Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#51

Message par badboy69 »

Originally posted by Shin@15 Apr 2005, 21:40
Je ne sais pas, je ne connais pas la portée des paramètres automatiques de ton pare-feu.
Daccord! moi aussi :P
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

rafoo fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 15 mai 2005

#52

Message par rafoo fighter »

Salut, savez vous comment on fait pour bien regler sa livebox pour jouer a lomac 1.02 ?
J'ai essayé pas mal de truc mais j'ai l'impression que ca a tendance a foutre la merde progressivement...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#53

Message par eutoposWildcat »

Ben, tu sais, là on est dans un forum Falcon quand même... Va voir dans le forum Lock On ;) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#54

Message par Jallie »

je viens de régler la mienne cette A/M !!!
en forum débutant le ^post de GunMann sur le comment la régler a été remonté du coup.

par contre...à toi de savoir quels sont les port à ouvrir...(je crois que pour L.O il faut le faire en TCP + UDP...)
renseigne-toi...
A+
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

rafoo fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 15 mai 2005

#55

Message par rafoo fighter »

Bon ok, je vais envoyer un mp a shin, ca sera plus simple .

toopack66

#56

Message par toopack66 »

Devant la recrudescence des posts sur les soucis de connections, j’ajouterai :

Vérifiez bien vos firewalls.

Un routeur contient un firewall ( ce sont deux fonctions différentes !)
XP sp2 contient aussi un firewall ( et il est assez hermétique )


Une fois vos routages de ports effectués ( via le routeur ) il vous faut « autoriser » le passage d’infos via le firewall.
Aussi un firewall agit comme un filtre et augmente la probabilité de perte de paquets, donc aucun intérêt d’en avoir deux en fonction ex : firewall du routeur + celui de XP SP2. A vous de faire un choix.

Personnellement j’ai opté pour un autre firewall gratuit ( Sygate Personnal firewall ). J’ai donc désactivé celui de ma freebox, celui de mon routeur, ceux de mes ordis ( réseau avec sp2).
J’ai opté pour cette solution car la XXXbox ainsi que les routeur ont des slots mémoire limité dont on arrive à être complet assez rapidement. Est le firewall de SP2 a une gestion par niveau dont on ne maîtrise pas grand chose ( et les intérêts de Microsoft ne sont pas les miens …)



Bon vols à tous :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#57

Message par AlphaFox »

Voici une doc que j'ai réalisée pour usage interne : vol en réseau dans le cadre d'un établissement scolaire. Si elle vous interresse ne vous en privez pas.

Cordialement
Pièces jointes
EPV_LiveBox_port.pdf
(270.62 Kio) Téléchargé 445 fois
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#58

Message par Jallie »

un point important aujourd'hui pour ceux qui ont un provider

--> avec un DNS officiel

mettre directement le DNS en setup TCPIP, (ça améliore )

pour ORANGE :
DNS Préférée --> 80.10.246.2
DNS AUX --> 80.10.246.129


pour les autres Provider..il y a une recherche à faire (mettez les liens en dessous si vous les avez )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#59

Message par eutoposWildcat »

A tout hasard, comme la question m'a souvent été posée:

Comment faire en sorte que l'adresse IP LAN de mon ordinateur soit fixe, sous Windows XP?

***Panneau de Configuration: Connexions réseau

***Faire un click droit sur l'icône de la connexion internet

***Cliquer sur "Propriétés", puis choisir "Protocole Internet (TCP/IP" dans le menu déroulant.

***Cliquer sur l'onglet "Propriétés", juste en-dessous du menu déroulant.

***Là, regarder si est coché "Obtenir une adresse IP automatiquement" (auquel cas l'adresse IP LAN de l'ordinateur change à chaque redémarrage, ce qui est fâcheux pour nos ouvertures de ports). Il faut que soit coché "Utiliser l'adresse IP suivante".

Ensuite, il faut configurer:
Adresse IP: Si l'adresse IP du routeur est, par exemple, 192.168.0.1 (c'est sans doute un truc de ce genre-là, en tous cas c'est l'adresse qu'il faut entrer dans le navigateur internet pour accéder aux menus de configuration du routeur), il faut entrer une adresse fixe de type 192.168.0.XXX. Bref, pour l'adresse fixe locale de l'ordinateur, les trois premiers triplets de chiffres doivent être les mêmes que pour le routeur (ça signifie qu'ils sont sur le même réseau, ainsi).
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 (cela établit que toutes les adresses dont les trois premiers triplets de chiffres sont identiques sont sur le même réseau. J'explique pour la forme, mais l'essentiel est de bien rentrer ça.)
Passerelle par défaut: l'adresse IP locale du routeur

Pour les adresses de serveur DNS préférés, en principe rien à rentrer, sinon rentrer l'adresse locale du routeur, en principe ça devrait faire l'affaire. Si cela ne fonctionne pas, rentrez alors les adresses de DNS de votre fournisseur d'accès (en principe indiquées par votre fournisseur à la signature du contrat, sinon une petite recherche sur Google vous renseignera très vite).

Voilà, si cela est fait, l'adresse locale du PC est fixe à présent, et si on redirige des ports vers cette adresse avec le routeur, on n'aura pas à remodifier ces redirections à chaque nouveau démarrage de l'ordinateur.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

#60

Message par Phantomcat »

Salutation!

Eh ben formatage oblige, debut des galere pour se connecter^^


Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vive Windaube

J'utilise une Livebox avec les port UDP qui sont bien ouvert et la gros bleme sa marche pas:Jumpy: !
DIANTRE!!!!!!!!!!!!

avis aux ames charitable HELP:crying:
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:

RomaniaK

#61

Message par RomaniaK »

verifie que les ports ouverts redirige bien vers l'ip de ton ordi (par rapports a la liveboite) hiet je me suis rendu compte qu'il redirigeait vers l'ancienne, forcément c'etait plus dur pour rejoindre le flight ^^

PS: UDP, mais TCP aussi

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

#62

Message par Phantomcat »

c'est tout bon probleme d'adresse Ip tout simplement^^
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#63

Message par eutoposWildcat »

PS: UDP, mais TCP aussi
UDP uniquement, pour les ports de Falcon. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

RomaniaK

#64

Message par RomaniaK »

ben voila :), c'est tout con mais faut pensé a le verifié :D
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#65

Message par Zota-dma »

Voilà, mon gros problème c'est que je n'arrive donc pas à faire du vol réseau derrière mon routeur, impossible donc de rejoindre un lobby ou inversement qu'un autre essaye de se connecter quand j'hoste la partie. la salle est toujours vide :busted_re

Comme je crois qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discoure je vais vous mettre les photos du logiciel de configuration de mon routeur et à vous de me dire si mes réglages sont bon ou mauvais, dans tout les cas ce serais vraiment sympa!
pour ce qui est du firewall du routeur il est désactivé, j'ai mon firewall personnelle et falcon est autorisé. celui intégrer windows est désactivé lui aussi.
Ps: l'IP indiqué sur les photos n'est pas statique :detective
Pièces jointes
Capture01.jpg
Capture04.jpg
Capture03.jpg
Capture02.jpg
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#66

Message par HudLx »

Salut Zota-dma,

Sur la première image, on voit serveur DHCP "enabled" et rien de rempli dans DHCP server ID un peu plus bas (j'ai laissé DHCP auto, géré par mon FAI).
Deuxième chose, sur la 3ème image, on voit que les coches tout à droite (enabled) sont vides et ça concerne les jeux sur internet -> vois si ça marche en les cochant.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#67

Message par Zota-dma »

Merci hud en faite mon problème est presque résolu, j'explique: La fameuse "Lan ip" ne correspondait pas en parallèle aux ports que j'ouvrais dans le routeur:sweatdrop Mais un autre gros problème maintenant je vois correctement la personne dans le lobby, mais IMPOSSIBLE d'envoyer ou de reçevoir un message, et de même pour le logbook... Impossible de le voir pourtant les port sont ouverts, pouvez vous me rappelez les ports à ouvrires dans of 4.5? On ne sait jamais (je précise que le patche correctif sortit le 10 fevrier est installé.)
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#68

Message par Zota-dma »

Voilà problème résolu petit résumé pour ceux qui chercheraient une solution:

- Autorisez falcon dans votre firewall

- Ouvrez les ports 2934 et 2935 dans votre routeur (2936 et 2937 étant les ports IVC communication interne donc )

- Verifiez que la lan ip entrée dans le routeur correspond réellement, dans mon cas 192.168.1.2

- N'oubliez surtout pas d'entrer l'ip réel dans la ligne de commande falcon car par défaut falcon prend la lan ip comme adresse ,donc afin d'éviter de se retrouver seul dans le chat faite comme ceci: clique droit sur le raccourci OF du bureau, proprieter, onglet raccourci la vous obtenez une fenêtre modifiable avec cela ----> C:\MicroProse\Falcon4\F4-BMS.exe
l'opération consiste à modifier la ligne de commande en introduisant votre adresse ip voici ce que cela donne ----> C:\MicroProse\Falcon4\F4-BMS.exe -ip 71.227.69.185

-Dans mon cas l'adresse ip est dynamique donc à chaque nouvelle connexion elle change, ce qui implique la modification de la ligne de commande à CHAQUE fois.
dans le cas d'une ip statique une fois l'ip rentrée vous serez tranquille!

:usflag:
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#69

Message par Jambon »

[quote="Zota-dma"]
Dans mon cas l'adresse ip est dynamique donc &#224]

Salut !
Au cas ou, les lunchers (Rapace luncher en tout cas) te font tout automatiquement. Au pire tu rentre les IP dans "coms" une fois le jeux lancé.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#70

Message par amraam »

Ya des launcher pour ton ip, pas besoin de te casser la tete a devoir le faire manuelement. ;)

Deux launchers dispo:
- OF launcher des Griffons.
- OF Rapace Launcher.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#71

Message par Zota-dma »

:innocent:

Suis-je bête, merci les gars en effet cela facilite la tâche :hum:
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#72

Message par Torti »

Bonjour,

j'ai bien suivi le tuto et configurer ma livebox en conséquence. :sweatdrop

cependant, quant est il de Norton ?
- j'ai donc relancer la procédure d'ouverture de port pour Falcon, mais j'ai une case à cocher lorsque je sélectionne mes ports 2934-2935

- Local ou distant -

j'ai choisi "distant" mais je ne comprend pas la différence entre les deux :wacko:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

Re: Falcon derrière un routeur et/ou un pare-feu

#73

Message par Acrid »

Je lance un sujet qui va facher o_O

A l'instar des softs actuels çà serait vraiment BIEN de se débarrasser de la fastidieuse configuration des ports, redirection NAT etc.. etc.

Si l'on additionne les heures des élèves et des moniteurs consacrés à la config des box on obtiendrait un chiffre faramineux.

Oui je sais j'ai qu'à le programmer moi même :ouin:

Mais il faut se rendre compte que plus d'un pilote virtuel se sera cassé les dents sur ce problème (tout le monde n'est pas informaticien) et que finalement aura peut être renoncé ?
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Falcon derrière un routeur et/ou un pare-feu

#74

Message par eutoposWildcat »

Oh, je vois pas pourquoi ça fâcherait : je pense qu'on a tous fait le constat que l'ouverture des ports n'est pas toujours une procédure évidente pour tout le monde (et encore, sur Falcon on a un nombre forcément plus important que la moyenne de gens à qui un peu de complexité ne fait pas trop peur).

Cela dit, je vais sans doute passer pour un type bizarre, mais... les seuls jeux auxquels je joue en ligne depuis plusieurs années sont des simus... sur lesquelles il faut forcément ouvrir des ports. Ce n'est plus le cas pour les jeux grand public aujourd'hui, donc ? Comment procèdent-ils ?
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Falcon derrière un routeur et/ou un pare-feu

#75

Message par Seekles »

Quel que soit le soft/jeu, dès qu'il s'agit d'une connexion client -> serveur, il y a redirection (et non ouverture) de ports nécessaire. Pas moyen de faire autrement.

Falcon ajoute une couche de complexité puisqu'il existe, en plus de l'architecture client -> serveur, une couche peer-to-peer pour laquelle il est nécessaire à tous les joueurs de rediriger des ports (c'est un peu comme si on avait serveur <-> serveur <-> serveur). On peut voler sans (c'est-à-dire en n'ouvrant que les ports du serveur) mais c'est s'exposer à des soucis importants.
C'est ce qui explique qu'il est nécessaire de rediriger les ports utilisés par Falcon pour TOUS les joueurs (2934 et 2935), tandis que pour les comms internes (998quelquechose), le seul qui a besoin de rediriger quoi que ce soit est celui qui va héberger le serveur IVC, ces dernières ne fonctionnant qu'en architecture client -> serveur.

La solution qui simplifierait un peu le bordel serait de se passer de P2P, mais dans le cas de Falcon, ce n'est pas forcément un bon calcul. Il sera toujours nécessaire au serveur de rediriger quelque chose à un moment ou un autre.

Si tu as un jeu qui te permet d'héberger une partie sans rediriger quoi que ce soit, c'est qu'en fait la partie est hébergée sur un serveur public quelconque (et les gars qui l'hébergent ont dû passer par là, eux :emlaugh: ).

J'espère que ça clarifie un peu les choses :emlaugh:

Ou alors on attend l'IPv6 :hum:
Répondre

Revenir à « Support technique »