Rejeter par le serveur hosteur

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Lt.Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2010

Rejeter par le serveur hosteur

#1

Message par Lt.Maverick »

Bonsoir à tous et à toutes,

je vole en ce moment avec BMS 4.32, depuis 4 mois que j'ai un problème : c'est ce que le serveur de Falcon - online qui host le jeu et qui me rejette souvent ( au bout de 5 minutes de connexion au Server, ce Server me rejette ). Je n'ai pas compris pourquoi . Au fait, ce n'est pas à cause du Server car tous mes amis en France ou ailleurs qui connectent au Server sans soucis. Avant hier, j'ai réinstallé le Windows 7 Pro 64 bits , et Hélas , je rencontre toujours le même problème. :ouin:
Vous voyez, il y a 2 possibilités: soit par le réseau ou soit par mon PC. L'hypothèse que le problème vient de PC est exclut car je viens de réinstaller le Windows, donc il me reste le réseau à inspecter . J'ai déjà demandé au service technique de SFR mais ils ne savent pas quoi faire et ils m'ont conseillé de poser de l'aide aux forums.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Est ce que vous pouvez m'aider , s'il vous plait !

Merci d'avance,
Bien Cordialement,
Lt.Maverick
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#2

Message par AlphaFox »

1 - Je pense que tu as un super service technique et que tu pourrais proposer à SFR de payer ton abonnement internet à C6.
2 - Le problème peut venir du serveur Falcon Online dans le cas où ton débit n'est pas suffisant. Il sont vigilants sur ce point. ce qui me fait penser à cela c'est que tu arrives à te connecter et que tu te fasse "jeter" ensuite.
Si tu veux on pourra faire un test sur l'un de nos serveurs. Contacte moi sur le site du 05 ou du NN-FFW pour convenir d'un test réseau. Je n'ai pas mieux à te proposer pour l'instant.
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#3

Message par Vico »

Pour un test réseau, tu peux aussi essayer Speddtest.net.
Donne les résultats ici, en affichant la boite avec les performances Ping/Download/Upload (le lien est fourni par le site après le test)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Lt.Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2010

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#4

Message par Lt.Maverick »

Image

Salut à tous,

Voilà vous pouvez regarder là haut, j'affiche mon ping, upload et download.
Mon ping est normale , n'est ce pas !
Je viens d’autoriser dans mon pare-feu Windows : Falcon BMS 4.32, IVC BMS Server et IVC BMS Client mais ça ne marche toujours pas :ouin:
j'ai déjà vérifié tout les ports de 2934 ...2937 pour BMS et 9987 ...9989 pour IVC.
AlphaFox, Est ce que on pourra se voir ce soir ?
je serai sur Teamspeak Checksix vers 22h00. Est ce que on pourra se voir ici , AlphaFox ? , s'il te plait!

Je vous remercie beaucoup de votre aide,
à bientôt,
Lt.Maverick
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#5

Message par Black Angel »

Ton upload n'est pas particulièrement bon, ton download non plus du reste :emlaugh: , en direction de Hays, le ping me semble normal
Si tu arrives à te connecter et que tu es jeté cela vient certainement de ta connexion qui doit en plus connaitre des fluctuations. Mais comme le dis Alpha viens faire un test sur notre serveur ou fais en un avec un ami directement sur son IP et tu verras bien
Image

Topic author
Lt.Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2010

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#6

Message par Lt.Maverick »

Salut à tous,

Comme Black Angel a dit, j'ai demandé 2 copains pour m'aider alors le premier copain m'héberge, il habite au USA au bout de 9 minutes son sevrer m'a laissé tombé, pour le deuxième il est européen ( Tchèque ), surprise totale, j'ai passé avec lui 56 minutes sans problème. o_O
Je n'ai pas compris pourquoi ce phénomène ?
Qu'est ce que vous en pensez, Camarades ?
A AlphaFox, ici mon nom est Lt.Maverick mais sur teamspeak C6 et Falcon-Online c'est Mica des Rapaces ;)

Merci de votre aide,
A bientôt,

Lt.Maverick
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#7

Message par AlphaFox »

Salut Mica, :cheer:
Ta connexion n'est pas terrible, si ton upload n'est pas suffisant le serveur perd ta connexion. C'est ce que je pressentais dans mon précédent post. Tu te fais déconnecter par le serveur US certainement à cause de ton ulpload faible puisque tu as pu voler durant 56 minutes avec un pilote tchèque via une autre connexion. Là serait l'explication du phénomène.
Sauf erreur de ma part, je crois me souvenir que sur F.O.L le débit minimum en upload exigé est de 0,4 M ... Tu ne serais donc pas dans les" clous" Lt Micaverick.
Passe le bonjour aux Rapaces, nous serons bientôt de revue :cheer: :cheer: :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#8

Message par Black Angel »

Lt.Maverick a écrit :Salut à tous,

Comme Black Angel a dit, j'ai demandé 2 copains pour m'aider alors le premier copain m'héberge, il habite au USA au bout de 9 minutes son sevrer m'a laissé tombé, pour le deuxième il est européen ( Tchèque ), surprise totale, j'ai passé avec lui 56 minutes sans problème. o_O
Je n'ai pas compris pourquoi ce phénomène ?
Qu'est ce que vous en pensez, Camarades ?


Lt.Maverick
BMS à besoin de faire un échange d'infos entre toi et le Host ou si tu es le Host, bein entre toi et ton (ou tes) clients.
C'est surtout ta capacité à envoyer des infos qui est importante, donc ton Upload, c'est d'ailleurs bien cela qu'on te demande d'entrer en Bandwidth.
Dans ton cas ton Upload est déjà très faible, si ton ping n'est pas non plus extraordinaire, bein tu as du voir un p'tit message bleu en haut de ton écran apparaitre.
Et quand les infos n'arrivent pas (ou plus) en temps et en heure tu n'es pas en synchro, c'est accepté jusqu'à une certaine limite par BMS et quand il ne peut plus bein il te jette.
ca c'est le meilleur des cas, le pire étant que tu fais planté entièrement le serveur.

Si cela peut te rassurer, sur notre serveur, ceux qui s'y connectent avec un un upload dans les chaussettes sont éjecté de la même façon, et pourtant le serveur est bien en France.
C'est comme dans la nature, les faibles sont éliminés, c'est ce qu'on appelle la sélection naturelle :jerry: :jerry: :jerry:

tiens regarde ma connexion sur Hays et puis là où est notre serveur ;)

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#9

Message par apollo »

Une petite question,
Maverick se trouve en région parisienne, dans une grande ville, donc près de la centrale.
Et donc, ce faible upload, pourrais s'expliquer par quoi ?
cela ne serait pas un bridage de son fournisseur d'accès , SFR, ( on le voit dans sa demande de test ) ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#10

Message par Black Angel »

Bein là je ne sais pas trop, Faudrait voir son NRA ou DSLAM. Il se connete en wifi ou ethernet ? Son installation téléphonique et très ancienne ou récente ?
Image

Topic author
Lt.Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2010

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#11

Message par Lt.Maverick »

Salut à tous,

Je connecte par ethernet, et mon immeuble a été construit en 1959. Ça veux dire quoi NRA et DSLAM et pour les trouver dans ma box , dois je faire par quelle manipulation, s'il vous plait ?
Qu'est ce que vous en pensez si je change ma box ? ( ça fait 10 ans que je l'ai )

Merci beaucoup pour votre aide ,
à bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#12

Message par Black Angel »

Pour faire simple, un DSLAM c'est le modem ADSL qui est à l'autre bout de ta ligne.
Un DSLAM est un boîtier qui contient 500 à 1000 modem ou plutôt qui à une capacité 500 à 1000 lignes pour les DSLAM d'aujourd'hui.

Cet équipement est situé dans le NRA (Nœud de Raccordement d'Abonnés) qui est en fait le répartiteur téléphonique.


Et ce qu'il faut savoir c'est à quelle distance tu te trouve de ce RNA, plus tu es loin moins ta connexion est de qualité en général.
Fait peut être aussi vérifier ou vérifie toi même que tes fils téléphonique ne sont pas oxydé

Tu dois trouver cela dans ta fenêtre de configuration de ta box, tu sais là ou tu as du sans doute ouvrir tes ports sur ta box

Ça doit être normalement avec ce genre d'adresse que tu t'y connecte http://192.168.1.1

Maintenant oui peut être qu'en demandant une box plus récente de chez SFR cela pourrait amélioré mais bon là c'est pas du garanti :emlaugh:


Fait ce test tu auras tes infos de longueur de ligne etc... http://www.degrouptest.com/
Image

Topic author
Lt.Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2010

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#13

Message par Lt.Maverick »

Salut Mes amis,


Je viens de changer la box, c'est la plus récente. Tout vas bien maintenant. Le problème est résolue. Merci à vous tous . :cheer: :cheer: :cheer:

Aller les Gars, à vos cockpits et voler :yes: :yes:

Vive la République, Vive la France :jerry: :jerry: :jerry:

Salut,
Lt Maverick

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#14

Message par Black Angel »

cool :yes:
Image

Topic author
Lt.Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2010

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#15

Message par Lt.Maverick »

Bonsoir mes amis,

je crois que j'ai crié la victoire trop tôt, je viens d' essayer mais le Server me rejette au bout de 7 minutes :ouin:
je n'ai pas compris, est ce que vous avez des idées pour ce phénomène ?
je vous remercie d'avance pour votre aide .
voici le tableau qui montre upload, download et le ping que j'ai pour le moment :

Image


Le Server Falcon Online a limité le Upload est de 0.30Mbps minimum , pour le ping est de 250ms maximum ( et pas de précision pour le download) , vous voyez, mon ping et mon Upload sont largement suffisant et pourtant ça ne marche pas, peut être ça ne vient pas de upload !!!
D'ailleurs, j'ai essayé avec plusieurs paramètre de bantwith : 1024, 512, 800 et rien ne marche :ouin:
J'ai une question, s'il vous plait!

Dans le tableau de connexion de BMS 4.32 nous avons des cases à remplir:

Server Name:-------------------------------------------
Connect to ip adress:--------------------------------
Connection Bandwidth:-----------------------------

Ma question est que dans la case Server name, on pourra mettre n'importe quoi comme on veut ?
Merci infiniment de votre aide,
Je vous souhaite une très belle soirée,

à bientôt,
Lt.Maverick
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#16

Message par Vico »

Dans tes essais, les valeurs essayées ne conviendront pas :no: :
1024 : C'est beaucoup trop. BMS va essayer d'envoyer des données au Host plus rapidement que ta connexion ne le permet.
512 : c'est peut être un peu juste (faible), même si en théorie ça doit passer.
800 : Comme pour le 1er exemple, c'est un peu trop.

Server name :Tu peux y mettre ce que tu veux. C'est le nom sous lequel les paramètres seront enregistrés dans ton carnet d'adresses lorsque tu fera un SAVE.
Connect to ip adress : C'est l'adresse du serveur (host) auquel tu veux te connecter.
Connection Bandwidth: Idéalement tu dois y mettre 75% de ta valeur d'Upload en kbps. Pour toi, avec un upload à 0,89Mbps (890 kbps) tu dois y mettre 650. :yes:

Mon upload est un peu plus faible que le tien et je vole tous les week-end avec une bandwith de 600 (et avec IVC) et ça marche très bien.
Si le réglage que je te donne ne marche pas, c'est que le problème est ailleurs.
Pour rappel, Il est souvent utile de désactiver l'anti virus et le pare-feu windows qui peuvent interférer avec les flux de données.

EDIT : Il faut aussi que ton adresse IP (fournie par ton FAI) soit fixe (voir dans les réglages de ta box). Sinon, elle peut changer en cours de partie et tu perd la connexion.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#17

Message par Black Angel »

Je pense que t'as connexion bien qu'amélioré dans les chiffres, ne doit pas être stable

Pour Vico,

Pas d'accord. Là nous parlons d'une personne qui se connecte à un serveur dédié dont la bande passante, si c'est comme le nôtre par exemple, a un upload de 360000 kbps -25%
il a donc une bandwidth à 270000 kbps


Là, le fait qu'il affiche 1024, 800 ou autre n'a pas d'importance. Il utilise son entonnoir à l'envers en fin de compte. Peu d'infos pour un grand tuyau.
S'il mets sa Bandwidth - 25% là il va se pénaliser en fermant son tuyau

Nous tous les joueurs affiche une bandwidth à 1024, Bad Boy (merci à lui au passage pour son coup de main) nous a d'ailleurs dit que s'était très bien, et personnes n'a de problème ;)
Image

Topic author
Lt.Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2010

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#18

Message par Lt.Maverick »

Bonsoir Vico , Black Angel et à tous,

Je viens de tester BMS 4.32 avec ou sans antivirus et pare feu et avec bandwith= 650 mais au bout de dizaines de minutes le Server me laissé tombé. :ouin:
je ne sais pas quoi faire, messieurs :emlaugh:
voici le tableau :

Image

J'ai déjà réinstallé Windows, Est ce que je dois réinstaller Falcon BMS 4.32 ?, s'il vous plait !
mon IP est fixe.
Merci beaucoup de votre aide :)

Je vous souhaite une très belle soirée,
à plus,

Lt Maverick.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Rejeter par le serveur hosteur

#19

Message par apollo »

Si je me souviens bien, quand tu as reinstallé Windows, tu as aussi reinstallé BMS, donc je voie pas l'utilité de le reinstaller de nouveau.
Au fait, as tu sauvegardé une version propre de BMS, quelque part ( de préférence sur un disque de sauvegarde) ??

Bon résumons
Windows réinstallé tout fraichement = ok
BMS reinstallé tout fraichement = ok
Nouvelle box = ok
région parisienne = ok
distance de toi au DSLAM = ??? dis nous à combien de kilomètres es tu ??
Transistor dans prise téléphone = ok, tu m'as dis avoir vérifié
es tu bien en ethernet et non en wifi = ???
personne chez toi n'utilise ta ligne = ???
Tu n'enregistres pas de vidéo = ??? ( alors que tu joues )
sur que ta ligne n'est pas piraté = ??? ou voisin qui c'est branché dessus
As tu vérifié ta ligne physiquement = ??? ( essaye de voir les câbles qui partent de chez toi, si pas trop vieux ou oxydé ou tordus )
as tu vérifié tu n'as pas la poisse = ??? ( ou un mauvais sort )
as tu demandé à un voisin = ??? ( un voisin de préférence chez SFR, et voir si lui, il n'a pas de problème )
pas de travaux dans ta rue = ???
as tu essayé un autre jeux en ligne = ??? ( genre FSX en réseau sur IVAO )

avant il y avait un site ( genre la grenouille ) où tu pouvais voir l'historique de ta connex, sur une journée, ne semaine, un mois , et aussi ceux dans ton coin et ceux
du même fournisseur dans ton coin.
Faudrait voir si cela existe encore, et si oui, t'y inscrire, et là tu verrais vraiment ce qui ce passe sur ta ligne et en ayant cette trace , le présenter à ton
fournisseur d'accés.
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »