Annulations en cascade ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Annulations en cascade ...

#126

Message par jojo »

Jaguar a écrit :
mer. avr. 01, 2020 2:31 pm
On se plaît à nous rappeler des bilans passés qui ont été pires. Dans quel but ?
Dans le but de contrebalancer les oiseaux de mauvais augur qui nous annoncent la fin du monde et l’écroulement de l’économie.

Oui, il faut tout faire pour minimiser les morts, sauver des gens etc...
Pour étant, face aux chaînes d’infos et aux YouTubeurs qui débitent des conneries H24 il faut rappeler que même si c’est grave, on a vu pire, on va se relever.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annulations en cascade ...

#127

Message par Jaguar »

jojo a écrit :
mer. avr. 01, 2020 4:23 pm
Jaguar a écrit :
mer. avr. 01, 2020 2:31 pm
On se plaît à nous rappeler des bilans passés qui ont été pires. Dans quel but ?
Dans le but de contrebalancer les oiseaux de mauvais augur qui nous annoncent la fin du monde et l’écroulement de l’économie.
Pour l'économie bien malin celui qui sait de quoi demain sera fait !
Sinon vue comme ça why not, la voie du centre étant, comme souvent, la clé...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

Re: Annulations en cascade ...

#128

Message par E-crew »

ergo a écrit :
mer. avr. 01, 2020 3:41 pm
Milos a écrit :
mer. avr. 01, 2020 2:46 pm
Le jour le l'ouverture de la chasse aux cons, il est le premier sur ma liste.
Faut un permis pour ça ?

:exit:
Ça peut s'obtenir... :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6971
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Annulations en cascade ...

#129

Message par Gaston »

Milos a écrit :
mer. avr. 01, 2020 2:46 pm
Les évangélistes ont tenu en Alsace une grande réunion alors que la maladie était connue et commençait à arriver. Résultat, c'est le département le plus touché de France. Une belle bande de mongoliens attardés.
Si ma mémoire ne me joue pas de tour, il me semble que c'est assez similaire à ce qui s'est passé en Corée du Sud : là-bas, l'épidémie s'est emballée suite aux rassemblement d'une secte religieuse du même genre que les évangélistes... j'ai toujours pensé que l'abus de religion était nuisible pour la santé ! :hum: Sur ce, :exit: avant de me faire jeter ! :jerry:

Sans rire, il y a un truc qui commence à me préoccuper, sans lien direct avec COVID... dans quelques temps, le confinement sera levé, et que va-t-il se passer ? les gens auront besoin de décompresser et compenser (logique : c'est humain...). Donc... dans certains cas, ça va mal se passer : grosses cuites limites overdoses, accidents divers et variés, agressions... bref... je doute que la baisse de l'épidémie sonne un relâchement pour les urgentistes ! La seule différence, c'est qu'un zozo bourré, un gars qui a eu un accident ou s'est fait agresser ne risque pas de refiler une cochonnerie à ceux qui le soignent ! Mais ça ne va pas calmer le boulot des services d'urgence pour autant...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Annulations en cascade ...

#130

Message par Milos »

Il y a aussi la salop femme qui vient réclamer (à grands cris) des masques à l'hôpital. On lui dit qu'il n'y en a même pas assez pour les infirmières, ce à quoi elle répond "j'en ai rien à foutre que vous creviez, vous êtes payés pour ça". Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir été là à ce moment, j'en aurais fait une sorte de gros scoubidou.


Gaston a écrit :
mer. avr. 01, 2020 5:36 pm
Mais ça ne va pas calmer le boulot des services d'urgence pour autant...
Non, ça va simplement déplacer le rush du service pneumologie/epidemiologie au service traumatologie :inv:

lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: Annulations en cascade ...

#131

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
mer. avr. 01, 2020 6:14 pm
Il y a aussi la salop femme qui vient réclamer (à grands cris) des masques à l'hôpital. On lui dit qu'il n'y en a même pas assez pour les infirmières, ce à quoi elle répond "j'en ai rien à foutre que vous creviez, vous êtes payés pour ça". Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir été là à ce moment, j'en aurais fait une sorte de gros scoubidou.
...
Avec toutes les anecdotes de ce type qui sortent, il y aurait de quoi ouvrir une rubrique dédiée, hélas… :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Annulations en cascade ...

#132

Message par Worg »

Idem que Milos, le père des mes beau-fils cet idiot, va faire des courses atteint du Corona... La délation est mal, mais parfois ça me démange :emlaugh:

Je me demande quand même comment ça se passe dans les bases aériennes en ce moment
-Les entraînements des pilotes ?
-Formations des jeunes pilotes ?
-Les exercices Européens voir même sur le territoire ?

Je sais que pour les patrouilles de voltiges dont la PAF tout est suspendu pour l'instant avec certains meeting annulés.

Mais pour les unités opérationnelles comment ça se passe ?

J'ai vu hier qu'ils avaient déployés les chasseurs Alpins pour protéger une usine de fabrication de masques :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Annulations en cascade ...

#133

Message par Milos »

Sur une base, un régiment ou toute autre assemblée de personnes, le confinement est pratiquement impossible. Je pense donc que tout ce qui est entrainement a été mis de côté, ne reste plus que l'opérationnel avec les gestes de protection individuels et certaines mesures de bon sens. Mais bon, ça vaut ce que ça vaut.

Les pilotes civils ont le même problème : comment garder leurs qualifs sans voler ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 25 mars 2020

Re: Annulations en cascade ...

#134

Message par Teddy de Montreal »

Milos a écrit :
jeu. avr. 02, 2020 12:47 pm
Les pilotes civils ont le même problème : comment garder leurs qualifs sans voler ?
Pour l'aviation légère, la DGAC, dans sa grande mansuétude, a accordé quelques mois de délai pour la prorogation des licences, idem pour le médical.
En revanche je doute qu'il y ait des dérogations concernant l'expérience minimale requise pour l'emport de passagers (les fameux 3 atterros dans les 90 jours).
Quoiqu'il en soit, à la tête des compagnies ça doit brainstormer sévère pour monter un plan de reprise :hum:

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Annulations en cascade ...

#135

Message par stagiaire »

Teddy de Montreal a écrit :
jeu. avr. 02, 2020 1:32 pm
Milos a écrit :
jeu. avr. 02, 2020 12:47 pm
Les pilotes civils ont le même problème : comment garder leurs qualifs sans voler ?
Pour l'aviation légère, la DGAC, dans sa grande mansuétude, a accordé quelques mois de délai pour la prorogation des licences, idem pour le médical.
En revanche je doute qu'il y ait des dérogations concernant l'expérience minimale requise pour l'emport de passagers (les fameux 3 atterros dans les 90 jours).
Quoiqu'il en soit, à la tête des compagnies ça doit brainstormer sévère pour monter un plan de reprise :hum:

Pour moi cette dérogation ne concerne que les licences pro (CPL, etc) et les médicals classe 1.

Demande a été faite pour les non pro (PPL, LAPL) mais pour l'instant pas de nouvelles
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 25 mars 2020

Re: Annulations en cascade ...

#136

Message par Teddy de Montreal »

stagiaire a écrit :
jeu. avr. 02, 2020 2:15 pm
Teddy de Montreal a écrit :
jeu. avr. 02, 2020 1:32 pm
Milos a écrit :
jeu. avr. 02, 2020 12:47 pm
Les pilotes civils ont le même problème : comment garder leurs qualifs sans voler ?
Pour l'aviation légère, la DGAC, dans sa grande mansuétude, a accordé quelques mois de délai pour la prorogation des licences, idem pour le médical.
En revanche je doute qu'il y ait des dérogations concernant l'expérience minimale requise pour l'emport de passagers (les fameux 3 atterros dans les 90 jours).
Quoiqu'il en soit, à la tête des compagnies ça doit brainstormer sévère pour monter un plan de reprise :hum:

Pour moi cette dérogation ne concerne que les licences pro (CPL, etc) et les médicals classe 1.

Demande a été faite pour les non pro (PPL, LAPL) mais pour l'instant pas de nouvelles
J'ai revérifié, tu as raison: c'est pas ma SEP qui a été prorogée, merci pour la rectification :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Annulations en cascade ...

#137

Message par PatCartier »

La Ferté, le temps des hélas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Annulations en cascade ...

#138

Message par Kamov »

PatCartier a écrit :
dim. avr. 05, 2020 6:48 am
La Ferté, le temps des hélas.
C'est un des rares qui est juste reporté les autres c'est tous annulations
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Annulations en cascade ...

#139

Message par PatCartier »

Oui, tu fais bien de le rappeler, j'avais oublié. A voir...j'espère !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Annulations en cascade ...

#140

Message par Azrayen »

Claymore a écrit :
mer. avr. 01, 2020 2:26 pm
Mais malheureusement force est de constater qu'ils sont moins nombreux...
Ahem... peut-être juste qu'ils sont moins visibles (presse, réseaux sociaux). Ça n'est pas pareil que d'être moins nombreux. :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Annulations en cascade ...

#141

Message par Claymore »

Très probablement oui, et en tout cas j'espère, mais vu la propension de certains à vouloir toujours relayer les âneries et la bêtise humaine il faudra mettre les bouchées double pour ne serait-ce qu'espérer inverser la tendance un jour :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »