Programme GB Mosquito de chasseur piloté à distance

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10209
Inscription : 13 avril 2004

Programme GB Mosquito de chasseur piloté à distance

#1

Message par Deltafan »

Article A&C, avec le titre : Royaume-Uni : 30M£ pour le développement d'un chasseur inhabité

https://www.air-cosmos.com/article/roya ... abit-24125
(...)
Le ministère de la défense britannique a annoncé le 25 janvier le lancement du développement d'un prototype de chasseur piloté à distance. Ce programme, connu sous le nom de Mosquito outre-Manche, intégré dans la brique de R&D LANCA (lightweight affordable novel combat aircraft), héritera d'une première enveloppe budgétaire de 30 M£, devant aboutir sur un premier prototype d'ici trois ans. Un démonstrateur à l'échelle 1 devra pouvoir réaliser des essais en vol d'ici fin 2023. L'industrie Irlandaise (Belfast) sera largement impliquée dans ces travaux. Spirit AeroSystems a ainsi été choisi par diriger l'équipe de recherche, dont Northrop Grumman UK fait également partie.
(...)
L'ambition est ainsi de mettre au point un avion de combat piloté à distance, qui viendra compléter les performances des chasseurs « conventionnels ». Armés par des missiles, ces avions inhabités emporteront des capteurs de guerre électronique et pourront réaliser des missions de surveillance et d'attaque. L'ambition est ainsi de pouvoir faire voler ces appareils aux côtés des F-35 et Typhoon britanniques, en évitant ainsi d'exposer les équipages aux dangers opérationnels.
(...)
La conduite du programme LANCA s'inscrit également dans le cadre du projet FCAS / Tempest, puisque le chasseur piloté à distance sera également amené à opérer avec l'avion de combat de nouvelle génération développé par le Royaume-Uni, et ses partenaires européens.
(...)
Rendez-vous fin 2023 pour voir le démonstrateur voler, ou pas...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9787
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Programme GB Mosquito de chasseur piloté à distance

#2

Message par Kamov »

J'aime bien le terme "chasseur inhabité" :biggrin: moi j'appelle ça un drone :hum:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »