Missiles news

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Deltafan
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Re: Missiles news

#301

Message par Deltafan »

Bon, apparemment, même l'info sur le transport en Ridgeback pourrait être une erreur de traduction (et là, a contrario, l'emploi de QC aurait tout son sens)

https://en.defence-ua.com/events/leaked ... -9705.html
the earlier version of this article contained information about Storm Shadow/SCALP cruise missiles being allegedly transported exclusively in Ridgeback armored vehicles, which turned out to be a translation mistake and is not true. Defense Express apologizes for the oversight. The mentioned part of the conversation described the method of inputting mission data into the missile.
Je crois qu'il vaut mieux attendre que tout ça se décante...
Dernière modification par Deltafan le mar. mars 05, 2024 4:20 pm, modifié 1 fois.
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I-pod
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Re: Missiles news

#302

Message par I-pod »

Je n'ai pas l'entièreté de la conversation mais je crois pouvoir dire que France24 n'a pas vraiment compris le sens des déclarations du Général.

En effet, il n'est pas question du transport des missiles jusqu'en Ukraine, mais de leur mode de chargement sur les avions ukrainiens.
Ainsi et toujours avec réserves, les britanniques ont des troupes sur le terrain qui se chargent de monter les missiles Storm Shadow sur les avions ET qui supervisent (QC) le montage des SCALP par les ukrainiens puisque techniquement parlant c'est le même missile. En effet, les français n'ont pas de troupe déployée pour le faire.

Enfin, cela explique la phrase suivante du Général "And they told me, yes, dear Lord, they’d be looking over the Ukrainians’ shoulders while they load the Taurus." au travers de laquelle il explique que les britanniques, puisque déjà présents en Ukraine, ne se gêneront pas pour observer le missile Taurus allemand lorsqu'il sera monté.
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Re: Missiles news

#303

Message par Deltafan »

I-pod a écrit :
mar. mars 05, 2024 4:19 pm
Je n'ai pas l'entièreté de la conversation mais je crois pouvoir dire que France24 n'a pas vraiment compris le sens des déclarations du Général.

En effet, il n'est pas question du transport des missiles jusqu'en Ukraine, mais de leur mode de chargement sur les avions ukrainiens.
Ainsi et toujours avec réserves, les britanniques ont des troupes sur le terrain qui se chargent de monter les missiles Storm Shadow sur les avions ET qui supervisent (QC) le montage des SCALP par les ukrainiens puisque techniquement parlant c'est le même missile. En effet, les français n'ont pas de troupe déployée pour le faire.

Enfin, cela explique la phrase suivante du Général "And they told me, yes, dear Lord, they’d be looking over the Ukrainians’ shoulders while they load the Taurus." au travers de laquelle il explique que les britanniques, puisque déjà présents en Ukraine, ne se gêneront pas pour observer le missile Taurus allemand lorsqu'il sera monté.
OK, merci. C'est ce qui paraît le plus clair et le plus logique à ce stade.
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jojo
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Re: Missiles news

#304

Message par jojo »

I-pod a écrit :
mar. mars 05, 2024 3:55 pm
Il semblerait que ce soit une erreur de traduction du journaliste qui a confondu QC et Q7, la phrase entière étant :
"I know how the English do it — they do the whole thing in reach-back. They have a few people on the ground; [but] they, the French, don’t do that.
So, they QC [quality control et non Q7] the Ukrainians while they’re loading the Scalp, because Storm Shadow and Scalp are in a purely technical sense quite similar
"
Pour le fun :jerry:
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jojo
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Re: Missiles news

#305

Message par jojo »

Les Ukrainiens auraient fait leur première utilisation de l'AASM.
Pas d'info sur le vecteur ?
Je me demande sur les modifications déjà faites pour tirer du SCALP on pu servir pour l'AASM ?

https://air-cosmos.com/article/ukraine- ... ance-68529
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Azrayen
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Re: Missiles news

#306

Message par Azrayen »

jojo a écrit :
mar. mars 05, 2024 6:48 pm
Pour le fun :jerry:
:Jumpy: :Jumpy:

Ca me fait penser à une gerboise... :smartass:
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TOPOLO
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Re: Missiles news

#307

Message par TOPOLO »

jojo a écrit :
mar. mars 05, 2024 7:44 pm
Les Ukrainiens auraient fait leur première utilisation de l'AASM.
Pas d'info sur le vecteur ?
Je me demande sur les modifications déjà faites pour tirer du SCALP on pu servir pour l'AASM ?

https://air-cosmos.com/article/ukraine- ... ance-68529
Je pense que ce sont plutôt les modification permettant du tirer de la JDAM-ER qui devrait permettre de tirer de l'AASM INS/GPS (donc le vecteur pourrait être un Su-27 à priori)
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jojo
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Re: Missiles news

#308

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :
mer. mars 06, 2024 2:32 pm
jojo a écrit :
mar. mars 05, 2024 7:44 pm
Les Ukrainiens auraient fait leur première utilisation de l'AASM.
Pas d'info sur le vecteur ?
Je me demande sur les modifications déjà faites pour tirer du SCALP on pu servir pour l'AASM ?

https://air-cosmos.com/article/ukraine- ... ance-68529
Je pense que ce sont plutôt les modification permettant du tirer de la JDAM-ER qui devrait permettre de tirer de l'AASM INS/GPS (donc le vecteur pourrait être un Su-27 à priori)
Peut-être une indication ? :detective
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MS Galileo
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Re: Missiles news

#309

Message par MS Galileo »

Juste une rumeur qui court, donc a prendre avec des pincettes. Un Beluva a explosé a bord du K-554.

Un appel de détresse a été émis, demandant l'évacuation de l'équipage.
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Milos
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Re: Missiles news

#310

Message par Milos »

Un Boulava ? C'est un MMBS. Ce n'est pas un petit pétard qui leur a pété au pif :blink:
Ca se serait passé où ?

il s'agit d'un missile à trois étages à propergol solide, d'une portée supérieure à 8 000 km1. Il peut être équipé de dix ogives nucléaires de 50 à 100 kilotonnes à trajectoires indépendantes.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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Re: Missiles news

#311

Message par Deltafan »

La source originale, si j'ai tout compris :



Bon, on attendra confirmation...
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OPIT
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Re: Missiles news

#312

Message par OPIT »

Deltafan a écrit :
sam. mars 16, 2024 12:52 pm
La source originale, si j'ai tout compris
J'aurai préféré, pour conserver un niveau de crédibilité acceptable, que la source originale ne fût pas ukrainienne. Ca n'implique pas que c'est faux, ça déplace juste le curseur vers le côté bullshit.
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MS Galileo
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Re: Missiles news

#313

Message par MS Galileo »

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jojo
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Re: Missiles news

#314

Message par jojo »

Arrivée d'un AASM vu depuis la proximité du point d'impact o_O

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Re: Missiles news

#315

Message par Deltafan »

Article A&C, avec le titre : Après les MiG-29, les Su-27 ukrainiens peuvent aussi larguer des bombes AASM livrées par la France

https://air-cosmos.com/article/apres-le ... ance-68716
(...)
depuis le 12 avril, il est possible d'annoncer que le MiG-29 n'est plus l'unique avion de combat ukrainien capable de transporter et larguer les AASM. Une vidéo publiée le 12 avril par la Force aérienne ukrainienne et reprise sur les réseaux sociaux (ci-dessous) montre un avion de combat Su-27 Flanker aux couleurs ukrainiennes en train de larguer une bombe AASM en direction d'une position russe non identifiée. Ainsi, le Flanker devient également un avion porteur de cette bombe air-sol propulsée.

Il faut noter que la vidéo montre un largage avec une certaine altitude, laissant penser que l'espace aérien dans cette zone n'est pas couvert par des systèmes antiaériens russes. Pour rappel, plus l'AASM est largué en altitude, plus la bombe pourra parcourir une plus longue distance. En haute altitude, la portée de cette bombe propulsée est supérieure à 60 kilomètres, offrant une certaine capacité standoff à l'avion de combat face à des systèmes antiaériens courte et moyenne portée. Le tir est aussi possible en stand-in (à portée des systèmes antiaériens) lorsque l'avion de combat vole en très basse altitude afin d'éviter d'être détecté par les radars. L'AASM dispose alors d'une portée supérieure à 15 kilomètres.
(...)
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Re: Missiles news

#316

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : Lockheed-Martin fournira le futur intercepteur du bouclier antimissile américain pour 17 milliards de dollars

https://www.opex360.com/2024/04/19/lock ... e-dollars/
Lancé dans les années 1990, le programme Ground-based Midcourse Defense [GMD, appelé « National Missile Defense » jusqu’en 2002], vise à protéger le territoire des États-Unis contre les missiles balistiques.

Ayant coûté, jusqu’à présent, plus de 40 milliards de dollars, ce « bouclier antimissile » s’appuie sur un réseau de différents modèles de radar [Sea-based X-band Radar, AN/TPY-2, PAVE PAWS] fournis par Raytheon, le système de commandement et de contrôle C2BMC [Command, Control, Battle Management and Communications] développé par Northrop Grumman, et de missiles intercepteurs GBI [Ground-Based Interceptor] qui, produits par Orbital ATK, sont déployés à Fort Greely [Alaska] et sur la base aérienne de Vandenberg [Californie]. Le missile GBI emporte un « élément de collision » qui, appelé EKV CE-II [Exoatmospheric Kill Vehicle Capability Enhancement II] et développé par Raytheon, sous la maîtrise d’œuvre de Boeing, est censé détruire une cible par impact.

Seulement, ce dernier n’ayant pas totalement convaincu après avoir connu presque autant d’échecs que de succès lors de tests, l’agence de la défense antimissile américaine [Missile Defense Agency, MDA] lança le programme RKV [Redesigned Kill Vehicule], confié à Boeing, avec Raytheon comme principal sous-traitant. Et cela avec l’objectif d’une entrée en service en 2025. Mais après avoir investi 1,2 milliard de dollars dans ce projet, le Pentagone annonça sa décision d’y mettre un terme après avoir « déterminé que les problèmes de conception technique étaient insurmontables » et que son coût risquait de devenir « prohibitif ».

Quelques mois plus tard, la MDA lança un appel d’offres pour le développement et la production d’un « intercepteur de nouvelle génération » [NGI]. Puis, en mars 2021, elle annonça la pré-sélection de deux industriels, à savoir Northrop Grumman [associé à Raytheon] et Lockheed-Martin, allié avec Aerojet Rocketdyne… qui, avec General Atomics Electromagnetic Systems, s’était aussi rapproché de Boeing… dont l’offre fut écartée. Les deux industriels retenus devaient alors chacun effectuer une revue de conception préliminaire, avant d’enchaîner avec un examen critique de conception censé durant un an. Le choix du Pentagone était alors attendu à l’issue de ce dernier.

Alors que la première de ces deux phases s’est récemment achevée, la MDA a décidé d’accélérer le processus en attribuant, sans attendre, le contrat de développement et d’intégration du NGI à Lockheed-Martin, l’objectif étant de prononcer une première capacité opérationnelle d’ici la fin de l’exercice fiscal 2028, au plus tard. La décision de la MDA est « basée sur la maturité technique, les données objectives de performance fournies par l’industriel, la rigueur technique dans le processus de développement et les premiers tests intégrés au programme dès le début », a expliqué l’agence du Pentagone.
(...)

Potentiellement, la valeur du contrat attribué à Lockheed-Martin pourrait s’élever à au moins 17 milliards de dollars. Par ailleurs, le 12 avril, l’industriel a aussi obtenu un contrat à livraison indéterminée et à quantité indéfinie concernant la modernisation du système C2BMC, lequel pourrait valoir jusqu’à 4,1 milliards de dollars sur 10 ans si la MDA exerce toutes les options disponibles.
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Re: Missiles news

#317

Message par Deltafan »

Article A&C, avec le titre : Israël-Iran : l'US Navy aurait tiré pour la toute première fois en opération son super missile antimissile balistique

read://https_air-cosmos.com/?url=https%3A%2F%2Fair-cosmos.com%2Farticle%2Fisrael-iran-l-us-navy-aurait-tire-pour-la-toute-premiere-fois-en-operation-son-super-missile-antimissile-balistique-68733
Durant l’attaque iranienne sur Israël, deux destroyers lance-missiles américains de la classe Arleigh Burke ont joué un rôle actif dans la défense antimissile balistique d’Israël. Ceux-ci auraient tiré pour la toute première en opération de combat des missiles SM-3. Anatomie de cette interception mais aussi de ce missile, devenu un véritable bouclier antimissile longue portée pour l’US Navy.

La récente attaque de drones, missiles de croisière et missiles balistiques iraniens sur Israël a vu de nombreuses interceptions par des systèmes israéliens ou d'autres pays. Côté américain, deux navires ont joué un rôle important dans la défense du territoire israélien.

(La suite pour les abonnés)
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Milos
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Re: Missiles news

#318

Message par Milos »

Le coùt de ce missile des pharaonique, est ce que les US craignaient qu'un de ces missiles balistiques contienne autre chose qu'un explosif classique ?
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Re: Missiles news

#319

Message par OPIT »

Un essai en conditions réelles n'a pas de prix.
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Re: Missiles news

#320

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : Les États-Unis autorisent la vente de 625 missiles antiradar AGM-88G à la Pologne et aux Pays-Bas

https://www.opex360.com/2024/04/25/les- ... -pays-bas/
(...)
En effet, le 25 avril, la DSCA a publié deux nouveaux avis visant à autoriser la vente de missiles antiradar AGM-88G [ou AARGM-ER pour Advanced Anti-Radiation Guided Missile – Extended Range] à la Pologne et aux Pays-Bas, pour un total de près de 2 milliards de dollars. Dans la détail, la Pologne a l’intention de commander 360 AGM-88G pour un coût estimé à 1,275 milliard de dollars, tandis que les Pays-Bas entendent se procurer 265 exemplaires pour 700 millions. En clair, il s’agit pour les forces aériennes de ces deux pays de renforcer leurs capacités dites SEAD [suppression des défenses aériennes ennemies].

L’AGM-88G a été développé par Northrop Grumman (...) à la demande de l’US Navy, via un contrat notifié en janvier 2018. D’une portée de plus de 300 km, propulsé par un statoréacteur lui permettant de voler à Mach 4, il a été déclaré opérationnel en 2023.
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Re: Missiles news

#321

Message par Deltafan »

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