Centrage de la vue cockpit

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

Centrage de la vue cockpit

#1

Message par <F=A=F>Gargoll »

Salut,

Quelqu'un sait si c'est possible de changer le centrage de la vue en cockpit?

centrage par défaut:
Image

centrage désiré :
Image

Merci
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Tu fais comme moi, tu recentres ton TIR une fois cockpit :sorcerer:.

Amraam.

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#3

Message par Mahakam »

Autrement dit, tu lèves un peu la tête avant de centrer ton TIR et comme ça, en ramenant la tête à sa position naturelle, l'ICP sera entièrement visible.
Mais, bien sûr, c'est en supposant que tu utilises un TIR. Parce qu'en fait tu ne le précise pas dans ta question. Et si tu veux parler de recentrer la vue par défaut, ça c'est une autre affaire...

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#4

Message par <F=A=F>Gargoll »

J'utilise un TrackIR. Mais c'est effectivement la vue par défaut que je souhaite recentrer.

Ta méthode, Amraam, c'est celle que j'utilise.
Mes courbes du TrackIR ont des valeurs faibles près de la position centrale ; ces positions augmentent plus vite pour des mouvements plus grands de la tête.

Si je lève la tête, recentre (screenshot 1), et rebaisse la tête en position initiale, j'obtiens le screen 2. Mais au niveaux des courbes, je me retrouve dans la zone dont des mouvements de tête donnent une amplitude trop grande en cockpit.

J'ai pas réussi à trouver un réglage qui va bien.
D'autant que je joue sur un portable. L'écran est assez bas, ce qui fait que le TrackIR perd vite la trace des réflecteurs, cachés par la visière.

D'où ma volonté de changer quelques valeurs de fichiers dans OF.

Si vous jouez sur portable ou avec une position assez basse du capteur du TrackIR, je suis intéressé par vos réglages.
Répondre

Revenir à « Support technique »