La recherche fait une nouvelle victime...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

La recherche fait une nouvelle victime...

#1

Message par JulietBravo »

La nouvelle est triste, en soi, mais la recherche de la démonstration que la terre est plate a fait une (nouvelle ?) victime :
'Mad' Mike Hughes dies after crash-landing homemade rocket
Daredevil 'Mad Mike' Hughes killed in homemade rocket crash
Flat-Earther Daredevil Killed in California Desert Rocket Crash

La vidéo de son échec existe (il y avait quelques spectateurs / témoins), mais elle est bien évidemment hors charte.
[...] the Science Channel, which was filming the launch for its new series Homemade Astronauts
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#2

Message par jojo »

Il est en bonne position pour le Darwin Award, non ?

Je ne sais pas si ce genre de mec croit vraiment à ces conneries, ou s'ils cherchent juste à faire le buzz ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#3

Message par Ost »

IL faudra bien qu'un jour un de ces gars y arrive, pour prouver qu'elle est ronde (sauf à être dédit par ses coreligionnaires).

Sinon, à 40 000 pieds, on ne voit pas déjà la rotondité de la terre ? j'avoue ne jamais avoir fait attention, je prends pourtant toujours un place à côté du hublot.

Ost
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#4

Message par jojo »

Ost a écrit :
dim. févr. 23, 2020 5:26 pm
IL faudra bien qu'un jour un de ces gars y arrive, pour prouver qu'elle est ronde (sauf à être dédit par ses coreligionnaires)

Ost
Si un de ces rednecks y arrive, et dit "en fait la Terre est bien ronde", les plateux diront que c'est un menteur qui fait parti du système.

Il aura pris des risques pour rien.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#5

Message par *Aquila* »

La contribution du type à la connerie mondiale me fait éprouver les pires difficultés à avoir de la peine. Mais un mort est toujours un mort de trop.
jojo a écrit :
dim. févr. 23, 2020 5:14 pm
Je ne sais pas si ce genre de mec croit vraiment à ces conneries, ou s'ils cherchent juste à faire le buzz ?
Tu crois qu'il croyait qu'à 1500 ft, on voit mieux la terre depuis une fusée à vapeur que depuis le sommet d'une colline ?
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10184
Inscription : 13 avril 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#6

Message par Deltafan »

La Terre plate, c'est pour les encéphalogrammes plats…

Enfin… Qu'il repose en paix...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#7

Message par DeeJay »

Un petit pas vers la raison ... Être explorateur, ça a toujours comporté des risques.

Maintenant, j'imagine bien les remarques de ses copains dénonçant un sabotage afin de mettre en échec sa tentative d’accéder à la vérité vrai. En tous cas, un homme qui va au bout de ses convictions, c'est toujours plus respectable que ceux qui ne font que de reprendre les conneries qu'on peut trouver sur le Web sans chercher par eux même.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#8

Message par Knell »

Certes, donc RIP, mais quand même, un candidat sérieux pour les Darwin Awards...

Pour la question technique, son parachute ( qui devait le ramener sur la terre ( ferme a défaut d’être plate)) a été déployé en debut de lancement et donc immédiatement brûlé et arraché
La fusée a ensuite continué sa course nominalement ( a vue de nez ) et est retombée quelques centaines de mètres plus loin apres être monté a environ 200/300m
Je n’ai aucun mal a retenir mes larmes :-)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#9

Message par ceramix »

Même au niveau du sol on voit bien que la Terre est ronde : suffit de regarder avec des jumelles s'éloigner un bateau de quelques nautiques.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#10

Message par *Aquila* »

ceramix a écrit :
dim. févr. 23, 2020 7:10 pm
Même au niveau du sol on voit bien que la Terre est ronde : suffit de regarder avec des jumelles s'éloigner un bateau de quelques nautiques.
OK mais pour exciter les sponsors avec ça, t'as pas fini de ramer ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#11

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
dim. févr. 23, 2020 6:10 pm
La contribution du type à la connerie mondiale me fait éprouver les pires difficultés à avoir de la peine. Mais un mort est toujours un mort de trop.
jojo a écrit :
dim. févr. 23, 2020 5:14 pm
Je ne sais pas si ce genre de mec croit vraiment à ces conneries, ou s'ils cherchent juste à faire le buzz ?
Tu crois qu'il croyait qu'à 1500 ft, on voit mieux la terre depuis une fusée à vapeur que depuis le sommet d'une colline ?
D'après l'article, c'était un essais avant des tirs plus hauts :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#12

Message par JulietBravo »

Le principe de sa fusée, c'est bien une cocotte minute dont on retire la soupape pour décoller ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#13

Message par jojo »

Knell a écrit :
dim. févr. 23, 2020 7:09 pm
Certes, donc RIP, mais quand même, un candidat sérieux pour les Darwin Awards...

Pour la question technique, son parachute ( qui devait le ramener sur la terre ( ferme a défaut d’être plate)) a été déployé en debut de lancement et donc immédiatement brûlé et arraché
La fusée a ensuite continué sa course nominalement ( a vue de nez ) et est retombée quelques centaines de mètres plus loin apres être monté a environ 200/300m
Je n’ai aucun mal a retenir mes larmes :-)
Il y a une vidéo où visiblement il a été expulsé de la fusée et est retombé sans son parachute (arraché dans les premiers mètres du décollage).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#14

Message par *Aquila* »

On retiendra son record du monde de saut en longueur en limousine (31m)...
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#15

Message par fockewulf »

J'imagine que ce n'est pas tellement nécessaire de vouloir utiliser des arguments raisonnables pour ce genre de problématiques, mais qu'elle altitude espèrent atteindre ces bricoleurs avec leurs fusées qu'un avion commercial n'atteindrait pas déjà pour une fraction de l'effort déployé ?

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#16

Message par Tomcat »

fockewulf a écrit :
dim. févr. 23, 2020 11:23 pm
J'imagine que ce n'est pas tellement nécessaire de vouloir utiliser des arguments raisonnables pour ce genre de problématiques, mais qu'elle altitude espèrent atteindre ces bricoleurs avec leurs fusées qu'un avion commercial n'atteindrait pas déjà pour une fraction de l'effort déployé ?
La ligne de Karman.
Tu crois qu'il croyait qu'à 1500 ft, on voit mieux la terre depuis une fusée à vapeur que depuis le sommet d'une colline ?
Surtout je vois pas ce qu'il compte démontrer même en montant haut... il verra la terre, plate ou pas, d'en haut, c'est tout... pour prouver qu'elle est plate c'est plus utile d'aller en chercher les bords, non ?


FAA spokesman Ian Gregor said the launch was not a licensed event and the rocket did not have an FAA airworthiness certificate.

La FAA en mode FAA :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10184
Inscription : 13 avril 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#17

Message par Deltafan »

Peut-être le pire de tout ça, c'est que la rotondité de la Terre a été calculée vers 230 avant JC en Grèce, par un dénommé Eratosthène, qui a même réussi à calculer, à peu de choses près, l'inclinaison de l'axe de notre planète...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ératosthène


Bienvenue dans l'ère des Fake News...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#18

Message par jojo »

Comme déjà dit, aller au bord de la mer et regarder disparaître un navire à l'horizon...:hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#19

Message par lolozinours »

je pense que d'une manière générale, le mouvement platiste est composé de blagueurs qui se fendent la poire en regardant la réaction des gens qui pensent qu'ils sont vraiment platistes. C'est purement de la provoc'.
quand à savoir ce que ce monsieur a voulu prouver réelement... je ne sais pas, peut être juste un défi technologique de sa part.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#20

Message par Knell »

Malheureusement, non. Des gens y croient dur comme fer, comme pour les chemtrails.....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#21

Message par *Aquila* »

Knell a écrit :
lun. févr. 24, 2020 7:38 am
Malheureusement, non. Des gens y croient dur comme fer, comme pour les chemtrails.....
À mon ancien taf, on avait un informaticien de 50 ans, Bac+3, normalement éduqué, convaincu que Hollande et Obama rencontraient des leaders extraterrestres tous les samedis pour négocier avec eux. Il croyait dur comme fer aux chemtrails. Je n'ai jamais osé lui demander pour la platitude de la terre mais à ce stade-là, ça aurait été un point de détail.
jojo a écrit :
lun. févr. 24, 2020 1:39 am
Comme déjà dit, aller au bord de la mer et regarder disparaître un navire à l'horizon...:hum:
J'envisage un projet fou : lever des fonds pour faire l'inverse et voir ce que ça fait depuis le bateau si on regarde le quai. Je sais, je suis un peu toqué, mais la science mérite bien ça. Il y a des causes qui nous dépassent. Je ferai mon devoir.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#22

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
lun. févr. 24, 2020 7:47 am
J'envisage un projet fou : lever des fonds pour faire l'inverse et voir ce que ça fait depuis le bateau si on regarde le quai. Je sais, je suis un peu toqué, mais la science mérite bien ça. Il y a des causes qui nous dépassent. Je ferai mon devoir.
Bof, j’ai fait les 2, mais on ne me croiras pas :jerry:

Ou aussi, pourquoi on a besoin d’un hélicoptère pour faire une désignation d’objectif trans-horizon pour les Exocet d’une frégate ? lol (DOTH pour les intimes).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1550
Inscription : 10 janvier 2006

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#23

Message par Dédale »

Personnellement, je ne pense pas qu'il voulait démontrer quoi que ce soit. Il avait envie de faire le zozo en fusée à vapeur et n'a trouvé que les platistes pour le sponsoriser donc il leur a dit ce qu'ils voulaient entendre. J'ai lu une ou deux interviews de lui et ce qu'il aimait surtout c'était faire parler de lui.

Le docu "Behind the curve" de Daniel J. Clark sur les platistes est vraiment pas mal. C'est un peu nuancé.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#24

Message par ergo »

Chez les plateaux c'est juste la vision humain qui passé une certaine distance n'est pas capable de voir ce qu'il y a au loin, ca explique pourquoi le quai disparait à l'horizon ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#25

Message par ceramix »

ergo a écrit :
lun. févr. 24, 2020 8:42 am
Chez les plateaux c'est juste la vision humain qui passé une certaine distance n'est pas capable de voir ce qu'il y a au loin, ca explique pourquoi le quai disparait à l'horizon ;)
pour les bateaux l'intérêt c'est de voir encore les mâts alors qu'on ne voit plus la coque !

pour le quai et la rue ... c'est hors charte :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »