170 Albatros cyber-espions au service de la France

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10200
Inscription : 13 avril 2004

170 Albatros cyber-espions au service de la France

#1

Message par Deltafan »

Article RFI, avec le titre : L’albatros, cyber-espion des mers

http://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200223- ... technology

On n'arrête pas le progrès ! lol

Edit : oups édité avec le bon lien, suite au post d'Aquila ci-dessous :emlaugh:
Dernière modification par Deltafan le lun. févr. 24, 2020 7:26 pm, modifié 2 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: 170 Albatros cyber-espions au service de la France

#2

Message par *Aquila* »

Erreur de lien, je crois ;)
C'est par là : http://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200223- ... technology
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher... N'empêche, il fallait y penser !
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 03 février 2008

Re: 170 Albatros cyber-espions au service de la France

#3

Message par mek »

L'autre jour, je discutais avec un Albatros ...
Il m'a dit ceci : " L’être humain commence vraiment mais vraiment à me gonfler !! ".

lol
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 170 Albatros cyber-espions au service de la France

#4

Message par jojo »

Deltafan a écrit :
lun. févr. 24, 2020 3:11 pm
Article RFI, avec le titre : L’albatros, cyber-espion des mers

http://specialdefense.over-blog.com/

On n'arrête pas le progrès ! lol
En France, on n'a pas de Global Hawk, mais on a des idées :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: 170 Albatros cyber-espions au service de la France

#5

Message par ergo »

Pas cher, efficace, discret ... ca a beaucoup de bonne idée ça. Bien joué !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: 170 Albatros cyber-espions au service de la France

#6

Message par Claymore »

Pendant mes année de Marine j'ai effectué une campagne d'un an, 2001-2002, à la RUN sur la frégate de surveillance Floréal qui y était basée, durant cette campagne nous avons effectué 4 ou 5 sorties dans les TAAF en surveillance de pêche dans la ZEE des îles Kerguelen et à chaque fois on a rien vu, pourtant c'est pas faute d'avoir pris toutes précautions avant de partir, on savait que des personnes renseignaient les "pirates" lorsqu'on appareillait, on gardait notre langue en ville ou on balançait des infos complètement à l'opposé de ce qui était prévu, partir au nord après l'appareillage en silence radio et radar, sauf navigation bien sûr, puis faire demi tour une fois la nuit tombée en s'écartant le la RUN, bref on a tout essayé ou presque.

Ensuite une fois là bas quand vous n'avez qu'un Panther qui puisse être vos yeux 200 nautiques devant ou autour du bateau mais que les conditions de mer ne vous permettent pas toujours de pouvoir le mettre en l'air et surtout le récupérer, on a d'ailleurs fait des trucs pas dans le manuel lors des postes avia :emlaugh: mais qui fonctionnaient plutôt bien tout en étant en sécurité, j'avais dit en rigolant au chef de détachement qu'au lieu d'avoir un Panther qui ne peut pas toujours sortir ses griffes on aurait peut être mieux fait d'avoir une volière d'albatros à bord :jerry: hé bah finalement j'avais vu juste !!! enfin presque :hum:

Faut les voir ces piafs dans 50 nœuds de vent, jouant avec les crêtes des vagues à gauche à droite, en montant et en descendant, le tout sans un seul battement d'aile o_O , j'adorais monter en passerelle voir passer les albatros Royal tout près du bateau à hauteur de l'aileron extérieur tout en jetant un œil curieux à l'intérieur, tranquillou, impressionnant... mais mon préféré c'est l'albatros à sourcils noirs, un peu plus petit que le Royal mais magnifique et en plus grand nombre surtout.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 02 janvier 2013

Re: 170 Albatros cyber-espions au service de la France

#7

Message par tanguy1991 »

Retour poétique aux bases de l'aviation. Merveilleux.

J'avoue avoir longtemps regardé les oiseaux marin lors de mes descentes de quart, quand j'allais prendre l'air sur l'helideck. C'est dingue parfois d'être paumer "au milieu de nul part" sur la mer, et de quand même croiser ces animaux somptueux.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: 170 Albatros cyber-espions au service de la France

#8

Message par kekelekou »

Du coup le passe-temps des marins des navires « ennemis » sera désormais de tirer ces majestueux volatiles histoire d’être sûr de ne pas prendre de risques...
Riche idée de mêler à nos gueguerres d’humains ces piafs qui n’ont rien demandé...
:...:
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: 170 Albatros cyber-espions au service de la France

#9

Message par Claymore »

Si tant est qu'ils y arrivent parce que d'après ce que j'ai compris les oiseaux n'ont pas besoin de trop s'approcher des bateaux pour les détecter, et puis bon, faire mouche sur un albatros qui vole vite et pas en ligne droite quand dehors t'as déjà du mal à tenir debout sans devoir s'accrocher à un bastingage ou s'appuyer sur une cloison, là moi je dis chapeau !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: 170 Albatros cyber-espions au service de la France

#10

Message par Claymore »

tanguy1991 a écrit :
lun. févr. 24, 2020 7:46 pm
Retour poétique aux bases de l'aviation. Merveilleux.

J'avoue avoir longtemps regardé les oiseaux marin lors de mes descentes de quart, quand j'allais prendre l'air sur l'helideck. C'est dingue parfois d'être paumer "au milieu de nul part" sur la mer, et de quand même croiser ces animaux somptueux.
Et pas qu'eux, en remontant des TAAF un jour on a récupéré un... faucon crécerelle o_O ne me demandez pas ce qu'il foutait là mais ce qui est sûr c'est qu'il a dû être bien content de nous trouver, il est resté à bord 3 ou 4 jours pour se reposer perché dans la mâture ou sur les projecteurs de pont d'envol pour se mettre à l'abri, le cuistot lui montait les déchets qu'il enlevait des steaks ou de rôti pour le requinquer et ça a dû marcher parce qu'un beau matin on ne l'a plus vu, le lendemain on arrivait à quai.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »