Libye Turquie ... ca chauffe !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#76

Message par jojo »

Oui, car il était visiblement en position d’infériorité, c’est ce que je dénonce...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#77

Message par Ric »

jojo a écrit :
ven. juin 19, 2020 5:17 pm
Oui, car il était visiblement en position d’infériorité, c’est ce que je dénonce...
Il n`y a rien à dénoncer. Les navires turcs, du moins en théorie, étaient dans le même camp.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#78

Message par kekelekou »

jojo a écrit :
ven. juin 19, 2020 4:57 pm
en Bosnie les casques bleus ont payé le prix de l’absence de réponse ferme :busted_re
Surtout les Bosniaques...
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#79

Message par pipo2000 »

Ost a écrit :
ven. juin 19, 2020 3:56 pm
Si on pense comme cela, c'est pas la peine d'y aller.
Dans les années 80, FINUL, sur les miradors en bordure du camp de Naqoura, les Israéliens qui passaient en convoi se faisaient un plaisir de nous mettre en joue avec leur fusil. Au début, on se reculait gentiment dans la casemate. Rapidement, on s'est mis à faire la même chose et bizarrement, ils ont arrêté de jouer au con. Y'a des messages à faire passer des fois.
Donc vous avez fait exactement ce qu'on fait les servants Français face au F15. Du coup je ne comprends pas trop le sens de ton message qui semble vouloir porter la contradiction :yes:
jojo a écrit :
ven. juin 19, 2020 2:21 pm
Mais la Turquie est déjà venu interférer avec des navires travaillant pour le compte de Total et d'autres compagnies occidentales dans les concessions de la ZEE Chypriote.
C'est un acteur hostile à pratiquement tout le monde dans la région.
Et c'est bien pour ça qu'il est soutenu, ou du moins laissé libre, par Trump et Poutine. Il me semble que le président des USA a parlé de « monstruosité » à propos de l’Europe. Total qui fait des forages à Chypre c'est sympa, mais ExxonMobile mais c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#80

Message par jojo »

pipo2000 a écrit :
ven. juin 19, 2020 8:31 pm
Ost a écrit :
ven. juin 19, 2020 3:56 pm
Si on pense comme cela, c'est pas la peine d'y aller.
Dans les années 80, FINUL, sur les miradors en bordure du camp de Naqoura, les Israéliens qui passaient en convoi se faisaient un plaisir de nous mettre en joue avec leur fusil. Au début, on se reculait gentiment dans la casemate. Rapidement, on s'est mis à faire la même chose et bizarrement, ils ont arrêté de jouer au con. Y'a des messages à faire passer des fois.
Donc vous avez fait exactement ce qu'on fait les servants Français face au F15. Du coup je ne comprends pas trop le sens de ton message qui semble vouloir porter la contradiction :yes:
jojo a écrit :
ven. juin 19, 2020 2:21 pm
Mais la Turquie est déjà venu interférer avec des navires travaillant pour le compte de Total et d'autres compagnies occidentales dans les concessions de la ZEE Chypriote.
C'est un acteur hostile à pratiquement tout le monde dans la région.
Et c'est bien pour ça qu'il est soutenu, ou du moins laissé libre, par Trump et Poutine. Il me semble que le président des USA a parlé de « monstruosité » à propos de l’Europe. Total qui fait des forages à Chypre c'est sympa, mais ExxonMobile mais c'est mieux.
C'est pas la même chose, les soldats Israéliens ont pu voir de visu qu'ils étaient "attendus.
Pour le F-15E il a fallu faire des gesticulations diplomatiques.
Et je passe sur les survols des navires qui étaient là pour contrôler un embargo sur les livraisons d'arme au Liban (autour se 2007) :hum:
Là aussi ce sont ses actes agressifs...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#81

Message par pipo2000 »

Notons quand même que les "gesticulations" diplomatiques ont suffit à régler le problème. Pas sûr qu'une bûche tirée depuis le Liban sur un avion Israélien aient été plus efficace.

Et qu'on s'entende bien, je n'ai rien contre l'emploi de la force. Tu parles très justement de la Bosnie, plus récemment on peut aussi évoquer la fameuse "ligne rouge" en Syrie. Mais là il ne s'agit plus de simples provocations, les gesticulations diplomatiques avaient été faites et les enjeux humains immédiats.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#82

Message par jojo »

Il y a le cas des soldats qui ont pris une attaque de Su-25 En Côte d'Ivoire. Cette fois on a réagi avec force, heureusement.
De manière générale, on a eu pas mal de morts dans des missions d'interposition pour l'ONU avec des ROE à la con.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais depuis, on intervient beaucoup moins en portant le casque bleu, c'est plutôt sous commandement national.

De toute façon, on ne mettra pas d'accord sur ce sujet...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#83

Message par pipo2000 »

jojo a écrit :
ven. juin 19, 2020 9:29 pm
De toute façon, on ne mettra pas d'accord sur ce sujet...
C'est pas grave et ce serait chient/inquiétant si on étaient tous d'accord :cheers:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#84

Message par jojo »

Et puis c'est pas ici qu'on décide lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#85

Message par NoxRider »

Je viens de tomber là-dessus:
https://www.lepoint.fr/monde/l-egypte-p ... p=1&xtcr=5

Maintenant je me dis que soit je n'ai jamais rien compris à rien, soit il y a un os dans le fromage, soit ce toopic à été lancer sans vraiment rentrer dans les précisions les plus importantes :busted_re . (Il y a peut être un peu des 3 à la fois o_O )

J'aimerais savoir clairement, parmis tout les protagoniste connus (ONU,France, Egypte, Russie, Peuple Libyen, Grèce, Turquie...et les autres), qui soutien le "GNA" et qui soutien "Haftar" ?

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#86

Message par Ost »

Soit le forum n'a pas forcément vocation à reprendre par le menu une situation existante et chacun peut s'enquérir d'un sujet avec d'autres sources (télé, radio, presse papier, etc.).

Ost
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#87

Message par EREBUS »

Fuchs a écrit :
ven. juin 19, 2020 1:15 pm
Si tu as l'occasion de discuter un jours avec des hommes des détachements de sécurité des VIP, ils auront des belles histoires à raconter aussi sur leurs homologues turques.
C'est parce-qu’on (les occidentaux) a une retenue incroyable que ça ne s'est jamais mal fini...
Les turcs le savent et il en profitent.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#88

Message par Milos »

Dans la situation compliquée (j'ai un autre mot, si vous préférez :biggrin: ) dans laquelle se trouve la Libye, chaque intervenant clame la légitimité de son côté, en interprétant à son avantage les évènements, via les médias. A moins d'être un expert de cette région du globe et possédant des données récentes et fiables, difficile de trier les patates de manière impartiale.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4803
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#89

Message par OPIT »

NoxRider a écrit :
dim. juin 21, 2020 8:51 am
Maintenant je me dis que soit je n'ai jamais rien compris à rien, soit il y a un os dans le fromage, soit ce toopic à été lancer sans vraiment rentrer dans les précisions les plus importantes :busted_re . (Il y a peut être un peu des 3 à la fois o_O )
Le topic a été lancé pour parler des menaces turques envers des bâtiments OTANiens chargés de faire respecter un embargo. Il n'est pas question de ça dans l'article que tu cites, qui se trouve du coup hors sujet. C'est là qu'est l'os dans le fromage. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#90

Message par Ric »

Opit a mis le doigt dessus. Qui plus est, le rapport à l'aviation est bien déjà bien limité...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#91

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#92

Message par JV69_BADA »

J'ai corrigé :emlaugh: :hum:
Certains utilisent des proxis religieux, d'autres des proxis payants, chacun son truc. Si kaddafi était tjrs là, y aurait pas tout ce bordel.... :hum:
Ce que j'adore dans ton article linké c'est le fait d'accuser les russes de ce que font les Us depuis au moins l'afghanistan, deux poids, deux mesures et indignation selective :jerry:

sinon, les egyptiens viennent d'envoyer des F16 en lybie en soutient du groupe anti turque.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#93

Message par jojo »

JV69_BADA a écrit :
lun. juin 22, 2020 12:24 pm
J'ai corrigé :emlaugh: :hum:
Certains utilisent des proxis religieux, d'autres des proxis payants, chacun son truc. Si kaddafi était tjrs là, y aurait pas tout ce bordel.... :hum:
Ce que j'adore dans ton article linké c'est le fait d'accuser les russes de ce que font les Us depuis au moins l'afghanistan, deux poids, deux mesures et indignation selective :jerry:

sinon, les egyptiens viennent d'envoyer des F16 en lybie en soutient du groupe anti turque.
Correction superflue, j’appelle un chat un chat. Dans le bordel qui reste en Libye, qui pour utiliser ces avions ?
On ne va pas avoir des pudeurs de gazelle comme avec les petits hommes verts et sans drapeau en Crimée.

En l’occurrence, je ne m’indigne de rien, je ne suis pas fan de la Turquie si ça t’avais échappé. En l’occurrence, au moins la France et la Russie soutiennent le même côté en Libye, et probablement les Américains aussi.

J’ai posté ces liens pour ramener un sujet aéronautique dans la discussion et suivre le cheminement et le détail du matériel livré.
C’est quand la dernière fois que les Américains ont livré des F-16 pilotés par des mercenaires (à part dans « L’escadrille fantôme » de Buck Danny) ?
Si les Américains avaient livré des F-16 sans marquage, j’aurais parlé du matériel Américain.
Et les Américains ont fait en Afghanistan ce que l’URSS faisait depuis la Corée :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#94

Message par Poliakov »

Si on fait un concours de qui est le plus belliqueux on a pas finis :emlaugh:


Non sinon ils vont commencer à avoir chaud les Turcs en Libye :emlaugh:
Entre les avions Russes peut-être pas Russe et les avions non Égyptiens mais Égyptiens quand même. :emlaugh:
En tout cas ça va fortement se compliqué pou eux et l'Égypte aurait plus à y gagner d'intervenir en Libye soutenue par les feux Russes.
Ça leur offrirait un nouveau poids politique et militaire dans la région qu'ils n'avaient plu depuis 1970.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#95

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
lun. juin 22, 2020 1:16 pm
Si on fait un concours de qui est le plus belliqueux on a pas finis :emlaugh:


Non sinon ils vont commencer à avoir chaud les Turcs en Libye :emlaugh:
Entre les avions Russes peut-être pas Russe et les avions non Égyptiens mais Égyptiens quand même. :emlaugh:
En tout cas ça va fortement se compliqué pou eux et l'Égypte aurait plus à y gagner d'intervenir en Libye soutenue par les feux Russes.
Ça leur offrirait un nouveau poids politique et militaire dans la région qu'ils n'avaient plu depuis 1970.
L’Egypte ne va même pas s’embêter à masquer ses cocardes sur les avions, ils ont annoncé la couleur.
Et d’ailleurs, ils ne vont pas mobiliser que les avions...
http://www.opex360.com/2020/06/21/legyp ... e-directe/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#96

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
lun. juin 22, 2020 1:20 pm
Poliakov a écrit :
lun. juin 22, 2020 1:16 pm
Si on fait un concours de qui est le plus belliqueux on a pas finis :emlaugh:


Non sinon ils vont commencer à avoir chaud les Turcs en Libye :emlaugh:
Entre les avions Russes peut-être pas Russe et les avions non Égyptiens mais Égyptiens quand même. :emlaugh:
En tout cas ça va fortement se compliqué pou eux et l'Égypte aurait plus à y gagner d'intervenir en Libye soutenue par les feux Russes.
Ça leur offrirait un nouveau poids politique et militaire dans la région qu'ils n'avaient plu depuis 1970.
L’Egypte ne va même pas s’embêter à masquer ses cocardes sur les avions, ils ont annoncé la couleur.
Et d’ailleurs, ils ne vont pas mobiliser que les avions...
http://www.opex360.com/2020/06/21/legyp ... e-directe/
Non c'était juste pour dire qu'on a des avions de fabrication Russe piloté par on ne sais pas qui "Russe certainement" et côté Egypte des avions de fabrication non Égyptienne (bah oui ils fabriquent pas d'avion) mais piloté par des Égyptiens par contre donc en effet avec les cocardes.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#97

Message par jojo »

Je les avais oublié ceux-là dans l’arsenal Égyptien :emlaugh:

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#98

Message par Dédale »

Et ça en est où cette histoire de munitions longue portée pour les rafales égyptiens qui ne pouvaient être livrées à cause des restrictions ITAR ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#99

Message par jojo »

Dédale a écrit :
lun. juin 22, 2020 1:32 pm
Et ça en est où cette histoire de munitions longue portée pour les rafales égyptiens qui ne pouvaient être livrées à cause des restrictions ITAR ?
Les Scalp/ Storm Shadow...Il me semble que c'était réglé :yes:

Mais c'est un armement destiné à attacher des cibles fixes après une bonne préparation de mission très détaillée :emlaugh:

L'AASM est plus flexible, déjà une bonne portée en HA (>50KM), et balancé par bordée de 6...les résultats sont déjà pas mal :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#100

Message par PePe »

jojo a écrit :
lun. juin 22, 2020 1:20 pm
Poliakov a écrit :
lun. juin 22, 2020 1:16 pm
Si on fait un concours de qui est le plus belliqueux on a pas finis :emlaugh:


Non sinon ils vont commencer à avoir chaud les Turcs en Libye :emlaugh:
Entre les avions Russes peut-être pas Russe et les avions non Égyptiens mais Égyptiens quand même. :emlaugh:
En tout cas ça va fortement se compliqué pou eux et l'Égypte aurait plus à y gagner d'intervenir en Libye soutenue par les feux Russes.
Ça leur offrirait un nouveau poids politique et militaire dans la région qu'ils n'avaient plu depuis 1970.
L’Egypte ne va même pas s’embêter à masquer ses cocardes sur les avions, ils ont annoncé la couleur.
Et d’ailleurs, ils ne vont pas mobiliser que les avions...
http://www.opex360.com/2020/06/21/legyp ... e-directe/
Tiens je ne savais même pas qu'ils avaient des Abrams les égyptiens !
ImageImage
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »