Crash d'un B-17 aux usa

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Crash d'un B-17 aux usa

#26

Message par TOMPCAT »

alea jacta est :crying:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Crash d'un B-17 aux usa

#27

Message par fougamagister »

Balto a écrit :
ven. oct. 04, 2019 12:56 pm
Oui une évacuation facile de cet avion n aurait pas changė grand chose dans cet accident ci, merci Franck pour le rappeler sans cesse.

Pour autant cela empeche t il de réfléchir plus large et de parler sécurité sur un avion ww2 qui porte des passagers ?
Non évidemment.

Et parlant sécurité aero, l évacuation d un avion au sol, en feu ou pas, est une chose tellement importante que la reglementation impose
des choses sur les avions qui transportent des passagers.
Fouga à bien soulevė un problème qu' il faudra régler ou sinon il faudra faire comme Ost l ecrit ironiquement : interdire les passagers dans les avions ww2.

En passant, contrairement au ju52 qui est un avion de transport, le b17 n a pas été créé pour le transport mais pour le bombardement.
Merci.
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16448
Inscription : 18 mai 2006

Re: Crash d'un B-17 aux usa

#28

Message par ironclaude »

En fait, actuellement, il y a aux USA 10 à 12 B 17 en état de vol, mais dont 5 ou 6 autorisés à faire des vols avec des passagers payants.

Il y a donc deux catégories d'avions de collection selon qu'ils peuvent emmener des passagers payants ou pas, mais je ne connais pas quelles sont les conditions supplémentaires à remplir (au dela de sièges + ceinture )

J'imagine que pour les Ju52 dont on a parlé plus haut c'est la même situation ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »