MFD Extractor

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

MFD Extractor

#1

Message par CBO »

Bonjour à tous,

Je rencontre deux soucis avec MFDE v0.6.1.1

Ma config :
- BMS U7 - Multifenétré avec export des MFD
- MFDE 0.6 avec export de pratiquement tous

J'ai deux soucis
- Impossible d'afficher la pression atmo dans l'alti bien que celui-ci passe correctement en mb (et ceci dans les deux modes analogique ou digital)
- Impossible d'exporter le RWR - L'instrument est affiché mais aucune infos dedans durant le vol

Si vous avez une idée, je suis preneur.

A+
CBO
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: MFD Extractor

#2

Message par Dud FFW36 »

Salut

Pour la pression c'est normal , dans la version actuelle de bms et mfd on ne voit pas la valeur bouger. Dans des vieux posts il y était indiqué que cela devrait fonctionner en 4.33. A suivre donc .

Pour le RWR je ne sais pas .

Bon vol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: MFD Extractor

#3

Message par CBO »

Merci DUD !
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: MFD Extractor

#4

Message par CBO »

Bande cachotier la BMS Team

MFDE 0.6 fonctionne à merveille avec la 4.33, j'ai le RWR et la pression baro dans l'alti :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Z'êtes trop fort !
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Re: MFD Extractor

#5

Message par Slayer »

Salut CBO peux-tu me donner l'adresse pour le download?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: MFD Extractor

#6

Message par CBO »

C'est ICI
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: MFD Extractor

#7

Message par Dud FFW36 »

salut

Tu utilises quelle version la 6.0 ou au dessus ? Pour ma part la 6.1.1 ne fonctionne pas correctement, même en standalone :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: MFD Extractor

#8

Message par CBO »

Hello DUD,

je suis sur une version 0.6.1.1. Par contre, il ne faut pas omettre de lancer le setup et ensuite MFDE via l'administrateur

Dans le file browser/ Sélection du .EXE / Onglet Propriété /

Je l'ai collé en mode comptatibilité Windows 7 + Lancer l'appli en tant qu'Administrateur !

Dis-moi si çà passe

A+
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: MFD Extractor

#9

Message par Dud FFW36 »

Salut

Non ce n'est partiellement pas bon. Sur le bureau je lance mfd ça a l'air de fonctionner :affichage des mfd et altimètre , bien coché awacs on top. Je lance bms l'affichage de pression passe à 0 donc ça fonctionne.
Ouverture bms, lancement te test , une fois dans l'avion pas de mfd et altimètre à l'écran.

L'extraction native de bms fonctionne bien .

Je vais essayer la solution de shark avec le gpt.
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: MFD Extractor

#10

Message par akulax »

CBO a écrit :Hello DUD,

je suis sur une version 0.6.1.1. Par contre, il ne faut pas omettre de lancer le setup et ensuite MFDE via l'administrateur

Dans le file browser/ Sélection du .EXE / Onglet Propriété /

Je l'ai collé en mode comptatibilité Windows 7 + Lancer l'appli en tant qu'Administrateur !

Dis-moi si çà passe

A+
Salut CBO

qu'entends par "omettre de lancer le setup" -> il s'agit de l'installation?

moi je rencontre des pbs monstrueux...pour une raison que j'ignore , apres lors du lancement, MFDE s'ouvre au bout de 3 min ( au debut, j'ai bien l'icone mais pas les 2 mfd ) bref, idem pour acceder à la page option....bref une galere sans nom allant faire planter BMS 4.33 lors de l'ouverture de ce dernier

du coup, format + reinstall complete
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: MFD Extractor

#11

Message par Dud FFW36 »

Salut

Il y a 2 setup dans le répertoire:
- un pack Windows
- un setup en application

J'avais le même soucis que toi akulax , j'ai lancé l'application ation setup qui a installé un c++ de 2013 puis le pack Windows et la ça s'ouvre mieux. Mais j'ai les soucis du post précédent .

C'est rageant car la 4.33 fonctionne nickel en 3360 par 1050 avec les réglages à fond sur ma 6870 :notworthy

Comme indiqué Shark Noir à une solution via le GPT voir post dans cockpit, pas envoyé testé par manque de temps mais Goupil la fait donc ça marche :yes:

On se tient au courant

A +
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: MFD Extractor

#12

Message par akulax »

je suis en train de tout reinstaller ....

je te tiendrai egalement informer si ca fonctionne apres une reinstall....

en tt cas, jai teste hier sur une autre machine qui ,me semble, n'etait pas à jour windows et cela fonctionnait correctement...ce qui laisse à croire qu'il y a un prob peut etre autour du Framework 4.6 (sortie juiller 2015) car j' avais essayé la version 0.6.1.1 avec BMS 4.32 et je rencontrais deja des pb aprs install...enfin j'en sais rien si c'est la cause !

mais bon, je me dis en partant d'une base seine, ce sera peut etre plus facile de trouver l'origine ou mieux ne pas avoir de pb...

deplus, lis ce post sur benchmark sim

http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... E-and-4-33

"i think i got this fixed and i want to share my story in the hope it might help a lonely soul
first of all the above is not correct. It looked that way because in fact the options do show up, but after a long time (15-20 min).
0.6.1.0 and 0.6.1.1 versions with both the same result.

My setup is windows 7 with win 10 waiting to install. (my feeling is that last point is the issue, but don't quote me on that...)

long story short: i reverted to a state of windows without any win 10 updates. Reupdated win7 with all the latest updates and installed MFD 0.6.1.1

it works like a charm now. "
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: MFD Extractor

#13

Message par Dud FFW36 »

Framework 4.6 (sortie juiller 2015)
Je suis toujours sur le 4.5.

Faut que je me reinscrive sur BMS :emlaugh:

A +
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: MFD Extractor

#14

Message par akulax »

faudrait comparer avec ceux où MFDE fonctionne sans soucis ...

https://en.wikipedia.org/wiki/.NET_Fram ... on_history
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: MFD Extractor

#15

Message par CBO »

Vu, je jetterai un oeil ce soir.

Sur MFDE, je n'utilise pas l'export des MFD que je confie à BMS. La perte en fps est de une ou deux ....
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Re: MFD Extractor

#16

Message par Slayer »

CBO a écrit :C'est ICI
Mille merci CBO. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Re: MFD Extractor

#17

Message par Slayer »

Hummm... :emlaugh:
Moi tout fonctionne sauf mes MFD qui rentent BLANK.

Quelqu'un aurait'il une idée? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

Re: MFD Extractor

#18

Message par Yop127 »

Pareil, MFD blank
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: MFD Extractor

#19

Message par akulax »

apres un format + reinstall oS w7

MFDE se lance correctement : cad acces menu option + affichage des divers instruments

maintenant , et chose etrange, tous les instruments fonctionnent uniquement si je suis en mode fenêtre
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: MFD Extractor

#20

Message par SharkNoir »

Slayer a écrit :Hummm... :emlaugh:
Moi tout fonctionne sauf mes MFD qui rentent BLANK.

Quelqu'un aurait'il une idée? :hum:
Bonjour, je pense que tu n'as pas activer les 2 options nécessaires dans "FalconBMS.cfg".

Va voir dans le post de GPT v0.31, rubrique mise à jour.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1512317
SharkNoir a écrit :...MISE A JOUR :
Modifier ces valeurs dans Falcon BMS 4.33\User\Config\falcon bms.cfg

•set g_bExportRTTTextures 1
•set g_nRTTExportBatchSize 1


...
Dernière modification par SharkNoir le mar. nov. 03, 2015 9:02 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: MFD Extractor

#21

Message par Dud FFW36 »

Bonjour

Après des essais hier soir j'ai bien les instruments du pylône qii fonctionnent mais comme Akulax uniquement si je suis en mode fenêtré . MFDE est en stand alone sur une sortie de ma cg . Pas encore essayé les mfd, l'affichage est super fluide.
Le temps d'ouverture de mfd est d'environ 1 mn et il faut compter 1mn aussi pour avoir l'affichage de la fenêtre option.

À suivre

Ps: on doit avoir un truc en commun avec Akulax mais quoi. Je posterai ma configuration plus tard.
Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: MFD Extractor

#22

Message par SharkNoir »

DUD a écrit :Bonjour

Après des essais hier soir j'ai bien les instruments du pylône qii fonctionnent mais comme Akulax uniquement si je suis en mode fenêtré . MFDE est en stand alone sur une sortie de ma cg . Pas encore essayé les mfd, l'affichage est super fluide.
Le temps d'ouverture de mfd est d'environ 1 mn et il faut compter 1mn aussi pour avoir l'affichage de la fenêtre option.

À suivre

Ps: on doit avoir un truc en commun avec Akulax mais quoi. Je posterai ma configuration plus tard.
Bonjour, Je pense que c'est le même pb...
Tu n'as pas coché les options nécessaires dans falcon BMS.cfg... (Voir GPT)

Manuel BMS :


* g_bExportRTTTextures :
This enables the shared texture memory area for HUD/MFDs/HMCS/RWR/DED/PFL. This is independent from BMS external window usage! Available options: 0/1. Default = 0.
Please note: this option must be enabled (1) for MFDE to work.

* g_nRTTExportBatchSize
This option determines how often the shared texture memory area (if it is enabled with the above option) will be updated every Nth frame. Default is 2. This option can be changed by the MFDE config option.
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: MFD Extractor

#23

Message par akulax »

Je ne pense que cela soit ca car ces parametres etaient deja definis par defaut...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: MFD Extractor

#24

Message par SharkNoir »

akulax a écrit :Je ne pense que cela soit ca car ces parametres etaient deja definis par defaut...
Par défaut, le premier est à "0" et le second à "2"... Pour MFDE et GPT, le recommandé c'est "1" aux 2...
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: MFD Extractor

#25

Message par akulax »

c'etait pas mon cas!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « Support technique »