Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

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jojo
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#26

Message par jojo »

Je vais avoir du mal à le retrouver, mais un officier mécano Indien trouvait le Mirage 2000 bien plus simple à dépanner grâce à son système de diagnostique. Il expliquait que le Su-30K (en gros des Su-27UB pour attendre la livraison de MKI) c'était la pré-histoire à côté.

L'enveloppe de vol est très limitée au-dessus du combat fuel (5.2t).

Et le pilote Anglais vante le taux de roulis de l'avion, peut-être que c'est bien pour un avion de ce gabarit, mais le manuel de vol du Su-27SK donne au maximum 180°/s.
On est loin des 300°/s du F-16...
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Milos
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#27

Message par Milos »

jojo a écrit :
mar. août 06, 2019 8:31 pm
Il expliquait que le Su-30K (en gros des Su-27UB pour attendre la livraison de MKI) c'était la pré-histoire à côté.
On met de l'huile par le dessus, ça coule par le dessous. Quand ça coule plus, on en remet. Si ça ce n'est pas un système de diagnostic, qu'est ce qu'il vous faut ? :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#28

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
lun. août 05, 2019 1:27 pm
Achat de 1000 missiles air air par l'inde auprès de la Russie EDIT

des R-27, R-73, R-77

Ils vont équipper les Su-30 , mig-29 M et les Mig-21 bison
Et oui ils ont toujours 112 Mig-21 sans compter les biplaces

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_a ... y_aircraft
D'un autre côté, comme ils ont plus de 500 avions de combat en service, ça fait à peine 2 missiles par avion...
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eutoposWildcat
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#29

Message par eutoposWildcat »

warbird2000 a écrit :
mar. août 06, 2019 7:27 pm
Mais ma mise en oeuvre d'un avion russe semble quand même plus aisée

https://aviationweek.com/site-files/avi ... 202%29.pdf

Lire le commentaire du pilote anglais

On grimpe dans le su-27 , on démarre le moteur tout de suite . On se s'attache correctement et on peut décoller.
À mon sens, tu déduis trop de l'article. Si tu voles sans le SNA ou presque (ce qui est le cas dans l'essai fait par le pilote anglais), tu peux faire la même chose dans nombre d'appareils occidentaux. Démarrer l'avion ne demandera en soi presque aucun effort.
Le reste, ce sont des tests de l'avionique et de l'alignement de systèmes inertiels pour l'essentiel, et ça, un Su-30 équipé d'une avionique moderne (qui lui permet d'être autre chose qu'une très grosse cible), y passera de la même manière.
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#30

Message par warbird2000 »

Dans l'article page 35
The soviets Believe in designing aircraft that are reliable and simple to
operate
Les Su-30 mki sont équipés par exemple de radar pesa. On sait que les antennes mécaniques sont un gros soucis de maintenance.
Mais j'ai bien compris qu'un su-30 , c'est pas un mig-21 :)

En tout cas , je constate que les Indiens
assemblent le Su-30
assemblent les moteurs
assemblent l'électronique

même si c'est avec pas mal de composants fournis par les russes
Source Famous russian aircraft

Donc cela ne m'étonne pas qu'il se tournent vers les russes sachant que l'occident ne leur a pas offert ce qu'ils voulaient, Je sais que leurs exigeances sont pas très réalistes
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jojo
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#31

Message par jojo »

Déjà les Indiens ne sont pas vraiment satisfait de la disponibilité des Su-30MKI, mais comme il y a la licence HAL ils en ont acheté beaucoup et c’est un avion qui flatte l’égo.

Le MKI est un patchwork au niveau avionique.
HUD et pod laser Israélien (Litening), MFD Thales, centrale inertielle SAGEM, RWR Indien, radar Russe...
Les pods ECM Russes fournis avec l’avion n’ont jamais pu être exploités avec le RWR Indien, et l’enveloppe de vol est vachement réduite.
One, they were heavy — and when slung onto wingtip hardpoints, they cut into flying envelope like a butcher’s knife.

‘With the Russian pods, the Sukhoi is basically a transport aircraft,’ one of the scientists says.

The second issue is even worse. The IAF realised the SAP-518 pod hadn’t been properly interfacing with the indigenous on-board radar warning receiver (RWR), therefore killing pilots’ chances to exploit both systems fully.
https://www.livefistdefence.com/2017/02 ... 30mki.html
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#32

Message par warbird2000 »

Tu ne lis pas ton lien jusqu'au bout

le pod DARE’s High Band Jammer (HBJ) va tout résoudre à les lire.
La firme DARE est indienne
et le SIVA pod revisité par DARE a fait faire des pas de géants dans la mise au point du Brahmos

Quand un homme politique indien voit cela .
Le made in India c'est un Must
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jojo
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#33

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
mer. août 07, 2019 1:51 pm
Tu ne lis pas ton lien jusqu'au bout

le pod DARE’s High Band Jammer (HBJ) va tout résoudre à les lire.
La firme DARE est indienne
et le SIVA pod revisité par DARE a fait faire des pas de géants dans la mise au point du Brahmos

Quand un homme politique indien voit cela .
Le made in India c'est un Must
Mon point était que le Su-30 MKI est un Franken-fighter. Ce n’est pas gagné pour faire de la fusion de donnée avec des équipements d’origines différentes.
Ils ont perdu un temps de dingue à essayer d'intégrer le pod Russe à leur patchwork.
Et en plus sur un zinc aussi gros les Russes n’ont pas été foutus de proposer un système ECM intégré qui ne pénalise les performances de de vol.

Donc il me semble que c’est un système d’arme qui manque de cohérence.
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#34

Message par warbird2000 »

Le Su-30 Mki ne tombe pas comme le mig-21
Sa grande autonomie fait qu'il est bien adapté à la taille de L'inde
Un maximum d'éléments est fabriqué en Inde

Le su-30 mki a été adopté par le grand frère Russe qui l'a désigné su-30 SM
L'avion continue de bien s'exporter
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jojo
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#35

Message par jojo »

Sauf que sur le Su-30 SM ils ont fini par remplacer toute l’avionique non-Russe par du fait maison.
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Poliakov
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#36

Message par Poliakov »

warbird2000 a écrit :
mar. août 06, 2019 7:27 pm


On grimpe dans le su-27 , on démarre le moteur tout de suite . On se s'attache correctement et on peut décoller.
Sur un tornado ou un F-35 difficile d'imaginer quelque chose d'aussi simple

Le gros soucis des avions russes est la faible durée de vie des pièces et le nombre d'opérations de grande maintenance excessif
Comme le rafale en fait ....
La simplicité c'est pas un défaut et c'est même plutôt un choix chez nous également...
J'ai même un doute sûr le fait que ce soit même pas plus simplifié chez nous que chez les Russes.
Attention à ne pas confondre non plu simplicité/instinctif à rusticité...
Pas sûr que ça s'applique non plu au su-30 d'ailleurs :emlaugh:
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#37

Message par ergo »

Sauf que sur Rafale, tu démarres tout très simplement.

Sur le Su27, c'est juste le démarrage moteur qui est simple, faire voler l'avion c'est rapide, mais le rendre opérationnel c'est bien plus complexe.

C'est pas le cas sur le Rafale.

Et n'allez pas croire, pour rendre un truc comme un avion de chasse aussi simple et intuitif à utiliser c'est bien un des trucs les plus complexe à faire !
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#38

Message par warbird2000 »

Autre avantage du su-30 mki est qu'il est biplace

Les anglais ont eut pas mal de problèmes pour transférer leurs armes air-sol
du Tornado vers Le typhoon

Parce que sur un tornado, le pilote il pilotait et le navigateur lui
se concentrait sur l'air sol
Résultat avec le Typhoon monoplace , ils se sont trouvés face à un surcharge de travail
qui n'a pas été aisée à résoudre.
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ergo
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#39

Message par ergo »

Et surtout ils se sont retrouvé face à un SNA pas du tout prévu pour faire de l'AS, et donc le pilote devait tout faire sans aide pour limiter la charge de travail ...
Parce qu'en soit des avions A/S monoplace .... y'en à pleiiiin
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#40

Message par JulietBravo »

ergo a écrit :
jeu. août 08, 2019 11:02 am
Parce qu'en soit des avions A/S monoplace .... y'en à pleiiiin
Les avions embarqués de l’Aéro, par exemple... SEM puis Rafale. :hum:
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ergo
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#41

Message par ergo »

A-10, Su25, ...
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#42

Message par ironclaude »

A-7 aussi... et le F 35 si on le considère comme un avion A/S
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ergo
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#43

Message par ergo »

J'osais pas mettre le F-35 ....
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#44

Message par warbird2000 »

ergo a écrit :
jeu. août 08, 2019 4:42 pm
A-10, Su25, ...
Ce sont des avions lents très maniables à basse altitude
beaucoup moins pointu que des jets supersoniques
De plus à l'origine, il devaient pas non plus gérer de pod de désignation
Si sur l'A-10 cela a été rajouté , je ne sais pas si cela a été le cas sur le su-25
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ergo
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#45

Message par ergo »

Su25T .... il a le pod intégré dans le nez !
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#46

Message par jojo »

F-16, (Super) Hornet :hum:
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#47

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
jeu. août 08, 2019 5:29 pm
F-16, (Super) Hornet :hum:
A propos du F-16, un pilote RNAF expliquait que la Charge de travail avait augmenté
par rapport à un F-104 ou F-5 avec l’introduction des pods de désignation

Je pense aussi que des avions comme le F-16 du fait de la petite taille des écran, je ne parle pas des F-16 des EAU
sont plus sujet à des risques de tir fratricide
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jojo
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#48

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
jeu. août 08, 2019 5:53 pm
jojo a écrit :
jeu. août 08, 2019 5:29 pm
F-16, (Super) Hornet :hum:
A propos du F-16, un pilote RNAF expliquait que la Charge de travail avait augmenté
par rapport à un F-104 ou F-5 avec l’introduction des pods de désignation

Je pense aussi que des avions comme le F-16 du fait de la petite taille des écran, je ne parle pas des F-16 des EAU
sont plus sujet à des risques de tir fratricide
C'est vrai à chaque nouvelle génération de chasseur. Les avions sont de plus en plus simple à piloter, mais il y a de plus en plus de capteurs et d'informations à gérer.
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#49

Message par warbird2000 »

un su-30 mki a tiré un missile astra de conception locale


https://www.defense-aerospace.com/artic ... arget.html

Bon Plan
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Re: Achat de 1000 missiles air-air par l'Inde

#50

Message par Bon Plan »

Le prochain gros achat de missiles AA semble être celui d'ASRAAM
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. (un taxi pour Tobrouk).
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