NWS Roll Linked

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
jeff64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 18 juillet 2008

NWS Roll Linked

#1

Message par jeff64 »

Salut tout le monde

Voilà pour l'instant je vole avec un Cougar, et pas de palonnier.

C'est déjà par super simple en vol pour les alignements précis de dernière seconde avant largage, mais au sol, impossible de virer.

Pourtant j'ai coché l'option "ROLL LINKED NWS" dans le menu setup.

Du coup, j'envisage d'acheter un palonnier, mais une idée pour pouvoir lier mon palonnier au sol à mes ailerons (ce que devait faire, à mon sens, l'option ROLL LINKED NWS) ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#2

Message par HudLx »

Salut jeff64,

Tu as le Nose Wheel Steering d'engagé? Combinaison de touches Maj+! sur les claviers azerty.
Je sais que certains utilisent le bouton Range du throttle en guise de palonnier et sans doute un bouton du stick pour les freins (genre le paddle switch).

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
jeff64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 18 juillet 2008

#3

Message par jeff64 »

oui NWS engagé ;)

Pas con pour le range du throttle faudra que j'essaye ça ;)

Je pourrai peut être essayé de brancher mon vieux stick sidewinder FF2 en parallèle, qu'il ne me serve qu'au sol. J'espère que ça causera pas d’interférences au niveau des commandes.

Je vais tester. merci;)
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#4

Message par HudLx »

Re,

J'ai dit une bêtise: le range knob en fait c'est le radar gain, enfin l'autre rotary que l'antenna elevation.
Pour le microsoft sidewinder, je ne pense pas qu'il y aura de problème: BMS permet d'avoir plusieurs périphériques connectés. Faudra juste faire gaffe qu'il ne prenne pas la main par défaut sur des axes que tu aurais déjà programmés dans le setup de BMS /controllers /advanced /flight controls ou /avionics controls -> à vérifier.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

jeff64 a écrit :C'est déjà par super simple en vol pour les alignements précis de dernière seconde avant largage, mais au sol, impossible de virer.
Si tu fais une correction au palonnier avant largage tu vas larguer en dérapage: ta visée sera alors fausse. Il ne faut surtout pas utiliser le palonnier pour ça. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
jeff64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 18 juillet 2008

#6

Message par jeff64 »

Wildcat : je pensais plutôt pour affiner une correction de un ou deux degrés, pour aligner sur un axe de tir, ou une piste. Mais effectivement, ton conseil est bon à prendre.

Je vais tester ça ce soir.
Avatar de l’utilisateur

Ichi Geki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 07 avril 2012

#7

Message par Ichi Geki »

jeff64 a écrit :Voilà pour l'instant je vole avec un Cougar, et pas de palonnier.

[...] au sol, impossible de virer.

Pourtant j'ai coché l'option "ROLL LINKED NWS" dans le menu setup.

Du coup, j'envisage d'acheter un palonnier, mais une idée pour pouvoir lier mon palonnier au sol à mes ailerons (ce que devait faire, à mon sens, l'option ROLL LINKED NWS) ?
Logiquement le Roll Linked NWS coché devrait te permettre d'émuler ton palonnier avec l'axe X de ton Stick (uniquement l'avion au sol) ...

Dans la partie Advanced - Flight Control du Setup tu as vérifié que l'Axis Rudder est bien assigné au Keyboard ? ...

ça peut être une raison de l'impossibilité d'utiliser le palonnier malgré le Roll Linked de coché ...
"Nul autre que toi même ne peut créer pour toi une vie digne d'être vécue."
- Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre)
Répondre

Revenir à « Support technique »