Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#51

Message par jojo »

pipo2000 a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 11:30 pm
Effectivement ça pourrait mettre un sacré bordel. Je n'y connais rien mais quelques missiles suffiraient pour raser la flotte de F16 sur place ?
J’ai édité pour ajouter des détails et un second article.
Donc oui, les Iskàder-E avec un charge militaire à fragmentation semblent bien indiqués pour foutre le bordel sur des parkings d’avion ou des installations pétrolières et gazières.

Pour répondre à ma question précédente, s’ils ne les ont pas encore utilisés, c’est qu’il y en a aussi en face, même si moins modernes. Donc pour l’instant l’escalade reste contrôlée.

La force aérienne Arménienne est en train de monter en puissance. On a vu plus haut qu’ils sont en train de recevoir des Su-30SM.
Jusque là la Russie assure la défense aérienne avec des MiG-29S (9.13) Fulcrum C (souvenir d’un Air Forces Monthly).
Dernière modification par jojo le jeu. oct. 08, 2020 11:53 pm, modifié 2 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1551
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#52

Message par Dédale »

Tiens j'avais lu une déclaration récente de la Russie qui disait ne pas intervenir justement ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#53

Message par jojo »

Dédale a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 11:49 pm
Tiens j'avais lu une déclaration récente de la Russie qui disait ne pas intervenir justement ?
Pour l’instant ça a l’air vrai.
Mais les MiG-29S sont en Arménie depuis plusieurs années, ce n’est pas dû à ce conflit.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3148
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#54

Message par pipo2000 »

jojo a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 11:41 pm
Pour répondre à ma question précédente, s’ils ne les ont pas encore utilisés, c’est qu’il y en a aussi en face, même si moins modernes. Donc pour l’instant l’escalade reste contrôlée.
J'ai pas trop suivi les évènements. Il me semble que le Haut-Karabagh ne fait pas partie de l'Arménie, du coup peut être qu'envoyer des Isklander serait une forme de déclaration de guerre avec l'Azerbaïdjan ? Est-ce que les combats débordent des territoires concernés ? Quel est l'implication effective de l'Arménie ?
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10187
Inscription : 13 avril 2004

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#55

Message par Deltafan »

pipo2000 a écrit :
ven. oct. 09, 2020 12:28 am
jojo a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 11:41 pm
Pour répondre à ma question précédente, s’ils ne les ont pas encore utilisés, c’est qu’il y en a aussi en face, même si moins modernes. Donc pour l’instant l’escalade reste contrôlée.
J'ai pas trop suivi les évènements. Il me semble que le Haut-Karabagh ne fait pas partie de l'Arménie, du coup peut être qu'envoyer des Isklander serait une forme de déclaration de guerre avec l'Azerbaïdjan ? Est-ce que les combats débordent des territoires concernés ? Quel est l'implication effective de l'Arménie ?
L'engagement de l'Arménie a été total au profit du Haut-Karabach lors de la sécession pendant le dernier conflit.

Sinon, dans ce lien donné par PatCartier, il y a une carte qui montre que la zone occupée par les indépendantistes depuis le dernier conflit a dépassé les limites du Haut-Karabach lui-même, ce qui, notamment, sépare le territoire de l'Azerbaidjan en deux parties et empêche de relier directement la plus grande part de l'Azerbaidjan à la Turquie....

L'antagonisme remonte à des siècles et, notamment, les conflits du début du 20ème siècle, comme des décisions de Staline, ont contribué à rendre la situation "problématique"...
PatCartier a écrit :
mer. oct. 07, 2020 4:01 pm
https://www.afrique-asie.fr/le-conflit- ... a-turquie/
L'enjeu local.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1015
Inscription : 24 février 2011

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#56

Message par VG-35 »

pipo2000 a écrit :
ven. oct. 09, 2020 12:28 am
jojo a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 11:41 pm
Pour répondre à ma question précédente, s’ils ne les ont pas encore utilisés, c’est qu’il y en a aussi en face, même si moins modernes. Donc pour l’instant l’escalade reste contrôlée.
J'ai pas trop suivi les évènements. Il me semble que le Haut-Karabagh ne fait pas partie de l'Arménie, du coup peut être qu'envoyer des Isklander serait une forme de déclaration de guerre avec l'Azerbaïdjan ? Est-ce que les combats débordent des territoires concernés ? Quel est l'implication effective de l'Arménie ?
On peut aussi envoyer des Iskander à partir de l'Arménie, non? :emlaugh:
La Russie vend bien des armes aux deux cotés... :hum:
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#57

Message par kekelekou »

Deltafan a écrit :
ven. oct. 09, 2020 2:02 am

Sinon, dans ce lien donné par PatCartier, il y a une carte qui montre que la zone occupée par les indépendantistes depuis le dernier conflit a dépassé les limites du Haut-Karabagh lui-même, ce qui, notamment, sépare le territoire de l'Azerbaidjan en deux parties et empêche de relier directement la plus grande part de l'Azerbaidjan à la Turquie....
Attention : l’enclave du Nakhitchevan, territoire azerbaïdjanais coincé entre Iran et Arménie, existe depuis le découpage des RSS au début de l’URSS. Il n’a rien à voir avec le conflit au Haut Karabagh.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10187
Inscription : 13 avril 2004

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#58

Message par Deltafan »

kekelekou a écrit :
ven. oct. 09, 2020 12:15 pm
Deltafan a écrit :
ven. oct. 09, 2020 2:02 am

Sinon, dans ce lien donné par PatCartier, il y a une carte qui montre que la zone occupée par les indépendantistes depuis le dernier conflit a dépassé les limites du Haut-Karabagh lui-même, ce qui, notamment, sépare le territoire de l'Azerbaidjan en deux parties et empêche de relier directement la plus grande part de l'Azerbaidjan à la Turquie....
Attention : l’enclave du Nakhitchevan, territoire azerbaïdjanais coincé entre Iran et Arménie, existe depuis le découpage des RSS au début de l’URSS. Il n’a rien à voir avec le conflit au Haut Karabagh.

Image
Exact, je m'as gourré :stuart:
Mais mon erreur n'est pas dans le cas du Nakhitchevan. En fait, avant le 1er conflit du Haut-Karabach, le territoire de l'Arménie séparait déjà le Nakhitchevan du reste de l'Azerbaidjan. Les territoires pris sur l'Azerbaidjan lors du conflit indépendantiste du Haut-Karabach ont "seulement" aggrandi la distance entre le Nakhitchevan le reste de l'Azerbaidjan.
Il y a quelques jours j'avais entendu un intervenant télé dire que le but d'Erdo était aussi de créer un lien direct entre la Turquie et la partie principale de l'Azerbaidjan, mais l'observation de la carte montre que ça implique obligatoirement, pour l'Azerbaidjan, non seulement de reprendre le territoire perdu lors du dernier conflit, mais aussi d'annexer la partie de l'Arménie qui fait frontière avec l'Iran...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#59

Message par Kakumei »

Un paquet de drones "suicide" Azerbaijanais d'origine Israélienne Harop https://en.wikipedia.org/wiki/IAI_Harop (ils ont été utilisés par ce pays la 1ere fois en 2016 contre les Arméniens)

Image
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#60

Message par PatCartier »

Jusqu'à présent les Arméniens avaient facilement remporté les guerres précédentes car très peu d'Azéris étaient prêts à mourir pour le Karabagh.
Il faut dire que le territoire est recouvert de stèles antiques et d'églises arméniennes datant du haut Moyen-age d'une part et que d'autres part ses seules richesses sont des moutons, des abricotiers et grenadiers...
La propagande d'Erdogan fait maintenant des ravages.
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#61

Message par Oscarbob »

PatCartier a écrit :
ven. oct. 09, 2020 5:09 pm
Jusqu'à présent les Arméniens avaient facilement remporté les guerres précédentes car très peu d'Azéris étaient prêts à mourir pour le Karabagh.
Il faut dire que le territoire est recouvert de stèles antiques et d'églises arméniennes datant du haut Moyen-age d'une part et que d'autres part ses seules richesses sont des moutons, des abricotiers et grenadiers...
La propagande d'Erdogan fait maintenant des ravages.
S'ils sont contraints de faire venir des anciens de Isis c'est peut être aussi pour limiter les pertes azeries car cette guerre n'est pas très populaire.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#62

Message par PatCartier »

Cessez-le-feu aujourd'hui.
A voir ce qui s'ensuit, je ne vois pas trop quelle est la marge de manoeuvre pour des négociations.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#63

Message par Fanair »

Conclusion (provisoire) la situation est beaucoup plus compliquée que certains va t’en guerre veulent nous le faire croire chez nous!!!
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#64

Message par PatCartier »

Fanair a écrit :
dim. oct. 11, 2020 8:34 am
certains va t’en guerre veulent nous le faire croire chez nous!!!
Je ne vois pas à qui-à quoi tu fais allusion.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#65

Message par Fanair »

A ceux qui sur le net et dans la presse parlent d’intervention contre la Turquie et présentent ce conflit de façon manichéenne donc en aucun cas a vous.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10187
Inscription : 13 avril 2004

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#66

Message par Deltafan »

Article Arme News, avec le titre : La Russie envoie des forces aériennes en Arménie

https://www.armenews.com/spip.php?page= ... icle=70019
La Russie transporte activement ses avions militaires en Arménie. Selon le site AVIA PRO, qui repose sur des sources de suivi ouvertes qui permettent de suivre des mouvements dans l’espace aérien ces dernières 24 heures un grand nombre d’avions militaires a été transféré de Russie en Arménie.
A suivre...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#67

Message par Milos »

L'oncle Vlad gonfle les muscles ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1551
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#68

Message par Dédale »

Gourré de message sans pouvoir effacer. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#69

Message par PatCartier »

Milos a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 8:53 pm
L'oncle Vlad gonfle les muscles ?
La Russie est liée à l'Arménie par un traité; le territoire arménien a subi une attaque ce week_end.

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1015
Inscription : 24 février 2011

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#70

Message par VG-35 »

PatCartier a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 10:53 pm
Milos a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 8:53 pm
L'oncle Vlad gonfle les muscles ?
La Russie est liée à l'Arménie par un traité; le territoire arménien a subi une attaque ce week_end.
On pense intuitivement à la Russie, mais il n'y a pas qu'elle dans le cadre de l'OSTC, si c'est le traité dont vous vouliez parler...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#71

Message par Milos »

Je pense que c'est un message de Vlad à Erdogan : "n'en fais pas trop, quand même, je pourrais vraiment me mettre en pétard".
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#72

Message par PatCartier »

Des éléments sur l'implication de la Turquie>
https://www.armenews.com/spip.php?page= ... icle=70171
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10187
Inscription : 13 avril 2004

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#73

Message par Deltafan »

PatCartier a écrit :
sam. oct. 17, 2020 9:38 am
Des éléments sur l'implication de la Turquie>
https://www.armenews.com/spip.php?page= ... icle=70171
Je me méfie en général de toute information en provenance du Poutinistan, mais, si j'en crois les commentaires sur ce journal, son discours est plus neutre que Sputnik ou Russia Today (même si le dernier paragraphe est pour le moins abscons).
En tout cas, si tout ça est vrai, c'est précis et intéressant.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#74

Message par PatCartier »

Oui il y a des éléments vérifiables (numéros des vols notamment)...que je n'ai pas vérifiés. Je ne doute pas de toute façon qu'Erdogan soit à la manoeuvre. Aliev est un vassal.

Si besoin était, ces éléments démontrent que malgré les dénégations de l'Etat azeri, c'est bien lui l'agresseur.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Arménie et l'Azerbaijan : C'est la guerre (encore)

#75

Message par PatCartier »

Deltafan a écrit :
sam. oct. 17, 2020 11:26 am
... (même si le dernier paragraphe est pour le moins abscons).
Tu parles de celui-ci ? > "Les déclarations des autorités américaines et françaises en Azerbaïdjan ont été décrites comme inacceptables pour les pays qui cherchent à jouer le rôle de médiateurs dans le conflit du Haut-Karabakh."

Erdogan tente de s'imposer en médiateur aux côtés de la seule Russie en évinçant la France et les Etats-Unis. Les Russes ont pourtant également dénoncé la présence de djihadistes...mais Aliev ne s'offusque que des déclarations des gouvernements français et US.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »