un su-30 chinois a volé 10 heures

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warbird2000
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un su-30 chinois a volé 10 heures

#1

Message par warbird2000 »

un su-30 chinois armé a volé 10 heures à proximité des iles les plus extrèmes de la mer de chine sud

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https://www.defense-aerospace.com/artic ... a-sea.html
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Gaston
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Re: un su-30 chinois a volé 10 heures

#2

Message par Gaston »

Hors toute considération politique ou philosophique, je n'ai qu'une chose à dire : bravo au pilote ! Voler 10 heures dans un chasseur, il faut le faire, et ça ne doit pas être des plus facile !
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jojo
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Re: un su-30 chinois a volé 10 heures

#3

Message par jojo »

Déjà vu sur d'autres chasseurs :jerry:
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warbird2000
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Re: un su-30 chinois a volé 10 heures

#4

Message par warbird2000 »

La où c'est remarquable , c'est qu'il n'y a qu'un seul ravitaillement en vol
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jojo
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Re: un su-30 chinois a volé 10 heures

#5

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
mer. août 12, 2020 9:15 pm
La où c'est remarquable , c'est qu'il n'y a qu'un seul ravitaillement en vol
L'article est vague à ce sujet, mais je doute qu'il n'ait fais qu'un seul ravitaillement en vol.

A la louche, si on prend un plein de 9t, divisé par 5h ça fait seulement 1.8t/h.
Ce qui est très bas pour un biréacteur de cette taille, même en HA.
Surtout qu'il faut des reserves pour un combat ou un déroutement, donc il ne peut pas consommer 9t avant de ravitailler.

Donc ce serait encore beaucoup moins que 1.8t/h.
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warbird2000
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Re: un su-30 chinois a volé 10 heures

#6

Message par warbird2000 »

J'ai fait des recherches dans le livre de gordon
Avec un ravitaillement en vol, l'autonomie est donnée pour 5200 km à haute altitude pour ce modèle de sukhoi ( su-30 mkk )
Avec deux ravitaiillements en vol, les chiffres ne sont pas disponibles

Mais le su-30 de base qui la même autonomie que le su-30 mkk avec un ravitaillement en vol
ferait 6990 km avec deux ravitaillements en vol

Donc comme tu le fait remarquer jojo, cela semble être deux ravitaillement, un à mi-chemin chaque fois
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Milos
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Re: un su-30 chinois a volé 10 heures

#7

Message par Milos »

Techniquement, qu'est qui empêche un avion de voler tant qu'il a du kéro ? Avec des tankers, il peut tenir en l'air beaucoup plus longtemps.

Par contre, pour le pilote, c'est une autre paire de manches :crying:
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(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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eutoposWildcat
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Re: un su-30 chinois a volé 10 heures

#8

Message par eutoposWildcat »

Il faut aussi que tu aies suffisamment d'huile et d'oxygène à bord, ce qui n'est pas évident sur des appareils plus anciens, même ravitaillables.
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Seekles
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Re: un su-30 chinois a volé 10 heures

#9

Message par Seekles »

La conso d'huile et d'oxygène sont des soucis même sur des chasseurs récents.
L'ordre de grandeur des consos d'huile est de 1 l/h par moteur (je répète, ordre de grandeur), quant à l'oxygène, c'est directement limité par la taille de la bombonne embarquée si pas d'OBOGS à bord...
Il n'y a pas 36 solutions pour améliorer l'autonomie de ce côté, on galère déjà pas mal à rendre les moteurs moins fuyards / consommateurs d'huile, et on ne peut pas augmenter facilement la quantité d'huile embarquée pour tout un tas de raisons.

À noter qu'en dehors de l'aspect autonomie, des vols aussi longs sont potentiellement très consommateurs de potentiel sur les moteurs.
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warbird2000
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Re: un su-30 chinois a volé 10 heures

#10

Message par warbird2000 »

L'avantage c'est que notre pilote chinois a fait en un jour son quota mensuel d'heures de vol, dans les pays communiste le nombre d'heures de vol n'étant pas très élevé

Il peut rentrer à la maison, faire les courses, s'occuper des enfants

:exit:
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jojo
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Re: un su-30 chinois a volé 10 heures

#11

Message par jojo »

lol

Blague à part, on connaît le quota annuel d'heures de vol des pilotes Chinois ?
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