Crash ULM dans le Lot

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Crash ULM dans le Lot

#1

Message par larsenjp »

Crash qui a malheureusement coûté la vie au pilote, un ancien de l’ALAT :crying:

https://www.sudouest.fr/2019/07/24/un-l ... 4-3350.php

Au passage il faudrait peut-être dire un jour à nos amis journalistes qu’un ULM n’est pas forcément un pendulaire à aile delta. Je ne pense pas qu’on puisse couvrir une telle distance avec un engin comme ça; ou je me trompe?
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

Re: Crash ULM dans le Lot

#2

Message par Rcbrf »

larsenjp a écrit :
mer. juil. 24, 2019 3:08 pm

Au passage il faudrait peut-être dire un jour à nos amis journalistes qu’un ULM n’est pas forcément un pendulaire à aile delta. Je ne pense pas qu’on puisse couvrir une telle distance avec un engin comme ça; ou je me trompe?
En l’occurrence (300 bornes grosso modo), c'est jouable avec de nombreux pendulaires, même avec un bon petit vent de face.
Et rien ne dit qu'il n'a pas fait d'étape...

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Crash ULM dans le Lot

#3

Message par larsenjp »

Rcbrf a écrit : En l’occurrence (300 bornes grosso modo), c'est jouable avec de nombreux pendulaires, même avec un bon petit vent de face.
Et rien ne dit qu'il n'a pas fait d'étape...
OK merci, je pensais que le rayon d’action de ce type appareil était plus faible.
Et non en effet rien ne dit qu’il n’a pas fait d’arrêt.
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

Re: Crash ULM dans le Lot

#4

Message par Rcbrf »

De rien :yes:

Ca dépend évidemment de la machine, mais par exemple, au club, on en a un qui contient 60 l : avec une vitesse de croisière de 90 km/h en général et une conso moyenne de 10 à 15 l/h grand maximum, tu fais le compte.

Par contre, voler plusieurs heures en pendulaire, c'est vraiment épuisant...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Crash ULM dans le Lot

#5

Message par Milos »

Pour les vols un peu loin, est ce que les ULM emportent une balise de détresse ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

Re: Crash ULM dans le Lot

#6

Message par Rcbrf »

Ca existe, mais je dois avouer que nous n'en avons pas. Sans doute une bêtise...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4195
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Crash ULM dans le Lot

#7

Message par gillouf1 »

Rcbrf a écrit :
jeu. juil. 25, 2019 5:35 pm
Ca existe, mais je dois avouer que nous n'en avons pas. Sans doute une bêtise...
Ça vient de la nature même de l'ULM: pas de certification, donc beaucoup plus de libertés aux propriétaires quant à l'équipement de leurs machines. C'est le "vol libre": moins de réglementations, moins de contraintes, moins d'obligations, tu décolles de chez toi (simple déclaration au maire) etc

@+
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: Crash ULM dans le Lot

#8

Message par JulietBravo »

Pas de balise ELT obligatoire sur les planeurs non plus...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »