Masters of the Air

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Masters of the Air

#351

Message par Mad Fly »

Ou tu peux te faire ta propre opinion sur for all mankind qui a des atouts...
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3189
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Masters of the Air

#352

Message par Jaguar »

Mad Fly a écrit :
lun. avr. 01, 2024 8:41 pm
Ou tu peux te faire ta propre opinion sur for all mankind qui a des atouts...
Si tu t'adresse à moi t'inquiètes je suis à fond et c'est pour moi la meilleure série que j'ai vu depuis quelques années :yes:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Masters of the Air

#353

Message par Mad Fly »

🙏👍
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Masters of the Air

#354

Message par EREBUS »

la série "for all mankind " J'ai bien aimé, cela fait plaisir que je ne sois pas le seul à avoir apprécier! :yes:
Dernière modification par EREBUS le lun. avr. 01, 2024 11:32 pm, modifié 1 fois.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Masters of the Air

#355

Message par fougamagister »

Et pour ceux qui pensent qu'on est juste de "rivet counters", les scénaristes ont littéralement inventé des missiles sol/air dans MotA...

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14937
Inscription : 05 août 2001

Re: Masters of the Air

#356

Message par phoenix »

Je ne sais pas si c'est passé, mais il y a un documentaire sur la centième armée sur apple TV :
https://tv.apple.com/fr/movie/the-blood ... 0tqfvhf29r

Je ne l'ai pas encore regardé, ce sera après la série.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Masters of the Air

#357

Message par Mad Fly »

dispo déjà depuis la fin de diffusion de la série environ
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1915
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Masters of the Air

#358

Message par Frenchie »

fougamagister a écrit :
lun. avr. 01, 2024 10:16 pm
Et pour ceux qui pensent qu'on est juste de "rivet counters", les scénaristes ont littéralement inventé des missiles sol/air dans MotA...
Dans le livre, Masters of the Air”. Dans le chapitre consacré à “la big week” Les attaques successives sur Berlin, à partir du 5 mars 1944. Lors du raid du 6, il est écrit :

« Les défenseurs de la ville, résolus, employèrent également des missiles sol/air. Red Harper en vit un monter vers lui, et, en une ascension qui lui parut durer une demi-heure, le vit passer devant lui. Il ressemblait à un poteau de téléphone blanc dont la queue crachait du feu »

La bonne nouvelle, c’est que les scénaristes de « MotA n’ont pas inventé, mais ont retranscrit un témoignage d’un des membres du 100eme au dessus de Berlin. Quant à la véracité de ce témoignage, le youtubeur dans le lien plus haut semble avoir son avis.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Masters of the Air

#359

Message par fougamagister »

Frenchie a écrit :
sam. avr. 13, 2024 4:33 pm
le youtubeur dans le lien plus haut semble avoir son avis.
C'est plus qu'un avis, il n'y a aucune preuve de l'emploi de SAM durant la seconde guerre.
Concernant le choix de l'inclure comme si c'était un fait établi, c'est très discutable. Si un des gars du bouquin avait dit avoir croisé une sorcière sur son balai, fallait-il la montrer ?

Infos complémentaires :
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1915
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Masters of the Air

#360

Message par Frenchie »

fougamagister a écrit :
sam. avr. 13, 2024 9:35 pm
Concernant le choix de l'inclure comme si c'était un fait établi, c'est très discutable. Si un des gars du bouquin avait dit avoir croisé une sorcière sur son balai, fallait-il la montrer
Avoue qu’il y a une petite différence entre un témoignage de vétéran qui a peut être mal interprété ce qu’il a vu /vecu et décider de l’intégrer dans la série et ton histoire de sorcière. :hum:

Moi en lisant ces lignes je me suis simplement dit « tiens, ils n’ont pas inventé cette histoire de missile sol air » comme tu le disais plus haut; c’était dans le bouquin. Point barre.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Masters of the Air

#361

Message par fougamagister »

Frenchie a écrit :
sam. avr. 13, 2024 11:42 pm
c’était dans le bouquin. Point barre.
Très à la mode en ce moment cet argument. :biggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3518
Inscription : 20 juin 2004

Re: Masters of the Air

#362

Message par C6_Werner »

5aBrigada a écrit :
lun. avr. 01, 2024 6:41 pm
Ah oui complètement. Les trois séries font partie d'un projet de Spielberg et Tom Hanks (né après le succès du Soldat Ryan) dont ils sont les producteurs. Même si Masters of the Air à mis longtemps à arriver (HBO les a laché, AppleTV a repris le projet et le COVID est passé par dessus) c'est un triptyque ; et annoncé comme tel, l'infanterie en Europe, puis les Marines dans le Pacifique, puis les bombardiers.

Pour le soldat Ryan les cinémas Pathe débarque le 6 juin avec le soldat Ryan :cheer: ,séance supplémentaire en Dolby (VF ou VO) suivant le bon vouloir de la direction du site. Je pris pour la version VO bien plus percutante :notworthy , dans tout les cas je risque d'avoir les KDM pour la VO et je compte me faire un visionnage technique le matin :emlaugh:

Je risque d'avoir la main lourde sur le processeur son sur mon site :jerry: et j'ai déjà ma place :banana:

En 98 je l'avais maté avec le son DTS bien supérieur au Dolby Digital dans une salle agrée THX en plus :taz:

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1915
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Masters of the Air

#363

Message par Frenchie »

Enfin regardé le reportage sur le Bloody Hundred dispo sur Apple TV depuis la fin de la série. Passionnant. Je vous le conseille fortement.
De chouettes images d'archives avec des témoignages des membres d'équipages dont "Rosie" Rosenthal que l'on voit dans la série.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »