[Resolu]Helios et BMS, boutons non fonctionnels

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

[Resolu]Helios et BMS, boutons non fonctionnels

#1

Message par dureiken »

Bonjour,

je souhaite utiliser un touchscreen avec BMS et donc je pensais utiliser Helios qui m'avait complètement séduit sur DCS.

J'ai téléchargé le profil de ICE sur le forum BMS http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... ice+helios , et celui de Rogue sur le site Helios http://www.gadrocsworkshop.com/node/366

mais pour les 2 profils j'ai le même souci : certains boutons marchent (Master Caution, Laser Arm, OSB a gauche de 2 MFD) mais beaucoup d'autres ne marchent pas comme tous les boutons des MFD sauf ceux de gauche, le master arm et bien d'autres.

Idem en faisait un profil vierge, aucun bouton ne marche en pointant vers le keystroke BMS

J'ai testé avec différents keystroke, pareil :( En mettant mon clavier en Anglais sur windows 10, toujours pareil.

EDIT : J'ai utilisé Target even tester : avec OSB button 1 to 10, helios active juste LALT + LCTL, avec 11 il active LALT + LCTL + KP1 et ça marche sous F4

Si quelqu'un a une idée pour m'aider ?

Merci beaucoup
Dernière modification par dureiken le dim. sept. 06, 2015 4:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Helios et BMS, boutons non fonctionnels

#2

Message par AlphaFox »

Pas encore eut le temps de faire un tuto en français pour Hélios (mais çà viendra ...).
Hélios est capricieux avec falcon, il faut le savoir, surtout quand tu as un clavier français car il nous fait du franglais au niveau des touches que c'en n'est pas triste du tout.
Afin de ne pas me répéter tu trouveras quelques pistes sur notre forum ici.
Si tes OSB ne fonctionnent pas c'est que tu t'y prends mal ou alors essaie ce truc : quand une commande ne répond pas appuies sur la touche shift puis essaies à nouveau cette commande.
Cela m'arrive : tout fonctionne bien puis plus rien ... je recours à cette astuce mais je n'ai pas encore trouvé l'objet du dysfonctionnement. C'est juste génant en combat aérien, il faut vite percuter pour reprendre la main.

Tiens moi au courant si tu ne t'en sors pas, une séance avec teamviewer sera peut-être nécessaire. :flowers:
Image

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Helios et BMS, boutons non fonctionnels

#3

Message par dureiken »

Bonjour Alpha, ca va bien ?

merci pour ta réponse, je pense que le probleme vient plutot de Windows ou Helios, pas forcément le lien BMS/Falcon.

Je m'explique : avec le TARGET Event tester, je vois bien que certains boutons comme OSB1 n'activent que LCTL et LALT, sans faire le 1 qui va avec. Falcon pas ouvert.

Chose inexpliquée, j'ai bidouillé plein de trucs depuis ce matin et là ça marchait, mais j'ai redemarré pour tester et bien sûr ça ne marche plus, donc j'essaie de trouver ce qui fait que ça a marché.

Teamviewer cet aprem ? si tu es dispo ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Helios et BMS, boutons non fonctionnels

#4

Message par AlphaFox »

tw 16h00, rdv sur ts de C6. Possible ?
Image

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Helios et BMS, boutons non fonctionnels

#5

Message par dureiken »

yes 15h30 ca me va aussi :) car j'ai un avion ( un vrai), je pars à 17h15

je suis sur le TS

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Resolu]Helios et BMS, boutons non fonctionnels

#6

Message par dureiken »

Résolu : il faut mettre en clavier anglais avant de lancer le Helios Control center :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Helios et BMS, boutons non fonctionnels

#7

Message par eutoposWildcat »

AlphaFox a écrit :Si tes OSB ne fonctionnent pas c'est que tu t'y prends mal ou alors essaie ce truc : quand une commande ne répond pas appuies sur la touche shift puis essaies à nouveau cette commande.
Ça ressemble à ce qui se passe dans le setup interne de Falcon, quand on essaie de modifier une combinaison de touches ou d'y accéder : si on appuie sur "shift" puis, même trois secondes plus tard, sur une touche du clavier, c'est la commande "shift+touche" qui est déclenchée. Peut-être une piste ?
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: [Resolu]Helios et BMS, boutons non fonctionnels

#8

Message par AlphaFox »

eutoposWildcat a écrit :Ça ressemble à ce qui se passe dans le setup interne de Falcon, quand on essaie de modifier une combinaison de touches ou d'y accéder : si on appuie sur "shift" puis, même trois secondes plus tard, sur une touche du clavier, c'est la commande "shift+touche" qui est déclenchée. Peut-être une piste ?
Effectivement, c'est une piste. Ne reste plus qu'à trouver la commande qui "shift" ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: [Resolu]Helios et BMS, boutons non fonctionnels

#9

Message par Mad Fly »

la commande qui rajoutait un shift c'est moi c'est le verrouillage numérique du pavé.
essaye en le désactivant.

Par contre aucune idée du pourquoi, ça reste empirique
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: [Resolu]Helios et BMS, boutons non fonctionnels

#10

Message par Mad Fly »

dureiken a écrit :Résolu : il faut mettre en clavier anglais avant de lancer le Helios Control center :)
ça ne suffisait pas dans mon cas
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »