Piste invulnérable

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Piste invulnérable

#1

Message par Milos »

Bonjour à tous

Je vous expose un petit souci.

Pour mes vols d'entrainement, je me suis concocté une petite mission basique : une piste, quelques wp, un objectif, en l'occurence une piste pas trop loin. Tout simple, quoi.

J'ai un problème au niveau de la piste : quels que soient les armements utilisés, le piste n'affiche aucun dommage. Je largue, je fais un virage en montée pour observer les dégats ... rien.

Je pense avoir oublié quelque chose dans les paramètres de la piste, mais quoi ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Piste invulnérable

#2

Message par Vico »

Réglage de l'arming delay ? :hum:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Piste invulnérable

#3

Message par DeeJay »

... et que dit le debriefing?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Piste invulnérable

#4

Message par Milos »

Alors, dans l'ordre :
Vico a écrit :Réglage de l'arming delay ? :hum:
J'y ai pensé et j'ai testé avec des Snakeyes, même résultat


DeeJay a écrit :... et que dit le debriefing?
Ben, c'est le pb actuel. J'ai un souci acuel avec le jeu qui me gicle à la fin de la mission. Quand j'appuie sur "fin de mission", je me retrouve sur le le bureau avec un message qui me dit que BMS a cessé de fonctionner :ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Piste invulnérable

#5

Message par amraam »

Arming delay. Quelle altitude et quel AD? Ton HUD disait sûrement LOW.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: Piste invulnérable

#6

Message par 51-Polo »

Milos a écrit : Ben, c'est le pb actuel. J'ai un souci acuel avec le jeu qui me gicle à la fin de la mission. Quand j'appuie sur "fin de mission", je me retrouve sur le le bureau avec un message qui me dit que BMS a cessé de fonctionner :ouin:
à mon avis, si tu "gicles" sur windows en faisant échap E, ton vol n'est pas pris en compte et donc encore moins tes résultats.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Piste invulnérable

#7

Message par Milos »

amraam a écrit :Arming delay. Quelle altitude et quel AD? Ton HUD disait sûrement LOW.
Je ne me rappelle plus les paramètres exacts, mais quelque chose comme +- 500ft et +- 500nds.
Mais j'ai aussi essayé avec des Snakeyes et de grosses bombes.
Ou alors ils ont un génie de l'air du tonnerre de Dieu qui leur fait des rustines ultra rapides :emlaugh:
51-Polo a écrit :[à mon avis, si tu "gicles" sur windows en faisant échap E, ton vol n'est pas pris en compte et donc encore moins tes résultats.
Une fois posé, moteur coupé, je fais "Echap" . Il me propose "fin de la mission E". Je clique (procédure de fin de partie classique) et à 98% des fois, c'est retour bureau avec "BMS a cessé de fonctionner"
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: Piste invulnérable

#8

Message par 51-Polo »

Milos a écrit :
amraam a écrit :Arming delay. Quelle altitude et quel AD? Ton HUD disait sûrement LOW.
Je ne me rappelle plus les paramètres exacts, mais quelque chose comme +- 500ft et +- 500nds.
Mais j'ai aussi essayé avec des Snakeyes et de grosses bombes.
Ou alors ils ont un génie de l'air du tonnerre de Dieu qui leur fait des rustines ultra rapides :emlaugh:
essaye, en prenant de la BLU107, un arming delay à 1 seconde sans rien toucher d'autre comme réglage (chez moi ça fonctionne très bien :yes: )
Milos a écrit :
51-Polo a écrit :[à mon avis, si tu "gicles" sur windows en faisant échap E, ton vol n'est pas pris en compte et donc encore moins tes résultats.
Une fois posé, moteur coupé, je fais "Echap" . Il me propose "fin de la mission E". Je clique (procédure de fin de partie classique) et à 98% des fois, c'est retour bureau avec "BMS a cessé de fonctionner"
avec un retour windows c'est comme si tu n'avais pas volé: ta mission et donc ton résultat ne sont pas pris en compte même si tu relance falcon juste après :ouin:
ta mission est sans fin :emlaugh:


ps: as-tu essayé la touche "E" plutôt que de cliquer dessus?? (on sait jamais)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Piste invulnérable

#9

Message par Milos »

Oui, je fais la touche E au clavier :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Piste invulnérable

#10

Message par amraam »

MK-82 SE : Arming Delay 3.11
Et check ton HUD pour savoir si tu n'es pas trop bas, tu as la mention LOW qui te l'indique. Si tu larges en dessous de l'altitude minimum a la bombe pour s'armer, elle sera DUD (elle n'explose pas).
Tu n'adaptes pas ton AD a ta passe, tu adaptes ta passe a ton AD. ;)
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: Piste invulnérable

#11

Message par 51-Polo »

Milos a écrit :Oui, je fais la touche E au clavier :yes:
si 98% du temps tu as un retour windows, il te reste la ré-install :crying: car c'est pas normal ce retour bureau o_O

pour l'AD a 1 seconde tu largues (pour être sûr) entre 400-500 fts et c'est dans la poche :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Piste invulnérable

#12

Message par Milos »

J'ai ce souci de retour bureau depuis que j'ai changé de machine (l'ancienne a cramé) et que je suis passé sous Seven. Ca me fait le même coup avec Google Earth ("Google Earth a cessé de fonctionner") sauf que là, en plus, ça affiche direct, ça n'ouvre même pas.

Idem pour les BLU 107, c'est depuis que j'ai ce genre de souci, avant ça marchait bien, mais c'était sur une mission que je n'avais pas faite moi-même. C'est pour ça que je pense avoir oublié quelque chose dans la création de la mission. J'ai juste choisi une base (ennemie :biggrin: ) et rien d'autre. Il faut peut-être configurer l'état ou l'importance des éléments piste, tour ... ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Piste invulnérable

#13

Message par amraam »

Non il n'y a rien dans la prépa mission pour ca. Tu peux nous donner ton AD stp? Sans ca, on pourra rien te dire ;).
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Piste invulnérable

#14

Message par BadJack »

Ben sans amener d'autre réponse ( ce dont je m'excuse ... :notworthy: ) je peux déjà te certifier que BMS et Seven font patfaitement bon ménage .,, donc un tour côté réglages carte graphique peut-être ??
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Piste invulnérable

#15

Message par Milos »

amraam a écrit :Tu peux nous donner ton AD stp? Sans ca, on pourra rien te dire ;).
AD ? :blink:
BadJack a écrit :je peux déjà te certifier que BMS et Seven font parfaitement bon ménage .,, donc un tour côté réglages carte graphique peut-être ??
Il faut dire que mon ordi n'est pas une foudre de guerre. Il y a six mois, mon ordi a grillé :ouin: Je venais juste de déménager et mes finances avaient bien souffert. Je me suis donc rabattu sur un ordi "petite tour", concept que je ne connaissais pas. En fait, c'est surtout pour de la bureautique et sans CG. J'en ai donc acheté une spécifique (plus petite que les classiques). Je pense qu'un gros jeu actuel 3D plein d'effets spéciaux ne passerait pas, mais pour BMS, pas trop gourmand en graphismes, ça tourne. A mon avis, il est même possible qu'elle soit déjà un peu limite dans certaines phases ? Il faudrait que je fasse un essai avec juste l'écran principal allumé, histoire de voir.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Piste invulnérable

#16

Message par spiryth »

AD : Arming Delay ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Piste invulnérable

#17

Message par Milos »

Ah ok :blush:
1,00
600 ft
tétard sur le milieu de la piste :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

Re: Piste invulnérable

#18

Message par Tiponey »

Je ne sais pas si ma réponse à ton retour bureau sera la bonne mais j'ai remarqué qu'en supprimant les fichiers ACMI dans le fichier falcon/user/acmi je n'ai plus de retour bureau en sortie de mission, surtout si les fichiers ACMI sont (de mémoire des .flt)
Il me semble qu'il faut aussi vider le fichier debrief.cfg qui grossit avec le temps et les missions.

Pour moi ca a marché et mon ordi n'est pas tout jeune non plus...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Piste invulnérable

#19

Message par Milos »

Je peux, en effet, faire un nettoyage de ce côté là, ça ne peut pas faire de mal, mais je ne pense pas que ça règle mon souci, vu que ça se produit sur d'autres (Cossacks ou Google Earth) :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Support technique »