Un NH-90 perd/largue sa charge a Nice

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Un NH-90 perd/largue sa charge a Nice

#1

Message par Kakumei »

vidéo dans l'article


Ce dimanche après-midi, parmi une douzaine d'appareils effectuant des rotations depuis l'aéroport Nice Côte d'Azur pour secourir des sinistrés ou acheminer des vivres et du matériel, un hélicoptère a perdu le conteneur qu'il transportait.

Un Niçois vivant dans le quartier de la Lanterne a tout vu et tout filmé. Il raconte: "Je regardais cet hélico passer presque sur nos têtes quand j'ai dit à ma femme qu'il y avait vraiment beaucoup de ballant. Le conteneur se balançait dangereusement. Au moment où je disais qu'il allait finir par tomber, un câble a dû céder et le chargement est tombé d'un coup, on a entendu un bruit sourd."


https://www.nicematin.com/vie-locale/vi ... mer-582751
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Un NH-90 perd/largue sa charge a Nice

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

L’article précise également :
Renseignements pris, c'est en réalité le pilote qui, au vu du mauvais comportement de son appareil, a décidé de larguer le conteneur au-dessus de la mer afin d'éviter d'éventuelles complications. Démarche destinée à prévenir tout risque d'accident.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

Re: Un NH-90 perd/largue sa charge a Nice

#3

Message par OBT~Vil_coyote »


ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Un NH-90 perd/largue sa charge a Nice

#4

Message par ironclaude »

Y a que les gens qui ne font rien qui ne risquent pas de faire d'erreur...

Je crois que les pilotes d'hélico du coin font tout ce qu'ils peuvent en ce moment, non ? :notworthy
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Un NH-90 perd/largue sa charge a Nice

#5

Message par fredem »

il n'y a pas forcément eu de réactions négatives sur cet incident (mais j'ai pas envie d'aller voir pour vérifier).

On note quand même que le journaliste de Nice Matin a fait son boulot et a contacté les autorités pour avoir le fin mot de l'histoire mais publier à chaque fois les tweet de ceux qui n'ont rien compris à ce qu'il s'est passé, quel intérêt ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Un NH-90 perd/largue sa charge a Nice

#6

Message par ironclaude »

fredem a écrit :
lun. oct. 05, 2020 8:57 pm
...publier à chaque fois les tweet de ceux qui n'ont rien compris à ce qu'il s'est passé, quel intérêt ?
C'est le nouveau journalisme...
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Un NH-90 perd/largue sa charge a Nice

#7

Message par garance »

Vous connaissez je présume le théorème d'Umberto Eco (le Nom de la Rose) à propos des réseaux sociaux

"Le moyen de donner l'audience d'un Prix Nobel à un pilier de bar ..."

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Un NH-90 perd/largue sa charge a Nice

#8

Message par ironclaude »

garance a écrit :
lun. oct. 05, 2020 10:01 pm
Vous connaissez je présume le théorème d'Umberto Eco (le Nom de la Rose) à propos des réseaux sociaux

"Le moyen de donner l'audience d'un Prix Nobel à un pilier de bar ..."
Oh combien c'est vrai ! le poivrot de base, si pénible soit-il, avait un pouvoir de nuisance limité… s'il vient sur C6 ou ailleurs, ... :ranting:
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Un NH-90 perd/largue sa charge a Nice

#9

Message par kekelekou »

ironclaude a écrit :
lun. oct. 05, 2020 9:17 pm
fredem a écrit :
lun. oct. 05, 2020 8:57 pm
...publier à chaque fois les tweet de ceux qui n'ont rien compris à ce qu'il s'est passé, quel intérêt ?
C'est le nouveau journalisme...
Ça permet simplement de partager avec les lecteurs les images et vidéos de l’événement. Intérêt élevé, donc.
Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Un NH-90 perd/largue sa charge a Nice

#10

Message par caramel »

kekelekou a écrit :
mar. oct. 06, 2020 10:52 am
Ça permet simplement de partager avec les lecteurs les images et vidéos de l’événement. Intérêt élevé, donc.
Ou incitation au voyeurisme, c'est selon....
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Un NH-90 perd/largue sa charge a Nice

#11

Message par fredem »

kekelekou a écrit : Ça permet simplement de partager avec les lecteurs les images et vidéos de l’événement. Intérêt élevé, donc.
Le tweet de celui qui a filmé l'évènement, ok. De toute façon il faut au moins citer la source, ça permet de reprendre son information sans lui demander l'autorisation.

Mais pour les autres comme ce fut le cas pour le bang parisien dans de nombreux média ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un NH-90 perd/largue sa charge a Nice

#12

Message par Milos »

ironclaude a écrit :
lun. oct. 05, 2020 8:42 pm
Y a que les gens qui ne font rien qui ne risquent pas de faire d'erreur...
Pour moi, il n'y a pas d'erreur. Le conteneur représentait un danger pour le vol de par son ballant ou pour les personnes s'il venait à tomber. Il l'a donc largué. La sécurité passe avant tout.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: Un NH-90 perd/largue sa charge a Nice

#13

Message par Tomcat »

Milos a écrit :
mar. oct. 06, 2020 12:48 pm
ironclaude a écrit :
lun. oct. 05, 2020 8:42 pm
Y a que les gens qui ne font rien qui ne risquent pas de faire d'erreur...
Pour moi, il n'y a pas d'erreur. Le conteneur représentait un danger pour le vol de par son ballant ou pour les personnes s'il venait à tomber. Il l'a donc largué. La sécurité passe avant tout.
Tout à fait, j'ai vu passer une réponse du pilote de l'hélico concerné à un article sur le sujet... vu les circonstances exceptionnelles ils ont décidé d'essayer de transporter le matériel selon une config non prévue, en testant la charge au-dessus de l'eau. Ils ont testé, ils ont constaté que ça mettait en danger la machine, ils ont largué. Un non-événement si il n'avait pas été filmé.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Un NH-90 perd/largue sa charge a Nice

#14

Message par kekelekou »

fredem a écrit :
mar. oct. 06, 2020 11:34 am
Le tweet de celui qui a filmé l'évènement, ok. De toute façon il faut au moins citer la source, ça permet de reprendre son information sans lui demander l'autorisation.

Mais pour les autres comme ce fut le cas pour le bang parisien dans de nombreux média ?
Le bon journaliste utilisera les réseaux sociaux pour partager du contenu intéressant en complément de son travail.
Le mauvais journaliste utilisera les réseaux sociaux pour ne pas avoir à faire son travail, ou pour faire de la crotte.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un NH-90 perd/largue sa charge a Nice

#15

Message par jojo »

Sinon, ils n'ont pas fait que larguer des charges, ils ont aussi transporté des vivres pendant que les équipes au sol ouvrent les routes :notworthy

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »