Mur du son au dessus de Paris

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mur du son au dessus de Paris

#26

Message par jojo »

Et le porte-parole de l'AdA qui vient s'expliquer sur BFM lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2095
Inscription : 31 mai 2007

Re: Mur du son au dessus de Paris

#27

Message par pappy2 »

ironclaude a écrit :
mer. sept. 30, 2020 5:01 pm
........

Pour les Américains c'était "the sound of Freedom"

........
J'aime bien cette citation :notworthy

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: Mur du son au dessus de Paris

#28

Message par ironclaude »

OPIT a écrit :
mer. sept. 30, 2020 3:23 pm
Bah moi ça me dérange. Le dernier double-bang entendu cet été a écourté ma sieste.
:exit:
Là ils ont fait bang bang en fin de matinée vers 11 h du matin… tu dormais pas, quand même ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Mur du son au dessus de Paris

#29

Message par Mongoose »

jojo a écrit :
mer. sept. 30, 2020 5:16 pm
Et le porte-parole de l'AdA qui vient s'expliquer sur BFM lol
lol on en est là...
Va falloir un jour penser à cesser de nourrir ces chaînes d’info show qui véritablement fabriquent de l’événement avec moult chroniqueurs ou intervenants et infantilisent les gens à tout élever au degré exceptionnel . Un vrai fléau de société ce type de média...On pourra dire bien sûr que c’est aux gens de faire preuve de recul et de discernement mais quand beaucoup n’en sont pas capables ces chaînes posent alors un problème.

HS Off.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3916
Inscription : 23 août 2002

Re: Mur du son au dessus de Paris

#30

Message par fred 41 »

Plutôt que railler les personnes qui ont pu légitimement s'inquiéter, il faudrait plus s'interroger pourquoi on entend plus ces vols supersoniques au dessus du territoire... A force de tout brider on finit par arriver à ces situations à la fois ridicules et finalement anxiogènes.
Dernière modification par fred 41 le mer. sept. 30, 2020 6:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Mur du son au dessus de Paris

#31

Message par fredem »

Jaguar a écrit :
mer. sept. 30, 2020 4:35 pm
Tous ne sont pas des durs à cuir comme les virils membres de ce forum. Ne laissons pas nos énormes paires de cou*** nous enlever de l'empathie pour les "simples" gens...
Gens qui, naïvement, croient qu'un bruit qui ressemble à un bruit d'explosion a comme origine... une explosion.

......
Bisous tout doux :hum:
Pour mémoire, quand la rue de Trévise a sauté l'an passé, les personnes à avoir entendu la détonation n'étaient pas si nombreuse.


Tu as envie de faire des bisous tout doux à ceux qui hurlent (florilège non exhaustif) :

"mais de quel droit un avion chasse survole-t-il Paris". "Ils auraient pu prévenir avant". "il faut passer aux chasseurs furtifs" "ça a mis la panique chez les oiseaux dans le parc en bas de chez moi" "Donc les keufs ont des RAFALES main'nant ?! Tu m'étonnes que Darmanin pavoise avec son budget en hausse de 1 milliard ! V " (bon, là, la dose de 2e degré a dépassé l'entendement de certains !) "Et pourquoi c’était jamais arrivé jusqu’à présent (a ma connaissance)" " C’est si rare que ça des aéronefs ou autre en détresse ?" "C'était pas un rafale" "Si l’explosion a été ressentie dans une zone aussi vaste, la piste d’un astéroïde en haute altitude est possible" "Pourquoi impossible c'est déjà arrivé plus d'une fois le non respect de l'altitude limite en zone urbaine" "Je suis au Maroc j'ai entendu" (bon, ça, c'était pas un parisien visiblement !) "Ça date de l'an dernier ça, faut pas balancer des trucs pareils" "Un avions qui rate son entrée dans le mur du son sa vivre a des kilomètres. Y'a même pas 1 ans on à eu la même dans l'Oise on se fesais insultés de bouseux pour ça." (un bon candidat pour VDM, catégorie "c'est bien fait"...

Bon j'arrête, j'ai eu ma dose de conneries pour la journée !
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Mur du son au dessus de Paris

#32

Message par Jaguar »

Non, à toi les bisous tout doux, pour réveiller ton ampathie ! Échec...
Si on parcours les réseaux sociaux sur n'importe quel sujet on lira des conneries. Sur celui là pas plus qu'autre chose, c'est juste que c'est violent de refuser la peur à quelqu'un... Et je parie qu'il y a plein de sujets évidents pour ces gens sur lesquels tu es proprement ignorant.

Bref, fin de la parenthèse, je demandais juste un peu d'humanité, aimez vous les uns les autres bordel de merde ;)
Dernière modification par Jaguar le mer. sept. 30, 2020 6:33 pm, modifié 2 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Mur du son au dessus de Paris

#33

Message par fredem »

mais je ne leur refuse pas la peur... sursauter au boum, c'est une réaction physiologique normale. C'est après que ça se gâte !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mur du son au dessus de Paris

#34

Message par jojo »

Le traitement c'est un campagne de vos supersoniques un peu partout, pour que ceux qui ne l'ont jamais entendu apprennent à les reconnaître :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mur du son au dessus de Paris

#35

Message par Milos »

Jaguar a écrit :
mer. sept. 30, 2020 6:29 pm
aimez vous les uns les autres bordel de merde ;)
Oui et multipliez les pains

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Mur du son au dessus de Paris

#36

Message par pipo2000 »

fredem a écrit :
mer. sept. 30, 2020 6:24 pm
Bon j'arrête, j'ai eu ma dose de conneries pour la journée !
Je me demande bien où tu peux trouver ces commentaires ?
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Mur du son au dessus de Paris

#37

Message par fredem »

twitter. et je n'ai épluché que deux comptes très secondaires.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Mur du son au dessus de Paris

#38

Message par Dédale »

fredem a écrit :
mer. sept. 30, 2020 6:24 pm


Pour mémoire, quand la rue de Trévise a sauté l'an passé, les personnes à avoir entendu la détonation n'étaient pas si nombreuse.


Tu as envie de faire des bisous tout doux à ceux qui hurlent (florilège non exhaustif) :

"mais de quel droit un avion chasse survole-t-il Paris". "Ils auraient pu prévenir avant". "il faut passer aux chasseurs furtifs" "ça a mis la panique chez les oiseaux dans le parc en bas de chez moi" "Donc les keufs ont des RAFALES main'nant ?! Tu m'étonnes que Darmanin pavoise avec son budget en hausse de 1 milliard ! V " (bon, là, la dose de 2e degré a dépassé l'entendement de certains !) "Et pourquoi c’était jamais arrivé jusqu’à présent (a ma connaissance)" " C’est si rare que ça des aéronefs ou autre en détresse ?" "C'était pas un rafale" "Si l’explosion a été ressentie dans une zone aussi vaste, la piste d’un astéroïde en haute altitude est possible" "Pourquoi impossible c'est déjà arrivé plus d'une fois le non respect de l'altitude limite en zone urbaine" "Je suis au Maroc j'ai entendu" (bon, ça, c'était pas un parisien visiblement !) "Ça date de l'an dernier ça, faut pas balancer des trucs pareils" "Un avions qui rate son entrée dans le mur du son sa vivre a des kilomètres. Y'a même pas 1 ans on à eu la même dans l'Oise on se fesais insultés de bouseux pour ça." (un bon candidat pour VDM, catégorie "c'est bien fait"...

Bon j'arrête, j'ai eu ma dose de conneries pour la journée !
C'est le mur du çon en fait. :exit:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mur du son au dessus de Paris

#39

Message par JulietBravo »

Dédale a écrit :
mer. sept. 30, 2020 8:09 pm
C'est le mur du çon en fait. :exit:
C'est du plagiat, ça, non ? :exit:

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Mur du son au dessus de Paris

#40

Message par larsenjp »

En attendant le truc a fait la une du JiTé de 20h...
Avec quelques images de la PO en action (récupérées du reportage récent sur une interception à partir de Mont-de-Marsan).
La gloire quoi!
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mur du son au dessus de Paris

#41

Message par JulietBravo »

larsenjp a écrit :
mer. sept. 30, 2020 9:14 pm
En attendant le truc a fait la une du JiTé de 20h...
Avec quelques images de la PO en action (récupérées du reportage récent sur une interception à partir de Mont-de-Marsan).
La gloire quoi!
Sur le reportage que j'ai vu au "20 heures" ils ont illustré avec le décollage d'un Rafale équipé de 2 grosses c...
Pas sûr que ce soit la conf. du vol de ce jour. :emlaugh:

Je pinaille. :yes:

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Mur du son au dessus de Paris

#42

Message par larsenjp »

Non, là tu leur en demandes beaucoup.
Ils ont illustré avec ce qu'ils avaient sous la main et ça aurait pu être pire (du genre un HS complet).

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Mur du son au dessus de Paris

#43

Message par larsenjp »

Dans un tout autre genre (j'ai un peu la flemme d'ouvrir un thread alors que celui-là est chaud) j'ai vu (et entendu) cet après-midi vers 17h15 au-dessus de Pau un bimoteur bipoutre à la silhouette et au bruit moteur assez caractéristique.
Bref j'aurais juré que c'était une grise. Quelqu'un peut-il confirmer ou ai-je rêvé?
On était loin d'un bang supersonique mais le son des Hercules c'est pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Mur du son au dessus de Paris

#44

Message par garance »

Un jour on naviguait entre Lands'end et les Scilly et on a entendu Concorde passer le mur du son ... Ben je peux vous dire que çà débourre .. Autrement histoire moi aussi de jouer au vieux con dans ma tendre jeunesse à Mérignac çà pétait dur et rien que du beau linge je crois que le mieux c'étaient les MIV et les Starfighters de la BundesLuftwaffe qui venaient parfois tirer à Captieux
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Mur du son au dessus de Paris

#45

Message par baz0991 »

larsenjp a écrit :
mer. sept. 30, 2020 9:28 pm
Dans un tout autre genre (j'ai un peu la flemme d'ouvrir un thread alors que celui-là est chaud) j'ai vu (et entendu) cet après-midi vers 17h15 au-dessus de Pau un bimoteur bipoutre à la silhouette et au bruit moteur assez caractéristique.
Bref j'aurais juré que c'était une grise. Quelqu'un peut-il confirmer ou ai-je rêvé?
On était loin d'un bang supersonique mais le son des Hercules c'est pas mal non plus.
Le Bronco de Montélimar ?

Image

Le Noratlas de Provence ?

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Mur du son au dessus de Paris

#46

Message par larsenjp »

Je pense que c'était plus gros que le Bronco. Et c'était gris/blanc (difficile à dire, il était haut et il y avait du soleil).
Le bruit des moteurs m'a instantanément rappelé ceux des Noratlas qui passaient au-dessus de la maison de mes grand-parents fin des années 70 (ils habitaient pas loin de l'axe d'une des pistes de Bordeaux Mérignac).
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Mur du son au dessus de Paris

#47

Message par baz0991 »

larsenjp a écrit :
mer. sept. 30, 2020 9:34 pm
Je pense que c'était plus gros que le Bronco.
Et c'était gris/blanc (difficile à dire, il était haut et il y avait du soleil).
Et pourquoi pas la Grise que je t'ai mis aussi en photo, si tu pensais initialement que c'était une Grise ??? C'était donc plus gros que la Grise ?

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Mur du son au dessus de Paris

#48

Message par larsenjp »

baz0991 a écrit : Et pourquoi pas la Grise que je t'ai mis aussi en photo, si tu pensais initialement que c'était une Grise ??? C'était donc plus gros que la Grise ?
Non, je voulais dire plus gros que le Bronco.
Plutôt de la taille d'une Grise.
Ça peut très bien être celle que tu as mise en photo.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Mur du son au dessus de Paris

#49

Message par fredem »

Il n'y en a plus qu'une en état de vol dans le monde, c'est celle-là.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Mur du son au dessus de Paris

#50

Message par baz0991 »

larsenjp a écrit :
mer. sept. 30, 2020 9:43 pm
Non, je voulais dire plus gros que le Bronco.
Plutôt de la taille d'une Grise.
Ça peut très bien être celle que tu as mise en photo.
Bah, vu qu'il n'y en a qu'une seule qui vole, c'est forcément celle que j'ai mis en photo...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »