Profile CH Product pour Mirage 2000-5F

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Profile CH Product pour Mirage 2000-5F

#1

Message par Pépé »

Bonjour,

Une fois de plus j'ai besoin de vous. :Jumpy:
Voilà, je vol sur Mirage 2000-5F, avec un Stick et un Trottle de chez CH PRODUCT, et je cherche un profil .key pour ce matériel et surtout pour Mirage 2000-5F. :notworthy
Alors si vous avez ça dans vos valise, surtout ne vous gênez pas, et partagez le. :notworthy :yes: :Jumpy: :exit:

Je voulais le configurer moi même, mais mieux vaut s'adresser à des pros et en plus comme débutant j'ai encore beaucoup de mal avec les termes employés.

Image Image

Merci d'avance pour vos réponses.
Bon vol à tous.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Profile CH Product pour Mirage 2000-5F

#2

Message par Vico »

Puisque les Mirages de BMS sont des F16 avec une peau de mirage, un profil pour F16 conviendra bien.
Inutile de réinventer la roue : Tu as justement un profil dans ton dossier d'instal : Falcon BMS 4.32 \ Users \ Joystick \ CH :detective
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Profile CH Product pour Mirage 2000-5F

#3

Message par Pépé »

Bonjour VICO,

Merci pour ta réponse, mais dans C:\Falcon BMS 4.32\User\Config\ je n'ai qu'un Falcon 4.0.ptw, hors pour charger une config sur BMS c'est du .key non ? A moins qu'il y ai une autre méthode utilisant les .ptw.

Image
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Profile CH Product pour Mirage 2000-5F

#4

Message par Icewind »

C'est certainement un fichier qui s'ouvre directement dans le logiciel de programmation de ton joystick, donc un logiciel CH Product.

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier .doc qui est à côté, qui fournit certainement des infos sur la programmation et sur la façon d'utiliser le profile. Il est certainement conçu pour être utilisé avec un des fichiers .key de BMS par défaut, par exemple le BMS.key ce qui est à mon avis le plus probable.

J'ai fouillé un peu sur benchmark sims et je n'ai pas vraiment trouvé de profile adéquat. C'est pas un HOTAS hyper répandu dans la communauté.

Cependant, je te donne un lien vers un tuto, que Checkpoint et moi avons rédigé, qui te permettra de comprendre comment fonctionnent les fichiers .key, et de pouvoir créer ton propre profile facilement. Pour l'instant, tu n'as absolument pas besoin de programmer tout le HOTAS du F-16. Quand tu commenceras à maîtriser les bases, alors tous les boutons deviendront plus clairs ainsi que les fonctions associées, et tu seras plus à même de programmer de manière plus complète ton stick.

Un super outil développé par Kolbe, qui utilise une simple feuille excel, permet de modifier le fichier .key sans mettre directement les mains dans la modification de lignes.

Voici le tuto rédigé par Checkpoint qui explique le fonctionnement de la feuille : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1445824
En plus, un des onglets de la feuille excel est spécialement réservée à ton HOTAS, et un profil est prérempli pour le joystick et la throttle. Tu trouveras la feuille excel sous le nom de "BMS-DX-Generator 1_6", dans ton répertoire : "C:\Falcon BMS 4.32\User\Joystick\Generic\Kolbe".

Et puis en remontant le post, si tu as du courage, tu peux lire mon pavé qui explique le fonctionnement d'un fichier .key.

à bientôt !

Ice
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Profile CH Product pour Mirage 2000-5F

#5

Message par Pépé »

Bonjour, Icewind

Merci pour les liens, je viens de passer une petite heure pour tout comprendre et faire des tests, c'est vraiment très utile, et plutôt simple à utiliser pour peu que l'on prenne le temps de lire et de comprendre le fonctionnement. :busted_re :ouin: :Jumpy:
Merci a Checkpoint et toi, c'est vraiment du bon boulot, à partager sans modération. :cheer:

Bon vol et encore merci.
+1
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Profile CH Product pour Mirage 2000-5F

#6

Message par Pépé »

Icewind,

Est il possible d'avoir une traduction des termes ci-dessous pour une aide à la compréhension des réglage. :crying:
Hotas Pinky Shift =
TMS =
DMS =
CMS =
AF =
ICP =
Inc =
Dec =
AP Override =
AP Inc droit =
CAT =
MPO =
AVTR =
EWS =
Hms Sym =

Je sais que j'en demande beacoup :notworthy mais j'aime bien comprendre ce que je dois faire et sur quoi j'agit. :crying: :notworthy :Jumpy: :emlaugh: :hum:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Profile CH Product pour Mirage 2000-5F

#7

Message par spiryth »

Hotas Pinky Switch = le bouton du stick qui s'active au petit doigt. permet, entre autre d'utiliser les zoom sur le MFD SOI (emule l'OSB 3)
TMS =Target Management Switch. bouton du stick noir en haut à gauche, 4 position, permet en autre l'utilisation du radar : bug, lock, délock, changement de mode.... tout dépend du mode, du temps d'appui, etc....
DMS = Data management switch. bouton du stick, en bat à droite, 4 position. permet de modifier la page affiché sur les MFD parmis les 3 présectionées, permet de changer le SOI d'un MFD sur l'autre, vers le HUD, permet plein d'autres trucs...
CMS = Coutermeasure Mangement Switch : bouton du stick en bas à gauche sous le pouce. permet l'utilisation des contre mesure, mise en route du jammer, consent, largage chaff/flares, largage programme 6...
AF = aérofreins
ICP = Integrated Control Panel : le pavé numérique devant tes yeux, ça va de pair avec le DED pour former l'UFC
Inc = incrémenter
Dec =décrémenter
AP Override =autopilor override. la pallette du stick (au petit doigt) qui permet certaines choses avec l'autopilotage (entrée de l'altitude à maintenir, override en mode suivi de terrain....)
AP Inc droit = aucune idée
CAT = CAT 1 / CAT 3. détermine l'AOA maximum autorisé (15° ou 25°)
MPO = manual pitch override (touche pas à ça petit c***). permet le plein braqué à piqué des gouvernes de profondeur pour sortir de "deep stall"
AVTR = ACMI
EWS = Electronic Warfare System (systeme de contre mesure, dans la globalité)
Hms Sym = ?

J'espère que j'ai un peu répondu à tes interrogation et que tu te poses maintenant encore plus de questions ;). Je ne saurais que trop te conseiller d'aller lire le Dash 1.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Profile CH Product pour Mirage 2000-5F

#8

Message par Icewind »

Je vais pas pouvoir te répondre maintenant, y a pas mal de termes qui sont dans les docs de BMS. Dans le Dash-1 tu trouveras toutes les réponses en anglais : C:\Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon BMS Manuals

Jette un coup d'oeil aussi là dedans : https://docs.google.com/document/d/1AyP ... edit?pli=1 , dans les docs de Torti : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... n%C3%A7ais , et dans les docs EDC.

TMS : utilisé pour la gestion des cibles
DMS : gestion des affichages
CMS : gestion des contre-mesures
AF : aéro-freins
ICP : clavier sous le HUD
Inc pour Increase : augmentation
Dec pour Decrease : diminution
AP override : Surpassement (outrepassement) du pilote automatique
AP Inc droit ?? chai pas !
CAT : interrupteur qui gère un truc de l'avion selon son chargement, ce n'est pas un limiteur de G, mais du coup de ne peux pas expliqué ce qu'il fait exactement, et je n'ai pas le temps de chercher pour l'instant donc je ne vais pas dire de bêtise
MPO : chai pas non plus !
AVTR : interrupteur pour enregistrer le vol sous forme d'acmi (pour le lire avec tacview)
EWS : contre mesures
HMS Sym : je dirai que c'est le viseur de casque.

Voilà voilà !

edit : grillé par Spiryth, tout ça pour rien ahah lol, alors que je devais faire ma spé svt lol
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Profile CH Product pour Mirage 2000-5F

#9

Message par Pépé »

Merci messieurs Spiryth et Icewind,pour toutes ces réponses, je vais maintenant allez chercher et lire ce fameux DASH 1 :Jumpy: :notworthy :banana:

................. Hummmmmm c'"est bon d'avoir des réponses ...................c'est le top ce forum :notworthy :cheer:

@+ et bons vols à tous
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Profile CH Product pour Mirage 2000-5F

#10

Message par spiryth »

Icewind a écrit : CAT : [...] ce n'est pas un limiteur de G
C'est bien "petit", tu as bien retenu... la moitié de la leçon :tongue:
Icewind a écrit :MPO : chai pas non plus !
Mhmmmm, on va refaire quelque départ en "deepstall"... quand tu aura été obligé d'annoncer "eject eject" car tu tombes comme une pierre tu te souviendras peut-être à quoi ça sert ;).
:jerry:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Profile CH Product pour Mirage 2000-5F

#11

Message par Icewind »

Merci pour la réponse pour le CAT, ça fait du bien de retrouver un truc qu'on cherche !

Ah oui, j'avais pas pensé à ce nom là. Pour le coup je l'aurais utilisé dans le pit pendant un décrochage avec une chute à plat, mais j'avoue que s'il y avait écrit Manual Pitch j'aurais tilté. Là, MPO, c'était le vide dans ma tête lol

Allez, faut que j'arrête de cliquer sur ce foutu marque page sinon j'avance pas :hum:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Profile CH Product pour Mirage 2000-5F

#12

Message par Pépé »

Icewind,

Merci pour ton aide et je suis ravi si celà t'a permis de réviser ........................ :hum: :notworthy
D'ailleurs c'est quoi un départ en Deepstall ? Comme tu vois y'a pire , un débutant qui ne maîtrise pas grand chose........ :notworthy :ouin: :emlaugh:

Ok je reprend tout seul (parfois google peut aider) le Deepstall est un décrochage mais ce que je ne sais pas, c'est quelles sont les prérequis pour en arriver là.
Cela me permettrait de tester afin de mieux comprendre pour éviter ce genre de désagrément.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Profile CH Product pour Mirage 2000-5F

#13

Message par spiryth »

Je vais essayer de faire simple (et de prendre des raccourcis sans dire de conneries). Pour des explications complète voir ça à la page 5 et 19 notamment).

SI l'AOA est supérieure à 25°, l'avion va se mettre à piquer (pour reprendre de la vitesse, réduire l'AOA et que enfin tu puisses reprendre la main).
Le problème c'est qu'à 60° d'AOA, il y a un "point stable" ou l'avion va maintenir c'est 60°. Si l'AOA augmente il va piqué et s'il diminue il va monter le nez, restant à 60° d'AOA.... or à 60° d'AOA, ça vole mal, très mal, très très mal... (portance pourrie).
Donc l'avion est "stable" à 60° d'AOA et tombe comme une masse. En fait il oscille autour de cette valeur et s'il oscille assez tu va pouvoir le faire piquer, reprendre une vitesse correcte et rétablir (s'il reste assez d'eau sous la quille quand ça t'arrive, ça va de soit).
S'il n'oscille pas assez, tu pourras pas le faire piquer, car le FLCS limite le débattement des gouvernes de profondeur. D’où le MPO qui te permet de surpasser ça.

Test :
20000 ft, palier stabilisé.
tirer et prendre 70° d’assiette
attendre le décrochage en tenant toujours 70° d'assiette
Une fois en deppstall pour récupérer : pousser et tirer en cadence avec les oscillations, pour remettre en piquer
attendre 200kts, et stabiliser en palier (à 6000 ft, si pas récupéré => eject ;)).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Profile CH Product pour Mirage 2000-5F

#14

Message par Pépé »

Bonjour Icewind,

J'ai lu le tuto sur le
Il est dit de copier la colonne D du fichier OUTPUT àla fin de mon fichier.key.
Voici ce que cela donne chez moi :

Image

Est-ce bien cela qui doit ce passer ?

Bon vol
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Profile CH Product pour Mirage 2000-5F

#15

Message par CheckPoint »

Je vais répondre comme c'est moi qui est fait cette partie du Tuto :hum:

De ce que je vois sur l'image, apriori, non ce n'est pas bon.

Pour bien comprendre, le fichier .key est composé de 2 parties :
- la première pour les raccourcis clavier avec des lignes du type "SimTMSRight -1 0 0XCD 2 0 0 1 "HOTAS-TMS Right"
- la deuxième pour les affectations des boutons DirectX avec des lignes du type "SimTMSUp 143 -1 -2 0 0x0 0"

Il faut donc copier le contenu de la colonne D après la partie des raccourcis clavier et écraser la partie affectations des boutons DirectX existante.
Icewind a écrit :Après avoir choisi le keystroke sur lequel vous allez travailler, il faut impérativement supprimer les lignes à la fin du fichier qui se terminent par « -1 -2 0 0x0 0 », s'il y en a. Ce sont des boutons déjà programmés, qui ne correspondent pas forcément à vos besoins et qui ne sont pas forcément placés là où le voulez sur votre joystick. Il vaut mieux commencer sa configuration de zéro pour ne pas s'emmêler les pinceaux.
CheckPoint a écrit :Attention si vous avez déjà une configuration DX réalisée (manuellement ou autre), pensez à l'écraser, sinon, cela risque de ne pas fonctionner, BMS reconnaissant la première ligne d'affectation qu'il croise dans le fichier .key. (Si ce n'est pas clair dites le, j’essayerais d’être plus précis)
Visiblement ce n'est pas assez précis :emlaugh: ...

Quel fichier .key de base utilises-tu ?

Par exemple :
Si c'est keystrokes.key ou BMS.key il faut copier après la ligne : CampaignQuickSave -1 0 0XFFFFFFFF 0 0 0 1 "Campaign-QuickSave"
Si c'est BMS_Keystrokes_Ver_1_6_Full.key il faut copier après la ligne : FACWilco -1 0 0XFFFFFFFF 0 0 0 1 "FAC: Wilco"
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Répondre

Revenir à « Support technique »