MFD Extractor

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: MFD Extractor

#51

Message par Vico »

Je déterre un peu ce post pour deux news :jerry: (Merci à Akulax pour les infos :notworthy )
La première : Une nouvelle mouture de MFDE est sortie et passe de la 0.6.1.1 à la version 0.6.3.0 :yes: (Depuis le mois de Mai ...et j'ai même pô vu passer la 0.6.2.0 :crying: ). C'est par ici :
https://app.assembla.com/spaces/lightni ... %200.6.3.0

La seconde news : MFDE est connu pour être gros consommateur de ressources (surtout en standalone) et faire chuter les FPS de BMS de 10 à 15 points. Mais Akulax semble avoir trouvé une parade :
Dans les réglages de MFDE, à l'onglet "Performances", il existe une case appelée "Give rendering priority to instruments with new or changed data" qui est cochée par défaut. Cette option force la priorité de rafraichissement des instruments, ce qui monopolise plus fortement le processeur. Or, dans une TE chargée (ou une campagne) avec de nombreux objets, Falcon BMS a besoin de beaucoup de ressources processeur. Les cartes graphiques actuelles ne sont plus impactées pour l'affichage lui même mais attendent les données du processeur qui, lui est bien occupé, d'où la chute de FPS.
En décochant la case, on ne perçoit pas de changements dans le fonctionnement de MFDE mais on gagne de précieuses FPS. :Jumpy:
A tester chez vous.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: MFD Extractor

#52

Message par Mad Fly »

bizarre, je n'ai pas cette case
dans performance, j'ai la fréquence de rafraîchissement et un bouton dédié à Falcon BMS Advanced options.
Dans la fenêtre qui s'ouvre j'ai une case à cocher pour permettre d'exporter vers une mémoire partagée
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: MFD Extractor

#53

Message par spiryth »

Image
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: MFD Extractor

#54

Message par Mad Fly »

Oui mais ça c'est pour la 0.6.1.1
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: MFD Extractor

#55

Message par spiryth »

ha oui :emlaugh: j'ai fait que retransmettre un screen transmis par Akulax ;). Je ne suis pas utilisateur ^^.
Vico ? Akulax ? help.... :tongue:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: MFD Extractor

#56

Message par Vico »

Oui mais ça c'est pour la 0.6.1.1
Le deuxième point et le screen posté par Spiryth concernait effectivement la version 0.6.1.1. Je n'ai pas encore installé la nouvelle version et je déduis de la remarque de MadFly que cette option aurait disparue ? :crying:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: MFD Extractor

#57

Message par Mad Fly »

Affirmatif
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »