Masters of the Air

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1914
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Masters of the Air

#76

Message par Frenchie »

5aBrigada a écrit :
jeu. janv. 25, 2024 12:05 pm
Ah mais je ne critique pas la série puisque je ne l'ai pas encore vu./...
C'était une remarque générale pas du tout liée à ton post précédent.
Toujours difficile pour les aficionados de ne pas critiquer des détails qui choquent sur nos sujets préférés.
Je me souviens de discussions avec des collègues, anciens commandos, qui avaient des avis divergeant sur le film "Force Spéciales", dont ils avaient pourtant tous les deux fait partie. Comme quoi...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16470
Inscription : 18 mai 2006

Re: Masters of the Air

#77

Message par ironclaude »

Ah mais, si on ne peut plus commenter un film que l'on a pas vu, ou va-t-on ? :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Masters of the Air

#78

Message par Poliakov »

Façon les "experts" ont toujours quelque chose à dire sinon comment savoir que ce sont des "experts".

:biggrin:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: Masters of the Air

#79

Message par Franck66 »

je trouve le premier épisode prometteur, j'ai passé un excellent moment
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6974
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Masters of the Air

#80

Message par Gaston »

Merci, Franck. Combien d'épisodes prévus, en tout ? 10, comme pour Band Of Brothers et The Pacific ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: Masters of the Air

#81

Message par Franck66 »

9 épisodes, deux épisodes accessibles pour le moment puis un épisode de plus tous les vendredi

je suis sur le deux, je reste conquis
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Masters of the Air

#82

Message par Pollux »

Je confirme l’avis de Franck sur la qualité des 2 premiers épisodes.

Vivement vendredi prochain.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6974
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Masters of the Air

#83

Message par Gaston »

Merci, Franck. Perso, je suis du genre qui attend que la série soit terminée pour me la faire en un seul bloc sur un weekend. Donc... je patienterai !
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Masters of the Air

#84

Message par RAMIUS1983 »

2 premiers épisodes vus, franchement j'accroche bien. Pas trop mal fait les scènes en vol et les personnages mis en valeurs sont intéressants(pilotes, navigateurs,mécanos...). Mention spéciale à la mise en route du B17 et la gestion des pannes en vol, même si ça reste une série ça a la mérite de rendre bien plus crédible le récit .
On verra le traitement des autres unités comme les redtails, en espérant que ça parte pas dans le narnard comme le film Redtails avec des p51 Xwings.

Sinon pour rester dans la 2 GM, j'ai vu dernièrement la première saison de la série Rogue Heroes sur la naissance des SAS et je recommande à ceux qui ne connaissent pas.
Dernière modification par RAMIUS1983 le sam. janv. 27, 2024 12:11 pm, modifié 1 fois.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Masters of the Air

#85

Message par 5aBrigada »

Oui, très sympa Rogues Heroes.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Masters of the Air

#86

Message par 343KKT_Kintaro »

ROGUE Heroes, pas de "s" du pluriel dans les adjectifs en anglais.

J'ai hâte de voir "Masters of the Air". Juste un mot à propos de la densité élevée d'appareils que l'on voit dans les bandes annonces... c'est un peu trop exagéré, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6974
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Masters of the Air

#87

Message par Gaston »

Je confirme. Rogue Heroes est plus qu'excellent. Et pour rester dans les opérations spéciales, je vous recommande Les soldats de l'ombre. Ca parle de Norsk Hydro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Masters of the Air

#88

Message par 343KKT_Kintaro »

Gaston a écrit :
sam. janv. 27, 2024 11:37 am
Rogue Heroes est plus qu'excellent.

J'ai vu des extraits et ça m'a rebuté tellement j'ai trouvé ça grotesque.

Gaston a écrit :
sam. janv. 27, 2024 11:37 am
Et pour rester dans les opérations spéciales, je vous recommande Les soldats de l'ombre. Ca parle de Norsk Hydro.

Jamais entendu parler mais merci pour l'info.
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Masters of the Air

#89

Message par RAMIUS1983 »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. janv. 27, 2024 10:37 am
ROGUE Heroes, pas de "s" du pluriel dans les adjectifs en anglais.

