La France pourra acheter 3 E2-D plus quelques accessoires pour 2 milliards de $

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

La France pourra acheter 3 E2-D plus quelques accessoires pour 2 milliards de $

#1

Message par Kakumei »

The State Department has made a determination approving a possible Foreign Military Sale to the Government of France of three (3) E-2D Advanced Hawkeye Aircraft and related equipment for an estimated cost of $2 billion. The Defense Security Cooperation Agency delivered the required certification notifying Congress of this possible sale today.

The Government of France requests to buy three (3) E-2D Advanced Hawkeye Aircraft, ten (10) T-56-427A engines (6 installed and 4 spares), three (3) AN/APY-9 radar assemblies, four (4) AN/ALQ-217 electronic support measure systems (3 installed and 1 spare), three (3) AN/AYK-27 Integrated Navigation Channels and Display Systems, five (5) Link-16 (MIDS-JTRS) Communications Systems (3 installed and 2 spares), ten (10) Embedded GPS/INS (EGI) Devices (6 installed and 4 spares), four (4) AN/APX-122(A) and AN/APX-123(A) Identification, Friend or Foe systems (3 installed and 1 spare) and one (1) Joint Mission Planning System. Also included are Common Systems Integration Laboratories with/Test Equipment, one in Melbourne, FL, and the other in France; air and ground crew equipment; support equipment; spare and repair parts; publications and technical documentation; transportation; training and training equipment; U.S. Government and contractor logistics, engineering, and technical support services; and other related elements of logistics and program support. The total estimated program cost is $2 billion.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: La France pourra acheter 3 E2-D plus quelques accessoires pour 2 milliards de $

#2

Message par Ric »

Voilà qui va faire plaisir aux marins!
Vont il arriver en plus ou en replacement des E-2C actuels?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La France pourra acheter 3 E2-D plus quelques accessoires pour 2 milliards de $

#3

Message par jojo »

Ric a écrit :
mar. juil. 07, 2020 5:52 pm
Voilà qui va faire plaisir aux marins!
Vont il arriver en plus ou en replacement des E-2C actuels?
Ce sont quand même des machines qui prennent chers. Je pense qu’ils vont remplacer les E-2C.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: La France pourra acheter 3 E2-D plus quelques accessoires pour 2 milliards de $

#4

Message par Ric »

jojo a écrit :
mar. juil. 07, 2020 6:00 pm
Ric a écrit :
mar. juil. 07, 2020 5:52 pm
Voilà qui va faire plaisir aux marins!
Vont il arriver en plus ou en replacement des E-2C actuels?
Ce sont quand même des machines qui prennent chers. Je pense qu’ils vont remplacer les E-2C.
Je verrais bien les E-2C en Awacs d'appoint, basésà terre là où le besoin existe mais l'infastructure ne permet pas le déploiement d'E-3F
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: La France pourra acheter 3 E2-D plus quelques accessoires pour 2 milliards de $

#5

Message par Poliakov »

Ric a écrit :
mar. juil. 07, 2020 6:07 pm
jojo a écrit :
mar. juil. 07, 2020 6:00 pm
Ric a écrit :
mar. juil. 07, 2020 5:52 pm
Voilà qui va faire plaisir aux marins!
Vont il arriver en plus ou en replacement des E-2C actuels?
Ce sont quand même des machines qui prennent chers. Je pense qu’ils vont remplacer les E-2C.
Je verrais bien les E-2C en Awacs d'appoint, basésà terre là où le besoin existe mais l'infastructure ne permet pas le déploiement d'E-3F
Un E-2C basé à terre tout le temps .... et c'est qui qui gère et dans quel infrastructures :hum:
Si les locaux de la 4F et l'équipage passe sur E-2D ... :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: La France pourra acheter 3 E2-D plus quelques accessoires pour 2 milliards de $

#6

Message par pipo2000 »

Plutôt hors de prix les bébêtes ! 2 milliards c'est le prix affiché du porte avion o_O
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

Re: La France pourra acheter 3 E2-D plus quelques accessoires pour 2 milliards de $

#7

Message par TOPOLO »

pipo2000 a écrit :
mar. juil. 07, 2020 9:07 pm
Plutôt hors de prix les bébêtes ! 2 milliards c'est le prix affiché du porte avion o_O
Tu dois te tromper.... il n'y a que les avions français (et le F-35) qui sont cher pour engraisser l'industriel.... LOL
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: La France pourra acheter 3 E2-D plus quelques accessoires pour 2 milliards de $

#8

Message par ergo »

Y'a limite de quoi se faire 2 E-2D de plus avec le spare.
Sachant que ce qui coute chère c'est l'équipement et la main d'oeuvre... ca reviens à 400 millions par l'E-2D (5 E2D / 2m$)

En 2010 le prix affiché pour l'USNavy c'était 232m$, sachant que rien qu'avec l'inflation on est déjà à 265m$ ... et que c'est SANS cout et main d'oeuvre. Les 400m$ sont vite arrivé

Je trouve pas ca si déconnant.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: La France pourra acheter 3 E2-D plus quelques accessoires pour 2 milliards de $

#9

Message par garance »

pipo2000 a écrit :
mar. juil. 07, 2020 9:07 pm
Plutôt hors de prix les bébêtes ! 2 milliards c'est le prix affiché du porte avion o_O
Ce prix est une limite haute pour tenir compte de l'inflation entre la décision de les réserver, la prod et le paiement de surcroit il y a pas mal de spare ... dont 4 moteurs et bcp d'électronique

bref comme ergo pas si déconnant
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: La France pourra acheter 3 E2-D plus quelques accessoires pour 2 milliards de $

#10

Message par pipo2000 »

ergo a écrit :
mer. juil. 08, 2020 5:19 pm
Je trouve pas ca si déconnant.
Sur ce type de produit on est clairement dans la niche cousue main ; c'est du Dior vendu par un commercial en position de force. L'article OPEX évoque 1.7 milliards pour 4 unités au Japon en 2015. Si on tient en compte vos remarques (périmètre, taux de change...) on ne peut pas dire qu'on se fait enfler. Ma remarque c'était plutôt de la surprise. Je n'avais pas réalisé que ces petits bouts d’alu pouvaient coûter aussi cher que la cathédrale nucléaire qui les emporte.

Si polémique je devais lancer (on aime ça :chris:), ce serait plutôt sur la vision long terme. En fait j'imagine que 2 milliards c'était l'ordre de grandeur pour la première commande et que ce sera pareil pour la prochaine. Peut être qu'on peut envisager du local... On saurait faire, "copie" ou nouveau concept ? Un idée du coût ? j'avais entendu 11 milliards pour l'A350, mais en mode discussion de comptoir....
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: La France pourra acheter 3 E2-D plus quelques accessoires pour 2 milliards de $

#11

Message par ergo »

En vrai, on a déjà des truc dans les cartons, mais RIEN de navalisé, il faudrait créer une nouvelle cellule, et rien que là, on en a pour plus de 2 md$, sans compter que derrière faut former tout le monde, là où avec l'E-2C on a déjà une base commune avec le nouvel E2-D.

Bref, sur de si petite unité, c'est pas possible.
Dernière modification par ergo le jeu. juil. 09, 2020 8:14 am, modifié 1 fois.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La France pourra acheter 3 E2-D plus quelques accessoires pour 2 milliards de $

#12

Message par jojo »

ergo a écrit :
jeu. juil. 09, 2020 7:47 am
En vrai, on a déjà des truc dans les cartons, mais RIEN de navalisé, il faudrait créer une nouvelle cellule, et rien que là, on en a pour plus de 2 m$, sans compter que derrière faut former tout le monde, là où avec l'E-2C on a déjà une base commune avec le nouvel E2-D.

Bref, sur de si petite unité, c'est pas possible.
En général, 2 milliards € c’est abrégé en 2 md€, parce que 2 m€ c’est 2 millions € et là je dis « on fonce » :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: La France pourra acheter 3 E2-D plus quelques accessoires pour 2 milliards de $

#13

Message par ergo »

fixed !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: La France pourra acheter 3 E2-D plus quelques accessoires pour 2 milliards de $

#14

Message par pipo2000 »

ergo a écrit :
jeu. juil. 09, 2020 7:47 am
En vrai, on a déjà des truc dans les cartons, mais RIEN de navalisé, il faudrait créer une nouvelle cellule, et rien que là, on en a pour plus de 2 md$, sans compter que derrière faut former tout le monde, là où avec l'E-2C on a déjà une base commune avec le nouvel E2-D.

Bref, sur de si petite unité, c'est pas possible.
Surtout dans les temps impartis :emlaugh: .

Contrairement aux 2 md$ donnés à l'oncle sam, ici l'argent est réinvesti localement. Disons qu'on dispose de 3 milliards, ça fait un milliard par prototype. On risque d'en reparler longtemps en cas de retard :biggrin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »