Confinement

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Confinement

#351

Message par jojo »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. avr. 05, 2020 6:18 pm
Elles n'ont pas arrêté la marche du monde mais l'ont influencé à coup sûr, en l'orientant vers une certaine direction plutôt qu'en l'orientant vers d'autres directions qui, finalement, se sont vues exclues de l'histoire. Les épidémies sont comme les guerres : elles créent toujours deux camps, le camp de ceux qui sont gravement affectés et le camp de ceux qui sont clairement bénéficiaires.
Vas-y, qu'est-ce qui a changé après la grippe Asiatique ou la grippe de Hong Kong ???
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Confinement

#352

Message par Ost »

Soit tu sait qui c'est sait et tu le dis, avec des arguments sérieux, soit tu ne dis rien ! Ca commence à me gonfler les sous-entendus... Et je reste poli.

Ost
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Confinement

#353

Message par 343KKT_Kintaro »

C'est ce que tu dis, Milos, et même encore pire. Mais être "pire", être "grave", être "bien", être "mal"... tout cela n'a aucun sens aux yeux de ceux qui, en ce monde, ont perdu le sens commun. Un Français de 1914, prêt à mourir pour sa patrie, n'irait même pas au combat en voyant la France de 2020.

À jojo : chacune de ces épidémies a fait des centaines de milliers de morts. Les morts sont dans le camp des perdants... et de "1". Et de "2", parmi ces morts, les morts sans enfants représentent des lignées entières représentant à leur tour des centaines de millions d'êtres humains n'advenant jamais dans le monde. Après la mort massive d'êtres vivants le principe dit du goulot d'étranglement s'occupe de façonner le monde d'une manière complètement différente à la façon dont il aurait été façonné si ladite mort massive d'individus ne s'était pas produite.

Les morts n'inventent pas de nouvelles technologies, ni n'écrivent pas de livres ni ne donnent pas non plus des coups d'état. Les vivants le font à leur place. Et une hécatombe peut être voulu comme elle peut ne pas l'être. À titre d'exemple, une hécatombe parfaitement voulue est celle qui a fondé non seulement nos cinq républiques mais les contenus mêmes de nos crânes et de nos coeurs. Si la révolution française avait été tentée sans une seule exécution, elle n'aurait tout simplement pas eu lieu.
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Confinement

#354

Message par *Aquila* »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. avr. 05, 2020 6:18 pm
Dès qu'il s'agit de contester le pouvoir réel, l'homme de la rue est prié de la fermer que cela soit en Chine, en France ou ailleurs. La Chine, l'Iran ou la Corée ont leurs méthodes, la France et les démocraties occidentales ont les leurs. Dans lesdites démocraties occidentales nous avons encore un peu de liberté d'expression, mais on nous la grignote progressivement.
Quand on est épris de liberté, on sait qu'elle n'est jamais acquise, qu'elle est toujours menacée. A contrario, quand on bosse dans des domaines où l'on peut toucher du doigt ce qu'est vraiment une dictature, on mesure ce qui nous en sépare. J'ai été bloqué par un ministre de l'Intérieur en pleine vague d'attentats, sur un réseau social où je me trouve en nom propre. On ne m'a ni kidnappé, ni même convoqué pour me demander des explications. On peut trouver douteux démocratiquement qu'un ministre (ou plus probablement son CM, peu importe) bloque un citoyen qui n'a rien dit 1) d'erroné, 2) d'illégal, 3) de discourtois et qui a simplement émis une critique argumentée. On peut en revanche constater (et éventuellement regretter) que je n'ai subi ni waterboarding, ni disparition mystérieuse, ni infarctus impromptu, pas plus que de panne de freins ni de chute malencontreuse d'une falaise. Et dans des pays pas si lointains, y compris certains où il y a des Clubs Med, c'est radicalement différent... :emlaugh:
Ost a écrit :
dim. avr. 05, 2020 6:47 pm
Soit tu sait qui c'est sait et tu le dis, avec des arguments sérieux, soit tu ne dis rien ! Ca commence à me gonfler les sous-entendus... Et je reste poli.

Ost
Je ne l'aurais sans doute pas dit comme ça mais j'adhère à l'idée de fond.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Confinement

#355

Message par 343KKT_Kintaro »

J'ai pourtant répondu...
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Confinement

#356

Message par *Aquila* »

Ouais, je vois. Mais je vois surtout qu'une tolérance est en train de devenir une brèche, et ça, c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Confinement

#357

Message par Jaguar »

@jojo c'est justement parce que le monde ne s'est pas arrêté de tourner que les 2 autres grosses grippes n'ont pas marqué ni l'histoire ni la face du monde ! Des gens sont morts et puis basta.
Ici le monde s'est arrêté de tourner, on en fait beaucoup, clairement l'arrêt de l'économie aura des impacts majeurs que je suis bien incapable d'imaginer !
Si on n'avait rien fait, est-ce que ça aurait fini comme les deux pandémies passées et oubliées ou par quelque chose d'encore différent? Trop tard, réécrire l'histoire on ne pourra pas... (en tout cas pas moi).

Moi j'ai pas vu/compris ta réponse 343KKT_Kintaro.... Donc pour les idiots comme moi qui ne savent pas comprendre entre les lignes ou alors trouver la ligne noyées au milieu d'autres, alors, kikicé le prochain maître du monde?
(edit : sauf si c'est trop "glissant", n'ayant pas compris, j'espère ne pas mettre le premier coin dans la brèche, si c'est le cas sorry)
Dernière modification par Jaguar le dim. avr. 05, 2020 7:26 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Confinement

#358

Message par DeeJay »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. avr. 05, 2020 6:18 pm
Dès qu'il s'agit de contester le pouvoir réel, l'homme de la rue est prié de la fermer que cela soit en Chine, en France ou ailleurs. La Chine, l'Iran ou la Corée ont leurs méthodes, la France et les démocraties occidentales ont les leurs. Dans lesdites démocraties occidentales nous avons encore un peu de liberté d'expression, mais on nous la grignote progressivement.
On a tellement de liberté qu'on peut même se permettre de dire n’importe quoi, y compris en publique, et diffuser de la fausse information de façon délibérée sans en être inquiété.

Alors si en France "on nous grignote de la liberté d'expression" , d'une, je ne vois pas où ni comment (ce serait même plutôt l’inverse à mon sens: on a de plus en plus de moyens et de canaux pour dire n'importe quoi sans que l'on puisse être attaquable, ça en dévient presque un concours, voir une discipline), et surtout, il faut aller voir ailleurs comment ça se passe. Mais vraiment aller voir.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: Confinement

#359

Message par Poliakov »

Tout a fait @jaguar, c'est pas l'épidémie qui va changer la face du monde mais l'économie en elle-même, la crise économique qui va très certainement en résulter. Les états injectent des milliards voir des milliers de milliards de $ dans l'économie pour éviter que tout le système s'effondrent. Donc non le système ne vas sans doute pas s'effondrer, du moins pas maintenant mais ça va forcément changer la face du monde, pas forcément radicalement mais ça va la changer. En 2008 on a pus sauver les meubles de justesse, pas sûr que ça passe cette fois ....
Les dettes va falloir les payer, il va forcément avoir de l'inflation, de nombreux commerçants vont fermer, ceux qui fonctionnent à flux tendus, qui n'ont pas de réserves, que dire des états qui n'ont pas les moyens de sauver leur économie.
Dans toutes crises le nationalisme sert de valeur refuge, les USA vont peut-être plus que jamais se renfermer sur eux eux-mêmes, les gouvernements nationalistes se multiplier en Europe prônant une industrie national forte, sûrement des changements d'alliances.
Peut-être la fin de l'OTAN (les USA refusant de financer l'OTAN après la crise) pour un renforcement de l'ONU peut-être. L'UE va certainement en pâtir.
On va peut-être arrêter de regarder à l'ouest et regarder à l'est. Dans les grosses crises les gouvernants forts voir "dictatures" en paraissent encore plus fort ....
J'entends que ça chez les moins de 20 ans, ma miss est prof et les élèves ne jure que par l'Asie et la Russie .... c'est plu à la mode l'Amérique et c'est pas cette nouvelle crise qui va arranger les choses puis après tout ça va se payer dans les urnes .....
Regardez, eux ils ont réussis .....

C'est pas l'épidémie elle-même qui va changer la face du monde mais nos réactions face à l'épidémie.
Plus le temps avance plus notre résilience faiblie, la résilience de la population dans les années 70 n'est pas la même qu'aujourd'hui et sera pire demain.
Voyons les réactions face aux attentats et comment quelques morts (dramatique certes) peuvent ébranler un pays et le changer radicalement dans ses fondements. Comment le 11 septembre a changé le visage du monde.
Les attentats et le terrorisme n'ont pas été inventé avec La-Quaida mais c'est la première fois que des attentats bouleversent le monde.
Quel rapport avec l'épidémie, juste que c'est pas parce que les précédentes épidémies n'ont pas bouleversé le monde que celle-ci ne va pas le faire. Ça n'est plu la même époque, plu la même population et surtout plu la même résilience.

Je dit pas que mon scénario est le bon loin de là mais qu'il y a eu un avant et qu'il y aura un après c'est certains.

Pareil, je dit pas que ça va être la chute de l'empire romain non plu quand je dit que le monde va changer, d'ailleurs la chute de l'empire romain s'est opéré sur plusieurs siècles. :emlaugh:
Dernière modification par Poliakov le dim. avr. 05, 2020 7:33 pm, modifié 2 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Confinement

#360

Message par Jaguar »

@DeeJay +100000000000000000
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Confinement

#361

Message par 343KKT_Kintaro »

Jaguar a écrit :
dim. avr. 05, 2020 7:01 pm
Moi j'ai pas vu/compris ta réponse 343KKT_Kintaro.... Donc pour les idiots comme moi...
Personne n'est ici un idiot, Jaguar, je ne le pense pas.

Le capitalisme industriel (produisant de la richesse) coexistait déjà en 1929 avec le capitalisme financier (lui, ne la produisant pas) mais le financier suivait encore de trop prêt l'industriel, il dépendait encore trop de l'industrie et de la valeur du travail. Ce n'est plus le cas depuis la seconde moitié du XXe siècle et c'est pourquoi la délocalisation des industries de l'Occident n'a eu lieu que lorsque cela avait un sens bénéfique pour la finance pure, une minorité au sein de la minorité. C'est pourquoi aussi le crack de 1929 ne peut plus se produire : les bourses suivent leur cours et l'économie réelle suit le sien.

Tu dis, Jaguar, "Ici le monde s'est arrêté de tourner, on en fait beaucoup, clairement l'arrêt de l'économie aura des impacts majeurs que je suis bien incapable d'imaginer !", et tu es très lucide, mais la seule économie qui s'effondre est l'économie dite réelle. Les bénéficiaire sont à New York, pas en Chine. Je le dirai autrement : ils sont à New York, pas aux États-Unis, les États-Unis étant un pays réel avec des gens réels qui dépendent de l'économie réelle.. tout comme nous. Et bien davantage pourrait être dit. Ost dit que je le gonfle en restant si mystérieux, mais des lois ont été votées en France en ce qui concerne certains sujets et d'après ces lois nous n'avons plus le droit de faire mention de certaines choses. Les accusations de complotisme et autres sornettes sont complètement épaulées par le code pénale. On en est là.

Aucune autorité compétente ne fermera le présent forum, vieux de plus de 20 ans. Bien avant, les modos comme Ost feront le nécessaire pour que tous les utilisateurs inscrits sur le forum respectent les lois françaises. Et je suis entièrement d'accord avec eux, pour des raisons qui se passent d'explications. Dont acte, et j'espère que maintenant, Ost, tu es rassuré.

DeeJay a écrit :
dim. avr. 05, 2020 7:15 pm
On a tellement de liberté qu'on peut même se permettre de dire n’importe quoi, y compris en publique, et diffuser de la fausse information de façon délibérée sans en être inquiété.
Qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est faux ? Qui le décide ? Es-tu tout simplement au courant, Deejay, du nombre de croyances complètement fausses qui ont été tenues pour vraies au cours de l'histoire de l'humanité et qui n'étaient en réalité que des constructions sociales, même inconsciemment admises, sans aucune violence quelle soit physique, psychologique ou morale ? Les temps présents sont exactement de la même teneur.

Pour en revenir au sujet, confinement et virus, je pense que Jaguar a raison, il y aura un avant et un après cette crise en ce qui concerne l'économie et, donc, en ce qui concerne le degré de violence imposée par les minorités dominantes. Et tout le monde accepte cette domination, tout comme on accepte le confinement ou l'interdiction de fumer dans les lieux publiques (et ce n'est qu'un exemple).
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Confinement

#362

Message par jojo »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. avr. 05, 2020 6:50 pm
C'est ce que tu dis, Milos, et même encore pire. Mais être "pire", être "grave", être "bien", être "mal"... tout cela n'a aucun sens aux yeux de ceux qui, en ce monde, ont perdu le sens commun. Un Français de 1914, prêt à mourir pour sa patrie, n'irait même pas au combat en voyant la France de 2020.

À jojo : chacune de ces épidémies a fait des centaines de milliers de morts. Les morts sont dans le camp des perdants... et de "1". Et de "2", parmi ces morts, les morts sans enfants représentent des lignées entières représentant à leur tour des centaines de millions d'êtres humains n'advenant jamais dans le monde. Après la mort massive d'êtres vivants le principe dit du goulot d'étranglement s'occupe de façonner le monde d'une manière complètement différente à la façon dont il aurait été façonné si ladite mort massive d'individus ne s'était pas produite.

Les morts n'inventent pas de nouvelles technologies, ni n'écrivent pas de livres ni ne donnent pas non plus des coups d'état. Les vivants le font à leur place. Et une hécatombe peut être voulu comme elle peut ne pas l'être. À titre d'exemple, une hécatombe parfaitement voulue est celle qui a fondé non seulement nos cinq républiques mais les contenus mêmes de nos crânes et de nos coeurs. Si la révolution française avait été tentée sans une seule exécution, elle n'aurait tout simplement pas eu lieu.
Je vois surtout que le moindre prétexte est bon pour réciter ton discours idéologique, même si ça n’a pas de rapport...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Confinement

#363

Message par Jaguar »

Kintaro... Peux tu me sourcer la loi dont tu parle stp?
Très très envie de la lire. Car a moins d'être haineux ou appeler a je ne sais pas quoi, en l'état actuel de mes connaissances des lois, dire : "je pense que les prochains a dominer le monde sont X", et remplacer X par absolument tout ce que tu veux qui n'est pas une insulte, c'est autorisé.
Donc je suis impatient de lire cette loi :) Et Legifrance stp, pas un site qui parle de.
Merci!
Dernière modification par Jaguar le dim. avr. 05, 2020 8:12 pm, modifié 2 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: Confinement

#364

Message par Poliakov »

Pour le coup je suis totalement d'accord avec l'avis de @jojo
jojo a écrit :
dim. avr. 05, 2020 7:57 pm
Je vois surtout que le moindre prétexte est bon pour réciter ton discours idéologique, même si ça n’a pas de rapport...


M'ouais et si on restait sur la géopolitique autours de l'épidémie, je trouve que c'est plutôt sympa comme débat (et une sacrée liberté sur C6 :Jumpy: ) et pas se retrouver à débattre sur nos libertés blabla, il y a Facebook pour ça, ça déborde de partout se genre de débat ....
Dernière modification par Poliakov le dim. avr. 05, 2020 8:07 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Confinement

#365

Message par baz0991 »

Allez, on recentre ^^

Durant ce confinement où l'espace aérien est vide, la PO s’occupe comme elle peut !

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Confinement

#366

Message par DeeJay »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. avr. 05, 2020 7:37 pm
Qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est faux ? Qui le décide ?
Assez souvent et sur nombres de sujets, l'on pourrait se contenter de remettre cela entre les mains de l’éducation, de la prise de recule, de la rationalité et du bon sens. Ça ... ça se fait effectivement grignoter progressivement.

C'est tellement plus confort de ce dire que "c'est la faut à" ... "en tout cas, ce n'est pas de la nôtre".
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: Confinement

#367

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
dim. avr. 05, 2020 8:14 pm
343KKT_Kintaro a écrit :
dim. avr. 05, 2020 7:37 pm
Qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est faux ? Qui le décide ?
Assez souvent et sur nombres de sujets, l'on pourrait se contenter de remettre cela entre les mains de l’éducation, de la prise de recule, de la rationalité et du bon sens. Ça ... ça se fait effectivement grignoter progressivement.

C'est tellement plus confort de ce dire que "c'est la faut à" ... "en tout cas, ce n'est pas de la nôtre".
A une époque, on a édité des lois dans les démocraties (les droits de l'homme) pour séparer l'état et la population pour que l'état ne puisse plu nuire à la recherche du "bonheur" de sa population.
En gros, si quelqu'un veux déménager, se marier ou alors faire plombier plutôt que boulanger pour rechercher le "bonheur" il est libre de le faire sans que l'état n'interfère.
Le soucis c'est qu'aujourd'hui le rapport s'est inversé, c'est la "population" maintenant qui demande à ce que l'état trouve le bonheur pour lui .... ce qui est impossible, le "bonheur" est propre à chacun et du coup la "population" accuse l'état, les corporations, les illuminatis ..... de pas avoir pus faire son bonheur........

M'enfin maintenant c'est moi qui part à "l'ouest" lol
Dernière modification par Poliakov le dim. avr. 05, 2020 8:39 pm, modifié 3 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Confinement

#368

Message par 343KKT_Kintaro »

Je t'ai donné ma réponse, jojo. Tu en as fait ce que tu en a voulu, comme aurait fait n'importe qui d'autre. En ce sens, crois-moi : le monde est bien fait...

À jaguar : renseigne-toi par toi-même s'il te plaît. Tu trouveras facilement, tu verras. De mon côté je ne m'exposerai pas davantage. Je me suis inscrit l'année dernière sur le présent forum pour me perfectionner dans le domaine de la simulation de vol.

À Deejay et à Poliakov : je connais des couples qui attendent un bébé et qui ne peuvent tout simplement pas penser à un quelconque engagement politique (c'est un exemple). Je n'irai donc pas jusqu'à dire "tout le monde est lâche, tout le monde est responsable… même eux". La vie est faite d'actions héroïques mais elle aussi faite de la somme de petites lâchetés et de manquement à la responsabilité, de manquements au devoir envers le collectif. Pourtant, il y a tellement et tellement de cas qui, pris individuellement, innocentent la masse populaire… Bref, vous m'avez compris, j'en suis sûr.

Sinon… dans une demie heure, j'ai rendez-vous avec un pote sur TS C6 :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Confinement

#369

Message par Claymore »

La vache... je comprends rien à ce qu'il dit o_O
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16423
Inscription : 18 mai 2006

Re: Confinement

#370

Message par ironclaude »

Claymore a écrit :
dim. avr. 05, 2020 8:32 pm
La vache... je comprends rien à ce qu'il dit o_O
+ 1
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: Confinement

#371

Message par JulietBravo »

baz0991 a écrit :
dim. avr. 05, 2020 8:06 pm
Allez, on recentre ^^

Durant ce confinement où l'espace aérien est vide, la PO s’occupe comme elle peut !

Image
En effet il semble y avoir une certaine activité.
Pas plus tard que cet après-midi il a été signalé un Rafale sur l'Ouest parisien (14h45), un Mirage 2000 au-dessus du Val d'Oise (17h35) et un autre chasseur (ou le même ?) au-dessus de la Normandie 10 minutes plus tard.
J'ai zieuté sur les radars virtuels au moment des signalement mais n'ai rien vu...

C'est parce qu'il y a moins de bruit de fond qu'on les entend, alors qu'autrement ils seraient passés inaperçus ?
Ou alors d'habitude ils ne sont pas là ?

P.S. :
@Claymore : pareil ! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Confinement

#372

Message par fredem »

Les chasseurs n'apparaissent pas sur tous les radars virtuels... donc je confirme un Rafale ce matin, un ou deux Mirage 2000 sur Roissy dans l'après midi, un A400M sur Villacoublay et encore un Rafale de la PO sur le Bourget (belle et discrète approche 07) à 19h55...

Ils sont très rares dans ce secteurs (sauf l'A400M) en raison de la densité du trafic... du coup, en ce moment, ils se gavent à faire des approches là où c'est rare d'en faire et puis ça a l'air de faire plaisir aux contrôleurs...
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Confinement

#373

Message par baz0991 »

La quasi totalité des chasseurs ops n'apparaissent pas (encore) sur les radars virtuels.
Actuellement, il y a les 3 Rafale de DGA, un Mirage 2000D du 1/3, un Rafale M, et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Confinement

#374

Message par Jaguar »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. avr. 05, 2020 8:26 pm
À Deejay et à Poliakov : je connais des couples qui attendent un bébé et qui ne peuvent tout simplement pas penser à un quelconque engagement politique (c'est un exemple). (..............) Bref, vous m'avez compris, j'en suis sûr.
Rien compris non plus. Pas idiot (merci), mais rien compris. Peut-être es tu un incompris?

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. avr. 05, 2020 8:26 pm
À jaguar : renseigne-toi par toi-même s'il te plaît. Tu trouveras facilement, tu verras. De mon côté je ne m'exposerai pas davantage. Je me suis inscrit l'année dernière sur le présent forum pour me perfectionner dans le domaine de la simulation de vol.
Alors là, autant quand Ost s'est agacé je n'étais pas du tout dans cet état d'esprit, autant là en même pas 2 lignes tu fais fort.

Primo: si tu ne viens ici que pour te perfectionner dans le domaine de la simulation de vol, tu peux editer 75% de tes posts sur ce forum. Sinon assume le fait de, comme beaucoup de nous (moi le premier) bien aimer discutailler de tout et de rien. Voire, te concernant, nous pondre des dissertations

Secondo, le meilleur pour la fin. Tu ne peux pas, avec un peu d'honnêteté intellectuelle, te cacher, après avoir fais de gros sous-entendus bien lourds, derrière une loi inconnu de tous sauf de toi et refuser de me la sourcer. Tu crois que je vais me faire ch*** à parcourir légifrance à la recherche d'une obscure loi dont tu as fait référence de façon tellement maladroite que rien qu'à te lire je me suis dit "c'est impossible ce qu'il raconte", et que donc je vois pas comment trouver? A moins de taper: "loi what the fuck qui permet à un mec de dire qu'on lui interdit de parler".
Et refuser de me la sortir, c'est légitimer ma pensée qui est que tu es dans une rhétorique complètement biaisée et que tu refuse de me citer la dite loi car quand je vais aller la lire, je vais me rendre compte que tu nous a complètement bullshité la tronche avec ta loi liberticide qui te musèle, toi le "pré persécuté" (tu nous a bien préparé à ta sortie théâtrale : "je m'en vais car on m'interdit de dire ma légitime pensée qui reflète bien évidemment la vraie vérité vraie, celle qu'on nous cache, celle qui dérange.")

PS : j'ai ma bière décapsulée, promis, jsuis bien, jsuis zen :yes: :cheer:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Confinement

#375

Message par jojo »

Jaguar a écrit :
dim. avr. 05, 2020 9:21 pm
PS : j'ai ma bière décapsulée, promis, jsuis bien, jsuis zen :yes: :cheer:
Tu as de la chance, suis allé faire les courses à 16h30 hier, suis rentré bredouille :busted_re

Ça c'est un décret liberticide :jerry:
Pièces jointes
Screenshot_20200405-233739_Gallery.jpg
20200405_233809.jpg
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »