Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#26

Message par Shin »

Désactive le pare-feu du SP2.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Fireman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2005

#27

Message par Fireman »

salut

j'ai suivit les conseil de shin mais en vain car ca na pas fonctionné :(
J'ai un speedtouch 510 j'ai ouvert les ports mais quand je me connecte a une ip je suis seul dans ma fenêtre chat lol

De plus je m'y connais pas trop en port etc si vous pourriez maider :)

merci

ps: on ma dit qu'il fallait aussi ouvrir les ports 2434 a 2438

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#28

Message par Shin »

Regarde ici : http://www.dslvalley.com/forum/forum_re ... 77&ID=0307
Ou dans ce forum : http://www.dslvalley.com/forum/forum.php3?ID=0307
C'est expliqué pour un logiciel, mais il suffit de remplacer les ports de celui-ci par ceux de Falcon.
J'ai cherché sur http://www.google.fr speedtouch 510 emule. Tu auras de la même manière
plein de résultats qui te diront commen on redirige un port sur ton routeur.
Pour les ports, ce sont ceux indiqués en page 1. Le "on" s'est trompé.
Au fait, j'espère que tu utilises Falcon IUC 1.2.
De plus, attention de ne pas utiliser d'autres pare-feu sur tes machines (attention, dans le SP2, un pare-feu est activé par défaut)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Fireman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2005

#29

Message par Fireman »

Merci Shin
C'est bien ce que j'ai fait mais pas avec les bon ports :) j'ai ouvert les ports 2934 et 2935 en udp .
Sinon tu parle de:

"Si les communications internes sont utilisées (à activer dans F4 Patch) les ports UDP 2936 et 2937
sont aussi à prendre en considération."

Comment tu fait?

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#30

Message par Shin »

Si tu utilises les comms internes, tu dois donc ouvrir les ports UDP de 2934 à 2937.
Pour une explication des comms internes, HiCKS a fait un excellent tuto dessus.
Contacte-le ou va sur le site des Badbirds (son escadrille).
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Fireman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2005

#31

Message par Fireman »

ok merci shin ;)

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#32

Message par Shin »

De rien. :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#33

Message par Mhm...mhm »

Bonjour,

Je viens de tenter à nouveau d'ouvrir des ports à partir d'un programme X dont tu (shin) as donné des liens. J'ai tout lu, fais les recherches sur google, mais je n'ai pas de solution. Avant d'ouvrir un port pour falcon je voudrai ouvrir un port pour ce programme afin que ce soit plus facile d'identifier le port ouvert, je n'aurai qu'à refaire la mani pour f4 ensuite.
Mon routeur WiFi CPWBS154 est configuré sur les ports du dit programme. les ports sont donc ouverts. Mais comme il y a un éditeur de port sous windows, est-ce que je dois aussi attribuer des ports pour le dit programme? Quoiqu'il en soit j'ai aussi attribué les ports recommandés pour ce programme, mais sans résultat. Le part feu Window est désactivé. Je suis sur le ServicePack 2, antivirus désactivé (Kaspersky) et pourtant le dit programme me dit que j'ai un part-feu activé. La protection Wep de mon routeur est désactivée. Je ne sais plus quoi faire? Est-ce que des screens peuvent vous aider à visualiser le problème? Je peux poster des sreens pour toutes les étapes à suivre...?

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#34

Message par Shin »

Alors on va procéder par ordre.
Quel est ledit logiciel ? eMule ? (ledit en un seul mot ;) )
Si oui, c'est très bien car tu vas pouvoir tester les ports que tu as redirigé.
Tu vas dans Préférences->Connexion->Test des ports et tu regardes le résultat quand tu cliques dessus.

Tu n'as pas trifouillé les ports dans Windows (= sur ta machine) : très bien.
Tu n'as pas de pare-feu sur ta machine : très bien.
Car il ne faut qu'un pare-feu : celui de ton routeur.
Tout doit se configurer sur lui. Ca doit être indépendant de la machine sur laquelle tu es.

En tapant dans Google CPWBS154 et emule, je trouve ça en deuxième résultat:
http://www.dslvalley.com/forum/forum_re ... 37&ID=0407
As-tu essayé ? Si pour eux ça marche, il devrait en être de même pour toi.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#35

Message par Mhm...mhm »

Ledit ;) logiciel, c'est eMule. J'étais tombé sur ce forum mais pas sur cette page. Effectivement ça à l'air mieux expliqué que les documentations que j'ai consulté sur ledit programme. Effectivement tout va bien. Je ne déterminais pas les ports dans "spécial application"
"-->Special Application
ligne 1 Trigger Port(4662)Trigger Type(TCP)Public Port(4662) Public Type (4662)enabled (coché"

Je te remercie Shin. :)

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#36

Message par Shin »

Avec plaisir. :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#37

Message par badboy69 »

moi aussi j'ai un probleme ^_^ ! tout a l'heure avec K-lu (que je remercie pour sa patience!) on a voulu tester ma 1er connection sur falcon4 ! mais voila j'arrive pas mettre ses Ports --> j'ai un routeur(je recoi les info) Inventel DW-B200!
Si quelqu'un a le meme?!
Quant je configure sa donne sa mais apres.....
Image

Image

Merci d'avance!

P.S: remercie aussi markus et wildcat pour avior essayez de nous aider!
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

toopack66

#38

Message par toopack66 »

Salut ,

Dans ta deuxième fenêtre tu as oublié de nommer le service ( soit tu le trouves dans la liste soit tu le nommes: Falcon )

ensuite dans la liste des ports tu as mis 2934 ( mais ce n'est pas suffisant ).....
il te faut ouvrir les ports 2934 , 2935, 2936 ,2937 ......
donc 2934-2937 dans la case ports externes
et 2934-2937 dans la case ports internes

ensuite enregistre :)

Voili-voilou , ça doit fonctionner maintenant !


:P

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#39

Message par badboy69 »

merci j'essaie de suite!
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#40

Message par Shin »

Toopack a raison. Tu n'as redirigé que le 2934.
Tu n'as pas bien lu le premier message de la première page. :(
J'avais pourtant essayé d'attirer l'attention dessus :
Originally posted by De moi-même
Pour les pressés :
Falcon utilise les ports UDP 2934 et 2935.
Si les communications internes sont utilisées (à activer dans F4 Patch) les ports UDP 2936 et 2937
sont aussi à prendre en considération.
Je n'ai peut-être pas assez bien fait ça ou écrit assez gros. :(
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#41

Message par badboy69 »

non ne t'en fait pas j'ai bien compris en faite je savais pas comment faire ^_^ car j'ai peur de faire des conneries :rolleyes: : je savai pas si il falait mettre un par un ou comme a dit toopack66 les mettres en groupe! :D
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#42

Message par Shin »

OK.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#43

Message par badboy69 »

j'ai essyaez avec wildcat se me mettre en réseaux et cela marche pas! On a tout regardez et par élimination on pense qu'il a un probleme de routeur.... Jallie a essayez de voir avec moi mais je ne comprenai rien a ce qu'il disait :rolleyes: pourtant j'ai bien fait ce que m'a dit toopack66! Est-ce que il y aurai une option qui faut mettre et que je n'ai pas mi ou l'inverse ou même un mauvais régalge de ma part?
Merci d'avance
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#44

Message par Shin »

Tu ne remplis que le port externe sur ta photo, c'est normal ?
C'est pas logique, en tout cas (voir le premier message de ce sujet (il est long mais ça aide à savoir ce qu'on fait)).
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#45

Message par badboy69 »

Non j'ai tout mis : port externe port interne tout comme a ma dit toopack66!
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#46

Message par Shin »

T'as une copie d'écran ?
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#47

Message par badboy69 »

tiens voila :
Image
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#48

Message par Shin »

Uniquement à des fins de tests, mets-toi en DMZ (juste en dessous).
Si ça marche, c'est que c'est bien un problème de redirection de ports.
Ne reste surtout pas en DMZ.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#49

Message par badboy69 »

Avec Wildact j'ai pu faire un test aujourd'hui ^_^ ! Et l'essai c'est voulu concluant!Sa a marcher!!! Par contre pour activer cette DMZ j'ai du mettre mettre mon par-feu du routeur en minimum est-ce que cela viendra pas de la?
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#50

Message par Shin »

Je ne sais pas, je ne connais pas la portée des paramètres automatiques de ton pare-feu.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Répondre

Revenir à « Support technique »