Top gun 3 !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Top gun 3 !

#76

Message par l3crusader »

Jaguar a écrit :
lun. janv. 15, 2024 6:39 pm
Pourquoi pars tu du principe qu'il faut être fan d'aviation pour aller voir Top Gun? J'ai vu Ghost sans être fan de fantôme, Speed sans être fan de bus et Tonnerre Mécanique en me foutant complètement des bagnoles :)
Du coup, ça explique aussi le nombre d'entrées. Juste un gros film d'action à la testostérone américaine parlais tant d'autres, avec le "skin" avion comme d'autres on le "skin" extraterrestre, seconde guerre mondiale ou cambriolage
Je dirais même plus : parmi ceux que je connais qui ont aimé le film, la majorité n'est pas passionnée d'aviation.

Pour moi, la suspension d'incrédulité prend des taquets trop gros pour profiter du reste du film (non que les dialogues ou la qualité des personnages soient bien dans l'absolu non plus...).
Image Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1282
Inscription : 03 février 2008

Re: Top gun 3 !

#77

Message par mek »

Sans dec.. arretez de vous plaindre.
Là avec Top Gun 2 on est quand même sur du cinéma d' Hauteur.
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21980
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top gun 3 !

#78

Message par Milos »

Je rejoins Jaguar. C'est un blockbuster, un gros film d'action qui draine le public. Le contexte (ici l'aviation) est secondaire, un prétexte en fait.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Top gun 3 !

#83

Message par Col. Chibani »

DeeJay a écrit :
lun. janv. 15, 2024 9:17 pm
jojo a écrit :
lun. janv. 15, 2024 3:42 pm
En même temps ce film de SF est un reboot de la 2ème GM avec des combats inspirés par "La Bataille d'Angleterre" :jerry:
C'est vrai. :)
DeeJay a écrit :
lun. janv. 15, 2024 9:18 pm
warbird2000 a écrit :
lun. janv. 15, 2024 6:38 pm
Dambuster aurait inspiré des répliques
Mais un autre film : mosquito 633 a aussi joué un rôle

https://worldwarwings.com/starwars-633- ... ar-attack/
Oui c'est vrai :) (je l'avais en K7 VHS!)
Vous êtes dans l'erreur. :busted_co
La seule, la vraie, l'unique inspiration de Lucas pour Star Wars, c'est :


Je vous laisse aussi apprécier la musique ...
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Top gun 3 !

#84

Message par 343KKT_Kintaro »

Jaguar a écrit :
lun. janv. 15, 2024 6:39 pm
et Tonnerre Mécanique en me foutant complètement des bagnoles

"Tonnerre mécanique" c'était plutôt pour les fans de motos... pour les fans de bagnoles il y avait "K 2000"... et pour les hélicos il y avait "Tonnerre de feu"... que des navets télévisés, mais quand j'étais gosse j'adorais ces séries.

Sinon, vous tous qui parliez de Star Wars et "du film" qui aurait inspiré à George Lucas les scènes de combats de vaisseaux de son Star Wars de 1977... ben il n'y a pas "le film", mais plein de films. Ça va même plus loin puisqu'en réalité Lucas avait compilé différentes scènes de différents vieux films d'avions de Seconde Guerre mondiale en formant une suite cohérente à la façon d'une séquence de type "animatics", comme les cinéastes disent dans leur jargon. Sinon, pour l'attaque sur l'Étoile de la Mort, "Squadron 633" et "The Dam Busters" ont eu une influence évidente. Du pensionat de Saint-Agil à la Seconde Guerre mondiale, de la Seconde Guerre mondiale à Star Wars et de Star Wars au Jean-Jacquistan... et c'est comme ça que la culture évolue... eh oui...
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top gun 3 !

#85

Message par jojo »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. janv. 15, 2024 10:59 pm
Jaguar a écrit :
lun. janv. 15, 2024 6:39 pm
et Tonnerre Mécanique en me foutant complètement des bagnoles
"Tonnerre mécanique" c'était plutôt pour les fans de motos... pour les fans de bagnoles il y avait "K 2000"... et pour les hélicos il y avait "Tonnerre de feu"... que des navets télévisés, mais quand j'étais gosse j'adorais ces séries.
Je pense qu'il a confondu avec "Jour de Tonnerre" avec Tom Cruise et Nicole Kidman avant le botox :wub:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3189
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Top gun 3 !

#86

Message par Jaguar »

jojo a écrit :
lun. janv. 15, 2024 11:27 pm
Je pense qu'il a confondu avec "Jour de Tonnerre" avec Tom Cruise et Nicole Kidman avant le botox :wub:
Complètement ! J'ai même pas réfléchi, dans ma tête ça s'appellait Tonnerre Mécanique, avec Tom Cruise qui fait du Stock-Car :emlaugh: .
Mais oui, c'est bien Jour de Tonnerre (faut dire, ça fait longtemps...)

Autant pour moi et merci pour la rectif ! :notworthy
Dernière modification par Jaguar le mar. janv. 16, 2024 12:23 am, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4806
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top gun 3 !

#87

Message par OPIT »

Col. Chibani a écrit :
lun. janv. 15, 2024 10:03 pm
Vous êtes dans l'erreur. :busted_co
La seule, la vraie, l'unique inspiration de Lucas pour Star Wars, c'est :


Je vous laisse aussi apprécier la musique ...
o_O La vache ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: Top gun 3 !

#88

Message par Deltafan »

Tsss...

Pour Star Wars, Lucas s'est inspiré d'un tas de films et autres sources : science fiction (Flash Gordon, ...), aviation (ceux que vous avez cités plus certainement d'autres que j'oublie sur le moment), guerre (Les canons de Navarone, ...), peplums (Romulus et Remus, La chute de l'empire romain, ...), samouraïs (La forteresse cachée, ...), dessins animés (Les sorciers de la guerre, ...), bandes dessinées (Valerian, ...), romans (Le seigneur des anneaux, ...), Histoire (L'empire romain, les Samouraïs, les Templiers, les Nazis, ...), etc... (j'en oublie plein). Plus je vieillis, plus j'en découvre :happy:

Et le générique de la série Flash Gordon (1936), c'était deux ans avant les disparus de St-Agil (1938) :happy:



:starwars:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17225
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Top gun 3 !

#89

Message par DeeJay »

Jaguar a écrit :
lun. janv. 15, 2024 11:29 pm
jojo a écrit :
lun. janv. 15, 2024 11:27 pm
Je pense qu'il a confondu avec "Jour de Tonnerre" avec Tom Cruise et Nicole Kidman avant le botox :wub:
Complètement ! J'ai même pas réfléchi, dans ma tête ça s'appellait Tonnerre Mécanique, avec Tom Cruise qui fait du Stock-Car :emlaugh: .
Mais oui, c'est bien Jour de Tonnerre (faut dire, ça fait longtemps...)

Autant pour moi et merci pour la rectif ! :notworthy
Tonnerre Mécanique c'était ça :

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. janv. 15, 2024 10:59 pm
les hélicos il y avait "Tonnerre de feu"...
T'as craqué Kintaro!?!
Tonnerre De Feu (Blue Thunder) était pas mal (genre l'Apache avant l'heure) mais subsonique et non pressurisé.

Le vrai dieu des dieux (et la plus belle machine de tous les temps), c'était Airwolf !!!!



Toutes ces séries faisaient rêver et leurs génériques ont marqué l'histoire. ;)
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Top gun 3 !

#90

Message par Col. Chibani »

DeeJay a écrit :
mar. janv. 16, 2024 7:30 am

Le vrai dieu des dieux (et la plus belle machine de tous les temps), c'était Airwolf !!!!
"Supercopter", hérétique ! :biggrin:

PS : ce fil a pas mal dérivé ...
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Top gun 3 !

#91

Message par 343KKT_Kintaro »

Oui, bon, bref... je répète donc que nous avions eu une tonne de Tomcats dans le premier film et que dans le deuxième ils se sont quand même débrouillés pour nous en mettre un (au service du Jean-Jacquistan, comme tout le monde sait). Comment vont-ils faire maintenant pour nous montrer des Tomcats dans le troisième volet ? Allez-y, n'hésitez pas, proposez de bonnes excuses pour que le F-14 puisse réapparaître dans la franchise... :detective
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16472
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top gun 3 !

#92

Message par ironclaude »

Oui, sinon, un Top Gun 3 avec des F-35, ça va pas le faire...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Top gun 3 !

#93

Message par Cat »

ironclaude a écrit :
mar. janv. 16, 2024 10:46 am
Oui, sinon, un Top Gun 3 avec des F-35, ça va pas le faire...
Oh ben si. Il a de quoi faire au moins 30mn de suspense avec l’avion qui ne démarre pas car il y a un bug logiciel, donc faut un super hacker qui va te debugger tout ça, et pis évidemment ça ne marche pas du premier coup car faut passer des super firewall, etc…, etc… lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22417
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#94

Message par warbird2000 »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. janv. 16, 2024 9:55 am
Oui, bon, bref... je répète donc que nous avions eu une tonne de Tomcats dans le premier film et que dans le deuxième ils se sont quand même débrouillés pour nous en mettre un (au service du Jean-Jacquistan, comme tout le monde sait). Comment vont-ils faire maintenant pour nous montrer des Tomcats dans le troisième volet ? Allez-y, n'hésitez pas, proposez de bonnes excuses pour que le F-14 puisse réapparaître dans la franchise... :detective
Kintaro tu est de mauvaise foi :Jumpy: :Jumpy:
Tom cruise est revenu avec un tomcat :)



Il vont le réparer :)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22417
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#95

Message par warbird2000 »

Jaguar a écrit :
lun. janv. 15, 2024 6:39 pm
warbird2000 a écrit :
lun. janv. 15, 2024 4:47 pm
Je n'en revient pas quand je vois les revenus générés par top gun 2
1500 millions de dollars o_O o_O o_O o_O

Explication possibles

1) Il y'a plus de passionné d'aviation que l'on croit
2) Tous les aviateurs / mécaniciens sont allés le voir à l'exception d'opit
3) Tom cruise plait aux Femmes et / ou certains hommes
4) Boeing a acheté des tas de places pour les distribuer gratuitement
Pourquoi pars tu du principe qu'il faut être fan d'aviation pour aller voir Top Gun? J'ai vu Ghost sans être fan de fantôme, Speed sans être fan de bus et Tonnerre Mécanique en me foutant complètement des bagnoles :)
Du coup, ça explique aussi le nombre d'entrées. Juste un gros film d'action à la testostérone américaine parlais tant d'autres, avec le "skin" avion comme d'autres on le "skin" extraterrestre, seconde guerre mondiale ou cambriolage
Je n'ai pas pensé au fait que les gens le prennent pour un bon film d'action. :)
Perso, je suis pas convaincu
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: Top gun 3 !

#96

Message par Deltafan »

Cat a écrit :
mar. janv. 16, 2024 11:20 am
ironclaude a écrit :
mar. janv. 16, 2024 10:46 am
Oui, sinon, un Top Gun 3 avec des F-35, ça va pas le faire...
Oh ben si. Il a de quoi faire au moins 30mn de suspense avec l’avion qui ne démarre pas car il y a un bug logiciel, donc faut un super hacker qui va te debugger tout ça, et pis évidemment ça ne marche pas du premier coup car faut passer des super firewall, etc…, etc… lol
Et imaginons que la scène se déroule un jour d'orage, il faudra encore attendre sa fin pour pouvoir décoller :devil:

:exit:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Top gun 3 !

#97

Message par Olaf_[RET] »

warbird2000 a écrit :
mar. janv. 16, 2024 12:40 pm
Je n'ai pas vu Top Gun 2 , mais en voyant cet extrait , je remarque surtout la mise en scène d'un pathos exacerbé .

Selon la défintion du cnrtl , le pathos en réthorique est un moyen d'émouvoir l'auditeur .
https://www.cnrtl.fr/definition/pathos

Et quand il est exacerbé , il devient une " enflure verbale " ( cf. la définition numéro 2 ) .

Je dirais donc que le pathos dans Top Gun 2 est une enflure audio-visuelle .

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22417
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#98

Message par warbird2000 »

Désolé Olaf d'avoir dévoilé la fin :ouin:

Les modos peuvent supprimer mon post si ils le jugent nécessaire
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4806
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top gun 3 !

#99

Message par OPIT »

Olaf_[RET] a écrit :
mar. janv. 16, 2024 3:37 pm
Je n'ai pas vu Top Gun 2 , mais en voyant cet extrait , je remarque surtout la mise en scène d'un pathos exacerbé .
Pas vu non plus, heureusement. C'était quand même une épave volante, ce "machin", malgré un passage bas grande vitesse qui démontre qu'il suffit d'aller vite pour que ça vole, puisqu'ils découvrent après l'installation de la barrière d'arrêt qu'il va en plus perdre un moteur et devoir se dispenser de son train auxiliaire.
J'en conclu que le siège éjectable ne marchait pas non plus parce que dans ces conditions c'était l'option la plus "safe" pour tout le monde.

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Top gun 3 !

#100

Message par Olaf_[RET] »

@warbird2000
Je ne savais pas que c'est la fin du film .
Je suis désolé que mon commentaire te désoles , mais il n'y a pas de quoi !
J'admets que mon commentaire est très intellectuel , mais il suffit de le prendre au second degré :biggrin:
D'une façon générale , je ne suis pas opposé au spoiling des films .

Quand un film est médiocre , autant en connaître l'intrigue par un résumé : cela évite du perdre du temps à aller le regarder .
La quantité de films produite est telle qu'il est impossible de les regarder tous .
Et si c'est un chef-d'oeuvre , en connaître l'intrigue n'enlève rien à son intérêt .
Dernière modification par Olaf_[RET] le mar. janv. 16, 2024 4:27 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »