Saitek X45

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
airkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 mai 2005

#1

Message par airkiller »

Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans un Saitek X45 (hotas) "pour Falcon en autre " j'ai téléchargé le profil adéquat sur Check-Six et je voulais savoir si comme moi vous avez observé des bugs, soit du profil, soit de la manette, soit dee Flacon4 ??
Auparavant j'utilisais Falcon4 avec un Sidewinder Force FeedBack et je n'avais aucun problèmes pour assigner les touches ?

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Config Matériel: Windows Pro 10 64 bits - Intel Core I7-8700 CPU @ 3,20 GHz - 32,0GB RAM - NVIDIA GeForce GTX 1650 - SSD 500 Go
Avatar de l’utilisateur

wacco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 07 juin 2004

#2

Message par wacco »

Bonjour airkiller
perso aucun probleme avec le x45, je te conseille de creer ton propre profil et d'installer les derniers drivers et bSST si tu ne l'as deja fait.
d'autre part si tu veux une aide plus precise il te faudra etre plus explicite sur la nature de tes problemes et sur les versions drivers et falcon que tu utilises.

wacco ffw08
ImageImage

RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#3

Message par RooKie78 »

Pour l'assignation de touche il faut passer par l'éditeur de profil de SAITEK qui fonctionne bien. Seule limitation liée aux Drivers SAITEK, les Potar de la manette de gaz ne permettent pas de changer en continue la porter des radars ...! Les potars fonctionnent comme une bête touche on/off...!!!
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#4

Message par chataz »

Mais bien sur airkiller que le Saitek est un instrument fantastique mais gravement difficile à configurer!
Perso je passe le moins possible par la config SST mais plutôt par le setup du faucon... nettement plus aisé à manipuler, avec moins de surprise.
A ce propos, si tous les setups pouvaient etre aussi simple que celui de F4....
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Originally posted by chataz+27 Jun 2005, 16:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chataz @ 27 Jun 2005, 16:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Mais bien sur airkiller que le Saitek est un instrument fantastique mais gravement difficile à configurer! [/b]

Faut pas exagérer non plus !
J'ai volé pendant deux ans et demi sur X-45 et depuis plus d'un mois je suis sur Cougar FCC (voilà pour mon coming-out de nouveau cougariste :D Toutefois, mon X-45 reste bien au chaud dans son carton, au cas où... <_< ).

Pour avoir reprogrammé dimanche mon profil de Cougar, je peux te dire que si le Cougar permet de réglages et options très chiadés, la programmation est sans conteste la plus ardue !
Celle du Saitek, à coté, n'est que rigolade !

La première difficulté quand on a un HOTAS autant programmable (Cougar ou X-45), c'est de savoir ce que l'on veut mettre dans son profil.
Pour le reste, le X-45 a une interface de programmation pour le moins simplifiée.
Pour plus de détails, tu as un tutoriel sur la programmation du X-45 en biblio C6.

Mais je le répète, un X-45 est plus facile à programmer qu'un Cougar.

<!--QuoteBegin-chataz
@27 Jun 2005, 16:34
Perso je passe le moins possible par la config SST mais plutôt par le setup du faucon... nettement plus aisé à manipuler, avec moins de surprise.[/quote]
Chataz, si tu passes uniquement par le setup de Falcon, tu ne programmeras aucune touche du X-45. Tu auras alors les réglages imposés arbitrairement par DirectX.
Quel est alors l'intérêt d'utiliser un HOTAS si tu ne le programme pas ? ---> aucun.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#6

Message par Snake (PB0_Foxy) »

en parlant de programmer le cougar , j'aimerai savoir selon vous quelle sont les commandes principales a assigner ???

si quequn pouvait me filer la main a ce niveaux , car je n'y connais aps encore grand chose a ce jeux :D :lol:

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Ben en fait ça dépend de ce que tu recherches.
Tu as des profils dits "réalistes" mais rien ne t'empêche pas de faire le tien de zéro ou d'en modifier un déjà existant.
Pour ma part, j'ai le profil que m'a filé Amraam et je l'ai un peu modifié par la suite à ma sauce...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bah si quelqun pouvait m'en filer un que j'y jette un oeil !!! ;)

un realiste ne me deplairait pas ...
mais pour le moment , je n'ai meme pas commencer a bosser sur un profil car ne connaissant pas encore le jeux (je vais que des tours de piste et des engagements sommaire :lol: ) je ne sais pas quels touches sont importantes d'assigner sur le Hotas ou non !

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#9

Message par RooKie78 »

C'était pas un thread sur le X45 au départ... ? :rolleyes:

Question aux vétérans armés de X45 => Qui utilise les drivers Dhauzimmer ? J'ai lu toute une litérature sur ce forum (un post vieux d'1 an). Je me demande :

1. si ces drivers sont toujours d'actualité
2. qui a réussi à les installer sur XP ? car les drivers saitek reviennent toujours s'installer automatique au branchement de la manette....
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#10

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Originally posted by RooKie78@28 Jun 2005, 13:11
C'était pas un thread sur le X45 au départ... ? :rolleyes:
c'est pour ca que j'ai ouvert un autre post sur le cougar , desolé d'avoir polué ;)

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « Support technique »