Taille HUD

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Taille HUD

#1

Message par Flyschool »

Salut à tous,

Connaitriez-vous un moyen de baisser la taille du HUD ? Car les limites gauche et droite sont en dehors du HUD du coup je dois parfois me pencher pour voir les infos vitesse ou altitude.

Merci
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Taille HUD

#2

Message par spiryth »

A mon avis c'est simplement que tu as trop déplacé la position de "la tête" sur l'axe avant/arrière. As-tu joué avec le zoom ou la position initiale avec le TIR ?
(il y avait un post d'Amraam avec un screen shoot que je retrouve pas....)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Taille HUD

#3

Message par akulax »

amraam a écrit :Un truc comme ca ;).
2013-12-01_222504.jpg
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... e#p1343195
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

Topic author
Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Taille HUD

#4

Message par Flyschool »

Le truc c'est que même si j'ai pas le track ir, une fois cockpit avec le somm d'origine j'ai le même problème (ca me le fait sur le F16 et le 2000)

Topic author
Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Taille HUD

#6

Message par Flyschool »

Voilà se que j'ai

Image

Track-ir au centre ...

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Taille HUD

#7

Message par _12F_Corsair »

Je crois surtout que tu as mal réglé ton TrackIR.

Topic author
Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Taille HUD

#8

Message par Flyschool »

Je vais tester avec d'autres réglages du TrackIr
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Taille HUD

#9

Message par BadJack »

De fait, selon moi, recentrer le track IR serait déjà un drôle de bon début ... :hum:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Taille HUD

#10

Message par Flyschool »

J'ai poffiné les réglages de mon TrackIr et c'est déjà un peu mieux, mais c'est pas encore ça, je vais essayer de faire mieux.

@BlackJack : Au moment du screenshot, qu'il soit centrer ou pas, ça ne changé rien, sinon je ne serais pas venu poster sur Checksix ...
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Taille HUD

#11

Message par CheckPoint »

Essayes d'affecter un bouton ou raccourci clavier à "Recenter Track IR" dans le Setup. Quand ton affichage n'est pas bon en 3D (informations en bordure de HUD n'apparaissent pas) tu "recentres" le Track IR et (normalement) le tour est joué (je le fais régulièrement)
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

Topic author
Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Taille HUD

#12

Message par Flyschool »

Je le répète, le centrage du track-ir n'a rien à voir (étant donné que je le recentre déjà régulièrement en jeux et que j'ai déjà un bouton sur ma souris pour le recentrer ...). Mais je m'occupe surtout en ce moment de paufiner le réglage de l'axe "avant-arrière" de mon profil.

Je me suis demandé si ça ne pouvais pas venir de ma résolution d'écran ? 1680x1050px
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Taille HUD

#13

Message par spiryth »

est-ce que tu n'avances pas avant de recentrer ? ce qui fait que tu te retrouve trop arrière une fois calé.
chez moi j'ai ça (1920x1080) : Image
et quand je compare j'ai pas de doute, tu es beaucoup plus en arrière.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Taille HUD

#14

Message par Flyschool »

Je ferais une photo sans le track ir pour vous montrez ;)
Répondre

Revenir à « Support technique »