Confinement

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Confinement

#326

Message par ceramix »

Ghostrider a écrit :
sam. avr. 04, 2020 2:39 pm
.../...

Quand a nos amis chinois ils vont devoir je pense commencer a respecter des règles (en plus de celles de l OMC) sanitaires très strictes et au passage construire un vrai système de sanitaire respecté sur tout son pays, si ils veulent continuer a exporter vers nos économies..
OUI, mais note aussi que certaines de nos 'bonnes pratiques sanitaires' sont aussi sources de bombinettes à retardement, comme l'usage préventif des antibiotiques pour les animaux d'élevage qui entraine des résistances :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Staphyloc ... 9ticilline

Pour le coup, on a du bol, c'est que la transmission SARM n'est pas par aerosol, et qu'il n'y a pas directement le facteur catastrophique de la vitesse de propagation due au transport aerien.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Confinement

#327

Message par Ost »

Tu peux considérer l'espèce humaine comme animal d'élevage, vu l'usage à gogo des antibiotiques qui est aussi fait.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Confinement

#328

Message par Milos »

Et puis, question cochonneries, on n'a pas besoin d'eux, on sait faire comme des grands.

On peut citer la maladie de la vache folle, la grippe aviaire ou la tremblante du mouton. Des maladies bien de chez nous et les Chinois n'y sont pour rien. Par contre, chaque fois, c'est parti d'Angleterre :hum:



Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Confinement

#329

Message par ergo »

La dernière grippe aviaire bien sévère c'était le H5N1 ... premier cas de transmission à l'homme connu : Hong-Kong en 1997. Alors ok, c'était encore une colonie britannique, mais quand même, de là à dire que c'est parti d'Angleterre ...

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Confinement

#330

Message par Mad Fly »

et la grippe A (H1N1) de 2009...
Je l'ai attrapé pendant le mondial de la simulation (musée de l'air et de l'espace au bourget) sous une forme limitée. On avait quelques petits flacons de gels hydro-alcooliques sur le stand de la Demo team C6.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Confinement

#331

Message par ironclaude »

C'est dangereux, la simulation, alors ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Confinement

#332

Message par ergo »

Je sais pas si le plus dangereux ce n'était pas le karaoké chez le chinois .... :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Confinement

#333

Message par jojo »

Milos a écrit :
sam. avr. 04, 2020 6:10 pm
Et puis, question cochonneries, on n'a pas besoin d'eux, on sait faire comme des grands.

On peut citer la maladie de la vache folle, la grippe aviaire ou la tremblante du mouton. Des maladies bien de chez nous et les Chinois n'y sont pour rien. Par contre, chaque fois, c'est parti d'Angleterre :hum:
La différence ce sont les pratiques des gens qui font que ça passe à l'homme ou pas.

Quand ça se produit en Chine, il y a plus de chance que ça passe chez l'homme pour se combiner avec un virus humain.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Confinement

#334

Message par jojo »

Il y aurait probablement eu 60 000 morts en Chine (en tout cas beaucoup plus que les 3000 officiels)

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ts-6800383
Dernière modification par jojo le dim. avr. 05, 2020 11:35 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Confinement

#335

Message par ironclaude »

comment fait on pour lire le lien ?
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Confinement

#336

Message par Mad Fly »

il fonctionne chez moi
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Confinement

#337

Message par Milos »

Tout n'est pas perdu, la recherche progresse


lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Confinement

#338

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
dim. avr. 05, 2020 9:28 am
comment fait on pour lire le lien ?
En effet, ça fonctionnait sur mobile mais pas sur PC, lien corrigé :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Confinement

#339

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
dim. avr. 05, 2020 7:38 am
Il y aurait probablement eu 60 000 morts en Chine (en tout cas beaucoup plus que les 3000 officiels)
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ts-6800383
Non seulement ils ont contaminé la planète avec cette saleté, ils ont aussi minimisé (5% seulement des cas reconnus) l'importance de l'épidémie… C'était tragique, c'est devenu criminel… Il faudra s'en souvenir !
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Confinement

#340

Message par EREBUS »

Quand la Chine s'éveillera!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Confinement

#341

Message par Claymore »

Le monde tremblera...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

Re: Confinement

#342

Message par Poliakov »

Oui bah pour le coup on peux s'en prendre qu'à nous même Occidentaux.... la Chine n'a fait que profiter d'un système économique qu'on a nous même créé et profiter d'une situation dans laquelle on s'est nous-mêmes mis ....
Rien de plus normal pour eux que d'en profiter et de vouloir devenir roi à la place du roi :emlaugh:
Tant mieux pour eux, bien fait pour nous, ça nous apprendra ou pas .... et on changera tout naturellement de maître. :hum: (sans même s'en rendre compte c'est peut-être déjà fait, ...)

Très inquiet de la suite en tant d'occidentaux, je pense que l'Asie va sortir de cette crise plus fort que jamais et l'Occident plus affaibli que jamais.
Que dire des élections par la suite (Française et autre ...), les Américains vont en sortir très affaibli et plus renfermés sur eux-mêmes que jamais (eux ils peuvent pas nous ...).
Les futurs gouvernements européens vont trouver de nouveaux alliés (je parle même pas de l'UE qui va sûrement pas sortir de tout ça), Inde/Japon/Corée/Russie/Chine.
Drôle d'époque qui nous attends, sans nul doute un sacré basculement/chamboulement, peut-être le même genre survenu après la WW2.

Dans 20/30 ans on mangera du pangolin au petit-déjeuner où à l'apéro en saucisson :hum:
Faut voir l'influence asiatique dans notre culture de plus en plus présente comme celle des Américains dans les années 80. :emlaugh:

Perso je blâme pas la Chine ou l'Asie, c'est nous qui avons amorcé tout ça et à leur place on ferait exactement pareil. :emlaugh:
Et attendez quand l'Afrique va se réveiller également, extirpé de leur torpeur et de leurs gouvernements corrompus. :yes:

Bah, le monde évolue, il a toujours évolué et il continuera à évoluer, parfois avec nous parfois sans nous. Les économies s’effondrent d'autres naissent, les civilisations et les cultures disparaissent, d'autres prennent leur place, les systèmes et les règles changent à raison du plus fort. :hum:
Vous pensez quand même pas que la situation qui prévalais dans les années 90/20 allait perdurer durant 1000 ans :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Confinement

#343

Message par Jaguar »

Poliakov a écrit :
dim. avr. 05, 2020 3:18 pm
Bah, le monde évolue, il a toujours évolué et il continuera à évoluer, parfois avec nous parfois sans nous. Les économies s’effondrent d'autres naissent, les civilisations et les cultures disparaissent, d'autres prennent leur place, les systèmes et les règles changent à raison du plus fort. :hum:
Vous pensez quand même pas que la situation qui prévalais dans les années 90/20 allait perdurer durant 1000 ans :emlaugh:
Pas mieux ! Et personne n'a jamais dominé le monde sur la seule valeur étalon de la grandeur d'âme.

Pour le bilan, ils ont merdé grave les chinois. Comme ils étaient les premiers ils se sont peut-être dis que ça resterait une affaire chinoise et ils ont fait comme d'hab, dans leur grande démocratie ! Et pis padamalgam, quand on dit "les chinois", en tout cas moi, on parle des autorités essentiellement.
Après, ça n'aurait pas changé grand chose pour nous je pense sincèrement, qu'on ne se serait pas mieux préparé et qu'on aurait pas attaqué les confinements plus tôt. On l'a fait en fonction du taux de remplissage de NOS hôpitaux.

Et on les aurais regardé de haut en disant : "waou, les nazes !", jusqu'à ce que la vague arrive...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

Re: Confinement

#344

Message par Poliakov »

Oui pis façon qui va les punir d'avoir menti ....
Les actionnaires et les multinationales vont continuer à traire la vache à lait jusqu'au bout. On va taxer la délocalisation, ça va vraiment faire trembler les multinationales ??? Non ....
Quoi on nationalise tout????
D'accord on rapatrie tout mais le mal est déjà fait, les infrastructures, les technologies sont déjà là-bas.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Confinement

#345

Message par Azrayen »

Celui qui cherche, dans un événement quel qu'il soit (comme la crise liée au Covid 19), seulement une "confirmation" des idées qu'il avait déjà auparavant court le risque de passer lâââârgement à côté d'une bonne compréhension.

Pour faire progresser sa propre compréhension, il vaut mieux chercher "ce qui ne colle pas" avec nos pré-conceptions (et on en a tous) plutôt que "ce qui valide".

Bonne réflexion ! :)
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Confinement

#346

Message par *Aquila* »

Jaguar a écrit :
dim. avr. 05, 2020 4:13 pm
Et pis padamalgam, quand on dit "les chinois", en tout cas moi, on parle des autorités essentiellement.
Cela va sans dire et encore mieux en le disant. Et cela vaut pour absolument tous les pays. D'une, je suis sûr qu'ici, personne n'est assez bête pour imputer des choix politiques à l'homme de la rue, et encore mieux quand on parle de dictatures où l'homme de la rue est prié de la fermer. De deux, c'est une des lignes de défense de Pékin dans la crise en cours, et ça ne convainc évidemment pas grand monde. Même s'il est avéré que des actes et des paroles innommables ont été commis envers des Asiatiques, en France et ailleurs, par des crétins qui ne représentent qu'eux-mêmes.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Confinement

#347

Message par ironclaude »

Tu as raison sur ces derniers points, évidemment.

Pour le reste, je crois que, vis a vis de la Chine, le reste du monde va, comme on dit, voter avec ses pieds...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Confinement

#348

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
dim. avr. 05, 2020 3:18 pm
Oui bah pour le coup on peux s'en prendre qu'à nous même Occidentaux.... la Chine n'a fait que profiter d'un système économique qu'on a nous même créé et profiter d'une situation dans laquelle on s'est nous-mêmes mis ....
Rien de plus normal pour eux que d'en profiter et de vouloir devenir roi à la place du roi :emlaugh:
Tant mieux pour eux, bien fait pour nous, ça nous apprendra ou pas .... et on changera tout naturellement de maître. :hum: (sans même s'en rendre compte c'est peut-être déjà fait, ...)

Très inquiet de la suite en tant d'occidentaux, je pense que l'Asie va sortir de cette crise plus fort que jamais et l'Occident plus affaibli que jamais.
Que dire des élections par la suite (Française et autre ...), les Américains vont en sortir très affaibli et plus renfermés sur eux-mêmes que jamais (eux ils peuvent pas nous ...).
Les futurs gouvernements européens vont trouver de nouveaux alliés (je parle même pas de l'UE qui va sûrement pas sortir de tout ça), Inde/Japon/Corée/Russie/Chine.
Drôle d'époque qui nous attends, sans nul doute un sacré basculement/chamboulement, peut-être le même genre survenu après la WW2.

Dans 20/30 ans on mangera du pangolin au petit-déjeuner où à l'apéro en saucisson :hum:
Faut voir l'influence asiatique dans notre culture de plus en plus présente comme celle des Américains dans les années 80. :emlaugh:

Perso je blâme pas la Chine ou l'Asie, c'est nous qui avons amorcé tout ça et à leur place on ferait exactement pareil. :emlaugh:
Et attendez quand l'Afrique va se réveiller également, extirpé de leur torpeur et de leurs gouvernements corrompus. :yes:

Bah, le monde évolue, il a toujours évolué et il continuera à évoluer, parfois avec nous parfois sans nous. Les économies s’effondrent d'autres naissent, les civilisations et les cultures disparaissent, d'autres prennent leur place, les systèmes et les règles changent à raison du plus fort. :hum:
Vous pensez quand même pas que la situation qui prévalais dans les années 90/20 allait perdurer durant 1000 ans :emlaugh:
Je ne crois pas que ça changera la face du monde, et certainement pas que ça renforcera la position de la Chine.
Les épidémies de 1957-58 et 1968-69 n'ont pas arrêté la marche du monde :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Confinement

#349

Message par 343KKT_Kintaro »

*Aquila* a écrit :
dim. avr. 05, 2020 4:45 pm
Jaguar a écrit :
dim. avr. 05, 2020 4:13 pm
Et pis padamalgam, quand on dit "les chinois", en tout cas moi, on parle des autorités essentiellement.
Cela va sans dire et encore mieux en le disant. Et cela vaut pour absolument tous les pays. D'une, je suis sûr qu'ici, personne n'est assez bête pour imputer des choix politiques à l'homme de la rue, et encore mieux quand on parle de dictatures où l'homme de la rue est prié de la fermer.
C'est ce que j'essayais de dire moi-même, merci Aquila.

*Aquila* a écrit :
dim. avr. 05, 2020 4:45 pm
Jaguar a écrit :
dim. avr. 05, 2020 4:13 pm
Et pis padamalgam, quand on dit "les chinois", en tout cas moi, on parle des autorités essentiellement.
[...] et encore mieux quand on parle de dictatures où l'homme de la rue est prié de la fermer.

Dès qu'il s'agit de contester le pouvoir réel, l'homme de la rue est prié de la fermer que cela soit en Chine, en France ou ailleurs. La Chine, l'Iran ou la Corée ont leurs méthodes, la France et les démocraties occidentales ont les leurs. Dans lesdites démocraties occidentales nous avons encore un peu de liberté d'expression, mais on nous la grignote progressivement.

jojo a écrit :
dim. avr. 05, 2020 6:07 pm
Je ne crois pas que ça changera la face du monde, et certainement pas que ça renforcera la position de la Chine.
Les épidémies de 1957-58 et 1968-69 n'ont pas arrêté la marche du monde :hum:
Elles n'ont pas arrêté la marche du monde mais l'ont influencé à coup sûr, en l'orientant vers une certaine direction plutôt qu'en l'orientant vers d'autres directions qui, finalement, se sont vues exclues de l'histoire. Les épidémies sont comme les guerres : elles créent toujours deux camps, le camp de ceux qui sont gravement affectés et le camp de ceux qui sont clairement bénéficiaires. Et je suis d'accord, la Chine ne sera pas le principal bénéficiaire de cette crise. Le principal bénéficiaire il vaut mieux ne pas le nommer, on irait encore une fois vers le gros vilain méchant complotisme, bien pratique, qui résout tout conflit d'opinion d'un coup de révolver : "Complotiste ! Et pan ! Dans ta gueule !".
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Confinement

#350

Message par Milos »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. avr. 05, 2020 6:18 pm
Dès qu'il s'agit de contester le pouvoir réel, l'homme de la rue est prié de la fermer que cela soit en Chine, en France ou ailleurs.
En fait, ce qui change, c'est juste la forme. En Chine c'est "ferme ta gueule" en France c'est "cause toujours".


Le 11 septembre, quand j'ai vu descendre la tour, j'ai eu l'impression de voir s'effondrer un monde, et j'avais raison, c'est ce qui s'est passé. J'ai de nouveau cette sensation en voyant la situation ubuesque dans laquelle nous sommes. L'économie est à l'arrêt comme jamais auparavant. Bientôt, les gens auront besoin d'argent, pour acheter à manger, payer leurs traites etc ... que va-t-il se passer ? (les plus touchés étant bien sûr, les indépendants). Il y a toujours les sangsues habituelles qui vont en profiter pour s'en foutre encore plus dans les fouilles, mais pour le reste ? C'est un commerce mondial qu'il faudra remettre sur pieds. Ca ne va pas se faire sans mal. :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »