T-7A Red Hawk news

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warbird2000
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T-7A Red Hawk news

#1

Message par warbird2000 »

Boeing dévoile le premier T-7A Red Hawk qui sera livré à l'US Air Force

https://air-cosmos.com/article/boeing-d ... orce-33892

Bel avion :)
Dernière modification par warbird2000 le sam. déc. 10, 2022 4:36 pm, modifié 1 fois.

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Re: Boeing dévoile le premier T-7A Red Hawk

#2

Message par warbird2000 »

Boeing a du revoir le design de la verrière suite à un risque de collision aviaire

https://aviationweek.com/defense-space/ ... trike-risk
Since the tests, Boeing has redesigned the cockpit canopy with an arch of mostly aluminum being replaced with titanium and a strengthened blast shield. This design will be retested over the next 2-3 months.

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Re: Boeing dévoile le premier T-7A Red Hawk

#3

Message par warbird2000 »

Quel est le gain du Digital Design ?


Dans le cas du T-7, les heures de travail ont été réduites de 80 %
All this translates to faster manufacturing, Richardson said, pointing to the example of Boeing’s T-7 trainer, which went together “with an 80 percent reduction of labor hours. It’s just fantastic.”
https://www.airforcemag.com/richardson- ... -obsolete/
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gillouf1
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Re: Boeing dévoile le premier T-7A Red Hawk

#4

Message par gillouf1 »

warbird2000 a écrit :
ven. août 12, 2022 4:52 pm
All this translates to faster manufacturing, Richardson said, pointing to the example of Boeing’s T-7 trainer, which went together “with an 80 percent reduction of labor hours. It’s just fantastic.”
Fantastique fantastique... On verra dans le temps, car Boeing a quand même fait quelques choix discutables ces dernières années.

@+

ironclaude
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Re: Boeing dévoile le premier T-7A Red Hawk

#5

Message par ironclaude »

Oui, ça me rappelle la pub de Catia au début des années 2000... "avec C vous faites tout le développement d'un avion en 5 ans avant la livraison en série"

Dans la foulée, Boeing avait lancé le 787 en promettant sa mise en service pour les JO de Pekin en 2008... il a finalement été en service pour les JO de Londres soit après 8 ans de développement.

Aujourd'hui, 5 ans, c'est le temps qu'il faut pour développer, certifier, livrer une version modifiée d'un avion existant, et pour faire un avion vraiment nouveau, c'est 8 voire 10 ans...

Et dans les pays qui ne sont pas trop champions de la discipline, ça peut être nettement plus !
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jojo
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Re: Boeing dévoile le premier T-7A Red Hawk

#6

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
ven. août 12, 2022 4:52 pm
Quel est le gain du Digital Design ?


Dans le cas du T-7, les heures de travail ont été réduites de 80 %
All this translates to faster manufacturing, Richardson said, pointing to the example of Boeing’s T-7 trainer, which went together “with an 80 percent reduction of labor hours. It’s just fantastic.”
https://www.airforcemag.com/richardson- ... -obsolete/
Ils sont juste en train de réinventer la roue.

Même si la comparaison est audacieuse, sur le F-35, les cellules produites aujourd'hui sont différentes des premières.

Sur le Falcon 7X, après avoir fini les essais, il ont mis la cabine en version "de série" et l'ont vendu.

Pour moi il font de la communication sur des méthodes de travail que Dassault ou Airbus utilisent déjà, voir que Dassault Systems leur a peut-être vendu ?
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jojo
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Re: Boeing dévoile le premier T-7A Red Hawk

#7

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
ven. août 12, 2022 5:17 pm
Oui, ça me rappelle la pub de Catia au début des années 2000... "avec C vous faites tout le développement d'un avion en 5 ans avant la livraison en série"

Dans la foulée, Boeing avait lancé le 787 en promettant sa mise en service pour les JO de Pekin en 2008... il a finalement été en service pour les JO de Londres soit après 8 ans de développement.

Aujourd'hui, 5 ans, c'est le temps qu'il faut pour développer, certifier, livrer une version modifiée d'un avion existant, et pour faire un avion vraiment nouveau, c'est 8 voire 10 ans...

Et dans les pays qui ne sont pas trop champions de la discipline, ça peut être nettement plus !
Le B787 c'est le F-35 des avions de ligne.
Ils ont voulu faire plein de ruptures technologiques.
Ça s'est traduit par des difficultés de mise au point et des maladies de jeunesse.

Mais ce n'est pas la faute de CATIA !
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Re: Boeing dévoile le premier T-7A Red Hawk

#8

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
ven. août 12, 2022 5:21 pm
...
Le B787 c'est le F-35 des avions de ligne.
Ils ont voulu faire plein de ruptures technologiques.
Ça s'est traduit par des difficultés de mise au point et des maladies de jeunesse.

Mais ce n'est pas la faute de CATIA !
Aaahh mais je n'ai jamais dit ça !

Boeing en avait fait des tonnes du point de vue comm... C'est eux qui soutenaient qu'avec Catia ça serait possible...

Je me souviens que j'étais à une conférence quand on a appris le lancement du 787 et l'objectif de l'avoir en service 5 ans plus tard... tout en composite en plus, le premier dans ce cas... on s'est tous regardés avec des expressions les plus incrédules les unes que les autres o_O

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Re: T-7A Red Hawk news

#9

Message par warbird2000 »

On nous faisait l'apologie du Digital Design
Cela ne réussi pas à boeing qui est obligé de décaler la production du T-7 vers 2024
Design and testing hiccups on the Air Force’s new T-7A Red Hawk training jet, in development at Boeing, have pushed aircraft production into 2024, Air Force Times has learned.
https://www.defensenews.com/news/your-a ... d-to-2024/

C'est con qu'ils n'ont pas conçu des F-35 biplaces :exit:

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Re: T-7A Red Hawk news

#10

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
sam. déc. 10, 2022 4:39 pm
On nous faisait l'apologie du Digital Design
Cela ne réussi pas à boeing qui est obligé de décaler la production du T-7 vers 2024
Design and testing hiccups on the Air Force’s new T-7A Red Hawk training jet, in development at Boeing, have pushed aircraft production into 2024, Air Force Times has learned.
https://www.defensenews.com/news/your-a ... d-to-2024/

C'est con qu'ils n'ont pas conçu des F-35 biplaces :exit:
Ca pourrait se corriger assez facilement: tu prends le F-35B, tu déposes la soufflante, et tu installes un poste pilote à la place : l'instructeur, en position debout, pour surveiller l'élève-pilote...
:exit:

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Re: T-7A Red Hawk news

#11

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :
sam. déc. 10, 2022 6:19 pm
warbird2000 a écrit :
sam. déc. 10, 2022 4:39 pm
On nous faisait l'apologie du Digital Design
Cela ne réussi pas à boeing qui est obligé de décaler la production du T-7 vers 2024
Design and testing hiccups on the Air Force’s new T-7A Red Hawk training jet, in development at Boeing, have pushed aircraft production into 2024, Air Force Times has learned.
https://www.defensenews.com/news/your-a ... d-to-2024/

C'est con qu'ils n'ont pas conçu des F-35 biplaces :exit:
Ca pourrait se corriger assez facilement: tu prends le F-35B, tu déposes la soufflante, et tu installes un poste pilote à la place : l'instructeur, en position debout, pour surveiller l'élève-pilote...
:exit:
Tu doit déposer le brevet :)

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Re: T-7A Red Hawk news

#12

Message par warbird2000 »

Je me demande comment les suisses vont entrainer leurs pilotes

Ils passeront directement du pc-21 au F-35 ?

ironclaude
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Re: T-7A Red Hawk news

#13

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
sam. déc. 10, 2022 6:35 pm
ironclaude a écrit :
sam. déc. 10, 2022 6:19 pm
warbird2000 a écrit :
sam. déc. 10, 2022 4:39 pm
On nous faisait l'apologie du Digital Design
Cela ne réussi pas à boeing qui est obligé de décaler la production du T-7 vers 2024



https://www.defensenews.com/news/your-a ... d-to-2024/

C'est con qu'ils n'ont pas conçu des F-35 biplaces :exit:
Ca pourrait se corriger assez facilement: tu prends le F-35B, tu déposes la soufflante, et tu installes un poste pilote à la place : l'instructeur, en position debout, pour surveiller l'élève-pilote...
:exit:
Tu doit déposer le brevet :)
Pas la peine... la publication sur C6 fait foi !
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Milos
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Re: T-7A Red Hawk news

#14

Message par Milos »

Tu vas te faire les coucouilles en gold :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

flavonoide
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Re: T-7A Red Hawk news

#15

Message par flavonoide »

J'ai une autre idée : l'hybride F-35-drone avec une GoPro sur le casque du pilote et l'instructeur au sol, pouvant bien sur prendre le contrôle des commandes.
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jojo
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Re: T-7A Red Hawk news

#16

Message par jojo »

Il y a déjà eu avant des chasseurs sans biplace de transformation et avec des caractéristiques de vol bien plus pointues :emlaugh:
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OPIT
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Re: T-7A Red Hawk news

#17

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
sam. déc. 10, 2022 6:44 pm
Ils passeront directement du pc-21 au F-35 ?
Tu as oublié le mot "simulateur" dans ta phrase... :exit:

ironclaude
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Re: T-7A Red Hawk news

#18

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
sam. déc. 10, 2022 10:19 pm
Il y a déjà eu avant des chasseurs sans biplace de transformation et avec des caractéristiques de vol bien plus pointues :emlaugh:
Etendards, Mystères, Crusader, F-22, les X-planes, et j'en oublie un paquet...
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Deltafan
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Re: T-7A Red Hawk news

#19

Message par Deltafan »

warbird2000 a écrit :
sam. déc. 10, 2022 4:39 pm
On nous faisait l'apologie du Digital Design
Cela ne réussi pas à boeing qui est obligé de décaler la production du T-7 vers 2024
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C'est con qu'ils n'ont pas conçu des F-35 biplaces :exit:
Les Britishs avaient aussi annoncé ça dans les débuts du Tempest II. Et puis maintenant c'est un vrai appareil qui doit décoller en 2035...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
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Re: T-7A Red Hawk news

#20

Message par warbird2000 »

OPIT a écrit :
sam. déc. 10, 2022 10:30 pm
warbird2000 a écrit :
sam. déc. 10, 2022 6:44 pm
Ils passeront directement du pc-21 au F-35 ?
Tu as oublié le mot "simulateur" dans ta phrase... :exit:
Je ne comprend pas pourquoi l'usaf continue d'investir dans le T-7

Maintenant les américains n'ont pas de pc-21 et je ne pense
pas que les texan II sont équivalents des pc-21
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jojo
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Re: T-7A Red Hawk news

#21

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
dim. déc. 11, 2022 11:16 am
Je ne comprend pas pourquoi l'usaf continue d'investir dans le T-7

Maintenant les américains n'ont pas de pc-21 et je ne pense
pas que les texan II sont équivalents des pc-21
Le PC-21 prétend mordre sur les plate-bandes des jets d'entraînement avancés en apportant une simulation embarquée de système d'arme moderne.

En France l'AAE a pour l'instant adopté cette idée, mais pas les USA.

Effectivement, le T-7A Red Hawk doit remplacer les T-38 encore largement utilisés.

Pour les T-45 Goshawk ça me semble audacieux leur approche (le T-7A ferait des ASSP à terre mais n'irait pas sur les PA). :emlaugh:
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Re: T-7A Red Hawk news

#22

Message par warbird2000 »

Merci pour la réponse :)

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Re: T-7A Red Hawk news

#23

Message par warbird2000 »

Le Digital Design n'accèlère pas vraiment la mise en production du T-7

L'usaf vient de décaller la production à l'année fiscale 2025

Les 14 premiers T-7 de production devaient être livrés initiallement fin 2014

https://aviationweek.com/defense-space/ ... iscal-2025
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TOPOLO
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Re: T-7A Red Hawk news

#24

Message par TOPOLO »

Boeing semble avoir un problème systémique avec les FLCS...
(Pourtant les F-18 étaient vraiment au top...)
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tanguy1991
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Re: T-7A Red Hawk news

#25

Message par tanguy1991 »

TOPOLO a écrit :
sam. mars 18, 2023 7:48 am
Boeing semble avoir un problème systémique avec les FLCS...
(Pourtant les F-18 étaient vraiment au top...)
Saab a sont lot d'histoire aussi avec ce genre de soucis sur le Gripen, ce serai intéressant de savoir de qu'elle partie ça vient :jerry:
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