Config TARGET pour Thrustmaster warthog

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

profil de dimebug avec les trims

#51

Message par jakare »

@ Wolf et Cobra : voici le profil de dimebug avec les trims sur le H1.
Le fichier Key reste le même.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

#52

Message par jakare »

dernière modification avec le POV sur H1 en mode normal
Le trim en mode shifté avec le H1 et le S4 (gachette de petit doigt)
Toujour garder le même fichier key Bms_tm_warthog.key

Il y avait petite erreur sur le TRIM Droit j'ai corrigé le profil et ajouté un "TRIM reset" => bouton S1 shifté avec S4.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Config TARGET pour Thrustmaster warthog

#53

Message par RaZoR31 »

Petit problème pour ma part,

J'ai bien suivis les recommandations de Dimebug, mais à chaque fois que je relance F4, je perd mes "axes" (palo, axes freins au palo, gaz moteurs, etc ...) bref tout ce qui touche les "axes"
Le "Current Setting" n'est pas toucher par contre. (t'en mieux :emlaugh: )

Je précise que je lance bien TARGET "avant" Falcon 4.0 BMS (comme l'explique bien Dimebug sur son premier post)
Une idée ? :bored:

emK
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5227
Inscription : 22 mai 2008

Re: Config TARGET pour Thrustmaster warthog

#54

Message par spiryth »

est-ce que tu débranches / rebranche ton matériel entre 2 cessions de BMS ? Si oui, est-ce que tu le rebranches sur le même port USB ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Config TARGET pour Thrustmaster warthog

#55

Message par l3crusader »

RaZoR31 a écrit :Petit problème pour ma part,

J'ai bien suivis les recommandations de Dimebug, mais à chaque fois que je relance F4, je perd mes "axes" (palo, axes freins au palo, gaz moteurs, etc ...) bref tout ce qui touche les "axes"
Le "Current Setting" n'est pas toucher par contre. (t'en mieux :emlaugh: )

Je précise que je lance bien TARGET "avant" Falcon 4.0 BMS (comme l'explique bien Dimebug sur son premier post)
Une idée ? :bored:

emK
Va dans ton dossier d'instal -> User -> Config et ouvre DeviceDefault.txt. Suis les instructions (en anglais) qui sont marqués dans l'en-tête pour assigner des axes par défaut à ton controleur virtuel créé par TARGET. Tu trouvera la ligne correspondante a ton controleur plus bas dans le fichier.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Config TARGET pour Thrustmaster warthog

#56

Message par RaZoR31 »

spiryth a écrit :est-ce que tu débranches / rebranche ton matériel entre 2 cessions de BMS ? Si oui, est-ce que tu le rebranches sur le même port USB ?
Non mon HOTAS WARTHOG est en permanence brancher sur mon PC, et si cela devait être le cas, je rebrancherais sur les même port USB.
Merci Spiryth ;)
l3crusader a écrit : Va dans ton dossier d'instal -> User -> Config et ouvre DeviceDefault.txt. Suis les instructions (en anglais) qui sont marqués dans l'en-tête pour assigner des axes par défaut à ton controleur virtuel créé par TARGET. Tu trouvera la ligne correspondante a ton controleur plus bas dans le fichier.
Merci l3crusader,
Si j'ai bien compris il faut supprimer le # afin d'activer celui-ci sur chaque ligne parlant de "Joystick - HOTAS Warthog" ?
Je n'ai pas trop compris ...
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Config TARGET pour Thrustmaster warthog

#57

Message par l3crusader »

RaZoR31 a écrit :
spiryth a écrit :est-ce que tu débranches / rebranche ton matériel entre 2 cessions de BMS ? Si oui, est-ce que tu le rebranches sur le même port USB ?
Non mon HOTAS WARTHOG est en permanence brancher sur mon PC, et si cela devait être le cas, je rebrancherais sur les même port USB.
Merci Spiryth ;)
l3crusader a écrit : Va dans ton dossier d'instal -> User -> Config et ouvre DeviceDefault.txt. Suis les instructions (en anglais) qui sont marqués dans l'en-tête pour assigner des axes par défaut à ton controleur virtuel créé par TARGET. Tu trouvera la ligne correspondante a ton controleur plus bas dans le fichier.
Merci l3crusader,
Si j'ai bien compris il faut supprimer le # afin d'activer celui-ci sur chaque ligne parlant de "Joystick - HOTAS Warthog" ?
Je n'ai pas trop compris ...
Le # indique un commentaire, c'est à dire une ligne qui n'est pas prise en compte par le programme.

Tu n'as besoin que de "décommenter" (cad : enlever le #) que sur une ligne.

Si tu lance TARGET et que tu suis les instructions de Dimebug, tu dois normalement avoir une (ou plusieurs) lignes du type :
# Thrustmaster Combined
#GUID = {XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX}

Enlève le # sur la ligne GUID = {...}

Ensuite, il faut que tu mettes les axes utilisés par défaut par ce controleur. Normalement, ça ressemble a quelque chose du genre :
AXIS_PITCH = Y
AXIS_ROLL = X
AXIS_THROTTLE = Z
etc.
A gauche, tu as l'axe correspondant à une fonction dans BMS. A droite, un des axes du controleur de jeu. Il y en a 8 au max : X Y Z RX RY RZ SLIDER0 SLIDER1.

Il faut que tu fasse les assignations sur tes axes toi même, selon ce que Dimebug dit dans son premier post. Aide toi des instructions dans l'en-tête du fichier.


Que va faire BMS avec ce fichier ? C'est simple : lorsque tu lance BMS, il regarde quels sont les controleurs de jeu branchés, regarde leur GUID (qui permet de savoir de quel controleur il s'agit), vérifie dans ce fichier si le GUID en question est listé dedans, et si oui, il assigne les axes "physiques" du controleur aux axes "in-game", selon les règles qui sont marqués dans le fichier pour ce controleur.

Comme ça, ça te permet de sauvegarder la configuration de tes axes et d'éviter d'avoir à les remettre à chaque fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Config TARGET pour Thrustmaster warthog

#58

Message par RaZoR31 »

Parfait merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2145
Inscription : 17 juin 2009

Re: Config TARGET pour Thrustmaster warthog

#59

Message par Fullnegi »

Petit déterrage pour demander comment tu as configurer l'idle ? Qu'est-ce qui est le plus pratique entre utiliser les "boutons" en fin de course du warthog et utiliser la ligne rouge (click droit sur Set AB) dans Falcon ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Supermica
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 12 août 2017

Re: Config TARGET pour Thrustmaster warthog

#60

Message par Supermica »

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Razor31, c'est à dire : à chaque fois que je relance F4.33 U3, je perd mes "axes" (palo, axes freins au palo, gaz moteurs, ....)
Je précise que je lance bien TARGET "avant" Falcon 4.0 BMS 4.33 U3 (comme l'explique bien Dimebug sur son premier post)
Je vous montre en bas le fichier DeviceDefault.txt que j'ai modifié ( Peut être j'ai commis une erreur ! )

Fichier DeviceDefault.txt à l'origine:
# Thrustmaster Combined - HOTAS Warthog
GUID = {FFFF044F-0000-0000-0000-504944564944}
AXIS_PITCH = Y
AXIS_ROLL = X
AXIS_THROTTLE = RZ
AXIS_THROTTLE2 = Z
AXIS_ANT_ELEV = SLIDER1
AXIS_RANGE_KNOB = SLIDER0
AXIS_CURSOR_X = RX
AXIS_CURSOR_Y = RY

Fichier DeviceDefault.txt que j'ai modifié selon les assignations de Dimebug :
# Thrustmaster Combined - HOTAS Warthog
GUID = {FFFF044F-0000-0000-0000-504944564944}
AXIS_PITCH = Y
AXIS_ROLL = X
AXIS_THROTTLE = Z
AXIS_THROTTLE2 = RZ
AXIS_ANT_ELEV = SLIDER1
AXIS_RANGE_KNOB = SLIDER0
AXIS_CURSOR_X = RX
AXIS_CURSOR_Y = RY

D'ailleurs, le bouton airbrake, les bouton UHF et VHF, sur le thottle ne fonctionnent pas chez moi.
Je vous remercie par avance de votre aide,
Et bonne vacances à ceux qui partent,

Bien cordialement,
Supermica
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2145
Inscription : 17 juin 2009

Re: Config TARGET pour Thrustmaster warthog

#61

Message par Fullnegi »

Je ne vois qu'une chose : Il considère le périphériques comme etant un nouveau a chaque fois. Tu connectes bien sur le même port usb a chaque fois?
Maintenant, Falcon est capable de reconnaître un ancien "setup" et de reassigner les bons axes au redémarrage pour autant que tu aies reconnecter tout au bon endroit.

Ton problème persiste si tu ne lance pas target ?

Je te conseil d'assigner tes axes dans Target Script (le fichier profil et laisser tout le reste tranquille) et d'allez le faire manuellement dans falcon.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Supermica
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 12 août 2017

Re: Config TARGET pour Thrustmaster warthog

#62

Message par Supermica »

Je n'ai pas changé les port usb, Fullnegi. D'ailleurs, si je ne lance pas target avant de lancer BMS 4.33 u3 alors ça ne marchera pas.
Est ce que la configuration de mon fichier DeviceDefault.txt est correct ?, s'il vous plait! car j'ai un doute sur le mien.

Merci d'avance,

Supermica
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Config TARGET pour Thrustmaster warthog

#63

Message par Ozone »

Bonjour,

J'ai le même problème que Supermica avec mon Warthog, BMS ne conserve pas mes axes que je dois reconfigurer à chaque fois (même ports USB utilisés)
Tout marchait très bien jusqu'à ce que j'ajoute récemment le Flight Rudder Thrustmaster.
Et depuis cette installation, je me rends compte aussi qu'il ne m'est plus possible de tester les boutons configurée avec TARGET lorsque je suis dans le panneau commandes de BMS.
Avant, si j'actionnais un bouton du hotas, BMS affichait la fonction correspondant à la touche simulée par TARGET. Même si je tape une touche directement avec le clavier, BMS ne recherche plus la fonction correspondante dans la liste des commandes.
Pourtant les fonctions de mon fichier.key n'ont pas changées et dans le jeu les fonctions affectées par TARGET fonctionnent.

Mais en écrivant ce post, je me souviens que j'avais paramétré en lecture seule le fichier joystick.cal, afin que BMS conserve mes axes même si je lançais le jeu en ayant oublié de passer par TARGET.

En rentrant de vacances je testerai après avoir modifié la propriété du fichier et enlevé la lecture seule. A mon avis la solution au problème est là :hum:
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder

didier de paris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 11 septembre 2005

Re: Config TARGET pour Thrustmaster warthog

#64

Message par didier de paris »

bonjour,

je m'excuse par avance de taper l'incruste dans ce sujet, mais comme vous parlez du HOTAS warthog...
je suis à la recherche des fiches que l'on peut voir dans ce post : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=192373
je voudrais me faire un mémento de mes configurations.
merci d'avance
didier
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Config TARGET pour Thrustmaster warthog

#65

Message par cerealk »

l75 a écrit :Bonjour,

J'ai le même problème que Supermica avec mon Warthog, BMS ne conserve pas mes axes que je dois reconfigurer à chaque fois (même ports USB utilisés)
Tout marchait très bien jusqu'à ce que j'ajoute récemment le Flight Rudder Thrustmaster.
Et depuis cette installation, je me rends compte aussi qu'il ne m'est plus possible de tester les boutons configurée avec TARGET lorsque je suis dans le panneau commandes de BMS.
Avant, si j'actionnais un bouton du hotas, BMS affichait la fonction correspondant à la touche simulée par TARGET. Même si je tape une touche directement avec le clavier, BMS ne recherche plus la fonction correspondante dans la liste des commandes.
Pourtant les fonctions de mon fichier.key n'ont pas changées et dans le jeu les fonctions affectées par TARGET fonctionnent.

Mais en écrivant ce post, je me souviens que j'avais paramétré en lecture seule le fichier joystick.cal, afin que BMS conserve mes axes même si je lançais le jeu en ayant oublié de passer par TARGET.

En rentrant de vacances je testerai après avoir modifié la propriété du fichier et enlevé la lecture seule. A mon avis la solution au problème est là :hum:
Salut essaye de chercher du côté de ton fichier devicesorting.txt

Vas voir aussi ce topic pour te guider. C'est peut être la source de ton problème...

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=196289
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Supermica
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 12 août 2017

Re: Config TARGET pour Thrustmaster warthog

#66

Message par Supermica »

Ca marche, youppppi...Un grand merci à Serpentaire... :yes: :yes: :yes:
Au fait, dans mes 2 fichiers joystick.cal et axismapping.dat, il faut que je décoche la lecteur seule(J'autorise la modification!)...Ainsi, BMS 4.33 U3 sauve garde mes paramètres sur les axes pour toujours. :)

Bonne vacances à vous tous,

Bien à vous,

Supermica :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Config TARGET pour Thrustmaster warthog

#67

Message par Ozone »

cerealk a écrit :
Salut essaye de chercher du côté de ton fichier devicesorting.txt

Vas voir aussi ce topic pour te guider. C'est peut être la source de ton problème...

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=196289
Merci cerealk, c'était bien la solution chez moi. J'ai supprimé devicesorting.txt et maintenant mes axes sont bien conservés dans BMS même après avoir fermé TARGET, débranché et rebranché mon hotas. :notworthy
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Répondre

Revenir à « Support technique »