AVIATROGLO - PROJET FW-190/AACr

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2099
Inscription : 31 mai 2007

AVIATROGLO - PROJET FW-190/AACr

#1

Message par pappy2 »

Bonjour à tous,
en faisant des recherches sur le Net, j'ai découvert cette association, je ne sais pas si ont en a déjà parlé sur le forum, mais je pense que cette association mérite d'être connue.

L’association « AVIATROGLO » (Aviation & troglodytes),
fondée en février 2005, qui regroupe des passionnés de l’aviation, de l’histoire locale et plus particulièrement de la Seconde Guerre Mondiale en Bourgogne.

Notre objectif est la sauvegarde du patrimoine militaire et aéronautique local, notamment à travers des opérations de réhabilitation et de valorisation de l’ancienne usine souterraine d’aviation de Cravant et de ses installations annexes.

Nous organisons des expositions, des randonnées historiques et, pour les journées du patrimoine, des visites commentées. Aviatroglo s’efforce de perpétuer la mémoire du site industriel aéronautique de Cravant.

Nous avons choisi comme emblème la roue dentée des mécaniciens surmontée d’une chauve-souris pour symboliser à la fois l’activité souterraine et industrielle du site.

https://dartagnans.fr/hr/projects/recon ... r/campaign

facebook.com/people/Aviatroglo/100067561788989/

PROJET FW-190/AACr

Reconstitution du fuselage d'un chasseur de la Seconde Guerre Mondiale, le Fw190 dans sa version française AACr, tel que l'on pouvait le voir dans la chaîne d’assemblage de l'usine souterraine de Cravant (89) durant l’hiver 1944-1945.

Image

Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22444
Inscription : 23 mai 2003

Re: AVIATROGLO - PROJET FW-190/AACr

#2

Message par warbird2000 »

Merci pour les post :)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: AVIATROGLO - PROJET FW-190/AACr

#3

Message par Claymore »

Je connais, c'est grâce à eux que j'ai pu mener à bien la restauration d'une Zc-250 :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »