Libye Turquie ... ca chauffe !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21968
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#126

Message par Milos »

jojo a écrit :
mar. juin 23, 2020 9:58 pm
Et tu dis « un intervention » toi ?
Un avion turc (masculin)
une intervention turque (féminin). Où est le problème ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#127

Message par jojo »

Milos a écrit :
mar. juin 23, 2020 10:41 pm
jojo a écrit :
mar. juin 23, 2020 9:58 pm
Et tu dis « un intervention » toi ?
Un avion turc (masculin)
une intervention turque (féminin). Où est le problème ?
Je te pose la question, pour qui était le PS: Turc/ Turque ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#128

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mar. juin 23, 2020 9:34 pm
Poliakov a écrit :
mar. juin 23, 2020 7:43 pm
Il y a pas si longtemps ont les applaudissaient parce qu'ils balançaient des bombes sur Daesh et descendaient des avions du régime Assad.
On n'a pas vu les mêmes actualités alors :hum:

La Turquie a laissé faire le commerce de pétrole de contrebande avec Deash, ils ont sorti le pop corn pour regarder Daesh progresser, ils ont armé et projeté leurs islamistes à la frontière pour faire une zone tampon et péter la gueule des Kurdes qui se battaient contre Daesh.

Oui, les Allemands étaient alliés des Turcs, ça fait une raison de plus de leur en vouloir.
Certains officiers Allemands qui ont plus tard tenu des postes de haute responsabilité dans le IIIème Reich étaient en poste dans les Etats Majors Turcs pendant le génocide Arménien (documentaire Arte de mémoire), on peut dire qu'ils ont pris des notes :hum:
C'est vrai c'est vrai :yes: :emlaugh:

Après si on ne peux pas prendre l'histoire pour dire que l'intervention Turc est compréhensible on ne peux pas la prendre non plu pour dire que la Turquie sont nos ennemis.
On est plutôt copain maintenant avec les Allemands, toujours évidemment tant que nos intérêts vitaux ne divergent pas. :hum:
C'est toujours comme ça.

Non parce que sinon nos véritables ennemis héréditaires historiquement parlant c'est plutôt la perfide Albion :emlaugh:

On peux retourner l'histoire comme on veux on trouvera toujours des alliés anciens ennemis et des ennemis anciens alliés.
Les Turques étant pas si loin de nous ne dérogent pas à cette règle.

Je suis allé en vacance en Turquie il y a des années, pays très joli au passage, les monuments/places historiques que j'ai le plus visité sont presque tous d'origine Grecques :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#129

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
mar. juin 23, 2020 11:29 pm
C'est vrai c'est vrai :yes: :emlaugh:

Après si on ne peux pas prendre l'histoire pour dire que l'intervention Turc est compréhensible on ne peux pas la prendre non plu pour dire que la Turquie sont nos ennemis.
On est plutôt copain maintenant avec les Allemands, toujours évidemment tant que nos intérêts vitaux ne divergent pas. :hum:
C'est toujours comme ça.

Non parce que sinon nos véritables ennemis héréditaires historiquement parlant c'est plutôt la perfide Albion :emlaugh:

On peux retourner l'histoire comme on veux on trouvera toujours des alliés anciens ennemis et des ennemis anciens alliés.
Les Turques étant pas si loin de nous ne dérogent pas à cette règles.

Je suis allé en vacance en Turquie il y a des années, pays très joli au passage, les monuments/places historiques que j'ai le plus visité sont presque tous d'origine Grecques :emlaugh:
Ce n'est pas parce que les Allemands se sont alliés avec la Turquie pour nous faire chier, et qu'on n'est plus en guerre avec l'Allemagne que la Turquie devient notre amie.

Erdogan a tout fait, et avec succès, pour refermer la parenthèse kemaliste pro-occidentale. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#130

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mar. juin 23, 2020 11:38 pm
Poliakov a écrit :
mar. juin 23, 2020 11:29 pm
C'est vrai c'est vrai :yes: :emlaugh:

Après si on ne peux pas prendre l'histoire pour dire que l'intervention Turc est compréhensible on ne peux pas la prendre non plu pour dire que la Turquie sont nos ennemis.
On est plutôt copain maintenant avec les Allemands, toujours évidemment tant que nos intérêts vitaux ne divergent pas. :hum:
C'est toujours comme ça.

Non parce que sinon nos véritables ennemis héréditaires historiquement parlant c'est plutôt la perfide Albion :emlaugh:

On peux retourner l'histoire comme on veux on trouvera toujours des alliés anciens ennemis et des ennemis anciens alliés.
Les Turques étant pas si loin de nous ne dérogent pas à cette règles.

Je suis allé en vacance en Turquie il y a des années, pays très joli au passage, les monuments/places historiques que j'ai le plus visité sont presque tous d'origine Grecques :emlaugh:
Ce n'est pas parce que les Allemands se sont alliés avec la Turquie pour nous faire chier, et qu'on n'est plus en guerre avec l'Allemagne que la Turquie devient notre amie.

Erdogan a tout fait, et avec succès, pour refermer la parenthèse kemaliste pro-occidentale. :hum:
Je n'ai pas dit que la Turquie était notre ami :emlaugh:
J'ai juste dit que c'est pas l'histoire qui décide que c'est un ennemi ou non mais ses actions à l'instant "T", effectivement vu leurs agissements c'est pas tellement nos copains en ce moment :emlaugh:

D'ailleurs historiquement les ennemis de qui, de la France, bah les armées Turques n'ont pas souvent défilé chez nous, les ennemis de l'Europe, bah on a plus souvent était ennemis entre nous même quand même. :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#131

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
mar. juin 23, 2020 11:41 pm
Turques n'ont pas souvent défilé chez nous, les ennemis de l'Europe, bah on a plus souvent était ennemis entre nous même quand même. :hum:
Avant d'être la Turquie, c'était l'Empire Ottoman...Il y a eu nombre de guerre et de batailles navales pour que ça n'arrive pas. :hum:
Ils sont arrivés jusque dans les Balkans :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#132

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mer. juin 24, 2020 12:03 am
Poliakov a écrit :
mar. juin 23, 2020 11:41 pm
Turques n'ont pas souvent défilé chez nous, les ennemis de l'Europe, bah on a plus souvent était ennemis entre nous même quand même. :hum:
Avant d'être la Turquie, c'était l'Empire Ottoman...Il y a eu nombre de guerre et de batailles navales pour que ça n'arrive pas. :hum:
Ils sont arrivés jusque dans les Balkans :emlaugh:
C'est surtout le royaume vénitien qui a stoppé les Ottomans dans les Balkans et au-delà en Europe du Sud avec les Hongrois. C'était pourtant pas trop nos copains à nous la Hongrie à cette époque, on était même plutôt en guerre avec eux qui eux étaient également en guerre avec l'empire Ottoman, pfiou :emlaugh: .
On était même en guerre avec la Lorraine et la Franche Compté à cette même époque :hum: (d'ailleurs moi-même Lorrain j'hésite sur ou je dois placer le "on") La France serait-elle mon ennemi héréditaire occupant toujours mon pays aujourd'hui...
Mais bon ça commence à dater de quelques siècles un, il y a prescription quand même :emlaugh:
Les Turques ne sont pas plus nos ennemis historiquement que l'Allemagne ou l'Angleterre ou la Russie ou la Chine ou les Lorrains ......
Et les mongoles, tu y a pensé aux mongoles, peut-être eux plutôt le pire ennemi que l'Europe au sens large ai connu, ou peut-être les Huns ... mais eux ils viennent d'Ukraine, du coup les Ukrainiens serait-ils l'ennemi héréditaire de l'Europe???? :hum:
Désolé je divague :Jumpy:

Ah une époque on s'est alliés avec les Russes contres les Anglais puis on s'est alliés avec les Anglais contre les Allemands puis avec les Allemands contre les Russes :hum: Tout change toujours, amis un jour ennemis toujours ou ennemis un jour amis toujours.

Pis si un ennemi reste un ennemi parce que historiquement c'est un ennemi ..... désolé mais ça n'a aucun sens et jamais on avance avec se principe et finalement on a que des ennemis à la fin .....
Bah tiens c'est pas justement ce que fait notre cher ami Erdogan non??? :emlaugh:
Il ne faut pas tombé dans se jeu des mots sur l’histoire qui n'a aucun sens, seul la propagande totalitaire aime ce genre de rhétorique.
Quant on prends l'histoire en otage on peux tout y mettre et transformer n'importe qui en ennemi historique de longue date, il n'en est rien. L'histoire est un éternel échiquier géants qui recommence sans cesse et ou les alliances se font et se démontent et ou les les intérêts de chacun évoluent au grès des vents et des tempêtes.

Pas plus par ailleurs que l'excuse de "comme ils ont des intérêts historiques là-bas et que c'est un ancien copain de l'époque jadis, c'est normal qu'ils interviennent là bas de leur point de vu" Ça aussi c'est de la rhétorique totalitaire ou l'histoire est une fois de plus prise en otage, c'est une fausse mauvaise excuse.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#133

Message par jojo »

Va falloir travailler les synthèses lol
Moi je n’aime pas Erdogan pour l’ensemble de son œuvre. Ce n’est pas moi qui ai ramené des histoires du XVIème siècle pour justifier son comportement. :hum:

Et puis c’est quoi ton problème avec les Lorrains ? :boxing:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#134

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mer. juin 24, 2020 1:25 am
Va falloir travailler les synthèses lol
Moi je n’aime pas Erdogan pour l’ensemble de son œuvre. Ce n’est pas moi qui ai ramené des histoires du XVIème siècle pour justifier son comportement. :hum:

Et puis c’est quoi ton problème avec les Lorrains ? :boxing:
Je te rassure je n'aime pas tellement Erdogan et ne tombons justement pas dans son son jeu absolument typique d'un régime totalitaire.

Oh rien, je considère moi-même que Nancy devrait être la capitale des lumières et qu'on est injustement occupé depuis des siècles par notre ennemi héréditaire de toujours. :emlaugh:

Je te rassure je suis Lorrain de naissance et même plus car seul l'appelle du drapeau de l'occupant m'a arraché à ma terre natale bien-aimée.
Stanislas si tu me lis :yes:
Comment ça tu ne lis que le Polonais, toi bienfaiteur permis les bienfaiteurs.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#135

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
mer. juin 24, 2020 1:32 am
jojo a écrit :
mer. juin 24, 2020 1:25 am
Va falloir travailler les synthèses lol
Moi je n’aime pas Erdogan pour l’ensemble de son œuvre. Ce n’est pas moi qui ai ramené des histoires du XVIème siècle pour justifier son comportement. :hum:

Et puis c’est quoi ton problème avec les Lorrains ? :boxing:
Je te rassure je n'aime pas tellement Erdogan et ne tombons justement pas dans son son jeu absolument typique d'un régime totalitaire.

Oh rien, je considère moi-même que Nancy devrait être la capitale des lumières et qu'on est injustement occupé depuis des siècles par notre ennemi héréditaire de toujours. :emlaugh:

Je te rassure je suis Lorrain de naissance et même plus car seul l'appelle du drapeau de l'occupant m'a arraché à ma terre natale bien-aimée.
Stanislas si tu me lis :yes:
Comment ça tu ne lis que le Polonais, toi bienfaiteur permis les bienfaiteurs.
Oulala, t’es pas tout seul là haut :jerry:
Enfin bon, faut pas déconner, la Lorraine ce n’est pas la terre natale des Polonais lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#136

Message par Ric »

WOOP WOOP! Pull up! (un peu trop de politique, pas assez d'aviation :busted_co )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 25 mars 2020

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#137

Message par Teddy de Montreal »

Sisi, c’est très aéronautique au contraire!
Sentant la sécession arriver, l’envahisseur a fait fermer tant qu’il le pouvait les plateformes de Frescaty, Grostenquin, Lunéville et Toul. Il ne nous restera qu’Ochey comme base de départ.
Sont pas bêtes, dans l’intérieur!
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21968
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#138

Message par Milos »

jojo a écrit :
mar. juin 23, 2020 10:53 pm
Je te pose la question, pour qui était le PS: Turc/ Turque ?
Pas pour quelqu'un en particulier, mais j'ai lu beaucoup de turque employé à la place de turc, un peu comme quand on lisait Lybie ou Sirye.
Rien d'agressif là-dedans et mes plus plates excuses si tu l'as pris comme tel.

Edit :

Et comme il y a des amateur de l'Histoire, je vous conseille ces petits chef-d'oeuvres

La guerre des Gaules


La première croisade


D'Alexandrie à Actum


Richard Coeur de Lion


Aliénor & conséquences


lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#139

Message par Ghostrider »

Bon pour les dialogues il y a les mp
Pour la simu etl aviation il y a c6
Pour la politique il y a ailleurs

Soit on cause de trucs c6 soit ce post va pouvoir disparaître dans l abime des post foireux fermés un poil trop tard ...
Dernier avis avant coupure
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21968
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#140

Message par Milos »

Question : y aura-t-il du S400 ?
TooCool_12f a écrit :
lun. juin 22, 2020 9:04 pm
c'est peu probable, les russes sont avec les egyptiens sur ce coup... de fait, limite, il y aura peut-être du S400, mais côté egyptien
Oui, mais s'ils en ont, qu'est ce qui empêcherait qu'ils les déploient, même sans l'avis du pays qui les leur a vendu ?

Existe-t-il une version marine ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#141

Message par jojo »

Milos a écrit :
jeu. juin 25, 2020 12:29 pm
Question : y aura-t-il du S400 ?
TooCool_12f a écrit :
lun. juin 22, 2020 9:04 pm
c'est peu probable, les russes sont avec les egyptiens sur ce coup... de fait, limite, il y aura peut-être du S400, mais côté egyptien
Oui, mais s'ils en ont, qu'est ce qui empêcherait qu'ils les déploient, même sans l'avis du pays qui les leur a vendu ?

Existe-t-il une version marine ?
Les Russes ont en effet l'habitude d'utiliser les mêmes systèmes SAM sur leurs navires de combat (ou l'inverse). Mais c'est alors étroitement intégré à la conception du navire.
On ne prend pas un SAM longue portée terrestre pour le monter sur un navire.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#142

Message par Azrayen »

Affirm, par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_le ... (croiseur)

Je ne sais pas s'il ont (déjà ?) un navire avec du S-400.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#143

Message par Dud FFW36 »

Merci pour le lien Azrayen.

Ça rigole pas ce navire o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21968
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#144

Message par Milos »

DUD a écrit :
jeu. juin 25, 2020 2:08 pm
Ça rigole pas ce navire o_O
En effet. Quel bestiau :blink:
l’un des navires de frappe les plus puissants au monde
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#145

Message par ergo »

Ouai, un gros machin avec chaufferie nucléaire.
Il était en escale à Brest pendant mes études ... c'était l'attraction du siècle !
Coté système d'arme t'a l'impression qu'ils ont monté tout le catalogue dessus.

Un truc comme ca au large de la Libye et plus personne ne vient faire chier.

PS : quelqu'un sait où en est la noflyzone en Libye ... c'est vraiment actif / respecté ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#146

Message par garance »

Oui certes bon ... une SER de cathédrale et en termes de bruits rayonnés c'est pire qu'un concert de Ben Harper ... Une très très belle cible pour un SNA
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#147

Message par Dud FFW36 »

Oui c'est sur mais normalement il n'est pas tout seul à faire des ronds dans l'eau.
Je n'ai pas lu en entier mais on a une idée du groupe constitué que cela fait ?
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#148

Message par jojo »

ergo a écrit :
jeu. juin 25, 2020 3:20 pm
Ouai, un gros machin avec chaufferie nucléaire.
Il était en escale à Brest pendant mes études ... c'était l'attraction du siècle !
Coté système d'arme t'a l'impression qu'ils ont monté tout le catalogue dessus.

Un truc comme ca au large de la Libye et plus personne ne vient faire chier.

PS : quelqu'un sait où en est la noflyzone en Libye ... c'est vraiment actif / respecté ?
Pendant un moment il était au large de la Syrie :hum:

Il y a quelques années un pote devait le prendre en photo depuis un hélicoptère.
Ça rayonnait tellement que le zoom de l’appareil photo bougeait sans être commandé lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1021
Inscription : 24 février 2011

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#149

Message par VG-35 »

garance a écrit :
jeu. juin 25, 2020 4:24 pm
Oui certes bon ... une SER de cathédrale et en termes de bruits rayonnés c'est pire qu'un concert de Ben Harper ... Une très très belle cible pour un SNA
Ou l'inverse...
Avec 3 hélicos, 3 RBU "Udav", au moins 32 missiles ASM "Vodopad", "le copain" est plutôt dans la catégorie des chasseurs de SNA que dans ses proies...
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#150

Message par PePe »

Lors de la mise à niveau en 2019-2022, des missiles hypersoniques anti-navires Zircon, des missiles anti-navires universels supersoniques P-800 Onyx , des missiles de croisière Calibre seront ajoutés à l'armement du bateau de croisière .
Et en plus, la croisière s'amuse...
C'est un croiseur classe Kirov. Une des reliques de la guerre froide (sauf que celui là a été mis à l'eau juste à la fin de la guerre froide).
ImageImage
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »