Retour aux mouvements à la souris

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Retour aux mouvements à la souris

#1

Message par Bacab »

Bonjour à tous,

J'ai testé il y a peu OpenTrack sur Falcon BMS. J'ai été très déçu du résultat et ne souhaite pas continuer à l'utiliser. Sauf que depuis mon test je ne peux plus bouger mon regard dans le cockpit 3D avec le clique droit de la souris. Je n'ai pas eu à changer d'option pour qu'OpenTrack fonctionne donc je sais pas où revenir au regard souris.

Merci par avance pour votre aide.
Dernière modification par Bacab le dim. nov. 16, 2014 6:49 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Revenir aux mouvements à la souris

#2

Message par amraam »

faut décocher le TIR dans les options advanced de Falcon.
Pourquoi décu? marche pas bien? (je ne l'ai pas, j'ai le TIR).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Revenir aux mouvements à la souris

#3

Message par Bacab »

amraam a écrit :faut décocher le TIR dans les options advanced de Falcon.
Pourquoi décu? marche pas bien? (je ne l'ai pas, j'ai le TIR).
Ok je teste.

Le soft propose plusieurs système de suivi et j'en ai testé deux (ceux qui demandent pas de périphérique technologique en plus) pour voir. L'un suit les mouvements de la tête via la webcam et l'autre suit les mouvements d'un symbole imprimé. Dans le cas du suivi de tête ça marche bien sauf pour le pitch négatif. Dés que je baissais la tête le logiciel était perdu. Dans le cas du symbole, le logiciel arrive très mal à le détecter et dés que je tourne un peu la tête (dans les 7°) le soft perd les pédales. Du coup ça ne me sert pas à grand chose.

Je teste toutes les alternatives à TrackIr jusqu'à en trouver une gratuite qui marche bien. En effet pour le moment ce type de trucs me donne un mal de mer de tout les diables en 5 min (alors que je ne suis pas malade dans les transports réels) et donc j'essaie de trouver une solution pour m’acclimater avant d'investir. Mais la possibilité existe que je n'arrive pas à m'y faire et donc je veux pas dépenser un brouzouf.

Edit: le TrackIr est déjà décoché il me semble
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Revenir aux mouvements à la souris

#4

Message par l3crusader »

J'utilise OpenTrack et j'en suis très content.

D'abord je faisais comme toi, en utilisant un symbole Aruco. Je te conseille de bien optimiser luminosité et contraste de ta WebCam et de retenter. Le mien était visible avec 30° en pitch up et 20 sur les cotés sans problèmes. Pas mal, mais dès que la luminosité changeait, il fallait que je change les réglages de ma webcam, donc ça m'a vite gavé


Par contre, dès que j'ai fait un bricolage à la FreeTrack, ça a été nettement plus fiable, à tel point que je n'envisage pas du tout de claquer 150E dans un "vrai" TIR.
En gros : tu te fais un montage avec 3 LEDs infrarouge en triange, sur ton casque. Pas si compliqué, je peux te donner des conseils.

Ensuite, dans OpenTrack, tu sélectionne "PointTracker" pour le "main tracker", tu vérifie les réglages ; et tu utilise le "game protocol" FreeTrack 2.0.
Je te suggère également de bien régler ton profil, que ce soit la correspondance "Angles physique" -> "Angle in-game", ou le filtre Accela.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Revenir aux mouvements à la souris

#5

Message par Bacab »

l3crusader a écrit :J'utilise OpenTrack et j'en suis très content.

D'abord je faisais comme toi, en utilisant un symbole Aruco. Je te conseille de bien optimiser luminosité et contraste de ta WebCam et de retenter. Le mien était visible avec 30° en pitch up et 20 sur les cotés sans problèmes. Pas mal, mais dès que la luminosité changeait, il fallait que je change les réglages de ma webcam, donc ça m'a vite gavé
Ah ouai et comme ma webcam est pas réglable... Ceci explique cela ceci-dit, merci.
l3crusader a écrit : Par contre, dès que j'ai fait un bricolage à la FreeTrack, ça a été nettement plus fiable, à tel point que je n'envisage pas du tout de claquer 150E dans un "vrai" TIR.
En gros : tu te fais un montage avec 3 LEDs infrarouge en triange, sur ton casque. Pas si compliqué, je peux te donner des conseils.

Ensuite, dans OpenTrack, tu sélectionne "PointTracker" pour le "main tracker", tu vérifie les réglages ; et tu utilise le "game protocol" FreeTrack 2.0.
Je te suggère également de bien régler ton profil, que ce soit la correspondance "Angles physique" -> "Angle in-game", ou le filtre Accela.
Tu as raison, je vais sans doute m'y mettre un jour. Je ne devrai pas avoir trop de difficultés, je serai ingénieur électronique dans quelques mois :)

Par contre j'arrive toujours pas à contrôler la vu à la souris.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Revenir aux mouvements à la souris

#6

Message par Icewind »

J'avais eu le même souci en utilisant facetracknoir lorsque j'ai voulu repasser à la souris.

J'avais posté sur le forum : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=182634

À priori, à part la solution tordue de Snax, je ne suis pas sûr que ce soit possible.. Est ce un bug ?

Entre temps je me suis offert le track IR 4 qui a résolu mes soucis ^^ Pour le mal de mer, je l'avais aussi sur facetracknoir et du coup j'avais voulu revenir à la souris. Quand j'ai reçu le track IR, c'était pareil lors des deux trois premiers vols, et puis après nickel, plus de mauvaises sensations, tout est devenu hyper naturel et quand je regarde une vidéo de falcon sur youtube, j'ai cette foutue habitude de tourner la tête comme un con devant mon écran et c'est frustrant de voir qu'on peux pas regarder où on veut... lol
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Revenir aux mouvements à la souris

#7

Message par Bacab »

Icewind a écrit :J'avais eu le même souci en utilisant facetracknoir lorsque j'ai voulu repasser à la souris.

J'avais posté sur le forum : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=182634

À priori, à part la solution tordue de Snax, je ne suis pas sûr que ce soit possible.. Est ce un bug ?

Entre temps je me suis offert le track IR 4 qui a résolu mes soucis ^^ Pour le mal de mer, je l'avais aussi sur facetracknoir et du coup j'avais voulu revenir à la souris. Quand j'ai reçu le track IR, c'était pareil lors des deux trois premiers vols, et puis après nickel, plus de mauvaises sensations, tout est devenu hyper naturel et quand je regarde une vidéo de falcon sur youtube, j'ai cette foutue habitude de tourner la tête comme un con devant mon écran et c'est frustrant de voir qu'on peux pas regarder où on veut... lol
Effectivement créer une nouvelle session fonctionne à condition que le jeu soit lancé depuis la nouvelle session ce qui ne me va pas du tout. (je pensais qu'en créant une nouvelle session, en lançant le jeu depuis la nouvelle session et en revenant à ma session le soucis serait réglé mais non).

Bon ben je tente une réinstallation de BMS.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Revenir aux mouvements à la souris

#8

Message par Icewind »

Je crois que la réinstallation n'avait pas fonctionné dans mon cas :(
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Revenir aux mouvements à la souris

#9

Message par Bacab »

Et bien Falcon cassé, Falcon a plus marcher du tout maintenant. :ouin:
Bon je vais éditer le titre du thread pour refléter ce nouvel état de fait.

Nouveau problème:
J'ai ré-installé proprement Falcon (désinstallation, nettoyage du registre réinstallation) et maintenant il ne marche plus. Lorsque je double clique sur le Launcher le menu apparaît bien mais lorsque je fais "Launch" la fenêtre du launcher se ferme et plus rien ne se passe. Un process Falcon BMS est lancé (je le vois dans le gestionnaire des tâches) mais il reste en arrière plan et il ne se passe rien. Je précise qu'avant le problème avec OpenTrack et la réinstallation, tout fonctionnait. J'ai bien sûr tenté de tout mettre en administrateur et j'ai essayé les paramètres de compatibilité sans résultat.

Le dossier Logs reste vide.

PC:
Win 8.1 64 bits Pro
Core i5-3210M@2.5GHz
6 Go DDR3
Geforce GT630M 1 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Retour aux mouvements à la souris

#10

Message par Bacab »

Après des heures de charcutages de fichiers falcon et une réinstallation supplémentaire j'ai réussi à refaire marcher Falcon. (allez savoir pourquoi le programme arrivait pas à écrire le fichier directx9.dsp)
En supprimant le fichier de config et en le régénérant avec une installation propre, j'ai réussi à revenir à la situation de départ. Sauf que je ne peux toujours pas contrôler la vue à la souris et que c'est toujours aussi gênant.

Étant donné le fait que ça marche depuis une autre session j'en déduis qu'il doit y avoir un fichier de config quelque part dans mon user\MonNom\. Si quelqu'un sait quel fichier exactement pourrait être en cause je le remercie.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Retour aux mouvements à la souris

#11

Message par l3crusader »

Pour info Bacab, j'ai demandé aux gens compétents l'option/fichier à changer.

EDIT : ce n'est pas la faute de BMS, mais d'OpenTrack, probablement.
En gros, avec un véritable périphérique, aucun problème. Par contre, si tu "émules" un TIR avec ta webcam, le soft crée un TIR virtuel qui reste, lui.

Je te suggère donc de virer Opentrack et de passer à la chasse de tous les fichiers et registres qu'il a pu laisser.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Retour aux mouvements à la souris

#12

Message par Bacab »

l3crusader a écrit :Pour info Bacab, j'ai demandé aux gens compétents l'option/fichier à changer.

EDIT : ce n'est pas la faute de BMS, mais d'OpenTrack, probablement.
En gros, avec un véritable périphérique, aucun problème. Par contre, si tu "émules" un TIR avec ta webcam, le soft crée un TIR virtuel qui reste, lui.

Je te suggère donc de virer Opentrack et de passer à la chasse de tous les fichiers et registres qu'il a pu laisser.
Ouai ça marche !

Cool, merci :D :banana:
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Retour aux mouvements à la souris

#13

Message par l3crusader »

Yes, c'est bon à entendre :yes:

Juste pour info, tu peux donner les manip que tu as faites ? Virer le dossier d'Opentrack, j'imagine ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Retour aux mouvements à la souris

#14

Message par Bacab »

l3crusader a écrit :Yes, c'est bon à entendre :yes:

Juste pour info, tu peux donner les manip que tu as faites ? Virer le dossier d'Opentrack, j'imagine ?
C'est ça, j'ai supprimé tout le dossier.
Avatar de l’utilisateur

Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Retour aux mouvements à la souris

#15

Message par Pépé »

Bonjour, BACAB

As tu essayé FaceTrckNoIR ?
Je viens de poster à ce sujet

.http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=187936

Je l'utilise depuis peu et j'en suis content.
N'hésite pas à demander.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Retour aux mouvements à la souris

#16

Message par Bacab »

lunixator a écrit :Bonjour, BACAB

As tu essayé FaceTrckNoIR ?
Je viens de poster à ce sujet

.http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=187936

Je l'utilise depuis peu et j'en suis content.
N'hésite pas à demander.
Oui je l'ai longuement testé et cela n'allait pas mais alors pas du tout. Pitch négatif très mal détecté, mauvaise capture du flux vidéo, tracking très instable. Bref, vraiment pas top.
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Retour aux mouvements à la souris

#17

Message par bof_4_digle »

Blague à part : Noël approche, tu peux toujours demander un Track-Ir au père noël ;)
Répondre

Revenir à « Support technique »