"Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte" selon Sputnik

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

"Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte" selon Sputnik

#1

Message par baz0991 »

Dernière modification par baz0991 le mer. oct. 28, 2020 7:38 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#2

Message par Deltafan »

Des Mirage 2000 français au-dessus de la Mer Noire ? :huh:

Edit : même si le Su-27 a décollé de Crimée, il faudrait de toute façon que les Mirage aient décollé de Roumanie ou de Bulgarie. Il y a des 2000 français en manoeuvre ou en mission là-bas en ce moment ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9op ... s_2015.jpg

Edit 2 : ou alors pilote russe abuser Vodka ? Ou journaliste Sputnik pratiquer propagande (mais dans quel intérêt sur ce coup-là ?) ?

Il n'y avait pas eu un cas relativement récent ou un pilote russe s'était complètement planté dans l'identification d'un appareil étranger ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Topic author
baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#3

Message par baz0991 »

Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 11:30 am
même si le Su-27 a décollé de Crimée, il faudrait de toute façon que les Mirage aient décollé de Roumanie ou de Bulgarie.
Et pourquoi ne pourraient-ils pas avoir décollé de Nancy ? Tu sous-estimes ce qu’est capable de faire l’armée de l’air depuis de nombreuses années !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#4

Message par baz0991 »

Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 11:30 am
Edit 2 : ou alors pilote russe abuser Vodka ? Ou journaliste Sputnik pratiquer propagande (mais dans quel intérêt sur ce coup-là ?) ?

Il n'y avait pas eu un cas relativement récent ou un pilote russe s'était complètement planté dans l'identification d'un appareil étranger ?
Non.
Sur ce coup là, le pil du Su-27 a fait une vidéo, et on y voit très clairement les 2 Mirage 2000D.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#5

Message par Deltafan »

baz0991 a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:01 pm
Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 11:30 am
même si le Su-27 a décollé de Crimée, il faudrait de toute façon que les Mirage aient décollé de Roumanie ou de Bulgarie.
Et pourquoi ne pourraient-ils pas avoir décollé de Nancy ? Tu sous-estimes ce qu’est capable de faire l’armée de l’air depuis de nombreuses années !
Mais le problème n'est pas là : il faut passer au-dessus d'un tas de pays s'ils ont décollé de France, même s'ils sont amis, et demander les autorisations et donner la justification. Il faut donc au minimum passer par la Bulgarie ou la Roumanie en final (voire de l'Ukraine, mais, diplomatiquement, j'en doute).

La problématique reste la même : pourquoi des Mirage 2000 français à cet endroit ?
Dernière modification par Deltafan le mar. oct. 27, 2020 12:28 pm, modifié 5 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#6

Message par Deltafan »

baz0991 a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:08 pm
Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 11:30 am
Edit 2 : ou alors pilote russe abuser Vodka ? Ou journaliste Sputnik pratiquer propagande (mais dans quel intérêt sur ce coup-là ?) ?

Il n'y avait pas eu un cas relativement récent ou un pilote russe s'était complètement planté dans l'identification d'un appareil étranger ?
Non.
Sur ce coup là, le pil du Su-27 a fait une vidéo, et on y voit très clairement les 2 Mirage 2000D.
Un lien pour la vidéo (on peut voir les marquages des avions ?) ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Topic author
baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#7

Message par baz0991 »

Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:14 pm
Mais le problème n'est pas là : il faut passer au-dessus d'un tas de pays s'ils ont décollé de France, même s'ils sont amis, et demander les autorisations et donner la justification. Il faut donc au minimum passer par la Bulgarie ou la Roumanie en final (voire de l'Ukraine, mais, diplomatiquement, j'en doute).
Cela n’est pas du tout un problème, et se fait très régulièrement pour les aéronefs d’Etat.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#8

Message par baz0991 »

Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:15 pm
Un lien pour la vidéo (on peut voir les marquages des avions ?) ?
https://ria.ru/20201026/istrebiteli-1581672305.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#9

Message par baz0991 »

Et d’ailleurs, pour te confirmer que cela n’est pas du tout un problème , voici la trace mode S du tanker :

https://www.ads-b.nl/track.php?Aircraft ... electmove=
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#10

Message par kekelekou »

Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:14 pm
La problématique reste la même : pourquoi des Mirage 2000 français à cet endroit ?
Il ne me semble pas qu’une autorisation soit nécessaire pour naviguer dans l’espace aérien international.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#11

Message par baz0991 »

kekelekou a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:54 pm
Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:14 pm
La problématique reste la même : pourquoi des Mirage 2000 français à cet endroit ?
Il ne me semble pas qu’une autorisation soit nécessaire pour naviguer dans l’espace aérien international.
Dans l’espace aérien international, non, mais au-dessus de l’espace aérien d’autres pays, si.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#12

Message par Azrayen »

Hello
Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:14 pm
La problématique reste la même : pourquoi des Mirage 2000 français à cet endroit ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches comme réponse ?

Deux possibilités :
- tu as un doute sur la "légalité" de leur présence, et les éléments apportés + le rasoir d'Occam inclinent à penser qu'il n'y a pas de souci, en fait :)
- tu cherches la "raison" de leur présence, dès lors :
-- soit la réponse "pour entrainement" est suffisante & satisfaisante
-- soit tu demandes + de détails (organisation des entrainements + choix des destinations + justification éventuelles - opérationnelles ou politiques - de ces choix) et là, ces infos étant à priori non publiques, peu de chance que tu obtiennes des réponses précises ; plutôt des hypothèses +/- bien réfléchies ;)

++
Az'

PS : moi j'en sais rien, du coup je répondrais par une autre question : "pourquoi pas ?" :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#13

Message par Ghostrider »

Visite réciproque ;)
Et les clairances diplomatiques négociées sur la durée ça sert justement à cela ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#14

Message par Deltafan »

baz0991 a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:30 pm
Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:14 pm
Mais le problème n'est pas là : il faut passer au-dessus d'un tas de pays s'ils ont décollé de France, même s'ils sont amis, et demander les autorisations et donner la justification. Il faut donc au minimum passer par la Bulgarie ou la Roumanie en final (voire de l'Ukraine, mais, diplomatiquement, j'en doute).
Cela n’est pas du tout un problème, et se fait très régulièrement pour les aéronefs d’Etat.
Merci, pour avoir travaillé 8 ans en ambassades je suis un peu au courant de cet aspect là...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#15

Message par Deltafan »

baz0991 a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:36 pm
voici la trace mode S du tanker :

https://www.ads-b.nl/track.php?Aircraft ... electmove=
Merci.
baz0991 a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:31 pm
Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:15 pm
Un lien pour la vidéo (on peut voir les marquages des avions ?) ?
https://ria.ru/20201026/istrebiteli-1581672305.html
Merci. Perso, je ne vois aucun marquage. Maintenant, effectivement, ce sont des Mirage 2000 biplaces.
Dernière modification par Deltafan le mar. oct. 27, 2020 2:34 pm, modifié 2 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#16

Message par Deltafan »

Azrayen a écrit :
mar. oct. 27, 2020 1:10 pm
Hello
Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:14 pm
La problématique reste la même : pourquoi des Mirage 2000 français à cet endroit ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches comme réponse ?

Deux possibilités :
- tu as un doute sur la "légalité" de leur présence, et les éléments apportés + le rasoir d'Occam inclinent à penser qu'il n'y a pas de souci, en fait :)
Non, la légalité n'est pas mon interrogation.
Azrayen a écrit :
mar. oct. 27, 2020 1:10 pm
- tu cherches la "raison" de leur présence, dès lors :
-- soit la réponse "pour entrainement" est suffisante & satisfaisante
-- soit tu demandes + de détails (organisation des entrainements + choix des destinations + justification éventuelles - opérationnelles ou politiques - de ces choix) et là, ces infos étant à priori non publiques, peu de chance que tu obtiennes des réponses précises ; plutôt des hypothèses +/- bien réfléchies ;)
++
Az'
PS : moi j'en sais rien, du coup je répondrais par une autre question : "pourquoi pas ?" :emlaugh:
Ghostrider a écrit :
mar. oct. 27, 2020 1:16 pm
Visite réciproque ;)
Et les clairances diplomatiques négociées sur la durée ça sert justement à cela ...
Sais pas. Dans la période de tensions actuelles dans la zone, ça me paraît bizarre qu'un (ou plusieurs) pays laissant survoler son (leur) territoire par les chasseurs d'un deuxième, permette (-nt) à ces chasseurs d'aller faire un tour du côté de la Mer Noire "non loin" (en tout cas au point qu'un chasseur russe vienne les "accompagner") du territoire russe...

Bon, sinon, je viens de retrouver cela :
http://www.opex360.com/2020/08/19/lavia ... n-italien/
https://www.air-cosmos.com/article/dupu ... 8h50-23574

On va donc dire qu'il y a certainement de "bonnes" raisons (et en accord avec le/s pays survolé/s : Allemagne, Autriche, Hongrie et Roumanie en final) au passage de ces deux Mirage 2000 français dans cette zone, même si je suis étonné du vecteur et de la période...
Dernière modification par Deltafan le mar. oct. 27, 2020 2:27 pm, modifié 6 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Topic author
baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#17

Message par baz0991 »

Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 1:38 pm
baz0991 a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:31 pm
Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:15 pm
Un lien pour la vidéo (on peut voir les marquages des avions ?) ?
https://ria.ru/20201026/istrebiteli-1581672305.html
Merci. Perso, je ne vois aucun marquage. Maintenant, effectivement, ce sont des Mirage 2000 biplaces.
Des Mirage 2000 biplaces, verts, avec des grosses couilles, avec un tanker français qui a holdé en mer noire le même jour, je pense qu’il n’y a pas besoin de distinguer les cocardes 😁
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#18

Message par Deltafan »

baz0991 a écrit :
mar. oct. 27, 2020 1:48 pm
Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 1:38 pm
baz0991 a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:31 pm

https://ria.ru/20201026/istrebiteli-1581672305.html
Merci. Perso, je ne vois aucun marquage. Maintenant, effectivement, ce sont des Mirage 2000 biplaces.
Des Mirage 2000 biplaces, verts, avec des grosses couilles, avec un tanker français qui a holdé en mer noire le même jour, je pense qu’il n’y a pas besoin de distinguer les cocardes 😁
J'avoue être bien incapable d'identifier leurs couleurs et la taille de leurs bidons sur la vidéo, mais si tu le dis...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#19

Message par MACCHI M.C.202 »

Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:14 pm
baz0991 a écrit :
mar. oct. 27, 2020 12:01 pm
Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 11:30 am
même si le Su-27 a décollé de Crimée, il faudrait de toute façon que les Mirage aient décollé de Roumanie ou de Bulgarie.
Et pourquoi ne pourraient-ils pas avoir décollé de Nancy ? Tu sous-estimes ce qu’est capable de faire l’armée de l’air depuis de nombreuses années !
Mais le problème n'est pas là : il faut passer au-dessus d'un tas de pays s'ils ont décollé de France, même s'ils sont amis, et demander les autorisations et donner la justification. Il faut donc au minimum passer par la Bulgarie ou la Roumanie en final (voire de l'Ukraine, mais, diplomatiquement, j'en doute).

La problématique reste la même : pourquoi des Mirage 2000 français à cet endroit ?
Peut être parce que c'est le chemin le plus court vers l’Arménie et l’Azerbaïdjan et qui est le moins hostile à survoler.
Peut être pour amuser le Sultan
On est là ;on est là........

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#20

Message par rescator »

Je suis un peu déçu par cette vidéo, on a connu les pilotes russes plus joueurs lors d'interceptions... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#21

Message par Azrayen »

Re,
Deltafan a écrit :
mar. oct. 27, 2020 1:46 pm
Dans la période de tensions actuelles dans la zone, ça me paraît bizarre qu'un (ou plusieurs) pays laissant survoler son (leur) territoire par les chasseurs d'un deuxième, permette (-nt) à ces chasseurs d'aller faire un tour du côté de la Mer Noire "non loin" (en tout cas au point qu'un chasseur russe vienne les "accompagner") du territoire russe...

(...) même si je suis étonné du vecteur et de la période...
De mon côté, c'est le fait d'en être étonné ou de trouver ça bizarre qui m'interroge.
Je peux imaginer plusieurs bonnes raisons, qui ne sont pas forcément mutuellement exclusives d'ailleurs, de réaliser un tel exercice.

Tu sembles craindre que le passage, pacifique, de ces deux Mirage pose un problème en raison des tensions locales. Mais leur présence a peut être justement à voir avec lesdites tensions. On ne parle pas d'envoyer un car scolaire découvrir la faune et la flore locale, là.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#22

Message par jojo »

On ne voit pas bien les emports, et je ne suis sûr de rien, mais je rappelle à titre informatif que les Mirage 2000D ont repris le pod ASTAC (ELINT) des Mirage F1 CR.
Ça ferait une très bonne raison de les envoyer faire du tourisme en Mer Noire :hum:

http://defens-aero.com/2016/03/nacelle- ... 2000d.html
Dernière modification par jojo le jeu. févr. 18, 2021 12:05 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#23

Message par Milos »

Azrayen a écrit :
mar. oct. 27, 2020 5:01 pm
On ne parle pas d'envoyer un car scolaire découvrir la faune et la flore locale, là.
Ah ben heureusement, un car scolaire pris en otage est vraiment la dernière chose dont on a besoin :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#24

Message par garance »

jojo a écrit :
mar. oct. 27, 2020 5:11 pm
On ne voit pas bien les emports, et je ne suis sûr de rien, mais je rappelle à titre informatif que les Mirage 2000D ont repris le pod ASTAC (ELINT) des Mirage F1 CR.
Ça ferait une très bonne raison de mes envoyer faire du tourisme en Mer Noire :hum:

http://defens-aero.com/2016/03/nacelle- ... 2000d.html
Je pense que tu as dans la cible à 0:16 secondes en gros plan on distingue à mon sens un emport ventral très ressemblant à l'ASTAC
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

Re: Des Mirage français s’approchent de la frontière russe, un Su-27 les intercepte

#25

Message par shingouz »

jojo a écrit :
mar. oct. 27, 2020 5:11 pm
On ne voit pas bien les emports, et je ne suis sûr de rien, mais je rappelle à titre informatif que les Mirage 2000D ont repris le pod ASTAC (ELINT) des Mirage F1 CR.
Ça ferait une très bonne raison de mes envoyer faire du tourisme en Mer Noire :hum:

http://defens-aero.com/2016/03/nacelle- ... 2000d.html
Justement, à ce propos, j’ai une petite question.
Y a t’il l’équivalent de la nacelle astac sur rafale, est elle compatible ou spectra seul rempli la même fonction ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »