OF sous Vista

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

OF sous Vista

#1

Message par Alain-James »

Salut les gars.

Mon OF fait un CTD dès que je quitte une mission. Je suis sous un Vista 32, et changer le mode compatibilité vers XP ne change rien. J'ai cru voir sur internet, sur un forum, que yavait un guide d'installation ou de démarrage spécialement pour OF sur Vista, mais le site bugge - personne aurait une solution, ou aurait ce guide en question sur son PC par hasard?

merci d'avance

AJ
Image

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

#2

Message par Scalp »

Salut,

je te conseille d'aller voir la faq du forum "falcon4 old" tu trouveras sans doute ta réponse.:yes:
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#3

Message par harlock73 »

salut alain deja avant toutes choses as tu cocher black screen on exit fixe dans ton f4 patch??:huh:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Scalp a écrit :Salut,

je te conseille d'aller voir la faq du forum "falcon4 old" tu trouveras sans doute ta réponse.:yes:
Euh, ben pour une fois, non. :sweatdrop

Cela dit, si la réponse au problème est trouvée, je l'ajouterai volontiers à la FAQ. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

Scalp a écrit :Salut,

je te conseille d'aller voir la faq du forum "falcon4 old" tu trouveras sans doute ta réponse.:yes:
Ouch, prendre AJ pour un noob, j'espère que tu cours vite, il a rapporté plein de pratiques d'extrême orient assez sympas :Jumpy: :exit:
ImageImage

hugomo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 05 septembre 2003

problèmes

#6

Message par hugomo »

Salut a tous,

Moi aussi j'ai des probl. sous vista..J'essaye "open falcon"(je voudrais apprendre a voler en ligne) et je n'ai qu'une partie de mon écran qui s'affiche ......je peux voler mais j'ai des probl. de communications avec la tour pas de réponse... je voudrais passer au vols en ligne mais si je parviens pas a configurer mon portable cela ne vaut meme pas la peine...Mon installation se fait au départ de falcon "old"4.0 version francaise j'ai trouvé les executables pour open falcon en anglais? (existe t-il des versions francaise) car j'ai maintenant dans "tactical engagement" deux langues par exemple Décollage et Take off...j'ai donc tout en double dans deux langues.j'ai ne sais plus portant j'ai lus beaucoup sur le forums.Je vois sur mon écran d'open falcon version 3,9,1 C'est un portable donc je l'installe a coté de mon pc fixe et je peux faire les modif immediatement si une bonne ame a de la patience.....nous pourrions fixer un rendez-vous un soir en ligne pour essayer de mettre de l'ordre dans tout cela sinon ben..j'abandonne

config: portable fujitsu siemens,amilo Xi 2528,wxga display 1440x900 ,intel core 2 duo processor,nvidia geforce 8600M gs (direct 10 technology)hdd 2x250g 5400 rpm
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Repassez sur XP ! :innocent: :hum:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

hugomo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 05 septembre 2003

#8

Message par hugomo »

Rapide comme réponse!!!!
mais... 1)dans mon portable vista est un OEM sans cd d'installation
2)dans mon PC de bureau XP est un OEM avec cd d'installation mais....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Alain-James »

Scrat a écrit :Repassez sur XP ! :innocent: :hum:
Ouais on me la fait souvent ces derniers temps, t'en fais pas t'invente pas l'eau tiède, ni le post constructif...

harlock73 a écrit :salut alain deja avant toutes choses as tu cocher black screen on exit fixe dans ton f4 patch??:huh:
J'ai tenté ça change rien. Faut vraiment que je trouve ce guide dont les anglos parlent! :crying:

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Alain-James »

je peux voler mais j'ai des probl. de communications avec la tour pas de réponse...
Pour la radio c'est par là camarade ;)

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132963
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Alain-James »

Ric a écrit :Ouch, prendre AJ pour un noob, j'esp&#232]

Oui mais il a pas tort, au moins ça m'aurait permis de me rendre compte qu'il s'agit d'un pb commun, pas d'un pb vista :tongue:
Lorsque je quitte un TE avec Open Falcon, je me retrouve directement sur le bureau, malédiction!
C'est un souci bien connu, récurrent. Pour y remédier, il est conseillé d'abord d'aller cocher dans le Config Editor (les deux Launchers permettent d'accéder directement à ce Config Editor) l'option "Black screen on exit fix", dans le menu "Settings Video/Audio/Hardware", puis cliquer sur Apply et sortir. Si cela n'est pas suffisant, vérifier que vous disposez des pilotes graphiques les plus appropriés, en sachant toutefois que, pour le moment, le problème ne se règle pas pour un petit nombre de pilotes (PS: N'écoutez pas ceux qui vous parlent de fraisiers, ils vous veulent du mal.)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

Alain-James a écrit :Ouais on me la fait souvent ces derniers temps, t'en fais pas t'invente pas l'eau tiède, ni le post constructif...
T'as raison ! Y'a plein d'autres posts qui indiquent déjà des soucis de compatibilité avec Vista... J'aurais très bien pu te dire de chercher par toi-même...
Retourne essuyer les plâtres sous VISTA...:exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Alain-James »

J'aurais très bien pu te dire de chercher par toi-même...
Ou t'aurais "très bien pu" tout simplement te taire, ça me semble être la réaction la plus évidente quand on a rien à dire. Mais apparemment on doit pas fonctionner pareil ;)

hugomo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 05 septembre 2003

#14

Message par hugomo »

Merci Alain-James, je vais voir ça mais c'est pas très clair pour moi

bluebird-101-FR3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 14 janvier 2004

#15

Message par bluebird-101-FR3 »

Pour les CTD ecran noire sous vista:
As tu bien mis le dernier patch de GF: http://globalfalcon.org/vb/forums/showthread.php?t=4344
car moi depuis plus aucun probleme sous vista, je crois que le probleme vient d'une texture manquante le fichier 999.dds, il est inclut dans le patch

voila bon courage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Alain-James »

J'essaie ça, merci bluebird :)

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#17

Message par A01 »

salut,

la version 4.6 sera t elle "optimisée" pour vista ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

#18

Message par eutoposWildcat »

En principe non, puisqu'il n'y a aura pas de modification de l'exécutable. En principe.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#19

Message par A01 »

rapide comme l'eclair et clair comme de l'eau de roche...comme d'hab.

merci Wild.

Harpoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 mai 2006

#20

Message par Harpoon »

Voilà un petit up pour dire que j'ai un lien mort or je désirerai savoir la solution au problème sous vista, merci=)

Harpoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 mai 2006

#21

Message par Harpoon »

Merci beaucoup =)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

#22

Message par DeeJay »

Dans un réseau local sous Unix, deux ordinateurs discutent...

Le premier dit à l'autre:

- Dis tu savais que "Bill Gates III" en valeur ASCII, ça faisait 666, le nombre du Malin?!

L'autre:

- Oauis, ça m'étonne pas! J'ai même entendu dire que si tu lisais le CD de Windows Vista à l'envers, tu entendais un message satanique!

- Oh ben c'est rien ça: si tu le lis dans le bon sens, ça installe Windows Vista...!


:laugh: :laugh: :laugh:
Répondre

Revenir à « Support technique »