Décès de Jean Salis

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Décès de Jean Salis

#1

Message par dimebug »

Décidément, les temps son durs pour les aviateurs.
un grand monsieur vient de s'envoler vers d'autres cieux. Ce n'etait pas un héro, un grand guerrier mais il a su créer un site magique ou l'aviation et les machines sont reines, un musée volant reconnu internationalement.. Si la relève est assurée par ses enfants et les associations qu'il a su fédérer, il n'en reste pas moins celui qui a rendu cela possible.
Des morceaux de l'histoire de C6 et de la simulation grand publique se sont déroulés sur le plateau du musée, toujours sous l'œil bienveillant de Mr Jean SALIS. Aujourd'hui c'est a nous de lui rendre hommage, avec passion...

Bon vol
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Décès de Jean Salis

#2

Message par Jallie »

Une vie est si courte quand elle est bien remplie
Il aura vécu de passions et de grands moments 🤘
Une page se tourne , en attendant la prochaine.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: Décès de Jean Salis

#3

Message par Franck66 »

Merci Guillaume pour l'ouverture de ce post, nous venons de perdre un phare, un exemple. C'est un moment difficile pour le plateau de l'Ardennais. On lui doit tous un petit ou une grande partie de notre passion. lui est Baptiste on changé ma vie au point d'habiter ajd à La Ferté Alais où je ne compte plus les bons moments aéronautiques et surtout entre amis.

Beaucoup d'émotion ce matin alors que nous devions avec deux autres amis faire notre premier entrainement pour un meeting à venir. Qui aurait pu croire qu'un jour je participerai en tant que pilote à un meeting.... C'est grace à Jeannot et à Baptiste Salis, Il étzait là présent pendant tout le vol. Salis, n grand nom de l'aéronautique française, la relève est là, nul doute que dans la suite de Jean-Baptiste et de Jean l'histoire va continuer
Bon dernier vol Jeannot, merci pour tout ce que tu as apporté aux passionnés comme nous.


Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Décès de Jean Salis

#4

Message par TOMPCAT »

Une grande perte pour nous, j'ai pas les mots....
toutes mes condoleance :crying:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Décès de Jean Salis

#5

Message par Ghostrider »

Un grand monsieur !
Une grande passion !
Une grande perte, mais grâce a lui cette passion de l aéronautique s est répendue autour de lui (via les meeting , les films ...etc) influençant des carrières, des vies, des amitiés.
Nous offrant à nous, simples "invités" des moments inoubliables.
Quels impacts fabuleux autour de lui !
Et surtout quel héritage, venez à la ferté et regardez autour de vous !

Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous, passionnés d aviation, petits simers qui il y a 30 ans on eu l énorme chance de se voir ouvrir la porte de cet endroit mythique pour un Lan de "pousse boutons".
Deux mondes pouvant paraitre si différents, mais finalement réunis par une passion commune de tout ce qui vole et de ceux qui les font voler ..
Merci pour cette confiance, renouvelée 25 ans plus tard (énorme merci a sa famille et ses amis qui ont rendu cela possible)
Ce qui est sur c est que fin septembre nous aurons tous une grande pensée pour lui pour avoir permis tout cela !!

Je ne l ai croisé personnellement qu'une ou deux fois, dont une brève mais mémorable (pour moi) devant la trappe d accès d un B-17 et je m estime chanceux.
Une grande pensée émue à sa famille, ses amis qui doivent être bien tristes mais aussi tellement fier de l avoir connu.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1086
Inscription : 09 novembre 2002

Re: Décès de Jean Salis

#6

Message par babar25 »

Sincères condoléances à ses proches
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

Re: Décès de Jean Salis

#7

Message par MAD EAGLE »

Je n'ai pas eu l'honneur de connaître ce grand Monsieur, mais je salue le travail qu'il a pu effectuer pour nous donner des grands moments de bonheur à voir revivre ces légendes volantes.
Sincères condoléances à sa familles, ses proches et autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6974
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Décès de Jean Salis

#8

Message par Gaston »

Un grand monsieur qui a énormément fait pour l'aviation de collection... respect !

Sincères condoléances et toute ma sympathie à la famille et aux amis.
Avatar de l’utilisateur

Jhon92
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 06 juillet 2021

Re: Décès de Jean Salis

#9

Message par Jhon92 »

Bon vol
et condoléances à sa famille et à ses proches.
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Décès de Jean Salis

#10

Message par EREBUS »

Mon soutien à sa famille et mon émerveillement pour tout son travail, sa passion et son dévouement au monde de l'aviation.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

Acro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 17 février 2018

Re: Décès de Jean Salis

#11

Message par Acro »

Je dois ma passion de l'aviation à mon papa qui a fait un peu de vol à voile sur le plateau de Cerny dans les années 1960... mais je dois à Jean Salis mes meilleurs souvenirs de mon père lors de la sortie familiale et annuelle à la Ferté... je ne compte plus le nombre de meeting auxquels j'ai assistés sur ce site... mon père n'a pas voulu venir cette année mais moi j'y étais, une fois de plus... C'est un vrai morceau de mon enfance qui s'en est allé... après Bernard Chabbert ça fait deux fois que mon enfance s'envole...
Merci pour tout ce plaisir et ses souvenirs , et toutes mes sincères condoléances à la famille de Jean, à ses amis et à tous ceux qui ont une bonne raison d'avoir le coeur un peu lourd... tant qu'il n'empêche pas de voler.
Acro
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Décès de Jean Salis

#12

Message par Pollux »

J'ai eu la chance de rencontrer cette homme il y a 7 ans au pied du B-17 de la la Ferté lors d'un rassemblement C6. Pour la petite anecdote, il s'inquiétait un peu de voir autant de geek si près de ce monument de l'aviation... :emlaugh:
Avant de se rendre compte que tous le monde était très respectueux des lieux. ;)

Condoléances à la famille et aux proches.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1304
Inscription : 25 juillet 2005

Re: Décès de Jean Salis

#13

Message par C6_Trollbug »

Du ciel aux cieux ....
Bon vol !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Décès de Jean Salis

#14

Message par rollnloop »

Merci pour tout, bon vol éternel.

Et merci à ceux qui font que son héritage subsiste.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: Décès de Jean Salis

#15

Message par Franck66 »

C'était une très belle cérémonie remplie d'émotion et d'amitiée. Vous pouvez trouver sur FB la vidéo du survol du cimetière par 14 biplans venus du terrain. Patrouille rendu difficile par une météo capricieuse, les amis ont assuré.
Nous sommes des milliers, surement plus à lui devoir beaucoup, une page se tourne, une lourde page mais la relève est là, je suis optimiste. Jeannot a eu une vie riche et bien remplie de sa passion, les nombreux témoignages à l'église et au cimetière le démontrent.
Je suis le prototype même de ce que Jeannot voulait voir sur le terrain, je serrai éternellement reconnaissant à la famille Salis
Il était un phare, la lumière reste présente elle nous guidera longtemps avec sa descendence

une photo prise pendant le Temps des Hélices 2009, Stephen Grey et Jeannot, le bonheur de deux pilliers de l'aviation Européenne

Image

Merci pour vos messages
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: Décès de Jean Salis

#16

Message par Franck66 »

un bel hommage de la PAF qui ne pouvait être présente ce week end

https://fb.watch/l5CfHks9gB/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Décès de Jean Salis

#17

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
dim. juin 11, 2023 4:43 pm
C'était une très belle cérémonie remplie d'émotion et d'amitiée. Vous pouvez trouver sur FB la vidéo du survol du cimetière par 14 biplans venus du terrain. Patrouille rendu difficile par une météo capricieuse, les amis ont assuré.
Nous sommes des milliers, surement plus à lui devoir beaucoup, une page se tourne, une lourde page mais la relève est là, je suis optimiste. Jeannot a eu une vie riche et bien remplie de sa passion, les nombreux témoignages à l'église et au cimetière le démontrent.
Je suis le prototype même de ce que Jeannot voulait voir sur le terrain, je serrai éternellement reconnaissant à la famille Salis
Il était un phare, la lumière reste présente elle nous guidera longtemps avec sa descendence

une photo prise pendant le Temps des Hélices 2009, Stephen Grey et Jeannot, le bonheur de deux pilliers de l'aviation Européenne

Image

Merci pour vos messages
Super photo de deux légendes :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Décès de Jean Salis

#18

Message par jeanba »

Mes pensées pour ses proches
Les amateurs d'aviation ancienne en France (et ailleurs) lui doivent tant !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »