fichiers tmm et tmj hotas cougar

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

fichiers tmm et tmj hotas cougar

#1

Message par nico23/2 »

Bonsoir à tous,
comme je viens de tout réinitialiser sur ma bécae (passage de W7 32 à W7 64), j'ai réinstallé entièrement mon caougar. Foxy est installé pas de problème.
Question:
- Quel fichier tmm et tmj charger?

- Puis-je remettre mon fichier tmm et tmj affecté à mon ancien keystrokessous la 4.32 (tmm et tmj de chez Dunc).

Merci d'éclairer ma lanterne.......
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: fichiers tmm et tmj hotas cougar

#2

Message par Black Angel »

Tu peux parfaitement remettre tes fichiers TMM et Tmj sur ton Hotas. Mais ne mets pas le keystroke que tu avais pour la 4.32.

Je te conseil de prendre le profile d'amraam et le keystroke full. c'est ce que j'ai moi
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: fichiers tmm et tmj hotas cougar

#3

Message par apollo »

si il y a un truc que j'ai jamais bien compris dans Falcon c'est cette histoire de; profil, de foxy (target et autres ), de setup bms, de fichier key, de tableau excel, et il doit y avoir autre chose
Tous cela avec des claviers français pour des écritures en Anglais et des esprits réfractaire comme le mien, je dois admettre que j'ai failli balancer Falcon tout à l'heure.
Et je découvre que je ne suis pas le seul à me prendre le cerveau et je compte pas ceux qui n'écrivent pas sur le forum.
Aller voir le dash ou tel document , le tout en anglais scientifique, j'en ai jamais complétement compris le sens, toujours déchiffré en travers, et quand cela a fonctionné, je n'y ai plus touché du tout.
Maintenant, comme les copains, pleins truc ne fonctionnent pas, ou faut ruser ou faire appel à ceux qui pourrait démonter un F16 ( virtuel ) les yeux fermés et pourtant j'ai compris dans mon anglais basique
que quelque chose avait été amélioré dans le façon d'aborder les commandes Falcon.
Bon cela fait du bien de pousser un cris de rage
Désolé, je retourne a essayé de faire fonctionner ce :busted_re de Cougar avec ce :realmad: setup Falcon
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: fichiers tmm et tmj hotas cougar

#4

Message par spiryth »

dans le principe c'est pas compliqué :
appuie sur le clavier => ( .key ) => action compréhensible par BMS
appuie sur bouton DX => ( .key ) => action compréhensible par BMS

ensuite tu rajoute à ça un HOTAS COUGAR :
appuie sur le bouton du cougar => (.tmj) => texte appelée macro pour te simplifier la vie pour programmer => ( .tmm ) => la macro devient un bouton DX ou une commande clavier
et il n'y a plus qu'a passer par la case .key pour que BMS comprenne ce que tu veux faire comme action dans le simu.

le fichier xls dont tu parles est juste là pour te simplifier la vie dans la création du .key

donc au final, ça peut être long, voire laborieux, mais pas compliqué ;).

(et j'avoue, j'ai déjà eu besoin d'aller me défouler après avoir bidouillé le .key, et failli faire passer le cougar par la fenêtre après une séance de programmation aux résultats... étonnants :hum: :emlaugh: )
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: fichiers tmm et tmj hotas cougar

#5

Message par Dud FFW36 »

Salut

C'est vrai que ce n'est pas forcément très intuitif. Disons que ce que tu vas devoir faire dépend de comment tu utilise ton cougar:

- je souhaite utiliser uniquement les fonctions prévues sur le joystick dans le F16 (je bidouille rien en fait :cheer: ) dans ce cas j'utilise les profils cougar (tmm tmj ) donnés dans BMS (celui d'amraam ou Dunc ou DJ par exemple )

- je souhaite utiliser uniquement les fonctions prévues sur le joystick dans le F16 ET avoir des panels dans mon semblant de réplique de cockpit et/ou les commandes du simu ne me plaisent pas: on va modifier le keystroke et toujours les profils TMM TMJ données par Amrram ou Dunc ou DJ. Ca commence à brainstormer un peu :hum:

- je souhaite rajouter des commandes à mon super cougar de la mort parce que je l'ai payé une blinde et il faut le rentabiliser (non mais quand même :jerry: ) ben là il faut taper dans les TMM et TMJ :crying: :emlaugh: et certaineemnt modifier le keystroke en plus (pas grave je suis un dieu du cougar :hum: et sur C6 il y aura bien un pour m'aider :jerry: )

Bon sur ce je retourne sur mon keystroke :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: fichiers tmm et tmj hotas cougar

#6

Message par apollo »

je bidouille rien en fait
çà c'est pour moi, j'ai pris :notworthy
Merci à tous et à Amraam pour son profil,
Avec vos explications j'y comprend mieux, je me doutais un peu de la chose et il fut un temps où pourtant j'étais dans la 2 eme catégorie mais
là sur cette version j'ai séché sérieusement mais je crois surtout c'est que j'y comprend rien au fichier .key et je sais pas comment vous les faites
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: fichiers tmm et tmj hotas cougar

#7

Message par Dud FFW36 »

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire avec le Keystroke précisément ?

Nous pourrons peut être t'aider un peu ?
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »