J'ai honte - On a perdu un DC-3.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

J'ai honte - On a perdu un DC-3.

#1

Message par No_Stress »

Comme le titre le dit, j'ai honte. Et je suis enragé.

J'ai honte car on a reduit un monument en miettes. Un DC-3 aux couleurs de la VARIG.
J'ai honte car ça a été fait à la sourdine, au nez et à la barbe de tout le monde.
J'ai honte car ceux qui étaient censés aider a préserver l'histoire aéronautique de mon pays ont eux-mêmes signé l'arrêt de mort de cet avion historique.

J'ai la rage, car avant de signer l'arrêt de mort de cet avion, la communauté aéro n'a pas éte'consultée.
J'ai la rage, car cet avion a été condamné, alors qu'il nous aurait fallu juste un mot, et le nécessaire pour le sauver des griffes du ferrailleur aurait été fait.
J'ai la rage, car d'autres aéronefs peuvent être victimes de bureaucrates qui s'en fichent de l'histoire derrière ce tas de métal que nous aimons tant.

Depuis vendredi, on pleure Papa Papa Victor Bravo Fox. Un bout d'histoire d'une compagnie de légende n'éxiste plus. Réduit en miettes.

Je poste pour que cela n'arrive pas chez vous. Pour mémoire.

On te vengera, Victor Bravo Fox.

Image

Image

Image

Image

Image
"Ouais mon ami... On ne nous a même pas laissé la chance de te sauver..."
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: J'ai honte - On a perdu un DC-3.

#2

Message par Franck66 »

C'est triste mais pas isolé, c'est déjà arrivé chez nous. Un magnifique DC-3 qui volait dans les années 90 à Nimes Courbessac s'est retrouvé dans un périple à la mort de sont propriétaire du coté de Chipre où il a fine comme celui là dans un décharge pour le prix de la féraille.

Celui de l'AJBS bien que lentement remis en état ne revolera probablement jamais puisque la remise en état de vol couterait plus cher que d'en acheter un en état de vol. c'est aussi le problème du DC-3, ils sont encore nombreux à voler et peux cher au final à l'achat ce qui condamne ceux qui ne le sont plus
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: J'ai honte - On a perdu un DC-3.

#3

Message par Milos »

Des images insoutenables. Un vieil avion se crashe, ça arrive, mais ça ... :busted_re
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »