Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#51

Message par jojo »

Si tu ne vois l'intérêt de l'AIM-120 par rapport au R-27, même le R-27ER, il va falloir revoir les bases !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#52

Message par *Aquila* »

VG-35 a écrit :
mer. févr. 19, 2020 6:22 pm
Je ne vois pas en quoi le F-16 serait supérieur au Su-27
Parce qu'il a un meilleur système de navigation et d'armement, un meilleur radar, parce qu'il a la capacité Fox-3, parce que les Turcs ont des pilotes à mettre dedans, parce qu'il a la L16, parce qu'il est ravitaillable en vol, parce qu'il est polyvalent et accessoirement parce qu'il est intégré en réseau avec le 737 AEW&C.

Quant à l'AIM-120C7 des Turcs, c'est un Fox-3 moderne, supérieur à n'importe quel Fox-1, fût-ce un R-27ER.
VG-35 a écrit :
mer. févr. 19, 2020 6:22 pm
Je suis peut-être mignon mais c'est quoi la Russie vs La Turquie en terme de moyens aériens comparés?
Tu es sérieusement en train de me demander de t'épargner une recherche Google ? o_O

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1021
Inscription : 24 février 2011

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#53

Message par VG-35 »

*Aquila* a écrit :
mer. févr. 19, 2020 7:32 pm
VG-35 a écrit :
mer. févr. 19, 2020 6:22 pm
Je ne vois pas en quoi le F-16 serait supérieur au Su-27
Parce qu'il a un meilleur système de navigation et d'armement, un meilleur radar, parce qu'il a la capacité Fox-3, parce que les Turcs ont des pilotes à mettre dedans, parce qu'il a la L16, parce qu'il est ravitaillable en vol, parce qu'il est polyvalent et accessoirement parce qu'il est intégré en réseau avec le 737 AEW&C.

Il a un meilleur système de navigation que quoi?
Il a un meilleur radar que quoi?
En quoi les Sukhoi n'auraient pas la capacité Fox-3 en 2020?
Combien de pilotes dans combien d'avions?
Comment s'appelle la L-16 russe?
Pourquoi le SuKhoi 30 ne seraient-ils pas ravitaillables?
c'est parce qu'il est polyvalent qu'il va forcément remporter le combat?
Il est invulnérable le 737AEW&C?
Le Beriev 50, lui il ne transmet pas aux Sukhois, ni même nulle part, c'est ça?


Quant à l'AIM-120C7 des Turcs, c'est un Fox-3 moderne, supérieur à n'importe quel Fox-1, fût-ce un R-27ER.
Supérieur en quoi?
Et le R-77?
VG-35 a écrit :
mer. févr. 19, 2020 6:22 pm
Je suis peut-être mignon mais c'est quoi la Russie vs La Turquie en terme de moyens aériens comparés?
Tu es sérieusement en train de me demander de t'épargner une recherche Google ? o_O
Au lieu de tourner en rond, dis tes chiffes et pour une fois, un truc un concret...

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#54

Message par zebul'eau »

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... XUNu1IyHTF

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... Bc-wnDfgpz

pour résumer
la RUSSIE (sans l'aéronavale qui comptait en 2006 340 avions de combats )
160 000 hommes pour 3200 aéronefs dont 1745 avions de combat (1000 chasseurs-600 avions d'attaque 145 bombardiers)

la TURQUIE
60 000 hommes pour 1050 aéronefs dont 370 avions de combat ( multirole)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#55

Message par *Aquila* »

VG-35 a écrit :
mer. févr. 19, 2020 7:59 pm
Au lieu de tourner en rond, dis tes chiffes et pour une fois, un truc un concret...
Le seul truc concret que je trouve à dire à un mec qui me demande en quoi l'AIM-120 est supérieur au R-27, c'est zut, et encore, je résume.

@ zebul'eau : on touche au but. Si tu décomposes en types d'appareils (genre du MiG-29A, pour voler plus de 45 minutes, laisse tomber), en répartition géographique (piquer des ressources à l'ouest par exemple, c'est une mauvaise idée mais dommage, c'est là qu'elles sont) et en ressource humaine (il faut mettre des mecs dedans pour que ça vole, et 80 hdv par an, c'est pas assez), alors ça va prendre forme ;)

C'est pas en comptant les cellules qui rouillent dans un parc à ferraille qu'on établit un ordre de bataille.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21968
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#56

Message par Milos »

Pour lancer tout ça sur la Turquie, elle devrait se mettre à poil sur toutes les autres frontières.

Pendant le 2eme GM, la Russie craignait une attaque japonaise sur ses arrières. Quand les US se sont chargés des Japonais, la Russie a pu récupérer toutes ses armées de l'est, les redéployer vers l'ouest et lancer le rouleau compresseur vers un front unique.

De nos jours, laisser sans protection l'ile Sakhaline et la Sibérie en général serait un pari très risqué. Combien de leurs armées seraient vraiment disponibles pour un conflit contre la Turquie ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#57

Message par eutoposWildcat »

La version anglaise de l'article Wikipedia sur les forces aériennes russes est bien plus intéressante, parce qu'elle permet de regarder quel est le nombre d'appareils de combat modernes.
On trouve alors autour de 450 chasseurs et chasseurs-bombardiers modernes, capables de tirer du R-77, à quoi s'ajoutent les MiG-31 dont le nombre et le statut n'est pas évident. L'article français ajoute, lui, un tas d'avions dont les équipages peuvent vraiment souhaiter ne pas être engagés face à des forces adverses équipées de manière moderne.

Pour les Turcs, sauf erreur seuls leurs F-16 sont capables de tirer de l'AIM-120, pour environ 240 appareils.

J'en profite, sur le sujets des forces russes, pour recommander à nouveau le très intéressant site https://redsamovar.com
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#58

Message par *Aquila* »

eutoposWildcat a écrit :
mer. févr. 19, 2020 8:59 pm
capables de tirer du R-77
Un missile que je n'ai jamais vu monté sous aucun avion russe en vol opérationnel, ni en Syrie, ni dans des images d'interceptions d'appareils de l'OTAN par des chasseurs russes. Pas même dans l'iconographie officielle russe sur le théâtre syrien. Je vois du R-27ER et du R-27T, quelques rares R-73 qui se courent derrière mais beaucoup plus de R-60. Je veux bien la Maskirovka épitoussa, mais bon...

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#59

Message par zebul'eau »

Milos a écrit :
mer. févr. 19, 2020 8:58 pm
Pour lancer tout ça sur la Turquie, elle devrait se mettre à poil sur toutes les autres frontières.

oui c'est juste mais quelle frontière est menacée ? la Russie file le parfait amour avec la Chine,

Pendant le 2eme GM, la Russie craignait une attaque japonaise sur ses arrières. Quand les US se sont chargés des Japonais, la Russie a pu récupérer toutes ses armées de l'est, les redéployer vers l'ouest et lancer le rouleau compresseur vers un front unique.

oui les fameuses divisions sibériennes non pas composées de sibériens mais parce que prépositionnées en Sibérie. La population sovietique en 1940 devait frôler les 200 millions d'habitants, aujourd'hui c'est moins de 145 millions soit la population de la française et allemande occupant un pays d'une superficie 17 fois supérieure à la france et l'allemagne réunies

De nos jours, laisser sans protection l'ile Sakhaline et la Sibérie en général serait un pari très risqué. Combien de leurs armées seraient vraiment disponibles pour un conflit contre la Turquie ?
Le japon ne se lancera pas dans une guerre pour les iles Sakhalines . De la même façon le Kazakhstan ou la Mongolie n'attaqueraient pas la Russie pour la Sibérie
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#60

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
mer. févr. 19, 2020 9:17 pm
eutoposWildcat a écrit :
mer. févr. 19, 2020 8:59 pm
capables de tirer du R-77
Un missile que je n'ai jamais vu monté sous aucun avion russe en vol opérationnel, ni en Syrie, ni dans des images d'interceptions d'appareils de l'OTAN par des chasseurs russes. Pas même dans l'iconographie officielle russe sur le théâtre syrien. Je vois du R-27ER et du R-27T, quelques rares R-73 qui se courent derrière mais beaucoup plus de R-60. Je veux bien la Maskirovka épitoussa, mais bon...
Euh si, je crois qu’on vu quelques R-77 sous les Su-30SM en Syrie. Mais en effet, c’est resté rare alors que c’est la norme pour l’OTAN. Je n’ai pas en mémoire un pays OTAN qui utilise encore du Fox 1 en armement principal.

[Edit] 22 Avril 2018 Lattaquié

https://www.alamy.com/syria-22nd-apr-20 ... 17393.html

Image

Et on peut remarquer que l’avion est déployé en zone de combat sans brouilleur d’auto-protection.
[Edit] Mais ils commencent à y remédier:
https://www.airrecognition.com/index.ph ... ience.html

Article intéressant sur l’état de l’art en Russie.

https://www.ainonline.com/aviation-news ... s-innovate
Dernière modification par jojo le ven. févr. 21, 2020 1:54 am, modifié 4 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#61

Message par zebul'eau »

*Aquila* a écrit :
mer. févr. 19, 2020 8:54 pm
VG-35 a écrit :
mer. févr. 19, 2020 7:59 pm
Au lieu de tourner en rond, dis tes chiffes et pour une fois, un truc un concret...
Le seul truc concret que je trouve à dire à un mec qui me demande en quoi l'AIM-120 est supérieur au R-27, c'est zut, et encore, je résume.

@ zebul'eau : on touche au but. Si tu décomposes en types d'appareils (genre du MiG-29A, pour voler plus de 45 minutes, laisse tomber), en répartition géographique (piquer des ressources à l'ouest par exemple, c'est une mauvaise idée mais dommage, c'est là qu'elles sont) et en ressource humaine (il faut mettre des mecs dedans pour que ça vole, et 80 hdv par an, c'est pas assez), alors ça va prendre forme ;)

C'est pas en comptant les cellules qui rouillent dans un parc à ferraille qu'on établit un ordre de bataille.

Au début de l'opération Barbarossa, l'armée soviétique en totale déliquescence, mal dirigée, mal encadrée, mal instruite, mal équipée, mal armée a affronté l'armée allemande qui était au summum de sa puissance militaire, la fin de l'histoire nous la connaissons tous.
L'armée rouge en lambeaux de 1941 (merci Joseph) n'a pas plus de points en commun avec l'armée russes actuelle (merci Vladimir) que la puissante wechmacht n'a de points en commun avec l'armée turque actuelle.
Le plus drôle (si je peux me le permettre) c'est que l'armée rouge d'alors a des points en commun avec l'armée turque moderne.... Les purges en leurs seins.
on pourra toujours répondre que l'armée rouge de 1945 n'est pas celle de 1941 et que ca vaut pour l'armée allemande, ....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#62

Message par jojo »

zebul'eau a écrit :
mer. févr. 19, 2020 11:59 pm
Au début de l'opération Barbarossa, l'armée soviétique en totale déliquescence, mal dirigée, mal encadrée, mal instruite, mal équipée, mal armée a affronté l'armée allemande qui était au summum de sa puissance militaire, la fin de l'histoire nous la connaissons tous.
L'armée rouge en lambeaux de 1941 (merci Joseph) n'a pas plus de points en commun avec l'armée russes actuelle (merci Vladimir) que la puissante wechmacht n'a de points en commun avec l'armée turque actuelle.
Le plus drôle (si je peux me le permettre) c'est que l'armée rouge d'alors a des points en commun avec l'armée turque moderne.... Les purges en leurs seins.
on pourra toujours répondre que l'armée rouge de 1945 n'est pas celle de 1941 et que ca vaut pour l'armée allemande, ....
On s’y perd un peu avec tes comparaisons :emlaugh:

Mais je t’accorde qu’on peut s’interroger sur l’effet des purges dans l’armée Turque. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#63

Message par Poliakov »

Les purges si elle ont eu de tout évidence un effet très négatif il n'est pas dit que même sans la purge, l'armée soviétique ai pus résister au premier choc de la guerre et les purges ont quand même eu pour résultat de permettre à l'appareil politique de résister là où bien d'autres appareils politiques se seraient écroulés bien avant :emlaugh:

M'enfin il est évident que l'armée Russe n'est plu que l'ombre de ce qu'était l'armée soviétique. L'appareil Russe fait tout pour garder une image de grande puissance militaire au yeux du monde, elle en est une dans sa sphère direct, mais mondialement.... l'idée d'une grande armée pouvant foncer dans le paysage Européen est bien finis :emlaugh:
Mais la façade fonctionne, de nombreuses personnes on vraiment l'impression d'une Russie toute toute-puissante et ça sert de nombreux politiques "nationalistes" d'ailleurs que la Russie paraissent si puissantes.

Pour moi il est évident qu'une confrontation direct entre Turquie et Russie tournerait largement en faveur de la Turquie (je parle pas d'invasion territoriale), déjà l'aviation Turque peux décoller de n'importe où et défendre ses frontières. Du coup la Russie devrait dans tout les cas affronter l'ensemble de l'aviation Turque et elle en a vraiment pas les capacités....

Il est marrant par ailleurs de constater qu'aujourd'hui l'armée de l'air Chinoise est infiniment plus puissante et moderne que l'armée de l'air Russe :emlaugh:
Un peu comme si l'élève avait dépassé le maître.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#64

Message par *Aquila* »

Poliakov a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 10:09 am
Un peu comme si l'élève avait dépassé le maître.
Un peu comme si l'élève était pété de thunes et le maître à payolle, en fait... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#65

Message par Poliakov »

*Aquila* a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 10:30 am
Poliakov a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 10:09 am
Un peu comme si l'élève avait dépassé le maître.
Un peu comme si l'élève était pété de thunes et le maître à payolle, en fait... :biggrin:
C'est vrai :emlaugh: , on oublie souvent que le PIB de la Russie est proche de celui de l'Italie.
Mais c'est fascinant l'image de puissance et même de "peur" qu'arrive encore à entretenir la Russie. :emlaugh:
Comme si on voulait qu'elle soit encore cet adversaire qu'elle a été durant près de 60 ans. Alors que je suis même pas sûr qu'elle pourrait venir à bout de la Pologne aujourd'hui alors parler de la Turquie ... :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#66

Message par *Aquila* »

C'est une puissance nucléaire. La Russie a une aura historique. Son dirigeant est charismatique. Elle a une réelle influence et l'entretient par de nombreux moyens asymétriques. Et Moscou a soigné la crédibilité conventionnelle russe en "y allant" (en Syrie) et en montrant du muscle partout le long de ses frontières et littoraux. Peu de moyens mais tapant fort et à haute visibilité. Puissance réelle et puissance perçue, vaste débat. Et à peu près impossible à trancher nettement.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16449
Inscription : 18 mai 2006

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#67

Message par ironclaude »

Oui, et ça reste un pays qu'il ne vaut pas mieux aller embêter chez lui...

Mais c'est vrai qu'en tant que menace / intervention vers l'extérieur ce n'est plus du tout le même potentiel qu' à "la grande époque"

Et accessoirement la "frontière" ou leur point de départ éventuel a - vu par nous - considérablement reculé depuis

Mais on voit aussi qu'avec un pays frontalier, l'Ukraine, ils ne supportent pas qu'ils soit autre chose que neutre à leur égard, et qu'ils l'ont bien montré avec brutalité… entre autres car dans ce cas là ils n'avaient pas beaucoup de chemin à parcourir pour le faire

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1021
Inscription : 24 février 2011

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#68

Message par VG-35 »

*Aquila* a écrit :
mer. févr. 19, 2020 8:54 pm
VG-35 a écrit :
mer. févr. 19, 2020 7:59 pm
Au lieu de tourner en rond, dis tes chiffes et pour une fois, un truc un concret...
Le seul truc concret que je trouve à dire à un mec qui me demande en quoi l'AIM-120 est supérieur au R-27, c'est zut, et encore, je résume.
Je résume, t'en sais rien quoi... Si c'est le cas tu fermes ta bouche (ton PC plutôt) et tu t'en va ailleurs... et encore, je résume.

Dire l'AIM-120 est supérieur au R-27 parce qu'il est supérieur :emlaugh: , est franchement léger :hum:


Pour les autres, le R-27 de 2020, n'est plus celui de 1985.
Autre précision, c'est sur que ce n'est pas avec ce qu'il y a sur la base de Khmeimi que les VVS risquent de dominer la Turquie. là dessus au moins on est d'accord :cheer:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#69

Message par PePe »

Je me méfie de ces comparaisons, car il faut aussi prendre en compte toute la chaîne, y compris les leurres et brouilleurs.

On a déjà eu quelques surprises, par exemple avec l'AIM-9X soi-disant imparable.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#70

Message par jojo »

PePe a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 11:49 am
Je me méfie de ces comparaisons, car il faut aussi prendre en compte toute la chaîne, y compris les leurres et brouilleurs.

On a déjà eu quelques surprises, par exemple avec l'AIM-9X soi-disant imparable.
Ouais, mais pour ce qui est des kills, l'AIM-120 est "combat proven". :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#71

Message par jojo »

VG-35 a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 11:42 am
*Aquila* a écrit :
mer. févr. 19, 2020 8:54 pm
VG-35 a écrit :
mer. févr. 19, 2020 7:59 pm
Au lieu de tourner en rond, dis tes chiffes et pour une fois, un truc un concret...
Le seul truc concret que je trouve à dire à un mec qui me demande en quoi l'AIM-120 est supérieur au R-27, c'est zut, et encore, je résume.
Je résume, t'en sais rien quoi... Si c'est le cas tu fermes ta bouche (ton PC plutôt) et tu t'en va ailleurs... et encore, je résume.

Dire l'AIM-120 est supérieur au R-27 parce qu'il est supérieur :emlaugh: , est franchement léger :hum:


Pour les autres, le R-27 de 2020, n'est plus celui de 1985.
Autre précision, c'est sur que ce n'est pas avec ce qu'il y a sur la base de Khmeimi que les VVS risquent de dominer la Turquie. là dessus au moins on est d'accord :cheer:
Tu es en train de te ridiculiser.
Sans même parler de fiabilité des missiles, du pont de vue système de guidage, Fox 3 > Fox 1.

Fais des recherches sur A-Pole Vs F-Pole.

On est sur un simu, alors va faire le test sur Falcon 4 ou DCS, essaies de guider ton R-27ER quand tu as un Fox 3 qui arrive en face :Jumpy:
T'es obligé de rester "hot", alors que ta cible a déjà fait demi-tour et que son missile t'a déjà accroché et peut se débrouiller sans le tireur.

Et ce ne sont pas les feintes LOAL des Fox 1 qui vont changer ça.

As-tu remarqué sur les photos des Flanker Russes en Syrie le peu de pod CME ?
Tous les chasseurs OTAN sont équipés de pods ou CME internes.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#72

Message par Poliakov »

Peut-être que VG-35 ne connaît pas la différence entre un Fox-1 et un Fox-3 tout simplement.
Le Fox-1 oblige l'avion tireur de rester verrouillé sur sa cible et donc il est obligée d'approcher de sa cibleet ne peux en aucun cas engager d'autrescible tant que son missile n'estpas arrivé à destination.
Le Fox-3 permet au tireur de tirer et de quitter la zone où d'engager d'autres cible le missile continuant sa route indépendamment de l'avion tireur.

Le fox-3 est donc infiniment plus efficace qu'un Fox-1, c'est un fait.

Le R-27 est un Fox-1 c'est un fait.
L'Aim-120 est un Fox-3 c'est un fait.

Donc pas besoin de chiffre ou de comparaison pour dire que l'Aim-120 est infiniment plus efficace qu'un R-27.

Quand le F-16 a lui tout seul peux tirer et engager quatre Su-27 en même temps et en plus partir en défensif pour éviter les tirs sans compromettre le résultat de ses propres tirs, le Su-27 ne peut engager qu'un F-16 à la fois et il est dans l'impossibilité de partir en défensif tant que son missile n'est pas arrivé à destination.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21968
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#73

Message par Milos »

Poliakov a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 10:09 am
l'idée d'une grande armée pouvant foncer dans le paysage Européen est bien finie
Le problème, c'est que les armées sensées défendre l'Europe ne sont aussi que l'ombre de ce qu'elles étaient :crying:


Au niveau aviation, existe-t-il un avion vraiment multicible ? Je veux dire par là non pas tirer rapidement des fire and forget, mais acquérir et tirer plusieurs cibles en même temps.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#74

Message par zebul'eau »

Milos a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 1:20 pm
Poliakov a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 10:09 am
l'idée d'une grande armée pouvant foncer dans le paysage Européen est bien finie
les charges de blindés russes dans la plaine polonaise est un fantasme d'opinion publique occidentale, entretenu par les militaro-politique pour justifier les dépenses militaires. Une guerre classique en Europe, aurait débouché sur le MAD (mutuel assured destruction). Tout le monde en était conscient, aucun dirigeant ne voulait la confrontation

Le problème, c'est que les armées sensées défendre l'Europe ne sont aussi que l'ombre de ce qu'elles étaient :crying:
Quelles armées ? Sans les USA les armées sensées défendre l'europe n'ont jamais été à la hauteur de leur vocation, j'imagine l'armée italo, germano, anglo, franco, belgo luxembourgeoise face à la déferlante de l'armée rouge en 1960 ou même après !!!!
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#75

Message par TOPOLO »

Milos a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 1:20 pm
Poliakov a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 10:09 am
l'idée d'une grande armée pouvant foncer dans le paysage Européen est bien finie
Le problème, c'est que les armées sensées défendre l'Europe ne sont aussi que l'ombre de ce qu'elles étaient :crying:


Au niveau aviation, existe-t-il un avion vraiment multicible ? Je veux dire par là non pas tirer rapidement des fire and forget, mais acquérir et tirer plusieurs cibles en même temps.
Oui, c'est largement à la portée des F-16C Blk50 de la TUHAF, au moins 2 cibles engagées par le même appareil en fox-3 avec un niveau de tape ancestral, je pense que depuis c'est passé à plus.
On ne parlera par des F-15C ou F-22 (et F-35) qui doivent pouvoir engager facilement 6 cibles en même temps, les F-18 doivent se situer dans les même eaux, comme les 2000-5 et Rafale
Coté Russe, c'est le cas des MiG-31, ça pourrait sans doute être aussi le cas des Su-30 et 35 si ils avaient des R-77, mais comme ceux-ci sont fabriqués (et conçus) en Ukraine, il n'y en as pas beaucoup en stock, et ça va mettre du temps à s'arranger
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »