[BMS] [Partiel. RESOLU] Lags malgré CONFIG PC valide

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

[BMS] [Partiel. RESOLU] Lags malgré CONFIG PC valide

#1

Message par Lilkiki »

Bonjour à tous,

Nouveau sur BMS, je rencontre des soucis de lags et slutters désagréables, l'effet est vraiement marqué en regardant dans le cockpit (via Track IR).

Je suis obligé d'activer la Vsync (écran à 60Hz donc 60FPS) sinon image déchirée en 3 ou 4 parties -> involable dans ces conditions.

Je suis assez surpris car je crois savoir que ma config PC est plutôt bonne pour ce simu. (pour comparaison, DCS fonctionne parfaitement même avec export de MFD sur Lilliputs 8" excepté explosions en rafale de CBU :hum: )
I7 3770k OC @ 4.3Ghz
GTX 670 2Go (drivers à jour)
16Go RAM

Le plus surprenant est qu'avec une capture vidéo "in-game", ces effets de lags ne sont pas visibles sur la vidéo O_o et qu'un compteur de FPS externe reste figé à 60FPS constants. :crying:

J'ai tout tenté avec BMS :
- désactiver tous les shaders -> c'est mieux mais pas encore ça (lu sur C6 // BMS pas bon avec Nvidia) : et là l'environnement 3D est vraiment crade (je m'en accommoderai)
- gérer l'AA via Nvidia Inspector -> aucune amélioration
- désactiver purement l'AA in-game et dans NVI -> aucune amélioration
- désactiver l'export des MFD sur Lilliputs -> aucune amélioration
- exécuter BMS en ADMIN -> aucune amélioration
- jouer avec les profils de TIR -> aucune amélioration
- exécuter BMS en COMP WINDOWS XP SP3 -> aucune amélioration

Voici mes réglages actuels :
Image

Vous l'aurez compris, je sèche complètement ... :(

Si un membre bien calé sur le moteur 3D de ce simu pouvait me donner une piste ce serait avec plaisir !

Un grand merci d'avance ;)
Dernière modification par Lilkiki le ven. mars 28, 2014 7:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#2

Message par Vico »

Juste comme ça, sans pouvoir en dire plus :
Le phénomène de lags et de perte de performances d'affichage (qui disparait curieusement lorsqu'on utilise un soft de capture vidéo - Fraps par ex) a déjà été évoqué :yes: .
De mémoire, il apparaitrait sur des carte Nvidia GT.. avec les derniers drivers, et serait résolu par l'utilisation de drivers antérieurs :dry: .
Une recherche sur le fofo devrait te donner plus d'éléments. :detective
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#3

Message par apollo »

GTX 670 2Go (drivers à jour
peut être çà !!! :hum:
Ta config est largement suffisante pour BMS.
Normalement il n'y a pas besoin de toucher à quelque chose dans les setups graphiques.
Beaucoup de personnes volent sur ce simu avec une config moins puissantes et sans rien toucher aux setup graphiques ( dans le jeu et dans nvidia )

Par contre, il y a quelques mois, les possesseurs de carte graphique Nvidia avaient de gros problèmes à cause de nouveaux driver nvidia qui fonctionnaient mal sur BMS et d'autres simus.
Pour beaucoup, il a fallu revenir à d'anciens (vieux ) drivers pour stopper tous problèmes.
Je pensais que les derniers de derniers de chez nvidia avaient résolu ce problème.
Peut être est ce ton cas pour toi, à moins d'un autre problème que je cerne pas !!?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#4

Message par Lilkiki »

Je vous remercie pour vos réponses rapides ! c'est sympa ;)

J'ai installé à l'instant le 1e driver en date pour ma CG, (301.34 Certified), malheureusement, aucun changement in-game :( (c'est impossible de voler avec les shaders activés et même lags (mais mondres) sans les shaders qu'avec le driver à jour)

Je suppute que la Vsync fasse des siennes ou alors une incompatibilité pure et simple entre le GPU le moteur 3D du simu ! (tourne sous DX9 il me semble ?)
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#5

Message par Top Gun »

Dernier pilote NVIDIA son 335.23 WHQL !
Et j'ai aucun souci avec ;)
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#6

Message par apollo »

alors une incompatibilité pure et simple entre le GPU le moteur 3D du simu
ça , j'y crois pas,
je connais pas de gars volant sur BMS, qui pourrait dire cela.

Chiant à faire, essaye différent drivers, perso, il a fallu que j'en fasse plusieurs avant de trouver le bon ..
Maintenant si c'est autre chose que le driver, précise quel OS tu as, tu parles de comptabilité avec XP, es tu sur XP ????
Normalement, quand on installe BMS, surtout avec ta config, il n'y a rien à régler dans Nvidia et consœur ni dans le BMS config
Juste à renseigner correctement le setup de l'affichage de BMS, au fait pourrais tu en faire une photo ??

Essaye de désinstaller BMS et de le réinstaller proprement au cas où tu aurais mis le foutoir dans BMS.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#7

Message par Lilkiki »

Merci pour vos réponses ;)

Je suis sous Win7 x64 (j'avais fait un test avec les compatibilités de launch de l'exe mais cela n'a aucun impact)

J'ai désinstallé / réinstallé BMS : aucun changement

Voici mes réglages (j'ai décoché l'AA ainsi que tous les shaders)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#8

Message par Vico »

C'est ok pour ton setup BMS :yes:
Pour le Falcon CFG, je crois deviner que tu as coché "cockpit display to external windows" pour exporter les MFD sur des écrans Lilliput (comme évoqué avec DCS). Sinon, c'est ok aussi. :yes:

Pour le réglage de l'AA, il doit être en "réglé par l'application" dans NVDIA. :closedeye

Ma vieille config (en sig) fait tourner BMS en 1400x1050 60hz, avec MFD extractor et 3 écrans Lilliput :emlaugh: . Il n'y a pas de raison que la tienne ne le fasse pas. o_O

Comme le répète Apollo, c'est très certainement le drivers de la carte graphique qui pose problème, et il faut en trouver un autre.
Tu as déjà essayé le 301.34 Certified et TopGun indique que le dernier est le 335.23 WHQL, entre les deux, il devrait bien y avoir une version qui fonctionne :crying:
A ta place, je testerais une à une de la plus récente à la plus ancienne :emlaugh: .

Reste à voir aussi, comment tu désinstalle pour installer un driver plus ancien. La désinstallation laisse parfois des résidus. Il me semble qu'il existe un logiciel de "nettoyage" après désinstallation d'un driver vidéo. :detective

Bon courage. :)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#9

Message par apollo »

est ce normal aussi que tes photos de setup soient vertes, chez moi le setup est gris ( peut être un soucis de lumière chez moi )
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#10

Message par acrolys »

apollo a écrit :est ce normal aussi que tes photos de setup soient vertes, chez moi le setup est gris ( peut être un soucis de lumière chez moi )
Theatre Balkan....
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#11

Message par spiryth »

acrolys a écrit :Theatre Balkan....
là est peut-être le problème...
Teste sur KTO. est-ce que tu as les mêmes problèmes de lags ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#12

Message par Lilkiki »

Après un formatage complet de ma machine et reinstall de Windows,
le soucis persiste, que ce soit sur Théatre "Korea" ou "Balkans" :(

là je cale complètement !

Ce pourrait être aussi le softs du Track IR (dans les valeurs de "SMOOTH") qui donne ça ?
Quels réglages avez vous sur le "SPEED" et "SMOOTH" de votre TIR ?

Merci d'avance ! ;)

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#13

Message par Maclaw »

Bonjour

Dans ce cas j'imagine que tu as tout repris du départ.

Uniquement BMS sans aucun écran avec le Joystick?
Ton track IR est de quelle version?"
Je sais pour l'avoir lu que des problèmes avaient été rencontrés avec des track IR mais pas version 3 ou 5." track IR fait maison"
Peux -tu donner ta config complète
Attention c'est pour faire avancer ton problème car je n'ai pas l'expérience encore suffisante sur BMS
Pour moi réglage Track IR5
Speed 1 voire inférieure sur BMS 0.8
Smooth et > 30

Jean-Maclou
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#14

Message par Lilkiki »

Vico a écrit : Comme le répète Apollo, c'est très certainement le drivers de la carte graphique qui pose problème, et il faut en trouver un autre.
Tu as déjà essayé le 301.34 Certified et TopGun indique que le dernier est le 335.23 WHQL, entre les deux, il devrait bien y avoir une version qui fonctionne :crying:
A ta place, je testerais une à une de la plus récente à la plus ancienne :emlaugh: .
Merci Vico (et les autres) pour ces conseils ! J'ai tenté plusieurs versions de drivers, rien n'y fait (après désinstall propre et nette de chaque)

Je deviens de plus en plus suspicieux envers la Vsync .. :hum:
Dernière modification par Lilkiki le ven. mars 28, 2014 11:11 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#15

Message par Lilkiki »

Hello Jean,

Oui j'ai testé avec et sans MFD déportés ;)

Ma config :
i7 3770k @ 4.5Ghz (OC fait manuellement et pas avec le soft AI SUITE d'Asus)
16 Go RAM DDR3 1600Mhz Gskill
CM Asus chepukoi avec refroidissement liquide Antec
GTX 670 2Go Gigabyte
Ecrans : Asus 27" VS278Q 60Hz + Lilliputs 8" x2
Periph : TM Warthog // Track IR 5 (avec la casquette) // Saitek Rudder Pedals // TM MFD Cougars
Réglages TIR : Speed = 1 /// Smooth = 20

Ces effets de lags sont "relativement" génants, je dis "relativement" car cela reste tout de même jouable, mais en temps qu'"obsédé", j'aime bien comprendre ce qui se passe dans ces cas là et surtout faire avancer le shmilblik de la communauté ;)

(par ex, on sait que DCS "lague" lorsque des CBU explosent, même avec des PC bien "membrés")

Je vous remercie encore pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 29 novembre 2008

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#16

Message par Hebus »

Salut,
Essaie sans ton track IR pour voir ce que ça donne et sur la version de base sans le théâtre Balkan.
A+
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#17

Message par Mirage »

Il est connu que les théatres autres que celui de corée peuvent générer des problèmes.

Donc pour ne pas polluer les chose, je te propose :

1 - Désinstalle falcon proprement

2 - Réinstalle le NU, sans aucun add-on ou autre théatre.

3 - Fais les essais et communique nous le résultat

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#18

Message par akulax »

j'ai rencontre ls memes prb que toi...l'activation de la synchro verticale est primordiale

le pb que tu rencontres des lors, c'est la que tu limites le FPS au max fourni par l'ecran ( 60Hz pr bcp) ...le fait d'avoir une frequence elevée peut donc etre un gros plus ( sur les nouveaux modeles d'ecran 140Hz)

maintenant j'ai toujours des lags avec les dernires drivers de ma carte graphique gtx770 ...etrangement, tous ces pb disparaissent quand FRAPS tourne
donc j'ai parametre de la sorte que la video soit la plus petite possible
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: [BMS] Lags malgré CONFIG PC valide

#19

Message par Lilkiki »

Et bien je dois dire que je suis tombé de mon siège Akulax ! :D

Le pansement est peut-être light, mais il fonctionne parfaitement !

Avec FRAPS qui tourne "en record", PLUS AUCUN LAGS ! et même avec tous les shaders d'activés !
(ce qui peut paraître contradictoire, vu que l'on charge le proc' en travail supplémentaire)

C'est vrai que je l'avais mentionné au début du post, mais l'idée de laisser FRAPS tourné ne m'était pas venu à l'esprit !

Je vous remercie tous pour vos contributions !

Il semblerait donc bien qu'il y ait un soucis avec "NVIDIA récente + VSync @ 60Hz + Moteur 3D BMS"

A défaut de trouver la solution miracle, celle-ci me conviendra parfaitement ;)
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: [BMS] [Partiel. RESOLU] Lags malgré CONFIG PC valide

#20

Message par akulax »

cool pour toi!

en tout cas, j'avais déjà participe à un topic similaire (cf ci dessous) apres avoir lu ce que Redbaron_ep avait déjà ecrit sur ce sujet en 2008...à l'epoque, on a du le prendre pour un fou et je dois reconnaitre que cela marche à 100% sans réellement comprendre l'influence de FRAPS sur le fps ...

cette méthode a au moins le mérite de conserver tous les paramètres graphiques (shader, etc ...)

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... n#p1385144
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: [BMS] [Partiel. RESOLU] Lags malgré CONFIG PC valide

#21

Message par Lilkiki »

Merci encore pour ton "tip" ;)

J'ai fait une petite vidéo, tout est parfaitement fluide :
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: [BMS] [Partiel. RESOLU] Lags malgré CONFIG PC valide

#22

Message par apollo »

mais l'idée de laisser FRAPS tourné ne m'était pas venu à l'esprit
Alors là !!!! je suis sur le cul !! faire travailler plus l'ordi permet d'avoir de meilleurs résultats , trop fort !!! o_O
j'aimerais savoir pourquoi Fraps peut intervenir d'une manière profitable dans BMS, à moins que Fraps courcircuite BMS au niveau de la carte graphique, style, l'ordi calcule pour Fraps en premier et donne l'image à Bms ensuite... et que donc il n'y a pas de problème avec Fraps avec les drivers ???
Une question pour ceux qui sont obligé de voler avec Fraps en foncton. Sur un vol d'une heure cela voit vous faire des fichiers fraps ( enregistrement ) énorme !!! Vous arrivez à stocker tout ça ?? combien de GO cela donne ???
Image
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: [BMS] [Partiel. RESOLU] Lags malgré CONFIG PC valide

#23

Message par Top Gun »

Content que ça fonctionne Lilkiki ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: [BMS] [Partiel. RESOLU] Lags malgré CONFIG PC valide

#24

Message par Lilkiki »

Merci TopGun ;)

Appollo : je ne sais pas du tout du pourquoi du comment de l'affaire, je pense bien à la Vsync qui rentrerait en jeu,
Pour l'espace pris par les captures FRAPS, j'ai 1To de libre sur un DD donc cela me sert de support de "rush", les fichiers sont ensuite supprimés en fin de vol.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: [BMS] [Partiel. RESOLU] Lags malgré CONFIG PC valide

#25

Message par apollo »

j'ai 1To de libre sur un DD donc cela me sert de support de "rush
o_O :biggrin:
tu dois avoir le choix dans ces rush pour nous faire une belle vidéo :emlaugh: ;)
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »