KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#26

Message par Daube »

Gaston a écrit :
ven. juin 26, 2020 9:44 pm
Milos a écrit :
ven. juin 26, 2020 6:13 pm
Le moteur à explosion fait un sacré barouf.
Un Rolls-Royce Merlin ou un DB-603, ça ne fait pas du bruit. Ca fait de la musique, ô combien douce à mes oreilles ! lol lol lol

A part ça, sans rire... l'autre jour, j'ai vu passer une moto électrique : aucun bruit... c'est très déstabilisant, limite dangereux, je trouve : le bruit permet de l'entendre venir, si elle est dans un angle où on ne la voit pas... perso, conduire un véhicule de ce genre me ferait passablement flipper... déjà que les gens ne voient pas les autres usagers, alors si en plus ils ne les entendent pas... bonjour les morts !
J'ai conduit une moto électrique, je n'ai pas ressenti un quelconque danger supplémentaire par rapport à mon deux-roues habituel.
Le coup du "ca fait pas de bruit, c'est dangereux parce qu'on nous entend pas arriver" c'est juste une mauvaise excuse.
Ceux qui ne voient pas les motard arriver sont ceux qui ne font pas attention en conduisant. Le bruit n'y changera strictement rien. De toutes façons, ils ont aussi les vitres fermées, l'autoradio allumé, et le téléphone à l'oreille...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#27

Message par Daube »

Warlordimi a écrit :
sam. juin 27, 2020 6:32 pm
Pich a écrit :
sam. juin 27, 2020 2:20 pm

En France, les véhicules électriques ont l'obligation d'avoir un bruiteur qui fonctionne jusqu'à 30km/h, justement pour avertir les piétons. Au delà on considère que la voiture fait suffisamment de bruit pour qu'on l'entende.
Je savais que Tesla le proposait en option, mais pas que c'était obligatoire.
Ca doit devenir obligatoire à partir d'une certaine date, je crois.
Ma Tesla ne l'a pas et j'en suis bien content. Si j'ai pris une voiture electrique, c'est pas pour me taper du bruit inutile. :)
Et j'espere vraiment qu'aucune mise à jour ne viendra apporter cette fonctionnalité pourrie !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#28

Message par Milos »

Daube a écrit :
mar. juin 30, 2020 3:23 pm
De toutes façons, ils ont aussi les vitres fermées, l'autoradio allumé, et le téléphone à l'oreille...
Pas faux. Une fois j'ai vu une gonzesse dans un gros 4X4 (à l'époque on ne parlait pas encore de SUV) avec un sandwich dans une main et le téléphone dans l'autre. J'ai tombé une vitesse et j'ai vite mis beaucoup beaucoup de distance entre elle et moi :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#29

Message par jojo »

Daube a écrit :
mar. juin 30, 2020 3:27 pm
Warlordimi a écrit :
sam. juin 27, 2020 6:32 pm
Pich a écrit :
sam. juin 27, 2020 2:20 pm

En France, les véhicules électriques ont l'obligation d'avoir un bruiteur qui fonctionne jusqu'à 30km/h, justement pour avertir les piétons. Au delà on considère que la voiture fait suffisamment de bruit pour qu'on l'entende.
Je savais que Tesla le proposait en option, mais pas que c'était obligatoire.
Ca doit devenir obligatoire à partir d'une certaine date, je crois.
Ma Tesla ne l'a pas et j'en suis bien content. Si j'ai pris une voiture electrique, c'est pas pour me taper du bruit inutile. :)
Et j'espere vraiment qu'aucune mise à jour ne viendra apporter cette fonctionnalité pourrie !
Tu n'auras qu'à rouler les vitres fermées lol

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#30

Message par Daube »

Ce serait se priver du bonheur de traverser une forêt en entendant tous les oiseaux chanter :)
(c'est con, mais ca m'a surpris... Ca m'a rappellé l'époque où je me baladais beaucoup en vélo!)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »