Confinement

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Confinement

#301

Message par ceramix »

jojo a écrit :
sam. avr. 04, 2020 6:47 am
La grippe Espagnole on l'a appris à l'école, celles de 56 et 68-69 non...
l'article a une quinzaine d'années mais il est (ou ce qui le rend) très intéressant :
https://www.liberation.fr/france/2005/1 ... pee_540957

En 68-69 j'étais au collège et je ne me souviens pas du tout de cette épidémie !
Faut dire qu'à l'époque l'info c'était l'ORTF, Nice-Matin et RMC.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Confinement

#302

Message par Dud FFW36 »

Merci pour le lien.
Très instructif, visionnaire "ceinturera en quelques mois la planète".
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Confinement

#303

Message par jojo »

Voilà, donc c’est grave, les gouvernements réagissent tant bien que mal, pas toujours préparés...mais au moins ils réagissent contrairement aux années 50´ et 60´.

Quand on nous dit à grand coup de catastrophisme « il y aura un avant et un après »...je suis sceptique.

Un gros progrès ce serait que les Chinois se mettent à l’élevage avec des normes sanitaires sérieuses et arrêtent de bouffer des bestioles sauvages douteuses.
Il ne s’agit pas stigmatiser, mais on peut constater que les virus qui traînent chez les oiseaux se combinent bien avec les virus humains et le temps de trouver une parade on est pris au dépourvu.
Pour le COVID-19 on entend parler de chauve-souris et de pangolin...et si on a un grand trou noir entre 1968 et les années 2000, je suis persuadé qu’un certain nombre d’épidémies ont pu se produire en restant confiné à la Chine dans la période.

Certains plaisantent « oui, vous les Français, avec vos grenouilles et vos escargots » (pas forcément ici, mais lu ailleurs)
1- c’est pas le genre de truc qu’on mange tous les jours
2- c’était quand la dernière pandémie mondiale déclenchée par ces consommations ?

Protégeons nous, attendons que ça passe, puis la vie repartira.
Tirons-en les leçons sur la production pharmaceutique et de matériel médical qui s’imposent.
C’est stratégique à l’échelle d’un pays et ça doit passer avant le profit.
Dernière modification par jojo le sam. avr. 04, 2020 11:12 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Confinement

#304

Message par 50H-Solo »

jojo a écrit :
sam. avr. 04, 2020 9:34 am
Tirons-en les leçons sur la production pharmaceutique et de matériel médical qui s’impose.
C’est stratégique à l’échelle d’un pays et ça doit passer avant le profit.
Ben là, j'aimerais bien qu'il en soit ainsi, mais ça fait longtemps que je ne crois plus au petit Jésus Soviétique ou au barbu sans barbe :Jumpy: .
Quand on nous dit à grand coup de catastrophisme « il y aura un avant et un après »...je suis sceptique.
Là, je te suis, voire je te précède.
Tu vois les grands patrons et leur sbires (je ne vais pas détailler, je serais hors charte :hum: ) amputer leurs salaires d'1/4 ou d'1/3 (et encore, je dois être loin de la vérité) de leur montant (y'en a qui ont proposé ça à Carlos, on a vu le résultat) et les actionnaires s'asseoir sur leurs rendements à 2 chiffres ?
Je n'y crois pas une seconde.
Le seul moyen que j'entrevois pour forcer un retour en France de toutes ces industries serait de les nationaliser.
Le problème c'est que d'une, le pays n'en a pas les moyens, que de deux, nos dirigeants n'en ont pas la réelle volonté et que de trois, si par miracles les 2 points précédents tombaient, l'Europe viendrait nous mettre des bâtons dans les roues.

Donc une fois que tout ça sera derrière nous, on reprendra la vie comme avant, avec peut-être quelques libertés en moins.
Donc comme d'hab, le Péquin (je ne parle pas des Chinois, hein :yes: ) Lambda l'aura dans l'os.
Dernière modification par 50H-Solo le sam. avr. 04, 2020 11:18 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Confinement

#305

Message par jojo »

J'espère juste que ça fera partie des retex.
Pas besoin de nationaliser, il suffit de surtaxer l'import.
Et vu que c'est toute l'Europe qui est en manque de fournitures médicales, il va bien falloir trouver des solutions.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Confinement

#306

Message par 343KKT_Kintaro »

À 50H-Solo, juste un apport de précision : tu n'as pas parlé de l'Europe mais de l'Union européenne (qui d'ailleurs n'a d'européenne que le nom). Nous t'avons tous compris, mais je fais un rappel qui n'a rien de banal. Comprendra qui voudra...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21943
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Confinement

#307

Message par Milos »

ceramix a écrit :
sam. avr. 04, 2020 9:10 am
En 68-69 j'étais au collège et je ne me souviens pas du tout de cette épidémie !
Faut dire qu'à l'époque l'info c'était l'ORTF, Nice-Matin et RMC.
Et la télé alors, hein ? Les deux chaines noir et blanc lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Confinement

#308

Message par 50H-Solo »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. avr. 04, 2020 11:26 am
À 50H-Solo, juste un apport de précision : tu n'as pas parlé de l'Europe mais de l'Union européenne (qui d'ailleurs n'a d'européenne que le nom). Nous t'avons tous compris, mais je fais un rappel qui n'a rien de banal. Comprendra qui voudra...
Exact, c'est pour ça que j'avais mis un "E" à europe, mais j'aurais du être plus explicite. En plus UE c'est plus court à écrire :notworthy :Jumpy:

jojo a écrit :
sam. avr. 04, 2020 11:14 am
J'espère juste que ça fera partie des retex.
Pas besoin de nationaliser, il suffit de surtaxer l'import.
Et vu que c'est toute l'Europe qui est en manque de fournitures médicales, il va bien falloir trouver des solutions.
Surtaxer l'import, ça pourrait être une solution. Personnellement je ne vois pas ça pouvoir se mettre en place, ou alors avec notre propension à tout complexifier, ça coutera plus cher à mettre en place que ce que ça rapportera. Puis d'accord en accords, ça finira par être abrogé.
Pour ce qui est de l'Union européenne, l'idée de départ pouvait être séduisante, elle à accouchée d'une horreur. Pas question de compter sur les technocrates pour trouver des solutions.
Comme disait Coluche, "donne le Sahara aux technocrates, dans 6 mois faudra qu'ils achètent du sable ailleurs" :busted_re :Jumpy:
Dernière modification par 50H-Solo le sam. avr. 04, 2020 11:42 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Confinement

#309

Message par jojo »

Je suis quand même un peu optimiste en ce moment, j’espère qu’un peu de bon sens va s’imposer face aux déficiences constatées. :hum:
La délocalisation à outrance aux profit de quelques uns a sapé la résilience des États ET de l’UE :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Confinement

#310

Message par 343KKT_Kintaro »

50H-Solo... l'Europe est une péninsule de l'Asie, Russie incluse et Sibérie exclue. Tu parles donc de l'Union européenne, pas de l'Europe. Et tout ça tu le sais déjà… je sais.

50H-Solo a écrit :
sam. avr. 04, 2020 11:35 am
Pas question de compter sur les technocrates pour trouver des solutions.

Les solutions politiques, si elles viennent un jour, ne pourront venir que du pouvoir politique quel qu'il soit. Pourtant, qui détient le pouvoir en l'état ? les gouvernements élus ou les minorités financières qui détiennent les marchés, les multinationales et les réseaux bancaires ? le terme "les technocrates" ne sert en réalité qu'à désigner un avatar desdites minorités financières. Tu dis "Pas question de compter sur les technocrates pour trouver des solutions" mais si elles ne viennent pas d'eux ces solutions c'est justement parce que dans les faits, soit elles viennent d'eux, soit elles ne viennent pas. C'est un poisson qui se mort la queue.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21943
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Confinement

#311

Message par Milos »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. avr. 04, 2020 11:49 am
l'Europe est une péninsule de l'Asie, Russie incluse et Sibérie exclue."
Tu parles à quel niveau ? Géographique ? L'Europe est un continent, l'Asie un autre (ce n'est pas une attaque, juste une simple question)



Image

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. avr. 04, 2020 11:49 am
si elles ne viennent pas d'eux ces solutions c'est justement parce que dans les faits, soit elles viennent d'eux, soit elles ne viennent pas. C'est un poisson qui se mort la queue.
Tu a tout à fait raison. Ce sont les seuls à pouvoir mettre place des solutions globales ... ou pas.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Confinement

#312

Message par 343KKT_Kintaro »

Milos a écrit :
sam. avr. 04, 2020 12:07 pm
Tu parles à quel niveau ? Géographique ? L'Europe est un continent, l'Asie un autre (ce n'est pas une attaque, juste une simple question)
La frontière géographique avec l'Asie c'est l'Oural (la chaîne de montagnes), l'Oural (le fleuve), la mer Caspienne, le Caucase et le Bosphore. C'est une frontière qui correspond à la limite des peuples de langue indo-européenne héritant de la civilisation gréco-latine. La Russie est slave mais l'Ermitage est néoclassique. Dont acte. Les autres indo-européens héritent d'autres modèles de civilisation : perse pour l'Iran ou brahmanique pour l'Inde. Ou autre le cas échéant. L'Europe est le berceau de l'Occident. L'Occident forme une unité de culture, Russie inclue. Assimiler les Occidentaux au traité de l'OTAN (en excluant la Russie) ou à l'Union européenne (encore une fois, en excluant la Russie) tout cela est une ruse de langage établie par lesdits technocrates (appelons-les comme ça pour l'instant) pour diviser les peuples européens, les faire s'affronter entre eux et mieux les dominer.

Il n'y a donc pas d'Europe qui vaille siégeant à Bruxelles. C'est l'Union européenne et elle n'a d'européenne que le nom. Ne l'oublions jamais.

Edit : je n'ai pas répondu à un point de ta question. Oui, l'Europe est un continent en ce sens que c'est l'un des cinq continents traditionnels. Mais encore une fois c'est une question de culture, de langue et de politique. Ce n'est pas une question de géographie naturelle (plaque tectonique continentale ou je ne sais quoi).
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le sam. avr. 04, 2020 12:39 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Confinement

#313

Message par ergo »

Le continent asiatique c'est presque 2/3 de la population mondiale* ... avec des taux de concentration qu'on ne voit nul part ailleurs.
Sur ce continent, le pays le plus "connecté" c'est la chine ... qui est devenu le producteur du monde.

A partir de là ... y'a pas à s'étonner de voir les pandémies partir de là. C'est purement mathématique.

J'entends déjà raller, donc : Oui, la chine a des "coutumes" à risque, ca aide aussi, mais ce n'est qu'un facteur parmi d'autres.

* En 2020 : 4,6 milliards pour 7,6 milliards d'humain, soit 60%
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Confinement

#314

Message par 343KKT_Kintaro »

ergo a écrit :
sam. avr. 04, 2020 12:36 pm
c'est la chine ... qui est devenu le producteur du monde.
Producteur en termes d'industrie peut-être. En termes d'alimentation les producteurs du monde seraient apparemment l'Amérique du Sud et l'Afrique. À vérifier, j'ai assisté il y a longtemps à une conférence sur le sujet et je n'ai pas de données immédiatement à porté de main.
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Confinement

#315

Message par ergo »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. avr. 04, 2020 12:33 pm
elle n'a d'européenne que le nom. Ne l'oublions jamais.
Eu ... Non.

L'union européenne c'est bien européen ... jusqu'à preuve du contraire elle est bien implanté sur le continent européen ...

Je suis européen, et pourtant je suis pas ukrainien ... mais je suis tout autant européen que n'importe quel ukrainien.
Que l'Ukraine ne fasse pas partie de l'UE, ne change rien à ce constat.

La notion d'européen n'a jamais été "Être membre de l'union européenne", mais bien d'habiter l'Europe (le continent).
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Confinement

#316

Message par 50H-Solo »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. avr. 04, 2020 11:49 am
Les solutions politiques, si elles viennent un jour, ne pourront venir que du pouvoir politique quel qu'il soit. Pourtant, qui détient le pouvoir en l'état ? les gouvernements élus ou les minorités financières qui détiennent les marchés, les multinationales et les réseaux bancaires ? le terme "les technocrates" ne sert en réalité qu'à désigner un avatar desdites minorités financières. Tu dis "Pas question de compter sur les technocrates pour trouver des solutions" mais si elles ne viennent pas d'eux ces solutions c'est justement parce que dans les faits, soit elles viennent d'eux, soit elles ne viennent pas. C'est un poisson qui se mort la queue.

Encore une fois, j'ai pas été au bout de ma pensée car ce formum n'est pas fait pour ça. Je vais juste dire que les technocrates croient trouver des solutions.
Que leurs idées soient bonnes pour tout le monde, vu la diversité des membres de l'UE c'est une autre histoire.
Pour en revenir au confinement et l'après COVID19 je pense qu'ils sont tellement sûrs de leur jugement et de leur intelligence supérieure, que rien ne viendra de l'UE pour éviter que ça ne se reproduise.
C'est ma perception de la chose. J'espère me tromper, qui vivra verra comme on dit.
Dernière modification par 50H-Solo le sam. avr. 04, 2020 12:47 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Confinement

#317

Message par ergo »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. avr. 04, 2020 12:43 pm
ergo a écrit :
sam. avr. 04, 2020 12:36 pm
c'est la chine ... qui est devenu le producteur du monde.
Producteur en termes d'industrie peut-être. En termes d'alimentation les producteurs du monde seraient apparemment l'Amérique du Sud et l'Afrique. À vérifier, j'ai assisté il y a longtemps à une conférence sur le sujet et je n'ai pas de données immédiatement à porté de main.
Oui, et alors ? Ca change quelque chose ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Confinement

#318

Message par 343KKT_Kintaro »

ergo a écrit :
sam. avr. 04, 2020 12:46 pm
Oui, et alors ? Ca change quelque chose ?
Commentaire complètement improductif, limite agressif. Je ne faisais qu'apporter une précision aux dires de quelqu'un d'autre.

ergo a écrit :
sam. avr. 04, 2020 12:44 pm
343KKT_Kintaro a écrit :
sam. avr. 04, 2020 12:33 pm
elle n'a d'européenne que le nom. Ne l'oublions jamais.
Eu ... Non.
Eu ... Si.

Cette union a été conçue par des gens qui non seulement n'en ont rien à foutre de l'Europe mais qui en plus l'ont conçue pour la détruire. Ce qui nous ramène encore une fois au complotisme car, sur internet ou ailleurs, dès qu'on approche de la vérité… c'est du complotisme !

Le présent sujet de discussion est "Confinement". Alors je me confine. Et pour me changer un peu les idées je vais aller me faire une séance de "Flying Circus" sur un bon p'tit serveur genre "Flying Circus Flugpark"...
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Confinement

#319

Message par ergo »

Ce qui est improductif c'est tes réponses.
Tu esquives les explications, tu déformes les propos.
Tu contres argumente sur la forme espérant ainsi démontrer que le fond est incorrecte.

Pour schématiser :
Je suis en train de t'expliquer que pour qu'une voiture soit bleue il suffit que la couleur soit bleue, et toi tu viens me dire "c'est pas une voiture, c'est un 4x4, donc elle a rien de bleu"

Tu nous dis que l'Union Européen n'a rien d'européenne. D'un point de vue sémantique ... elle est européennes, car constitué de pays qui sont sur le continent européen. C'est la définition sémantique de l'adjectif "européen".
Le fait d'employer l'adjectif "européen" ne donne en aucun cas l'obligation de concevoir une union qui en a quelque chose à faire du continent (géographique).
Je t'invite cordialement à ouvrir un dictionnaire, et j'aimerai bien que tu m'expliques en quoi c'est lié ?

Après tu bloques peut être parce que tu n'aimes pas voir des 4x4 qui se disent de couleur bleue, parce que tu détestes les 4x4, et que tu aimes trop le bleu...
(Je pense que cette dernière phrase ne sera pas comprise)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21943
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Confinement

#320

Message par Milos »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. avr. 04, 2020 1:07 pm
Cette union a été conçue par des gens qui non seulement n'en ont rien à foutre de l'Europe mais qui en plus l'ont conçue pour la détruire.
C'est bien pire que ça. Ce sont des financiers qui y ont vu un bon moyen de gagner plus, de délocaliser et d'arranger leurs bidons, le tout enrobé d'un joli papier multicolore et d'un noeud rouge. L'UE est un outil financier créé dans ce but. C'est pour ça que, dans un contexte comme celui que nous vivons, il n'y a pas d'unité au niveau de la recherche. Quelques grands pontes essaient de se faire connaitre via de grandes déclarations, mais en fait, c'est une guerre d'egos.

Confinement, pas confinement, masques, pas masques ? Etc ...

Bon, je vais voir dans mon frigo, il doit encore y avoir une bière :beer:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Confinement

#321

Message par eutoposWildcat »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. avr. 04, 2020 12:33 pm
La frontière géographique avec l'Asie c'est l'Oural (la chaîne de montagnes), l'Oural (le fleuve), la mer Caspienne, le Caucase et le Bosphore. C'est une frontière qui correspond à la limite des peuples de langue indo-européenne héritant de la civilisation gréco-latine.
J'ai des Hongrois, des Finlandais, des Estoniens, des Basques, des Samis, des Maltais et quelques autres sur l'autre ligne. Je crois qu'ils voudraient te parler au sujet des langues indo-européennes. :happy:
NB : Il est toujours difficile de résumer la réalité en quelques lignes. Mais en matière de langues, ce n'est pas seulement difficile: ça ne fonctionne simplement jamais. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16431
Inscription : 18 mai 2006

Re: Confinement

#322

Message par ironclaude »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. avr. 04, 2020 12:33 pm
...
La frontière géographique avec l'Asie c'est l'Oural (la chaîne de montagnes), l'Oural (le fleuve), la mer Caspienne, le Caucase et le Bosphore. C'est une frontière qui correspond à la limite des peuples de langue indo-européenne héritant de la civilisation gréco-latine. La Russie est slave mais l'Ermitage est néoclassique. Dont acte. Les autres indo-européens héritent d'autres modèles de civilisation : perse pour l'Iran ou brahmanique pour l'Inde. Ou autre le cas échéant. L'Europe est le berceau de l'Occident. L'Occident forme une unité de culture, Russie inclue. Assimiler les Occidentaux au traité de l'OTAN (en excluant la Russie) ou à l'Union européenne (encore une fois, en excluant la Russie) tout cela est une ruse de langage établie par lesdits technocrates (appelons-les comme ça pour l'instant) pour diviser les peuples européens, les faire s'affronter entre eux et mieux les dominer.
"L'Europe, de l'Atlantique à l'Oural" avait dit le Grand Charles !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Confinement

#323

Message par Ghostrider »

Avant l UE il y avait le marché commun et avant un accord sur le charbon je crois ...
Donc a l origine purement financier
L UE est une union politique proposée en premier aux pays européens (dixit la constitution avortée) > délégation de souveraineté et de certains pouvoir législatif, ce qui est donc bien politique et pas purement financier, même si l objectif est de garantir la paix en Europe et d'assurer son développement eco.
Juste pour info le marché commun européen est le 2 ème plus grand marché du monde (PIB) et parmi les 2 premiers clients de nos amis chinois..
on ne se vexe pas avec ses meilleurs clients...

si l Europe venait a devenir protectionniste et privilégier son marché intérieur (comme le font les US) le premier touché serait la chine qui a besoin d une croissance a 2 chiffres pour garantir l emploi et donc la paix sociale chez lui. Ce qui lui manque depuis des années.
Le marché intérieur chinois n étant pas assez riche pour absorber sa production interne (contrairement aux USA et a l Europe (avec quelques difficultés il est vrai)) l économie chinoise plongerait rapidement (pas d amortisseur social dans ce beau pays) entraînant il est vrai certaines de nos entreprises très exposées a l international.
Ce retournement ne se ferait pas en 1 mois mais sur quelques années.

Avec ce qui arrive en ce moment les populations qui sont ici bien plus directement exposées que lors de la dernière crise éco vont exiger des changements si les politiques suivent ils resteront en place mais devant une "colére" et un rejet de ce qui nous a conduit ici je les vois mal aller contre le courant de l histoire et des peuples....

Quand a nos amis chinois ils vont devoir je pense commencer a respecter des règles (en plus de celles de l OMC) sanitaires très strictes et au passage construire un vrai système de sanitaire respecté sur tout son pays, si ils veulent continuer a exporter vers nos économies..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Confinement

#324

Message par Mad Fly »

la CECA communauté européenne du charbon et de l'acier créée en 1951.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16431
Inscription : 18 mai 2006

Re: Confinement

#325

Message par ironclaude »

Ghostrider a écrit :
sam. avr. 04, 2020 2:39 pm
Avant l UE il y avait le marché commun et avant un accord sur le charbon je crois ...
Donc a l origine purement financier
L UE est une union politique proposée en premier aux pays européens (dixit la constitution avortée) > délégation de souveraineté et de certains pouvoir législatif, ce qui est donc bien politique et pas purement financier, même si l objectif est de garantir la paix en Europe et d'assurer son développement eco.
Juste pour info le marché commun européen est le 2 ème plus grand marché du monde (PIB) et parmi les 2 premiers clients de nos amis chinois..
on ne se vexe pas avec ses meilleurs clients...

si l Europe venait a devenir protectionniste et privilégier son marché intérieur (comme le font les US) le premier touché serait la chine qui a besoin d une croissance a 2 chiffres pour garantir l emploi et donc la paix sociale chez lui. Ce qui lui manque depuis des années.
Le marché intérieur chinois n étant pas assez riche pour absorber sa production interne (contrairement aux USA et a l Europe (avec quelques difficultés il est vrai)) l économie chinoise plongerait rapidement (pas d amortisseur social dans ce beau pays) entraînant il est vrai certaines de nos entreprises très exposées a l international.
Ce retournement ne se ferait pas en 1 mois mais sur quelques années.

Avec ce qui arrive en ce moment les populations qui sont ici bien plus directement exposées que lors de la dernière crise éco vont exiger des changements si les politiques suivent ils resteront en place mais devant une "colére" et un rejet de ce qui nous a conduit ici je les vois mal aller contre le courant de l histoire et des peuples....

Quand a nos amis chinois ils vont devoir je pense commencer a respecter des règles (en plus de celles de l OMC) sanitaires très strictes et au passage construire un vrai système de sanitaire respecté sur tout son pays, si ils veulent continuer a exporter vers nos économies..
C'est fou ce qu'on arrive à penser les mêmes choses
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »