léger retard sur les commandes + souris lente

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
DucK974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 24 novembre 2014

léger retard sur les commandes + souris lente

#1

Message par DucK974 »

Bonjour à tous.
J'ai installé aujourd'hui même Falcon 4 BMS ! :Jumpy:
Néanmoins je rencontre quelques soucis sur deux niveaux. :ouin: Premièrement, le jeu se fait avec un léger décalage : lorsque par exemple je tire sur le manche de mon joystick la montée se fait avec un petit décalage dans le temps comme si l'information prenait du temps à arriver. J'ai le même souci avec la manette des gaz et le track IR. Lorsque je tourne la tête, le mouvement n'est pas immédiat dans le jeu mais se fait avec un léger retard ... une idée d'où vient le souci ?
Deuxième problème c'est la souris lorsque je suis en vol ... elle est super lente et elle ne cesse de "trembler" lorsque je la bouge ... j'ai beau changé la sensibilité dans l'onglet Setup mais rien ne change. J'ai l'impression de tirer un boulet. Par contre une fois que je sors du vol et que j'arrive sur l'écran principal du jeu aucun souci avec la souris.
Si vous avez quelques idées je suis preneur ! :)
Bons vols à tous ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: léger retard sur les commandes + souris lente

#2

Message par spiryth »

c'est quoi ta configuration matérielle ?
Il se peut que tu es un faible niveau de fps
Est-ce que tu as essayer de désactiver les shaders dans la config ? Si oui, est ce que ça a changé quelque chose ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: léger retard sur les commandes + souris lente

#3

Message par kekelekou »

Salut DucK974,

J'ai eu des soucis récemment d'affichage, et j'ai découvert le "inputlag", qui ressemble à ce que tu décris. Jette donc un coup d'oeil sur Google ou sur le forum BMS.
Image

Topic author
DucK974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 24 novembre 2014

Re: léger retard sur les commandes + souris lente

#4

Message par DucK974 »

Merci de ta réponse.
J'ai une config correcte je pense
processeur intel i7 2.4Ghz; Carte graphique NVIDIA GT 635M ... en principe je peux faire tourner mon pc sous fsx avec les paramètres à fond. J'ai regardé les FPS : 20 lorsque je connecte un écran externe en VGA (j'ai un pc portable) et les FPS sont alors passés à 35/40 lorsque je reste sur le petit écran.
j'ai essayé les shaders mais la qualité graphique est un peu descendu. Du coup y a plus de retard sur les commandes. Y aurait il un moyen de garder une bonne résolution cockpit en désactivant uniquement quelques shaders et pas tous ?
J'ai remarqué aussi que Falcon 4 utilise ma carte craphique HD intel 4000 et non pas ma Nvidia ... peut être que si je pouvais modifier cela cela me permettrait de gagner en FPS en gardant les shaders ?
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

Re: léger retard sur les commandes + souris lente

#5

Message par STAG »

Salut Duck974 !

C'est certain que ton problème vient de la mauvaise carte graphique utilisée.
Il faut indiquer à Falcon dans le setup que c'est la carte Nvidia qui doit gérer l'affichage.

Bons vols !
Image

Topic author
DucK974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 24 novembre 2014

Re: léger retard sur les commandes + souris lente

#6

Message par DucK974 »

Salut.
Merci de ta reponse. Neanmoins ma carte graphique n apparait pas dans l onglet du jeu. J ai ouvert le panneau de config Nvidia et j ai demande a ce que cette carte soit utilisee en priorite lorsque le jeu est lance. Mais ma Nvidia n apparait toujours pas dans le jeu. Reste cette bonne vieille HD 4000 ... :busted_re

Glob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 21 février 2007

Re: léger retard sur les commandes + souris lente

#7

Message par Glob »

Salut,

CheckPoint avait eu le même problème seul la HD4000 était disponible dans le setup de BMS : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1405462

Topic author
DucK974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 24 novembre 2014

Re: léger retard sur les commandes + souris lente

#8

Message par DucK974 »

Salut Glob,
Merci pour l'info car à partir de là j'ai pu régler mes soucis. J'ai modifié le panneau de config de Nvidia comme Checkpoint l'avait fait et j'ai réinstallé BMS par dessus. Puis avec GPU-Z j'ai vérifié l'état de mes cartes graphiques lorsque BMS tournait. Le GPU load de ma Nvidia tape les 80/90% alors que ma HD4000 reste à0% ! :banana: Donc c'est la Nvidia qui travaille et cela se ressent sur mes FPS qui tourne dans les 50. Néanmoins, je fais le même constat que Checkpoint, lorsque BMS tourne, les températures des deux cartes graphiques montent (environ 70° pour Nvidia et 85° pour HD4000, un peu beaucoup pour la HD) du coup avec un bon ventilo à côté les températures chutent bien de 10° au moins et tout va bien !! :cheer: :cheer:
Merci à tous pour vos aides en tout cas ! :yes:
A bientôt en vol ! :Jumpy:

Topic author
DucK974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 24 novembre 2014

Re: léger retard sur les commandes + souris lente

#9

Message par DucK974 »

Saut à tous !
J'ai tenté aujourd'hui la section d'entraînement de BMS par la première ramp ... je suis surpris de voir que lors de cette session mes FPS sont à max 20 de moyenne 15 je dirai (en étant généreux) alors que si je sélectionne instant action mes FPS sont de moyenne 50. Est ce normal ? Pourquoi une telle différence ?

Topic author
DucK974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 24 novembre 2014

Re: léger retard sur les commandes + souris lente

#10

Message par DucK974 »

Souci réglé ... j'ai désactivé mes shaders
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: léger retard sur les commandes + souris lente

#11

Message par HiCKS »

DucK974 a écrit :Saut à tous !
J'ai tenté aujourd'hui la section d'entraînement de BMS par la première ramp ... je suis surpris de voir que lors de cette session mes FPS sont à max 20 de moyenne 15 je dirai (en étant généreux) alors que si je sélectionne instant action mes FPS sont de moyenne 50. Est ce normal ? Pourquoi une telle différence ?
Regarde aussi ce post d'Arty, il pourrait t'aider :

http://www.benchmarksims.org/forum/show ... crease-FPS
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: léger retard sur les commandes + souris lente

#12

Message par Vico »

C'est vrai que la mission "Ramp Start" d'entrainement est un peu chargée : plusieurs flights différents, au taxi ou décollage, ce qui entraine beaucoup d'objets proches à animer au sol. :emlaugh:
Ça consomme effectivement des ressources mais, avec ta config, tu ne devrais pas descendre si bas en FPS. o_O
Peut être que si tu postais tes réglages du Setup, de l'advanced graphic setup, du Falcon CFG et de ta CG, quelqu'un pourrais mettre le doigt sur un réglage inadapté. :detective
Ça te permettrais ainsi de voler avec les shaders qui sont quand même appréciables (même si pas essentiels). :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: léger retard sur les commandes + souris lente

#14

Message par HiCKS »

Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: léger retard sur les commandes + souris lente

#15

Message par Icewind »

Je rajouterai que le "lag" de souris, ça peut être aussi l'option "Set g_b3DClickableCursorAnchored 0" dans le falconbms.cfg. Quand l'option a pour valeur 1, le curseur peut avoir une apparence lagguée puisqu'il "freine" sur chaque bouton cliquable et il est naturellement attiré vers eux. Ça peut être un avantage quand le track IR a la tremblote. Quand tu mets la valeur 0 en face de la ligne, le comportement de la souris devient normal, elle va là où tu la fait aller, et elle n'est plus attirée par les boutons.

Moi perso je l'utilise avec la valeur 0 et j'ai un track IR, je trouve ça plus fluide et donc plus agréable :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « Support technique »