Meeting de la Ferté-Alais en Août

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Meeting de la Ferté-Alais en Août

#1

Message par Kakumei »

Le meeting aura lieu cette année fin août (29-30) si tout rentre dans l'ordre.

http://www.ajbs.fr/report-du-meeting-2020/
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#2

Message par jojo »

Bon courage et bonne chance, j'espère que ça se passera bien :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#3

Message par TOMPCAT »

sur ton lien ils parlent de juillet ou octobre
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#4

Message par JulietBravo »

TOMPCAT a écrit :
mar. avr. 21, 2020 7:27 pm
sur ton lien ils parlent de juillet ou octobre
Et hop !
http://www.ajbs.fr/les-nouvelles-dates-du-meeting-2020/
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6969
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#5

Message par Gaston »

Espérons que la situation revienne à une certaine normalité, pas seulement pour La Ferté, mais pour le reste aussi !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#6

Message par JulietBravo »

Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2464
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#7

Message par tanguy1991 »

ça me parait tellement prématuré... Je comprend bien les besoins, mais dans quels mesures peut-on affirmé que en Août les événements de masses tels que celui la seront autorisé ? Quand on regarde un peu autour de vous ou les interdictions sont jusqu'à fin Août. Quid des étranger si les frontières ne sont pas ouvertes pour le tourisme...

Je serai ravi de pouvoir venir naturellement cette année, mais je me pose des questions tout de même.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#8

Message par jojo »

Ils gèrent en fonction de ce qui est prévisible.
Pour l'instant, en France la fin du confinement c'est le 11 Mai, les rassemblements sont interdits jusqu'au 11 Juillet.

Donc ils ont prévu un truc en Août.

Si ça devait évoluer négativement, ce sera annulé.
Si ça passe, tant mieux pour eux, ça permettra de limiter la casse.

J'imagine que le meeting est une source non négligeable de financement pour l'association.
Dernière modification par jojo le jeu. avr. 23, 2020 5:24 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#9

Message par Franck66 »

on peut imaginer que si le tour de france est validé ce meeting le sera aussi.comme le dit Jojo c'est une prévision si pas possible on annulera mais il vaudrait mieux qu'on puisse le faire. C'est un des denriers meetings encore prévu pour 2020
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6969
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#10

Message par Gaston »

tanguy1991 a écrit :
mar. avr. 21, 2020 11:23 pm
ça me parait tellement prématuré... Je comprend bien les besoins, mais dans quels mesures peut-on affirmé que en Août les événements de masses tels que celui la seront autorisé ? Quand on regarde un peu autour de vous ou les interdictions sont jusqu'à fin Août. Quid des étranger si les frontières ne sont pas ouvertes pour le tourisme...

Je serai ravi de pouvoir venir naturellement cette année, mais je me pose des questions tout de même.
Ce genre d'évènement fait partie de ce que j'appellerais la "saison touristique", si vous voulez bien me le permettre. Permettez-moi aussi d'être off-topic (mais je ne fais aucune politique, en disant ce que je vais dire, donc ça devrait être OK avec notre charte).

Il faut bien se rendre compte d'une chose : s'il n'y a pas de saison touristique cette année, on va se retrouver face à 2 énormes problèmes.

Tout d'abord, au plan des individus : pas de saison touristique signifie pas de vacances cet été. Or, cette année plus que toutes les autres, les gens en auront besoin. Pourquoi ? Simple : on vit actuellement une période particulièrement stressante et anxiogène. Les gens auront rapidement besoin de récupérer et de rétablir leur équilibre mental et psychologique. Sans ça, d'ici l'automne, on aura une autre épidémie, à bien plus grande échelle car tout le monde en sera affecté à des degrés divers : dépressions, maladies psychologiques et psycho-somatiques de toutes sortes (peut-être même stress post-traumatique, car la situation actuelle traumatise beaucoup de gens : suffit de voir le niveau de peur qui règne !), voire, si la situation ne s'améliore pas, des suicides. Et tout ça risque de provoquer plus de morts que le virus ! Ce n'est pas de l'égoïsme de dire que le fait de prendre des vacances, spécialement dans les circonstances actuelles, sera une nécessité. Nous en aurons besoin pour demeurer en bonne santé dans nos têtes ! Car le reste de notre état général en dépendra ! Et je ne vais pas ajouter à cela les violences domestiques en forte augmentation...

Ensuite, au niveau de la société. En Europe, le tourisme est une importante ressource économique (hors d'Europe, pour beaucoup de pays, c'est même la seule !!!). Or, sans saison touristique, nous allons droit vers un chômage de masse durable et la misère la plus absolue pour beaucoup de gens, et ce au niveau mondial (j'ai presqu'envie de dire : une pandémie de misère !). Pensez un peu : supposons que vous partiez en vacances hors d'Europe. Toute une chaîne de travailleurs est concernée : agences de voyage pour vos réservation (que ce soit par Internet ou en "direct"), transports pour se rendre à l'aéroport, personnel de l'aéroport (réceptionnistes, nettoyage, police, douanes), équipages des avions (personnel de cabine et pilotes), personnel de maintenance des avions, et à l'arrivée, même chose à laquelle il faut ajouter : taxis, hôtels, restaurants, musées, tout ce qui touche aux loisirs (parcs d'attractions, personnel des bars et même... artistes si vous aimez, comme moi, la musique live en bar !). Cela représente des centaines de millions de personnes ! Maintenant, pas de touristes... vous privez ces centaines de millions de personnes de leur seule source de revenu pour faire vivre leurs familles ! En Europe, il existe des protections sociales, même si pas parfaites... mais en dehors d'Europe... que croyez-vous que ces gens vont devenir ? pas d'assurance-chômage, donc misère absolue avec en corollaire malnutrition (peut-être même famine, suivant comment...), épidémies en cascade (et là, je ne vous parle pas du COVID, mais des maladies bien plus graves entraînées par la malnutrition, l'absence d'hygiène si les gens se retrouvent à la rue, etc...), voire même suicides. A la clé : des dizaines de millions de morts !

Donc, il faut garder tout cela à l'esprit face à la peur éprouvée en Occident concernant ce corona-virus ! Parce qu'une chose est sûre : les morts entraînées par l'absence de saison touristique dans le monde seront tellement nombreuses que celles entraînées par COVID-19 sembleront une franche rigolade, en comparaison !

Choix compliqué, n'est-ce pas ? Le mien est fait : si je le peux, je partirai en vacances, mais prendrai mes précautions. Celles-ci sont simples : hygiène et masque !

Par contre, ne me parlez pas de la trop fameuse distance sociale : celle-ci, sous couvert de sécurité sanitaire, nous isole individuellement et détruit le lien affectif et émotionnel entre les gens (famille, amis, etc) ainsi que le lien de solidarité. Personnellement, je l'applique parce qu'on nous l'a imposée, mais je suis férocement contre : elle aussi, elle risque de faire d'énormes dégâts psychologiques si elle dure encore quelques semaines ! Et les dégâts psychologiques sont plus difficiles à réparer que n'importe quelle autre maladie. Ce d'autant plus que si nous connaissons le pouvoir de nuisance de cette épidémie, son impact réel demeurera inconnu tant que tout le monde n'aura pas été testé ! La seule certitude, ce sont les morts, à condition que des autopsies soient faites pour être sûr qu'ils sont morts du COVID et non d'une autre pathologie pré-existante. Mais les morts du COVID demeureront toujours moins nombreux que ceux entraînés par la misère générale que peut entraîner l'absence de saison touristique.

Dernier point : peur = stress = affaiblissement des défenses immunitaires = plus forte vulnérabilité face au virus. C'est un peu le serpent qui se mord la queue, là, vous ne trouvez pas ?

Excusez-moi si j'ai été un peu long, mais je trouve que ces points méritaient d'être dits !

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#11

Message par ceramix »

transpose ça :
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10485461
à une cabine de liner, ou à ça :
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 723428.php

avec le fait qu'on aura pas de vaccins (avant un ou deux ans) et dans les 6 à 10% de la population qui aura été en contact cet été... le transport aérien de masse et les rassemblements me semblent 'compromis' pour l'été (et plus).

Peut être avec un méga coup de bol qui ferait qu'on s'aperçoive au moment des premiers tests de masse que la proportion de population ayant été en contact est déjà proche de 50% ...

Le risque c'est pas pour le célibataire de 25 ans, c'est pour sa famille :
https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... avril-2020
.../...
Réanimation : 79% des cas avec comorbidités et 53% âgés de 65 ans et plus
Décès : au moins 81% avec comorbidités et 93% âgés de 65 ans et plus
.../...

Concrètement les places en réa ne sont pas élastiques et au moment d'un pic comme il y a eu un jeune contaminé condamne un vieux ( de 65 ans :wheelchai ).

J'ai beau être fan je ne suis pas près à prendre ce risque pour mes proches.
Sans compter que côté entrainement, qualifs, sécurité, maintenance, cette année il risque d'y avoir des trous dans la raquette.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#12

Message par Claymore »

C'est marrant qu'on dise "vieux" pour une personne de 65ans... parce qu'actuellement on le considère fragile contre un Covid-19 mais à contrario ça dérange personne de le faire bosser jusqu'à 65 et plus, en temps normal... :hum: y'a un truc que j'ai du mal à comprendre là :...:

Mais bon je m'égare...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6969
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#13

Message par Gaston »

Claymore a écrit :
ven. avr. 24, 2020 12:40 am
C'est marrant qu'on dise "vieux" pour une personne de 65ans... parce qu'actuellement on le considère fragile contre un Covid-19 mais à contrario ça dérange personne de le faire bosser jusqu'à 65 et plus, en temps normal... :hum: y'a un truc que j'ai du mal à comprendre là :...:

Mais bon je m'égare...
Je me disais la même chose ! Donc non, tu ne tégares pas...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16452
Inscription : 18 mai 2006

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#14

Message par ironclaude »

Gaston a écrit :
ven. avr. 24, 2020 6:35 am
Claymore a écrit :
ven. avr. 24, 2020 12:40 am
C'est marrant qu'on dise "vieux" pour une personne de 65ans... parce qu'actuellement on le considère fragile contre un Covid-19 mais à contrario ça dérange personne de le faire bosser jusqu'à 65 et plus, en temps normal... :hum: y'a un truc que j'ai du mal à comprendre là :...:

Mais bon je m'égare...
Je me disais la même chose ! Donc non, tu ne tégares pas...
Hééé oui… tant qu'on continuera à payer les gens à ne rien faire quand ils ont fini de travailler... :exit:
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2464
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#15

Message par tanguy1991 »

Gaston, je te suis tout a fait sur le côté Economique de la chose. Même si j'ai quand même le sentiment d'une très bonne reprise quand ce sera fini d'ici 6 ou 12 mois. Un espèce de mini golden sixties. On essaye de nous faire gobber que c'est comme en 2007/2008, mais ça n'a rien a voir. Ici les gens sont forcé de ne plus consommer, quand ça va reprendre, on va assister a une demande incroyable que l'offre peinera a satisfaire.

Ensuite pour le côté Psy de la chose, faut vraiment arrêter d'abuser avec ça. Les gens ne dorment pas tout les jours avec la craintes d'une bombe sur leur maison, d'une attaque en allant a l'école/travail/etc... Ils ont pour la grosse majorité, la TV, la radio, internet et la possibilité de se promener un peu. Imagine un peu ce que les gens dans différent pays d'Europe ont vécu entre 39 et 45, plus de 60 mois d'angoisses pour certain. La résilience humaine est capable d'encaisser bien plus que ça si on la force. On a toujours voulu se forcer a croire que la misère serait toujours en face et ne nous atteindra pas. Ici ce n'est qu'une léger très léger avant gout de ce que pas eu être la misère et les gens sont déjà incapable de se tenir correctement.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#16

Message par jojo »

Je pense que si on n'avait pas des Cassandre annonçant la fin du monde H24 à la télé et sur les réseaux sociaux, beaucoup de monde le vivrait mieux :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#17

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :
ven. avr. 24, 2020 10:53 am
Je pense que si on n'avait pas des Cassandre annonçant la fin du monde H24 à la télé et sur les réseaux sociaux, beaucoup de monde le vivrait mieux :hum:
Et commentant (en essayant de mettre le doute sur "est-ce que c'est ce qu'il faut ?", "est-ce que c'est assez ?", "est-ce qu'il n'y a pas des risques quand même ?"...) toutes les décisions en rapport avec le sujet... :busted_re

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16452
Inscription : 18 mai 2006

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#18

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
ven. avr. 24, 2020 10:53 am
Je pense que si on n'avait pas des Cassandre annonçant la fin du monde H24 à la télé et sur les réseaux sociaux, beaucoup de monde le vivrait mieux :hum:
Oui, on est affligé de plusieurs douzaines de "talking heads" sur le paquet de chaînes qu'on capte, en particulier les chaines d'info, et ce ne sont pas tous des aigles :hum:
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#19

Message par E-crew »

Le mal de la situation actuelle est beaucoup plus insidieux que ce qu'on vécu nos anciens pendant la guerre. Pour eux le danger était concret et la vie pouvait s'arrêter du jour au lendemain (bombardement, rafle, etc).

Aujourd'hui nous vivons une période trouble qui me rappelle celle de l'état d'urgence post 13 novembre. A l'époque un philosophe avait levé le paradoxe : Le gouvernement nous dit que nous sommes en guerre et en état d'urgence, pourtant il est toujours possible de sortir de chez soi et continuer à vivre normalement !

Cette fois-ci le paradoxe vient de mesures de confinement qui rappellent l'occupation (telle qu'on nous l'a raconté par nos anciens et/ou les médias) sans menace visible (si je sors de chez moi est-ce que je crains plus d'être contrôlé ou d'attraper un virus dont aucune connaissance proche n'a souffert ?) et avec un futur incertain (vais-je pouvoir revivre comme avant ? quand ?). En prime, on ne peut même pas se regrouper avec nos proches (dans tout film catastrophe le héros se lance dans un voyage pour retrouver un proche, or ici nous ne pouvons pas nous déplacer et aller voir les proches risque des les contaminer et donc de les tuer, impossible d'aller se retirer chez les grands parents à la campagne...).

Bref, comme le dit très justement Gaston, nous ne pouvons faire l'économie de vacances d'été, avec des déplacement autorisés au moins à l'échelle nationale, pour souffler et reprendre confiance. J'ai d'ailleurs constatés que beaucoup de gens faisaient le paris de congés tardif en août en supposant que l'épidémie sera passée et les restrictions entièrement levées.

Cependant c'est aussi la période où la 2e vague pourrait arriver et entrainer un nouveau confinement (techniquement l'idéal serait un confinement total jusqu'à l'arrivée du vaccin, cependant l'état ne peut se le permettre et doit donc prendre des décisions politiques pour choisir le cheminement le moins pire vers la fin de la crise).

Je pense que nous passerons le cap en luttant l'anxiété en réinstallant de la certitude dans notre avenir. Ça commence en planifiant des vacances et activités de loisirs, y compris à long terme (confiance dans l'avenir) et loin du domicile (confiance dans la possibilité de se déplacer à nouveau, par exemple en réservant dès maintenant des places pour un meeting et des billets d'avions.
- Pour un meeting cette réservation est un soutien financier à l'organisation et rajoute de la confiance dans le succès de l'événement. Et du plus les fond engagés restent raisonnables en cas d'annulation et après tout, le meeting aérien est toujours un pari contre la météo, alors pourquoi ne pas le prendre contre l'épidémie (en tablant sur un recul qui permette la tenue du meeting, je ne parle évidement pas la tenue en dehors des règles de bon sens sanitaire).
- Pour les billets d'avion, les compagnies ont étendu la période de réservation de leurs billets et baissés leurs tarifs. Prendre des billets à long terme peut leur fournir le cash qui leur permettra de survivre et l'investissement reste raisonnable si la compagnie fait faillite d'ici là.

Soyons positifs. :yes:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#20

Message par JulietBravo »

E-crew a écrit :
ven. avr. 24, 2020 1:01 pm
Cependant c'est aussi la période où la 2e vague pourrait arriver et entrainer un nouveau confinement (techniquement l'idéal serait un confinement total jusqu'à l'arrivée du vaccin, cependant l'état ne peut se le permettre et doit donc prendre des décisions politiques pour choisir le cheminement le moins pire vers la fin de la crise).
Je pense que l'on pourrait généraliser... :hum:
Qui pourrait se le permettre, à part les retraités, et encore cela entamerait leur physique et leur moral... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6969
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#21

Message par Gaston »

Il y a une raison de plus pour être positif, et à plus courte échéance : COVID n'aime pas les beaux jours ! Un certain médecin français, fort décrié par certains, l'avait déjà dit il y a 2 mois. C'est en voie de confirmation par d'autres scientifiques :

https://www.24heures.ch/savoirs/science ... y/10543530

Pour le surplus, je ne puis qu'être d'accord avec E-crew. Avec un ajout : si le fait que COVID n'aime pas la chaleur devient avéré, ça pourrait devenir une excellente idée de prendre ses vacances sous les tropiques, ce d'autant plus que le soleil booste le système immunitaire (lequel, pour beaucoup, a été bien mis à mal par le stress engendré par la peur). En plus, comme je l'ai dit, ça entraînera la reprise de toute une chaîne d'emplois, qui se chiffrent par millions, dans des pays qui bien souvent n'ont rien d'autre que le tourisme pour tourner (voir mon post d'hier) ! D'ailleurs, il est avéré que des pays tropicaux s'en sortent beaucoup mieux : regardez la Thaïlande où le Vietnam (qui n'a plus de nouveaux cas depuis 6 jours, sauf erreur, et en est à 0 mort à ce jour) qui ont des taux de cas/mio d'habitants très bas malgré des populations pauvres et nombreuses !

Perso, si je peux partir en vacances cet été, ce sera là-bas : je m'y sentirai plus en sûreté qu'ici par rapport à cette cochonnerie ! Ce qui ne veut pas dire que j'en ai peur, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#22

Message par jojo »

Tu trouves qu'ils ne fait pas assez chaud en France en Juillet - Août ? lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#23

Message par pipo2000 »

Il y a des signes qui vont dans le sens d'une susceptibilité à la température, mais pas mal de pays chauds sont touchés quand même ; notamment au moyen orient. S'agissant du Vietnam, au delà du climat c'est surtout la réaction des autorités qui semble avoir fait la différence (dès mi-janvier avec confinement individuel). Bref, ça reste flou.

S'agissant des vacances d'été, le dé-confinement est une chose mais les voyages touristiques à l'étranger s'en est une autre. Chez AF les projections internes changent tous les quatres matins et sont ultra-flippantes ; j'ai arrêté de regarder ((. Let's see what happens now !
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#24

Message par pipo2000 »

Qui veut voyager dans mon bel avion ? :...: :crying:

Image

Image

Image

https://edition.cnn.com/travel/article/ ... index.html
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6969
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Meeting de la Ferté-Alais en Août

#25

Message par Gaston »

pipo2000 a écrit :
ven. avr. 24, 2020 2:41 pm
Il y a des signes qui vont dans le sens d'une susceptibilité à la température, mais pas mal de pays chauds sont touchés quand même ; notamment au moyen orient. S'agissant du Vietnam, au delà du climat c'est surtout la réaction des autorités qui semble avoir fait la différence (dès mi-janvier avec confinement individuel). Bref, ça reste flou.
C'est vrai que je suis admiratif de la façon dont ils ont géré le truc, au Vietnam (et mes sources ne sont pas simplement les medias, mais des contacts personnels que j'ai là-bas, aussi bien des nationaux que des expats, qui me tiennent au courant quasi-quotidiennement de ce qui s'y passe).

Quant au Moyen-Orient, il faut lire ceci :

https://www.bluewin.ch/fr/lifestyle/la- ... 84152.html

C'est la chaleur humide qui semble néfaste au virus. Le Moyen-Orient est chaud... mais pas humide !

En tous cas, ça semble démontrer une chose : COVID est un organisme comme les autres : il a aussi ses faiblesses, et c'est tant mieux !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »