Libye Turquie ... ca chauffe !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14491
Inscription : 27 avril 2008

Libye Turquie ... ca chauffe !

#1

Message par ergo »

Bonjour,

Même si c'est limité à la Marine (ou presque), les tensions entre l'Europe et la Turquie sont en train de monter vis à vis de la Libye.

Pour faire simple : un traité a été signé pour mettre en place un embargo sur les armes avec la Libye, traité signé entre autres par certaine pays européen, les USA, la Russie et la Turquie.
Mais depuis quelques semaines la Turquie fait des vas-et-vient avec un cargo qui annonce faire Turquie - Tunisie, et qui s'arrête finalement en Libye.

Plusieurs tentatives d'arraisonnements ont été tentées par la France et la Grèce (dans le cadre du traité), mais systématiquement des frégates turques se sont interposé.

C'est monté d'un cran quand la Turquie a envoyé ses chasseurs survoler les eaux territoriales grecques (qui est sur la route) en plus de ses deux frégates, pour intimider les grecques qui tentait alors d'arraisonner le cargo.

C'est monté d'un cran encore quand la France a tenté d'insister pour arraisonner le cargo et qu'une des frégates turque a illuminé radar la frégate Courbet, qui a renoncé à poursuivre alors sa mission.

Les rens. semblent avoir la preuve que le cargo décharge systématiquement du matériel militaire.

Je sais pas trop où ca va finir tout ça, mais ca commence à sentir la poudre.

Ergo
PS : en lien l'article de Valeurs Actuelles qui relate les faits.
Pièces jointes
[Info VA] En violation de l’embargo sur la livraison d’armes en Libye, la Turquie à deux doigts d’ouvrir le feu sur un.pdf
(985.04 Kio) Téléchargé 172 fois
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#2

Message par jojo »

Il y a peut-être une torpille qui pourrait malheureusement croiser la route se se cargo.

Une illustration radar c'est un acte hostile. Si on basse le froc à chaque fois on va finir par se faire e...

Ou on reste chez nous ou on montre les dents !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14491
Inscription : 27 avril 2008

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#3

Message par ergo »

L'article de VA est assez bien fait, il y a même un interview d'un marin expliquant que "normalement" après une illumination, la légitime défense autorise l'illuminé à tirer sur l'illuminateur.

100% d'accord ... j'espère qu'on se prépare à une vrai réponse ... parce que là on montre juste à la Turquie qu'elle peut faire ce qu'elle veut.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#4

Message par jojo »

Surtout qu'il n'y a même pas besoin d'orienter le bâtiment, donc ça peut partir vite.



Après dans le cas du Courbet, il faut voir la situation tactique sur zone.
Le mieux serait de monter une Task Force suffisamment dissuasive pour faire appliquer cet embargo.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7461
Inscription : 12 août 2008

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#5

Message par Poliakov »

Façon si tu fais et que tu veux faire appliquer un embargo a un moment donné il faut le faire respecter, si tu laisse passer n'importe quel navires, l'embargo est inutile et ta crédibilité quant au prochains embargo que tu signe est nul et autant plu se faire chier à en faire si on ne les appliquepas vraiment. Donc je suis d'accord, je suis pas du tout un gars prônant forcément une réponse musclée et armé mais a un moment il faut agir, comme avec les enfants, si quant tu compte jusque 3 tu vas jamais jusqu'au 3 .... que tu y vas de dixième en dixième, bah tu perds toute crédibilité également à force ..... et c'est ton gosse qui va finir par dire 3 pour toi ... :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#6

Message par NoxRider »

Poliakov a écrit :
lun. juin 15, 2020 12:21 pm
... comme avec les enfants, si quant tu compte jusque 3 tu vas jamais jusqu'au 3 .... que tu y vas de dixième en dixième, bah tu perds toute crédibilité également à force ..... et c'est ton gosse qui va dire 3 pour toi ... :emlaugh:
Tout à fait d'accord avec vous. Maintenant le seul truc c'est de savoir (réfléchir à) ce que l'on fait quant on arrive à "3".
Ne répondez pas, ce n'est pas une question.
Je veux juste dire qu'avant de compter il faut réfléchir aux actions à entreprendre en arrivant à "3", les signifier à notre "enfant" et veiller à ce qu'il comprenne bien que ce qui est dit sera fait et que l'on ne rigole pas :emlaugh: .
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2803
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#7

Message par kekelekou »

Fallait un peu plus écouter les gens qui disaient que c’était une erreur de se mettre à la merci de Recep Tayyip en lui sous-traitant la gestion des migrants (entre autres).

Très impressionnante la capacité de changer de cap de l’Exocet en sortie de tube. o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14491
Inscription : 27 avril 2008

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#8

Message par ergo »

kekelekou a écrit :
lun. juin 15, 2020 12:53 pm
Très impressionnante la capacité de changer de cap de l’Exocet en sortie de tube. o_O
C'est très pratique : tu profites du booster initial pour faire cette cassure, et surtout comme tu n'as pas encore trop de vitesse, l'énergie nécessaire est moindre.

Les MM40 étant situé sur les flans sur beaucoup de frégates ca permet de tirer à 360°, c'est indispensable.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#9

Message par PePe »

Je ne veux pas dire mais s'il tentent de couler la Jeanne ça va pas le faire... :D

Pour l'histoire de l'arraisonnement...
Il suffit de passer de la situation où on a l'impression que leur frégate ne rigole pas à la situation où la frégate à l'impression qu'on ne rigole pas.
Ce n'est qu'une question de moyen et de posture.
Dernière modification par PePe le lun. juin 15, 2020 1:52 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#10

Message par jojo »

PePe a écrit :
lun. juin 15, 2020 1:49 pm
Je ne veux pas dire mais s'il tentent de couler la Jeanne ça va pas le faire... :D
De quoi tu parles ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#11

Message par PePe »

Je parle de l'illustration de leur article de VA.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#12

Message par jojo »

Ah, ok lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21983
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#13

Message par Milos »

Il faut faire respecter le droit et c'est tout. "Tu illumines ma frégate, je te fous un Exocet sur la tronche. Tu en veux encore ? Pas de souci, j'en ai plein en stock"

La deuxième solution, c'est celle privilégiée de nos sans couilles de décideurs : "Ouh vilain, c'est pas bien"

Dans un cas on passe pour des sales cons à qui il ne faut pas péter les rouleaux, dans l'autre pour des mous du cul sur lesquels on peut chier allègrement. Je sais c'est un peu cru, mais à un moment il faut y aller. Si les alliés avaient contré Hitler dès le début, ça ne se serait peut-être pas passé pareil. Comme quoi, nous sommes toujours commandés par les mêmes.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14491
Inscription : 27 avril 2008

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#14

Message par ergo »

Que j'aimerai que ca finisse avec un cargo qui va avoir touché une "ancienne mine de la 2nd guerre" (comprendre torpille dernière génération) à la prochaine rotation .... et que c'est dangereux la Méditerranée !

Mais bon, on a même pas eu le droit à une protestation officiel relayé par les médias ... donc bon ... je pense qu'on a trop d'intérêt à pas avoir la Turquie à dos ..
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8938
Inscription : 06 août 2001

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#15

Message par TooCool_12f »

Milos a écrit :
lun. juin 15, 2020 4:08 pm
Il faut faire respecter le droit et c'est tout. "Tu illumines ma frégate, je te fous un Exocet sur la tronche. Tu en veux encore ? Pas de souci, j'en ai plein en stock"

La deuxième solution, c'est celle privilégiée de nos sans couilles de décideurs : "Ouh vilain, c'est pas bien"

Dans un cas on passe pour des sales cons à qui il ne faut pas péter les rouleaux, dans l'autre pour des mous du cul sur lesquels on peut chier allègrement. Je sais c'est un peu cru, mais à un moment il faut y aller. Si les alliés avaient contré Hitler dès le début, ça ne se serait peut-être pas passé pareil. Comme quoi, nous sommes toujours commandés par les mêmes.
Tout à fait d'accord... là, la seule solution, pour rester crédible, tu annonces ce fait publiquement (histoire que tout le monde sache qui fout le souk) et préviens sans équivoque :

"illuminer radar un bâtiment est un acte de guerre et autorise ce dernier à faire feu dans ie cadre de la légitime défense... les ordres ont été donnés en conséquence : vous recommencez ce jeu là et vous irez chercher vos tas de ferraille au fond de la Méditerranée" En gros, tu fais comprendre à tous, jusqu'au dernier pequin dans un bled paumé qu'il y a le droit et que tu l'appliqueras...

Et tu mets en application avec ce qu'il faut de moyens devant la Libye. Erdogan est peut-être (même pas peut-être d'ailleurs) un dictateur, mais il va pas avoir très envie de jouer au con alors que la Terre entière (sa population incluse) est au courant. De toute manière, le droit international est principalement constitué en deux parties: les textes de "ce qui est bien"... et la pratique où le plus costaud envoit ch... les autres

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16472
Inscription : 18 mai 2006

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#16

Message par ironclaude »

TooCool_12f a écrit :
lun. juin 15, 2020 4:46 pm
Milos a écrit :
lun. juin 15, 2020 4:08 pm
Il faut faire respecter le droit et c'est tout. "Tu illumines ma frégate, je te fous un Exocet sur la tronche. Tu en veux encore ? Pas de souci, j'en ai plein en stock"

La deuxième solution, c'est celle privilégiée de nos sans couilles de décideurs : "Ouh vilain, c'est pas bien"

Dans un cas on passe pour des sales cons à qui il ne faut pas péter les rouleaux, dans l'autre pour des mous du cul sur lesquels on peut chier allègrement. Je sais c'est un peu cru, mais à un moment il faut y aller. Si les alliés avaient contré Hitler dès le début, ça ne se serait peut-être pas passé pareil. Comme quoi, nous sommes toujours commandés par les mêmes.
Tout à fait d'accord... là, la seule solution, pour rester crédible, tu annonces ce fait publiquement (histoire que tout le monde sache qui fout le souk) et préviens sans équivoque :

"illuminer radar un bâtiment est un acte de guerre et autorise ce dernier à faire feu dans ie cadre de la légitime défense... les ordres ont été donnés en conséquence : vous recommencez ce jeu là et vous irez chercher vos tas de ferraille au fond de la Méditerranée" En gros, tu fais comprendre à tous, jusqu'au dernier pequin dans un bled paumé qu'il y a le droit et que tu l'appliqueras...

Et tu mets en application avec ce qu'il faut de moyens devant la Libye. Erdogan est peut-être (même pas peut-être d'ailleurs) un dictateur, mais il va pas avoir très envie de jouer au con alors que la Terre entière (sa population incluse) est au courant. De toute manière, le droit international est principalement constitué en deux parties: les textes de "ce qui est bien"... et la pratique où le plus costaud envoit ch... les autres
Oui d'accord sur le principe mais ça serait une mission pour un SNA qui devrait tirer une torpille discrètement et faire ensuite une évasive, disparaître et ne réapparaître qu'une fois à Toulon

Malheureusement comme un de nos SNA a brûlé il y a quelques jours la Royale n'a peut être plus de SNA dispo pour patrouiller devant la Libye en attendant la bonne occase...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28369
Inscription : 04 août 2001

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#17

Message par Ghostrider »

Enfin a une frégate contre 2 on a quand meme pas mal de chance d en ramasser un aussi et faire des morts tout ca pour prouver qu on a des couilles ....
Sans compter qu on tire quand même sur un bateau normalement allié faisant (encore ) partie de l otan ....
Alors qu une torpille discrète ou un mystérieux incident sur le cargo a quai de nuit ..... :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16472
Inscription : 18 mai 2006

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#18

Message par ironclaude »

Ghostrider a écrit :
lun. juin 15, 2020 5:06 pm
....
Sans compter qu on tire quand même sur un bateau normalement allié faisant (encore ) partie de l otan ....
Alors qu une torpille discrète ou un mystérieux incident sur le cargo a quai de nuit ..... :hum:
+ 1
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8938
Inscription : 06 août 2001

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#19

Message par TooCool_12f »

oui, enfin... les "mystérieux incidents"... faut pas se louper

puis, j'ai pas dit qu'on laissait juste une frégate... tu mets ce qu'il faut comme moyens
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#20

Message par Claymore »

Genre le GAN ? :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#21

Message par Ric »

Un show of force de Rafale M armés exocet devrait calmer n'importe qui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

geoffrey_be
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 954
Inscription : 22 novembre 2015

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#22

Message par geoffrey_be »

TooCool_12f a écrit :
lun. juin 15, 2020 5:27 pm
oui, enfin... les "mystérieux incidents"... faut pas se louper

puis, j'ai pas dit qu'on laissait juste une frégate... tu mets ce qu'il faut comme moyens
Justement qui a encore les moyens en Europe ?
Et qui peut jouer et risquer de perdre des hommes et du matériel dons nos démocraties (encore que c'est un peu hors charte, mais difficile de considérer nos systèmes comme de vraies démocraties bien que j'admette que c'est souvent pire ailleurs) ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16472
Inscription : 18 mai 2006

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#23

Message par ironclaude »

Un remake du Rainbow Warrior, en quelque sorte… mais dans un port Libyen… faudra vraiment être sur de ne pas se louper !
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3189
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#24

Message par Jaguar »

geoffrey_be a écrit :
lun. juin 15, 2020 6:29 pm
TooCool_12f a écrit :
lun. juin 15, 2020 5:27 pm
oui, enfin... les "mystérieux incidents"... faut pas se louper

puis, j'ai pas dit qu'on laissait juste une frégate... tu mets ce qu'il faut comme moyens
Justement qui a encore les moyens en Europe ?
Et qui peut jouer et risquer de perdre des hommes et du matériel dons nos démocraties (encore que c'est un peu hors charte, mais difficile de considérer nos systèmes comme de vraies démocraties bien que j'admette que c'est souvent pire ailleurs) ?
Modération : pas de politique
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Libye Turquie ... ca chauffe !

#25

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
lun. juin 15, 2020 5:00 pm
TooCool_12f a écrit :
lun. juin 15, 2020 4:46 pm
Milos a écrit :
lun. juin 15, 2020 4:08 pm
Il faut faire respecter le droit et c'est tout. "Tu illumines ma frégate, je te fous un Exocet sur la tronche. Tu en veux encore ? Pas de souci, j'en ai plein en stock"

La deuxième solution, c'est celle privilégiée de nos sans couilles de décideurs : "Ouh vilain, c'est pas bien"

Dans un cas on passe pour des sales cons à qui il ne faut pas péter les rouleaux, dans l'autre pour des mous du cul sur lesquels on peut chier allègrement. Je sais c'est un peu cru, mais à un moment il faut y aller. Si les alliés avaient contré Hitler dès le début, ça ne se serait peut-être pas passé pareil. Comme quoi, nous sommes toujours commandés par les mêmes.
Tout à fait d'accord... là, la seule solution, pour rester crédible, tu annonces ce fait publiquement (histoire que tout le monde sache qui fout le souk) et préviens sans équivoque :

"illuminer radar un bâtiment est un acte de guerre et autorise ce dernier à faire feu dans ie cadre de la légitime défense... les ordres ont été donnés en conséquence : vous recommencez ce jeu là et vous irez chercher vos tas de ferraille au fond de la Méditerranée" En gros, tu fais comprendre à tous, jusqu'au dernier pequin dans un bled paumé qu'il y a le droit et que tu l'appliqueras...

Et tu mets en application avec ce qu'il faut de moyens devant la Libye. Erdogan est peut-être (même pas peut-être d'ailleurs) un dictateur, mais il va pas avoir très envie de jouer au con alors que la Terre entière (sa population incluse) est au courant. De toute manière, le droit international est principalement constitué en deux parties: les textes de "ce qui est bien"... et la pratique où le plus costaud envoit ch... les autres
Oui d'accord sur le principe mais ça serait une mission pour un SNA qui devrait tirer une torpille discrètement et faire ensuite une évasive, disparaître et ne réapparaître qu'une fois à Toulon

Malheureusement comme un de nos SNA a brûlé il y a quelques jours la Royale n'a peut être plus de SNA dispo pour patrouiller devant la Libye en attendant la bonne occase...
Vu que ce SNA était en IPER avec une bonne partie du matériel démontée, je ne pense pas qu'il y ait encore des trous dans le planning.

Le taux commando sur le bateau à quai serait une très bonne réponse. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »