Até pilote de chasse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Até pilote de chasse

#101

Message par DeeJay »

Worg a écrit :
lun. avr. 20, 2020 12:06 pm
Après n'oubliez pas une chose les gars, vous êtes pilotes pro... Ce n'est pas le cas pour beaucoup d'entre nous.
Justement. Et c'est ça que certaines personnes n'ont jamais comprise à l'EDC et ont pris pour de l’élitisme.
Vous avez la chance d'avoir des "pro" ou ex pro avec vous. (ça m'aurait vachement plu en 1997 quand j'ai commencé la simu de façon sérieuse) Certains d’entre eux ont été moniteur qualifié en réel et leur boulo était précisément de former et guider des jeunes biquets qui n’avaient jamais volé avant d'arrivée à l'EPAA.
Ils sont je pense parmi les mieux placés pour savoir comment aborder la question tout en ayant à l’esprit à qui ils ont à faire (=> à des pilotes "de chaises" ;)).
Si ils donnent des conseils, même si ils vous paraissent contre-productifs parfois, faites leur confiances.
Exemple du HUD coupé pour l'apprentissage du maintien en place en RVT pour ma part. ;)

Até en fait partie aussi évidement ... mais a-t-il autant d’expérience de la simu? ... ;) Même si ses vidéos seront tout de même instructives dans une certaine mesure ou pour le moins sympa. L'EDC est une formule bien plus correct et efficace que des rencontre a plusieurs comme il le propose pour le moment (sans programme définie). Mais encore une fois ... c'est sympa. :yes:
Pourquoi de votre côté de pas faire pareil, vous avez des choses à partager, des savoirs a communiquer...
Pas envie, pas le temps, pas le droit ?
Perso j'ai 176H de monitorat EDC. Mais des vidéos avec ma face ala Até à la tété => comme tu dis. Ce ne serait pas bien malin. Pour le moment. Et surtout inutile.
Sinon ... pour ce qui est de faire quelque petit tutos, j'avais fait ça en quise d'essais préliminaires (pas du tout polishé ni parfaitement correct ...). Mais le système de commentaires affiché à l’écran a été supprimé par les MàJ de YT. C'est donc perdu. C'est du rush en fait, et c'est resté en l’état. J’avais l'intention d'aller plus loin et faire de l'explication avec vol en réseau enregistré, mais les activité de DEV sous BMS me bouffe tout mon temps de libre. On ne peut pas tout faire. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Até pilote de chasse

#102

Message par jojo »

Vous ne voulez pas attendre qu'il (Até) ait commencé avant de critiquer ?

De toute façon, il en faut pour tous les goûts.

Effectivement avec 4000hdv sur simu depuis Falcon 3.0, vous n'êtes peut-être pas le public visé.

On se retrouve sur C6 à devoir expliquer la compensation à des gens qui essaient l'appontage avec le Hornet.
Donc le public est large, il en faut pour tout le monde.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Até pilote de chasse

#103

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
lun. avr. 20, 2020 12:38 pm
Vous ne voulez pas attendre qu'il (Até) ait commencé avant de critiquer ?
Pas besoin. On connaît déjà le format.
C'est pas non plus une critique négative sur ce qu'il fait. Mais bien sur le format utilisé si on le compare à ce que l'on contait de déjà depuis bien longtemps.
Encore une fois ... pas de doute sur le fait ce se sera sympa à regarder.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Até pilote de chasse

#104

Message par Worg »

Aucun conseils venant d'un pilote réel n'est contre productif pour moi, bien au contraire. Knell, Deejay, Cat plombe je ne connait pas tout le monde :yes: je surveille vos messages, je note tout ou presque... (Lié au vol bien sûr) Ça fait un peu serial killer ce que je vient d'écrire :hum:


J'attend de voir comment il va organiser ces cours, il est pilote pro sur DCS, il l'a dit lui même, donc il doit bien connaître.

Le conseil que tu m'a donner Deejay sur un autre topic concernant l'emport de Kéro, je doit le travailler et le mettre en pratique, mais par manque de temps je ne l'ai pas encore fait.
Pour l'instant je décolle bingo sur 4000 je ravitaille au cas où si besoin, mais non ce n'est pas comme ça que ça marche je sais.
Altitude, emport, vitesse, imprévu...

Pour un pro normal de préparer cela avant un vol, pour un amateur, ont s'en fout ont verra bien.

Je pense que la difficulté pour até va être de gérer les différences de niveau des joueurs.

D'ailleurs pour ceux que ça interresse, sur sa chaînes youtube dans l'onglet communauté il vient de mettre un sondage pour ça prochaine vidéo.
Perso j'ai choisi commenter le CAS d'un A10, oui le débrief des chevaliers du ciel je m'en fiche un peu, sauf si Alice Taglioni est présente dans la vidéo en débardeur blanc :Jumpy:

Pas taper, pas taper !

:exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Até pilote de chasse

#105

Message par DeeJay »

Worg a écrit :
lun. avr. 20, 2020 12:51 pm
Je pense que la difficulté pour até va être de gérer les différences de niveau des joueurs.
Déjà, si c'est à plus de deux ... c'est mort.
Après, si c'est juste pour : "regardez comment je fais ... faut faire comme ça". Ok. Mais ce n'est pas "donner des cours" ça. Ce n'est pas inintéressant non plus. Ça donne une référence. Mais pas besoin de faire ça en MP. Une simple vidéo tuto commenté sera plus efficace.

Nous verrons cela. ;) ... mais dans tous les cas .... l'important c'est de se faire plaisir. c'est tout. ;) :yes:
Worg a écrit :
lun. avr. 20, 2020 12:51 pm
oui le débrief des chevaliers du ciel je m'en fiche un peu, sauf si Alice Taglioni est présente dans la vidéo en débardeur blanc :Jumpy:
On est quand même presque sur une franchise francophone de la chaîne de Mover. :hum: ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Até pilote de chasse

#106

Message par jojo »

Et pourquoi pas ? Tout le monde n'est pas bilingue :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Até pilote de chasse

#107

Message par Worg »

Après si il sort cette vidéo, je regarderai quand même lol.
Mais bon, les chevaliers du ciel c'est comme top gun les prises de vues et les avions oui, le scénario faut l'oublier quoi.

En même temps toujours le même principe, aux yeux d'une personne lambda est ce que la vie d'un pilote de chasse réel ramènerai du monde au ciné
:hum:

Après Jojo dit vrai tout le monde n'est pas bilingue, je comprend un peu, mais rajoute un mec Texan en mode speed, je peut arrêter la vidéo de suite.

Bref je pense qu'ils y en aura pour tout les goûts.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Até pilote de chasse

#108

Message par eutoposWildcat »

ergo a écrit :
lun. avr. 20, 2020 11:52 am
Attention à pas confondre : le break c'est une procédure, ca n'a rien à voir avec ce que Knell appel "apprendre à voler" (en tout cas c'est ainsi que je le visualise)

Comprendre qu'un avion c'est 4 forces, que le manche quand tu tires, le nez de l'avion vas vers le haut, etc ... Ca c'est "apprendre à voler". Et je rejoins Knell : l'EDC (ou l'EVAC, ou l'AVM) n'est pas là pour ça. En simu, vive l'empirique, on essaye on tombe, on relance, et à force on comprend (voir on lit de la doc et on comprend).
Je reprends derrière Spiryth, pour confirmer et développer son propos : si, dans le cursus Falcon 4.0, on a bien une étape sur le maniement, et même le document qui va avec. :happy:

Le module n'existait pas au départ de l'EDC, pour les raison qu'a citées DeeJay, mais il a été ajouté à la suite d'un constat double :
- Un nombre significatif d'élèves arrivaient en n'ayant aucune notion fine de ce que sont les forces et paramètres du vol, si bien que le premier cours sur l'atterrissage les forçait à avaler tout ça en accéléré. C'était trop dense, peu productif et, en en discutant entre moniteurs, nous nous sommes aperçus que nous introduisions en conséquence un module "officieux" sur le maniement élémentaire. Dans le coup, on l'a rendu officiel et formalisé. :happy:
- Un nombre significatif d'élèves arrivaient en revanche avec trop de notions. :tongue: C'est-à-dire qu'ils arrivaient avec des réflexes de pilotage d'avion classique, virtuel ou réel, ce qui pose problème avec un avion à commandes de vol électriques comme le F-16. Dans leur cas, le module de maniement élémentaire sert à vérifier leurs connaissances et surtout à leur montrer comme le pilotage du F-16 diffère de ce à quoi ils sont habitués.

Après, comme nous sommes en simulation, comme l'a bien rappelé Knell, on n'est pas obligé de prendre toutes les mesures qui, en aviation réelle, sont d'abord là pour éviter le risque. On reste donc plus lâche que ce qui se fait forcément en aviation réelle.

Autrement, et pour DeeJay, on a aussi depuis un moment ajouté un module de gestion des urgences (rallumage, train-secours et superdécrochage). ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Até pilote de chasse

#109

Message par Worg »

:yes: rendez vous à 13h30.

Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Até pilote de chasse

#110

Message par Milos »

"Bonjour messieurs, gendarmerie nationale" lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Até pilote de chasse

#111

Message par Worg »

A 20h30 pour ceux que ça intéressent.

Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Até pilote de chasse

#112

Message par PePe »

J'aime bien ses vidéos.

Ça reste au bon niveau et ne donne pas de trop de leçons.
J'ai vu surtout ses vidéos de critiques de films.

Après, ce que je regrette un peu, c'est que tout le monde s'y mette (Mover, maintenant lui, YT m'a même proposé l'autre jour un SEAL qui commentait un film).
Je ne suis pas assez narcissique pour apprécier la démarche, qui est d'ailleurs intéressée dans la plupart des cas (les bouquins pour Mover, la boite de consulting pour Até).

Mais cela reste des personnes agréables à écouter.

Il veut faire des vrais cours de BVR, ou se cantonner à la voltige DCS style (je chambre, pas taper) ? :D
ImageImage
ImageImage

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Até pilote de chasse

#113

Message par Knell »

tuto voltige sans interet ..... Le tonneau est nul ...
J'ai pas continué ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1233
Inscription : 15 mars 2006

Re: Até pilote de chasse

#114

Message par Balto »

PePe a écrit :
dim. avr. 26, 2020 10:58 am
Après, ce que je regrette un peu, c'est que tout le monde s'y mette
Il y a des milliers de videos you tube de beauté, toutes les filles de 14-20 ans s'y mettent, et bin suffit de pas regarder, il n'y a pas de regrets à avoir
sur le fait que ce soit massif ou non.

Perso vu que l'aviation est un domaine qui m'interesse, je pense l'inverse de toi :
plus de pilotes/ex-pilotes feront des chaines you tube
plus j'aurai de choix dans les differents contenus.
Ensuite suffit de zapper ce qui ne m'interesse pas.
CW Lemoine a des vidéos sympa et des vidéos chiantes mais dans l'ensemble je trouve que sa chaine est un gros plus sur you tube.

Le reproche que je ferai à la chaine d Até c'est qu'il applique la logique commerciale you tube :
il fait une vidéo de 30 min puis la saucissonne en deux ou trois pour faire deux/trois fois plus de vues.
Bon. Mais c'est gratuit donc je fais avec et je lui suis reconnaissant de partager une partie de son expérience.
En plus il a l'air rigolo et c'est un plus : un you tubeur qui fait la gueule c'est déjà moins marrant.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Até pilote de chasse

#115

Message par PePe »

Knell a écrit :
lun. avr. 27, 2020 10:52 pm
tuto voltige sans interet ..... Le tonneau est nul ...
J'ai pas continué ....
Il ne faut pas se leurrer je pense :

S'il n'y a pas un passage "au tableau" avec schémas voir des calculs, difficile d'approcher l'art du BVR, de l'attaque au sol ou même de la voltige.
Cela reste bourré de petits conseils. Très loin de ce qu'un moniteur EDC arrive à transmettre dans un cours, ne serai-ce le cours de tour de piste en Viper sous BMS...

Ces types seraient bien plus utiles en escadrons virtuels ! :exit:

La critique est facile. Je serais bien incapable de faire des vidéos comme il les fait, même si ce n'est pas forcément ma tasse de thé.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Até pilote de chasse

#116

Message par Ghostrider »

Coté curus et apprentissage c est maintenant regroupé a l AVM pour le F-18 (dcs) et le F16 (Bms) .
Les autres modules de l EVAC vont rejoindre maintenant que le module F-16 (ex EDC) commence a prendre ses marques ;)
Doc pdf + videos + cours live ... elle est pas belle la vie d élèves ;) .

Concernant Até pas regardé car je ne suis pas client, je vois ca , d apres les thèmes, plutot comme de la vulgarisation de pilotage (et c est une chose très louable).
Je ne suis pas dans la cible grand public.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6873
Inscription : 18 août 2001

Re: Até pilote de chasse

#117

Message par dimebug »

pour le moment, le gars cherche surtout a se donner de la visibilité... après personne n'est forcé a regarder.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Até pilote de chasse

#118

Message par Jaguar »

C'est exactement ça. Question de cible !
Quand il dit qu'en gros avoir l'aiguille de la vitesse en bas et que tout ira bien tu comprend qu'il ne vise pour le moment pas la clientèle C6 mais bien les novices absolus.... C'est un choix !

Pour l'instant niveau simu pas grand chose à se mettre sous la dent par contre j'ai regardé la majorité de ses sessions question réponse, j'aime beaucoup sa mentalité et ce qu'il s'efforce de transmettre lorsqu'il n'est pas clairement en logique marketing.

Une certaine honnêteté. Par exemple pour la vidéo voltige il lance un petit challenge et nous montre sa première tentative. Il est clair qu'il n'a pas répété avant et que c'est son premier jet voire même son premier contact avec l'avion peut être. Donc c'est pas du tout propre.
Il aurait pu faire 2 ou 3 training et nous montrer une démo hyper propre.

Certains peuvent trouver ça pas pro, moi je trouve ça honnête et comment dire... Raccord ! Avec ce qu'il a pu dire en sessions question/reponse
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Até pilote de chasse

#119

Message par Knell »

dimebug a écrit :
mar. avr. 28, 2020 9:13 am
pour le moment, le gars cherche surtout a se donner de la visibilité... après personne n'est forcé a regarder.
Je dis pas le contraire, mais pour pouvoir critiquer....
Donc j’ai regardé :-)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6873
Inscription : 18 août 2001

Re: Até pilote de chasse

#120

Message par dimebug »

arf, moi j'ai résisté... les trucs genre "commentaire de la bande annonce de top gun".. ca me fait fuir direct.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Até pilote de chasse

#121

Message par Worg »

Il a dit qu'il ferait des tutos plus poussé. Il chopera le filon tuto DCS, et il a bien raison.

Mercredi vidéo sur un CAS en A10, et vendredi vidéo surprise.

N'empêche plus de 10000 abonnés en 21jours :yes:

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Até pilote de chasse

#122

Message par zebul'eau »

Worg a écrit :
mar. avr. 28, 2020 4:54 pm
Il a dit qu'il ferait des tutos plus poussé. Il chopera le filon tuto DCS, et il a bien raison.

Mercredi vidéo sur un CAS en A10, et vendredi vidéo surprise.

N'empêche plus de 10000 abonnés en 21jours :yes:
j'en fais partie, perso j'adore.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Até pilote de chasse

#123

Message par Worg »

zebul'eau a écrit :
mar. avr. 28, 2020 5:00 pm
Worg a écrit :
mar. avr. 28, 2020 4:54 pm
Il a dit qu'il ferait des tutos plus poussé. Il chopera le filon tuto DCS, et il a bien raison.

Mercredi vidéo sur un CAS en A10, et vendredi vidéo surprise.

N'empêche plus de 10000 abonnés en 21jours :yes:
Moi aussi.
Il prend ses marques.
Si il fait des tutos DCS poussés, ça ne peut que marcher 🤙

j'en fais partie, perso j'adore.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Até pilote de chasse

#124

Message par Worg »

zebul'eau a écrit :
mar. avr. 28, 2020 5:00 pm
Worg a écrit :
mar. avr. 28, 2020 4:54 pm
Il a dit qu'il ferait des tutos plus poussé. Il chopera le filon tuto DCS, et il a bien raison.

Mercredi vidéo sur un CAS en A10, et vendredi vidéo surprise.

N'empêche plus de 10000 abonnés en 21jours :yes:
j'en fais partie, perso j'adore.
Moi pareil.
Tuto DCS plus poussé, il en fera.

J'attend de voir le commentaire sur le CAS A10. Comment il va s'y prendre.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Até pilote de chasse

#125

Message par ergo »

En même temps avec un sponsor comme stardust ... 10k c'était un minimum !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »