BMS 4.33 Serveur dédié

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35th wilco
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BMS 4.33 Serveur dédié

#1

Message par 35th wilco »

Messieurs,

Nous avons comme hosteur un serveur dédié dont le système d'exploitation est Windows server 2012.
Depuis la 4.33 nous rencontrons un problème de freezes.

Suite à l'aide d'Amraam, que je remercie encore, nous avons réglé le soucis du Bw.

Cependant cela ne proviendrait peut être pas de ça.

Ma question est :

Est-ce qu'un autre escadron a un serveur dédié avec OS WServer 2012, et s'il rencontre des problèmes ?

Merci d'avance

Procédure actuelle de lancement du serveur :
1-launcher BMS
2-Lancement IVC Server
3-Lancement de BMS
4-Connection du serveur
5-Tactical/campaign
6-Le serveur reste en 2D
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Black Angel
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#2

Message par Black Angel »

35th wilco a écrit :Messieurs,

Nous avons comme hosteur un serveur dédié dont le système d'exploitation est Windows server 2012.
Depuis la 4.33 nous rencontrons un problème de freezes.

Suite à l'aide d'Amraam, que je remercie encore, nous avons réglé le soucis du Bw.

Cependant cela ne proviendrait peut être pas de ça.

Ma question est :

Est-ce qu'un autre escadron a un serveur dédié avec OS WServer 2012, et s'il rencontre des problèmes ?

Merci d'avance

Procédure actuelle de lancement du serveur :
1-launcher BMS
2-Lancement IVC Server
3-Lancement de BMS
4-Connection du serveur
5-Tactical/campaign
6-Le serveur reste en 2D
1-launcher BMS OK
2-Lancement IVC Server OK
3-Lancement de BMS OK
4-Connection du serveur OK mais décocher les deux options IVC en vert
5-Tactical/campaign OK
6-Le serveur reste en 2D Non en 3D (1 avion en ramp)


Maintenant il faudrait en dire plus sur vos soucis.... :hum:

c'est quoi votre BW ? caractéristiques de votre serveur, chez qui, etc....

Je n'ai pas eu de freeze pour le moment.
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35th wilco
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#3

Message par 35th wilco »

Pourquoi en 3D ?
je sais que la 4.33 est différente mais pourquoi en 4.32 le serveur était en 2D et jamais eut de problème et là oui (si on suggére que c'est à cause de ça)?
Pourquoi décocher les IVC ?

BW serveur on l'a mis à 50000 sachant que la totalité des BW des pilotes connectés ne dépasse pas 10000.

Le soucis réel est qu'à un moment donné(aléatoire) nous avons un freeze, et soit il se synchronise avec des x4, puis x2, et ça se stabilise, ou des fois il reste en pause avec écriture en bleue qui clignote : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=191599

Serveur chez firstheberg : Core i3 3220 / 2 x 1To / windows serveur 2012

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Myoda
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#5

Message par Myoda »

J'en profite pour demander (Je vais surement me faire fouetter pour ça :hum: ) est-ce qu'avec la 4.33 on dispose d'un serveur en mode console ?
Du coup et si non, est-ce que c'est quelque chose qui est envisagé ? :crying:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
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DeeJay
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#6

Message par DeeJay »

Myoda a écrit :Je vais surement me faire fouetter pour ça
Non.
est-ce qu'avec la 4.33 on dispose d'un serveur en mode console ?
Non.
Du coup et si non, est-ce que c'est quelque chose qui est envisagé ?
Non.
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Black Angel
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#7

Message par Black Angel »

35th wilco a écrit :Pourquoi en 3D ?
je sais que la 4.33 est différente mais pourquoi en 4.32 le serveur était en 2D et jamais eut de problème et là oui (si on suggére que c'est à cause de ça)?
Pourquoi décocher les IVC ?

BW serveur on l'a mis à 50000 sachant que la totalité des BW des pilotes connectés ne dépasse pas 10000.

Le soucis réel est qu'à un moment donné(aléatoire) nous avons un freeze, et soit il se synchronise avec des x4, puis x2, et ça se stabilise, ou des fois il reste en pause avec écriture en bleue qui clignote : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=191599

Serveur chez firstheberg : Core i3 3220 / 2 x 1To / windows serveur 2012

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Alors comme Deejay te le dis déjà en 2D tu as eu de la chance que cela se passe bien. On pourra se rencontrer pour que je t'explique si tu le souhaites.
Nous sommes Chez OVH j' ai mis une BW à 200000 (volontairement plus basse) , chaque joueur se connectent avec une BW égale de 1024.
Nous venons par exemple ce soir de faire un vol NNFFW 12 pilotes (seulement :hum: ) en campagne Rolling fire aucun problème.
Concernant les 2 cases IVC vertes, c'est parce que cela ne sert strictement à rien à ton serveur et chez nous cela génère justement des soucis.
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35th wilco
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#8

Message par 35th wilco »

Merci pour vos réponses.

4.32 hosté en 2D avec plusieurs centaines de host à son actif est-ce de la chance ?

Dans le fichier config de la 4.33 il y a cette ligne :(ligne reprise sur le mien (.cfg))


"set g_bServer 0 // This option puts FalconBMS into Multiplayer Server mode. A server mode session can't enter the 3D world"


Si je comprend bien cette ligne, on peut faire un serveur multiplayer sans être en 3D, ou je me trompe ?

Black Angel, les IVC sont hostés par un de vous ou vous volez sans ? et Bw a 1024, car tous vos pilotes ont un bon upload ? et est ce possible de me passer ton .cfg de ton serveur stp ?
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Black Angel
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#10

Message par Black Angel »

Oui comme Deejay tu as vraiment eu de la chance.

Le serveur IVC est bien hosté par le serveur. Les 2 cases vertes lors de la connexion servent aux client. Le serveur n'en a pas besoin.
Pour la BW c'est Bad Boy des Rapaces qui nous a donné la façon de faire. Rien à voir avec les BW de chacun.
Pour infos nous faisons des vols à plus de 30 de cette façon.



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Black Angel
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#11

Message par Black Angel »

Pour la config, je te fais ça quand je serai chez moi ;)

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Black Angel
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#12

Message par Black Angel »

Çà c'est notre BW

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DeeJay
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#13

Message par DeeJay »

35th wilco a écrit :4.32 hosté en 2D avec plusieurs centaines de host à son actif est-ce de la chance ?
euhhh ... d'ailleurs ... comment lançais-tu la mission? ... était-elle lancé à partir du serveur dédié, ou bien l'un des clients lançait la mission (auquel cas, il y a transfert de host et là, ton serveur dédié devient client et celui qui lance la mission reprend le host. (dans ce cas, ton serveur dédié ne sert strictement plus a rien)
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Black Angel
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#14

Message par Black Angel »

DeeJay a écrit :
35th wilco a écrit :4.32 hosté en 2D avec plusieurs centaines de host à son actif est-ce de la chance ?
euhhh ... d'ailleurs ... comment lançais-tu la mission? ... était-elle lancé à partir du serveur dédié, ou bien l'un des clients lançait la mission (auquel cas, il y a transfert de host et là, ton serveur dédié devient client et celui qui lance la mission reprend le host. (dans ce cas, ton serveur dédié ne sert strictement plus a rien)
Oui ca aussi c'est vrai ! [emoji12]

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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#15

Message par 35th wilco »

Mission lancée à partir du serveur dédié, on met le hosteur dans l'awacs ou autre et il reste en 2D, les clients se connectent à la mission et le tour est joué, et vraiment aucun soucis, des inter-escadrilles ont eut lieu comme ça et no problème.
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35th wilco
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#16

Message par 35th wilco »

Ca c'est notre serveur dédié

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On a pratiquement le même. :ouin:
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acrolys
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#17

Message par acrolys »

DeeJay a écrit : euhhh ... d'ailleurs ... comment lançais-tu la mission? ... était-elle lancé à partir du serveur dédié, ou bien l'un des clients lançait la mission (auquel cas, il y a transfert de host et là, ton serveur dédié devient client et celui qui lance la mission reprend le host. (dans ce cas, ton serveur dédié ne sert strictement plus a rien)
C'est aussi ce que je croyais, mais j'ai pu tester le contraire.

2 simmers veulent faire un vol, mais ni l'un ni l'autre n'ont ouvert les ports correctement et il leur est impossible d'hoster une partie.
N'ayant pas le temps de voler avec eux, je leur propose d'ouvrir un serveur en restant dans le lobby.
L'un des deux simmers lance un tactical engagement, l'autre rentre en online et voit le XXX'game lancé par son collègue. Ils font le vol sans problème, ultra stable.

En tant que hoster, je ne suis même pas rentré en 2D. Le host, n'a pas pu être basculé sur un client puisqu'aucun d'eux ne réunissaient les conditions techniques (ouverture de port) pour hoster.

Acrolys
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Black Angel
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#18

Message par Black Angel »

Il faut arreté de melanger deux figures de styles qui ne peuvent etre comparer

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Black Angel
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#19

Message par Black Angel »

Un serveur dedié c est pas une connexion entre 2 voir 3 joueurs.
Et le fait de rester en 2d genere enorlement d erreurs. Rwr, radar, synchro etc

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Black Angel
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#20

Message par Black Angel »

Parfois ca passe parfois c est une vrai merde.

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DeeJay
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#21

Message par DeeJay »

acrolys a écrit :
DeeJay a écrit : euhhh ... d'ailleurs ... comment lançais-tu la mission? ... était-elle lancé à partir du serveur dédié, ou bien l'un des clients lançait la mission (auquel cas, il y a transfert de host et là, ton serveur dédié devient client et celui qui lance la mission reprend le host. (dans ce cas, ton serveur dédié ne sert strictement plus a rien)
C'est aussi ce que je croyais, mais j'ai pu tester le contraire.

2 simmers veulent faire un vol, mais ni l'un ni l'autre n'ont ouvert les ports correctement et il leur est impossible d'hoster une partie.
N'ayant pas le temps de voler avec eux, je leur propose d'ouvrir un serveur en restant dans le lobby.
L'un des deux simmers lance un tactical engagement, l'autre rentre en online et voit le XXX'game lancé par son collègue. Ils font le vol sans problème, ultra stable.

En tant que hoster, je ne suis même pas rentré en 2D. Le host, n'a pas pu être basculé sur un client puisqu'aucun d'eux ne réunissaient les conditions techniques (ouverture de port) pour hoster.

Acrolys
Moi pas 100% spécialiste, mais il se peut que vous soyez entrée en "dubious connexion" => A éviter autant que possible.

Je vous renvoi sur le forum de BMS pour plus d'info à ce sujet.
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acrolys
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#22

Message par acrolys »

Black Angel a écrit :Il faut arreté de melanger deux figures de styles qui ne peuvent etre comparer

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Black Angel a écrit :Un serveur dedié c est pas une connexion entre 2 voir 3 joueurs.
Et le fait de rester en 2d genere enorlement d erreurs. Rwr, radar, synchro etc

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Oui tu as en partie raison, un serveur dédié est une machine prévue pour héberger de très nombreux clients, aussi bien en terme de matériel qu'en terme d'OS et bien sur de bande passante, ce qui n'est pas le cas d'un hosteur client.
Je peux me tromper, mais Falcon ignore qu'il est hosté par un serveur dédié ou par un client lambda. Du coup, il me semble qu'il se comportera exactement de la même manière qu'il soit hosté par un serveur dédié ou par un client-hosteur.
Du coup, et sans vouloir faire d'amalgame, je pensais utile de faire partager mon retour d'expérience puisque cela corrobore, peu ou prou, le retour d'expérience qu'a expliqué Wilco.
Mais comme l'a dit Deejay ou toi, ce n'est peut être qu'un coup de chance.

Force est de constater que ton retour d'expérience sur 4.33 fonctionne, là où pour Wilco ça ne fonctionne pas pour l'instant.
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Black Angel
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#23

Message par Black Angel »

acrolys a écrit :
Oui tu as en partie raison, un serveur dédié est une machine prévue pour héberger de très nombreux clients, aussi bien en terme de matériel qu'en terme d'OS et bien sur de bande passante, ce qui n'est pas le cas d'un hosteur client.
Je peux me tromper, mais Falcon ignore qu'il est hosté par un serveur dédié ou par un client lambda. Du coup, il me semble qu'il se comportera exactement de la même manière qu'il soit hosté par un serveur dédié ou par un client-hosteur.
Du coup, et sans vouloir faire d'amalgame, je pensais utile de faire partager mon retour d'expérience puisque cela corrobore, peu ou prou, le retour d'expérience qu'a expliqué Wilco.
Mais comme l'a dit Deejay ou toi, ce n'est peut être qu'un coup de chance.

Force est de constater que ton retour d'expérience sur 4.33 fonctionne, là où pour Wilco ça ne fonctionne pas pour l'instant.

C'est la même chose effectivement, seulement le nombre de connexions est différent et tout est là.

Il me semble que la situation la plus courante n'est pas que le Host reste en 2D. Il part bien en vol avec ses collègues, Non ?

Ce qui peut passé entre moins de 6 à 8 pilotes (et encore je me veux volontairement optimiste), ne se fera jamais, c'est quasi certain, au dessus de 10 et encore moins à 30 ou 40. Tu multiplies les sources d'erreurs et de problème de façon exponentiel.
Ou alors ne pas être difficile et accepter des soirées foireuses, pleine d'incohérences, de désynchronisations, j'en passe et des meilleurs.

maintenant les déboires de l'équipe à Wilco sont à mon avis une histoire de petits détails, BW du serveur, BW des clients et autres, que je vais essayé de régler avec eux ce soir.

Il faudra entre autre qu'ils apprennent à partir en vol avec leur serveur dans le monde 3D, mais pas seulement.
Ça c'est déjà la base n'en déplaise à tous ceux qui font l'inverse. Car cela ne marche pas ou très mal ;)

Après moi je n'impose rien à personne et n'ai aucune leçon à donner.
L’équipe BMS préconise certaines restrictions qui sont à respecter et nous les respectons et ça marche. On a fait nos choix.
Cela fait maintenant presque dix ans que la FFW05 utilise un serveur dédié, on est passé par OF, AF et BMS aujourd'hui au sein du NNFFW.
On à connu pleins de soucis que l'on a réglé un par un pour en arriver au résultat que l'on à aujourd'hui.
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acrolys
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#24

Message par acrolys »

Nous sommes bien d'accord Blackangel :yes:
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Re: BMS 4.33 Serveur dédié

#25

Message par 35th wilco »

MERCI BLACK ANGEL :Jumpy: :Jumpy: , merci pour ce petit cours, merci pour les bons tuyaux, :hum: même si je dois avouer qu'en effet on a peut être eut de la chance pendant toutes ces années. :hum:

Pour ceux qui ont le symptôme.

Lancer IVC server,
Bw du serveur à 578000,(upload - 25% du upload)
Bw à 1024 pour tout le monde,
Décochage des 2 vertes des IVC,
Tactical/campaign
Création d'un petit vol pour notre serveur
Mise en 3D du serveur en Ramp

Résultat : Du nickel, du top, on peut jouir pleinement de cette belle......4.33

Un merci également à Amraam qui a été le premier a tenté de nous aider.

Bon vol à tous.
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