J'ai hâte de voir "Masters of the Air". Juste un mot à propos de la densité élevée d'appareils que l'on voit dans les bandes annonces... c'est un peu trop exagéré, non ?
Corrigé

Pour la densité des appareils, pour l'instant j'ai pas vu d'incohérences.
Dernière modification par RAMIUS1983 le sam. janv. 27, 2024 9:03 pm, modifié 1 fois.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21977
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Masters of the Air

#90

Message par Milos »

Gaston a écrit :
ven. janv. 26, 2024 10:02 pm
Merci, Franck. Perso, je suis du genre qui attend que la série soit terminée pour me la faire en un seul bloc sur un weekend. Donc... je patienterai !

Tiens, je ne suis pas seul :cheers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22415
Inscription : 23 mai 2003

Re: Masters of the Air

#91

Message par warbird2000 »

Apple TV a la bonne idée de vous offrir le premier épisode gratuitement

J'ai commencé à visionner et malgré que je ne suis pas fan de la cgi, j'accroche bien à ce premier épisode .

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1914
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Masters of the Air

#92

Message par Frenchie »

Vu le premier épisode et je suis déjà fan. On est au cœur de l’action, ambiance bien rendue et images franchement belles.
Mention spéciale pour la séquence check list et mise en route de la première mission de guerre du groupe. Je regarderai ça de nouveau !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: Masters of the Air

#93

Message par Franck66 »

Les scènes intérieures sont particulièrement bien faites. Pas de doute ils sont dans un B17. Je vais me les refaire tranquillou au petit déjeuner demain matin

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22415
Inscription : 23 mai 2003

Re: Masters of the Air

#94

Message par warbird2000 »

Franck66 a écrit :
sam. janv. 27, 2024 8:46 pm
Les scènes intérieures sont particulièrement bien faites. Pas de doute ils sont dans un B17. Je vais me les refaire tranquillou au petit déjeuner demain matin
Jamais été dans un B-17 mais c'est un point fort de la série :yes:

Une petite critique, les formations d'un bomber group en route pour une mission de combat c'est 18 à 21 avions or la série montre des Bomber group de neuf avions, mais je pense que c'est pour que cela rende mieux à l'écran :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Masters of the Air

#95

Message par Poliakov »

Deux premiers épisodes regardé, j'ai vraiment adoré, j'ai hâte de voir la suite :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Masters of the Air

#96

Message par 5aBrigada »

Vu le premier épisode, je suis rassuré et ça m'a donné envie de voir la suite, même si j'attendrais probablement la fin de la diffusion pour me la faire en une dizaine de jours. Et ça promet de belles séquences aéro.
Un reproche toutefois, je regrette l'image et la lumière de Band of Brothers, plus réalistes et où la boue et la poussière sont palpables. Là, ça veut trop faire joli, ça manque de camboui.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Masters of the Air

#97

Message par Poliakov »

5aBrigada a écrit :
sam. janv. 27, 2024 11:15 pm
Vu le premier épisode, je suis rassuré et ça m'a donné envie de voir la suite, même si j'attendrais probablement la fin de la diffusion pour me la faire en une dizaine de jours. Et ça promet de belles séquences aéro.
Un reproche toutefois, je regrette l'image et la lumière de Band of Brothers, plus réalistes et où la boue et la poussière sont palpables. Là, ça veut trop faire joli, ça manque de camboui.
Oui après l'ambiance sombre dans BoB l'est peut-être un peu trop aussi et justement dans le livre il parle pas mal du passage du paradis à l'enfer en un instant. Je trouve que ça retranscrits magnifiquement cela, on passe d'une soirée entre pote à la taverne, la beauté du ciel, au fracas des armes en un instant, les cris, les mort, les morsures du froids et 5 min après on est de retour au bar avec les potes, le ciel bleu.....
Donner un côté trop sombre à la série aurait je pense empêché de retranscrire ça.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Masters of the Air

#98

Message par 5aBrigada »

Vu comme ça, ça se tient, oui.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 22 juin 2016

Re: Masters of the Air

#99

Message par Shug Ninx »

Vu les deux premiers épisodes ce dimanche soir, agréablement surpris après les réserves émises ici, mais le duo Hanks / Spielberg semble toujours bien tenir la route.

Pour ce que je connais de l'intérieur d'un B17 (pas grand chose) j'ai l'impression d'y être. Il y a des plans sur les instruments par moment qui sont particulièrement bien pensés, ça parle au connaisseur sans noyer le néophyte, ni trop ni trop peu, juste bien.

Comme les autres j'ai apprécié la check-list de mise en route au départ mission, mais aussi et surtout l'atterrissage vent de travers à l'étape au Groenland, même si 40 nœuds de vent de travers avec rafales à 50 me paraissent un peu too much (mais j'imagine que ça a du arriver et qu'il n'y avait de toutes façons pas de déroutement possible, fallait se poser quoiqu'il arrive).
Pas sûr d'avoir bien compris les actions aux gaz montrées en finale par contre : pourquoi mettre plus de gaz aux moteurs gauche avec un vent à 90° par la gauche de la piste ? (si je dis pas de bêtises, piste 06 et vent du 330)
S'il faut craber à gauche au-delà de ce que permet le palonnier, ça devrait pas être plus de gaz sur les moteurs de droite ? (vous l'aurez compris, je n'y connais rien en bi et quadri-moteurs...)
Question bonus pour les experts en B17 : il y a seulement deux leviers pour 4 moteurs ? Un pour le groupe aile gauche et un pour celui aile droite ?

J'ai aussi bien aimé le flight lead qui envoie un des équipiers en go-around lors de cette même scène, ainsi que le groupe qui reste solidaire de leurs collègues dont l'avion est endommagé et ralenti dans l'épisode 2 (aucune idée du réalisme par rapport aux procédures de l'époque par contre).

Bref ça me semble très bien commencer, tout CGI que ça soit je n'ai rien vu de rédhibitoire, mais d'autres plus connaisseurs ou plus cinéphiles auront sans doute un autre avis que le mien.

Edit : oubli de ma part,
Spoiler: show
la scène au départ de la première mission de combat où le flight lead du 349th a un pépin moteur qui met tout son groupe à la traîne, avec des conséquences funestes...
Edit 2 : la balise spoiler a pas l'air de fonctionner...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Masters of the Air

#100

Message par 343KKT_Kintaro »

Shug Ninx a écrit :
dim. janv. 28, 2024 11:57 pm
la balise spoiler a pas l'air de fonctionner...

Je confirme, pour moi non plus la balise "spoiler" ne fonctionne, ni en lecture de ton message, ni lorsque je la teste moi-même, il doit y avoir un bug dans l'interface du forum. Si on clique pour citer ton message, on accède au contenu de la balise, mais cela n'excuse pas le fait que la balise devrait fonctionner. Espérons que ça sera réparé (peut-être qu'une petite mise à jour en back office remettrait tout ça en ordre, qui sait).

Premier épisode vu. À vrai dire... pas trop mal, j'attends donc la suite. Pour l'instant ce premier épisode est dans l'esprit des deux premières séries, mais inférieur en qualité artistique. J'ai eu l'impression que les enjeux étaient de moindre importance pour le spectateur. Les deux autres séries faisaient ressentir beaucoup plus l'enjeux, le drame. Ici ça a été un peu plus banal. Je parle du traitement, bien sûr. Cela dit, il n'y as de surenchère d'effets spéciaux farfelus à la "Red Tails" (les scènes aériennes restent plus ou moins réalistes), et il y a tellement de B-17 partout (et ça c'est très beau et ça ne se discute pas, point barre), et la vie des équipages correspond tellement bien à ce que nous ont laissé les documents d'époque (film de William Wyler à l'appui), que sur les trois séries, celle-ci, CELLE DES AVIATEURS, aura forcément toujours une place privilégiée dans nos coeurs. Espérons que ça ne se torde pas...
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »